Gilets pour hommes avec poches: caractéristiques, variétés, choix, combinaison

Gilets pour hommes avec poches: caractéristiques, variétés, choix, combinaison
  1. Histoire
  2. Variétés
  3. Comment choisir?
  4. Combinaison

Un gilet pour homme avec des poches est un élément de garde-robe plutôt controversé. Il est considéré comme une manifestation des classiques qui sont toujours au sommet de la popularité, étant un détail d'un costume trois pièces, et agit en même temps comme un composant indépendant de l'image.

Histoire

Un gilet pour homme est un article élégant et à la mode. Il est très populaire et, probablement, beaucoup aimeraient savoir d'où il vient. Mais il n'y a pas de réponse exacte à cette question. Il existe plusieurs versions. La preuve la plus courante de l'origine turque de cet article de garde-robe.

La mode pour l'utilisation du gilet est venue d'Europe dans notre pays. Et les Européens l'ont adopté des peuples de l'Est pendant les guerres et les croisades.

Au début, un gilet s'appelait un vêtement qui se portait sous un caftan. Le produit était à manches longues et à manches longues. Alors cette chose était loin de l'élégance. Mais à la suite de transformations ultérieures, le gilet a acquis une allure de dandy, ce qui a permis aux messieurs de se montrer devant les dames.

Au début du 19ème siècle, les corsets sont devenus populaires parmi la noblesse en Europe, et le gilet a été utilisé pour souligner la taille fine et les épaules larges. Elle était ornée de belles coutures et de bijoux. Le tissu utilisé pour le fabriquer n'était pas bon marché. Produits cousus de soie chinoise, satin, cachemire. Au fil du temps, les représentants de la classe moyenne ont commencé à utiliser cet élément de la garde-robe.

A la fin du 19ème siècle, sous le règne de Pavel Petrovitch, le gilet était interdit de porter, et il a été réhabilité au début du 20ème siècle, quand il a de nouveau gagné en popularité.

Les gilets pour hommes se sont répandus dans de nombreux pays du monde. Leur popularité s'est propagée à un rythme effréné. Très vite, ce vêtement a pénétré tous les secteurs de la société après que le monde ait guéri les blessures infligées par la Seconde Guerre mondiale.

Les hippies épris de liberté ont été parmi les premiers à les remarquer. Ils ont été rejoints par des représentants d'autres mouvements informels. Cet élément vestimentaire est devenu une sorte de carte de visite, indiquant qu'il appartient à un groupe social particulier. Quelques années plus tard, le produit a commencé à être utilisé comme partie intégrante des vêtements de travail. Ils ont été reçus par des militaires, des policiers, des constructeurs, des routiers.

Actuellement, il fait partie du style de bureau, un élément de l'image pour les événements informels.

Variétés

Cet élément de la garde-robe est autorisé à être porté simplement afin de souligner la dignité de la silhouette et de masquer les défauts. Il apporte de la chaleur tout en étant un accessoire de mode. Il existe de nombreux types de tels vêtements.

Formel

Le produit en direction de Black Tie, un vêtement plutôt controversé, se porte uniquement sous une veste. Les gilets formels sont souvent livrés avec des revers, qui ne sont pas faciles à trouver sur d'autres modèles.

Ce type de vêtement se caractérise par une partie avant raccourcie pour qu'une chemise blanche soit visible.

Costume

Les produits font partie intégrante d'un costume trois pièces, s'ajustent autour de la taille et sont légèrement surélevés au-dessus des côtés de la veste. Ils viennent sans collier.

Avec les gilets formels, les gilets de costume sont cousus à partir d'un matériau uni ou de tout autre matériau. De telles options rendent le look plus détendu, ce qui est bien pour une soirée dans un café, mais totalement inapproprié pour les événements professionnels.

vêtement indépendant

Le gilet est approprié pour créer un style décontracté. C'est bien quand sa couleur diffère de la couleur du pantalon. Pour un look de bureau élégant, vous pouvez retrousser les manches de votre chemise.

Dans le cadre d'un usage quotidien, un gilet pour homme apporte plus de liberté et de détente à l'image que le port d'un costume classique. Où pas besoin de choisir soigneusement les couleurs ou les motifs de la veste, il vous suffit de choisir une combinaison de pantalons classiques aux couleurs sombres avec une chemise blanche.

En Russie et dans les États voisins, les hommes donnent rarement la préférence à cet article de garde-robe, sa présence est donc déjà accrocheuse. Des produits aux couleurs vives ou avec des images peuvent décorer le look. Les rayures standards ou à carreaux sont les bienvenues, ainsi que les couleurs plus saturées avec des motifs orientaux.

Un look décontracté semblera inachevé sans cravate assortie. Un nœud papillon est parfait pour les personnes qui ont confiance en elles. Une cravate fine conviendra ici si elle est glissée sous le gilet.

t-shirt sans manches

Un type de gilet est un gilet en polaire. Il conviendra en vacances. Les vestes sans manches peuvent aller bien avec une tenue de soirée. La veste sans manches isolée pour homme avec une fermeture éclair est indispensable pour marcher par temps frais.

Scottevest Q. U. E. S. T

Ce gilet pour homme avec de nombreuses poches est spécialement conçu pour transporter une variété de gadgets (d'un téléphone portable à un ordinateur portable). Il est inhabituel en ce qu'il a une coupe de bureau, tandis que d'autres choses similaires avec beaucoup de poches sont plus adaptées à la détente. La plus grande poche de ce produit est située à l'arrière pour transporter un ordinateur portable.

"Malamute"

Ce modèle est un gilet de camouflage isolé utilisé pour les activités de plein air et les besoins quotidiens. Une caractéristique distinctive de la chose est son coupe-vent et son imperméabilité.

Comment choisir?

De nos jours, cet article de garde-robe n'est pas populaire, mais il peut être un bon complément à une veste ou, en général, remplacer cette dernière. En hiver, une chose de ce genre est un élément multifonctionnel de la garde-robe - elle réchauffe et sert en même temps d'ornement à l'image.

Il y a plusieurs choses à considérer lors du choix d'un gilet.

  • Matière du gilet. Les produits en laine durent beaucoup plus longtemps et résistent à l'usure. Le cachemire est une matière chère, beaucoup plus chère que la laine. Les articles en cachemire sont beaux, mais leur durée de vie est courte. Le daim fait également référence à des matériaux coûteux et les produits à base de celui-ci sont rarement trouvés dans le réseau commercial. De plus, l'entretien des produits fabriqués à partir d'un tel matériau est très difficile. Les produits en lin sont une bonne option pour la période estivale, mais ils se froissent facilement. Le coton est un matériau très courant et bon marché pour la couture de gilets. Le polyester est le tissu le moins cher, il a l'air bon marché, manque de respirabilité et provoque des réactions négatives sur la peau.
  • Garniture. Il peut être fait de tissu cupro - c'est le meilleur matériau pour la doublure, mais assez cher. Il a une belle apparence, une longue durée de vie, une bonne perméabilité à l'air. La viscose est un matériau plus économique. Il a une bonne perméabilité à l'air, mais il s'use très rapidement et a l'air bon marché. Le coton est un bon tissu de doublure, respirant et beau.
  • Boutons. Ils peuvent être constitués de divers matériaux : plastique, corné, nacre, coroso, cuir.

Combinaison

Lors de la création d'un ensemble de vêtements avec un gilet, une plus grande attention doit être accordée à la texture du matériau.

L'image sera plus avantageuse avec des combinaisons audacieuses d'options de design incongrues et de directions stylistiques.

Dans un style classique, combinez un gilet en velours côtelé ou en tweed avec une veste en jean pour un look plus formel. Dans le même temps, un gilet en jean associé à une veste formelle permettra d'atténuer le sérieux de la tenue.

Lors de la création d'un look professionnel, un gilet est facile à combiner, surtout s'il est inclus avec un costume. Il peut différer en couleur du costume, c'est-à-dire comme s'il diluait ce dernier de sa présence.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures