Gilets en jean pour hommes

Gilets en jean pour hommes
  1. Vues
  2. Couleurs
  3. Marques populaires
  4. Comment choisir?
  5. Avec quoi et où porter ?
  6. Exemples d'arcs élégants

On pense que les gilets sont apparus dans la garde-robe des hommes au 17ème siècle. Jusqu'aux années 60. Au XXe siècle, ils étaient un élément obligatoire du costume, puis ils ont cessé d'en faire partie - c'est ainsi qu'un costume deux pièces est apparu. À peu près à la même époque (années 50-60), les jeans sont devenus des vêtements de tous les jours et les vestes en jean sont devenues à la mode. Les gilets en denim sont devenus une partie des images à la mode dans les années 70 et 80. Le temps a passé, et aujourd'hui les gilets en jean font à nouveau partie des tendances du moment.

Vues

Au début du XXe siècle, le vêtement en jean servait d'uniforme : les personnes qui travaillaient physiquement le portaient au travail. Désormais, le denim est l'une des composantes du style casual. Il reste confortable, fiable et polyvalent. Outre, Les vêtements en jean sont très élégants et vous permettent de créer un look à la mode attrayant.

Un gilet en jean pour homme n'est pas seulement élégant, mais aussi pratique. L'absence de manches donne plus de liberté de mouvement par rapport à une veste, tandis que les poches permettent de ne pas emporter de sac à main avec soi, tandis que le tissu dense de la veste retient bien la chaleur et protège des courants d'air.

La chose ne nécessite pas de soins particuliers, conserve son aspect d'origine pendant longtemps - et c'est exactement ce que tout homme apprécie.

Les vestes sans manches en jean sont représentées par une large gamme de modèles. Les principaux styles de gilets :

  • avec une capuche;
  • avec un effet usé;
  • avec imitation de lacunes;
  • avec des bords "effilochés", "déchirés";
  • avec un effet "bouilli";
  • isolé;
  • bascule;
  • motard.

Selon le type de fermeture, les gilets sont boutonnés, pressionnés ou zippés. Il existe des gilets avec une serrure en biais, comme des vestes en cuir. De plus, les gilets sont livrés avec ou sans poches.

La longueur des vestes en jean sans manches (qui est mesurée le long du dos) peut être différente : il existe des options juste en dessous de la taille, il y en a aussi des longues qui ressemblent davantage à des chemises en jean sans manches.

Les gilets de motard traditionnels - en cuir ou en denim - ont des symboles de club de moto. Les gilets en jean sont également courants chez les fans de musique rock. Ces vêtements sont vendus dans les magasins de marchandises rock. Il arrive que le look nécessaire soit donné au gilet par lui-même, en le décorant à sa guise.

Couleurs

La couleur classique du denim est l'indigo, le bleu marine. Cependant, les concepteurs et fabricants modernes proposent aux hommes une large sélection de gilets en denim de différentes nuances. Souvent, de nombreux styles ont des détails décoratifs supplémentaires - il s'agit d'une imitation de l'usure du tissu, des déchirures. Ainsi, les principales options pour les nuances de gilets en jean:

  • bleu;
  • gris clair;
  • le noir.

Il existe également des gilets kaki avec un motif camouflage. Une ou plusieurs parties du gilet peuvent être en tissu de couleur kaki. La combinaison d'un motif de camouflage avec la teinte habituelle d'un jean est inhabituelle et très élégante.

Il existe également des modèles en vente qui combinent des tissus de matières synthétiques et des inserts de blue jeans.

Marques populaires

L'inventeur et fondateur des vêtements en jean est une entreprise Lévi's. La première veste en jean a été produite par Levi's en 1910. Dans les années trente, le premier modèle a été modifié et la veste nous a acquis un look plus familier, avait une poche plaquée avec un rabat sur la poitrine.

Une autre marque la plus ancienne - Lee... La première veste créée sous cette marque était destinée aux cheminots. C'était au début des années 20 du siècle dernier. Mais la popularité de la marque dans les années 50 et 60 est due au modèle isolé apparu au début des années 30.

Une autre marque de vêtements en denim célèbre - Wrangler.

Toutes ces marques et bien d'autres produisent différents modèles de gilets en jean. Parmi les marques les plus populaires figurent - Diesel, Colin's, Montana, Guess et autres.

Comment choisir?

Lors du choix d'un gilet en jean, les hommes doivent se concentrer sur l'ensemble de vêtements qu'ils ont déjà. Vous devez d'abord vous assurer que l'achat ira bien avec d'autres choses.

Les gilets de coupe semi-adjacente ou droite de couleur indigo ou noire sans détails décoratifs et effets sur le tissu seront une option universelle.

Les t-shirts, chemises, pulls et sweat-shirts blancs ou gris, qui font partie de la garde-robe de presque tous les hommes, sont spectaculaires avec de tels gilets.

Un gilet en jean peut être associé à un pantalon, un chino et un jean, il faut se rappeler que les choses de couleurs et de nuances chaudes doivent être combinées avec des vêtements de nuances également chaudes, les nuances froides sont complétées par des nuances froides. Un jean et un gilet ne doivent pas du tout être de la même couleur, il suffit que les tons s'accordent au chaud, s'ils ne sont pas achromatiques (comme ils appellent noir, blanc, gris).

Les gilets en denim blancs, gris et noirs sont combinés avec des objets de toutes les couleurs. Pour un jean bleu ou bleu clair, vous pouvez choisir un gilet bleu ou bleu clair si leur sous-ton correspond (à la fois chaud ou froid), mais il est préférable de combiner un denim de différentes couleurs (noir - avec du bleu, beige - avec du bleu, bleu - avec du gris, etc.).

Si vous choisissez un gilet qui correspond à la couleur du jean, vous devez porter une chemise ou un t-shirt qui se démarquerait de leur arrière-plan afin que l'ensemble ne soit pas ennuyeux et ne ressemble pas à une salopette.

Si le gilet est de la même couleur que la chemise, le t-shirt ou le sweat-shirt, le jean / pantalon doit être choisi dans une couleur différente.

Avec quoi et où porter ?

Les gilets en jean pour hommes peuvent être facilement combinés avec beaucoup de choses. La possibilité de combiner des articles spécifiques dans une image à la mode dépend du type de coupe du jean.

Listons ce que vous pouvez combiner avec des gilets en jean :

  • à manches longues;
  • tee-shirts;
  • chemises (unies, à carreaux, denim);
  • pulls molletonnés (modèles sans capuche);
  • cavaliers.

Des modèles adaptés au style du gilet homme classique, ira très bien avec un pantalon ou un pantalon de coupe classique... Dans ce cas, vous pouvez mettre une chemise légère ou un pull sous le gilet, y ajouter des chaussures basses strictes ou des richelieus - et l'ensemble correspondra parfaitement au style business casual.

Par temps frais, pour les promenades et autres occasions informelles, un sweat-shirt ou une chemise en jean associé à un pantalon de coupe sportive, un jean de couleur différente, un pantalon ou un chino est une bonne option. Par temps chaud, choisissez un t-shirt ou une chemise en coton et un pantalon confectionnés dans des tissus plus légers.

Un gilet en jean semi-ajusté ou ajusté porté sur un t-shirt, en combinaison avec un jean et des bottines, créera un look brutal... Vous pouvez choisir un gilet avec des boutons ou avec une fermeture éclair oblique. Tout le monde ne peut pas se permettre de venir travailler sous cette forme, mais pour se déplacer dans la ville, rencontrer des amis et autres événements qui n'impliquent pas un code vestimentaire strict, une telle tenue est tout à fait appropriée, si cela convient aux goûts personnels.

La coupe des gilets en jean signifie qu'ils sont conçus pour les personnes actives qui aiment les vêtements qui permettent une liberté de mouvement. Il est tout à fait logique que les gilets en jean de coupe droite puissent être combinés avec des vêtements de sport.

Exemples d'arcs élégants

Avec les gilets en jean, vous pouvez créer de nombreux looks élégants. Par exemple, portez un pantalon cargo camouflage, un t-shirt blanc et un débardeur bleu.

Associer un pantalon sombre avec un t-shirt blanc et un gilet en jean noir est un choix incontournable.

Un bel ensemble peut être composé d'un jean noir, d'un t-shirt gris et d'un gilet en jean noir avec une capuche.

Un pantalon beige, un sweat-shirt gris, un gilet en jean noir avec un col rabattu, des baskets noires et grises sont un look élégant pour un jour de semaine.

Une paire de jeans bleus vieillis, une veste de motard noire et une chemise blanche à manches longues retroussées mettront en valeur votre personnalité vestimentaire.

La combinaison de bleu foncé, gris, bleu clair, noir en un seul look peut être très réussie.

Il en va de même pour la combinaison de blanc, bleu, bleu vif, gris, noir dans les vêtements et les accessoires - malgré le grand nombre de couleurs et de nuances, l'ensemble s'avère très harmonieux.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures