Choisir une croix mâle

Teneur
  1. Histoire du port
  2. Variétés
  3. Concevoir
  4. Conseils de sélection

Il est de coutume pour les chrétiens de porter une croix pectorale sur la poitrine comme symbole de foi. Aujourd'hui, ce symbole de foi a pris une nouvelle forme, vous pouvez choisir un produit étonnant pour vous-même ou le présenter à votre homme en cadeau. Les bijoux sont toujours en argent et en or, vous pouvez trouver des modèles exclusifs en bois ou des options combinées.

Histoire du port

Pour la première fois, un chrétien commence à porter une croix pectorale autour de son cou après avoir subi le rite du baptême... En règle générale, il est effectué dans l'enfance, mais il existe des cas où les hommes ont été baptisés même à un âge plus avancé. Les croix pour hommes se distinguent facilement des croix pour enfants ou pour femmes. Ils sont massifs, toujours de plus grande taille et conçus pour une chaîne épaisse.

On pense que la croix symbolise le fardeau qu'une personne doit porter sur elle-même vers la fin de sa vie... Elle est comparée à la croix de bois que Jésus portait. C'est pourquoi vous devez être particulièrement prudent lorsque vous choisissez un produit.

Un tel symbole de foi doit nécessairement être à votre cœur, et peu importe de quel matériau il est fait.

Disponible à la vente et plus décoratifs que les produits, ils diffèrent par l'absence de crucifix... Il est déconseillé de choisir un tel produit pour le baptême, dans ce cas il vaut mieux adhérer aux croyances traditionnelles. Tous les prêtres ne sont pas prêts à accepter un nouveau chrétien s'il n'observe pas les canons élémentaires.

Décore souvent les options décoratives un éparpillement de pierres ou un motif inhabituel. Dans tous les cas, il vaut la peine de choisir un bijou en fonction de l'objectif principal pour lequel il est acheté. S'il s'agit d'un baptême, il est conseillé de ne pas s'écarter des traditions, dans tous les autres cas, une croix décorative convient tout à fait.

Variétés

Croix pectorale le plus souvent en argent, puisque c'est ce matériau qui est considéré comme ecclésiastique. Vous pouvez également trouver des options d'or, de platine, de céramique et même de bois. Un bijou peut aussi correspondre aux canons acceptés dans le christianisme.

Par matériau

En parlant spécifiquement du matériau de fabrication, une croix pour un homme peut être :

  • acier;
  • bois;
  • argent;
  • or;
  • caoutchouc;
  • céramique.

Dans les bijouteries, vous pouvez également trouver option dorée, mais il perd rapidement de son attrait, car la pulvérisation moderne est très fine. Maquettes en bois sont rares, mais ils sont fabriqués artisanalement sur commande individuelle.

À la taille

Si nous parlons de la taille de la croix pectorale, elle peut être à la fois grande et moyenne, mais parfois les hommes préfèrent une petite lorsqu'ils veulent cacher le symbole de la foi aux autres, plutôt que de montrer la décoration. Quelle option choisir - chacun décide pour lui-même. Il existe un grand nombre d'options de vente de toutes tailles.

Par style

Dans le style, la croix peut être catholique, orthodoxe ou vieux-croyant. Chacun a ses propres différences. Si nous parlons de la forme orthodoxe des croix, elles sont également de deux types:

  • à six pointes;
  • à huit pointes.

Cette dernière option est considérée comme un puissant talisman utilisé contre les mauvais esprits. Vous pouvez distinguer un tel produit par une plaque en tête. Il était utilisé pour écrire des crimes commis par une personne. Il est connu de l'histoire que les crimes de Jésus n'ont jamais été nommés, c'est pourquoi il est écrit dans l'abréviation Jésus de Nazareth, roi des Juifs. La ligne aux pieds, qui se dresse obliquement, est un symbole du chemin qu'une personne passe d'une vie pécheresse à une vie juste.

Pour les catholiques, la forme de la croix est extrêmement simple, il n'y a que deux barres transversales. Ils n'ont pas non plus les mots « Save and Preserve » sur eux. Il y a une autre différence entre la croix orthodoxe et la croix catholique. Il se trouve dans la position des jambes.Les orthodoxes croient qu'il y avait 4 clous avec lesquels Jésus a été cloué, tandis que les catholiques croient qu'il y en avait 3.

Pour cette raison, sur la première croix, les jambes se tiennent côte à côte, alors que pour les catholiques elles se superposent.

Jusqu'à présent, les croyants n'arrêtent pas de se disputer sur l'apparence d'un crucifix. Les catholiques croient que même un tel symbole devrait transmettre le tourment du Christ et sa souffrance insensée, de sorte que vous pouvez souvent trouver une expression faciale correspondante. Les orthodoxes croient que bien qu'il ait souffert, il a réussi à surmonter la mort, par conséquent, le visage sur la croix devrait exprimer le bonheur.

  • Croix à huit pointes peut être trouvé le plus souvent. Il a des caractéristiques distinctives : en haut, il y a une ligne horizontale avec une abréviation ; aux jambes une barre transversale située en diagonale; il est impératif que l'extrémité supérieure pointe vers la gauche. Ci-dessous, vous pouvez voir le support sous vos pieds, qui ne faisait que prolonger le tourment du Christ.
  • Six pointes - une ancienne version de la croix. La barre inférieure symbolise la balance sur laquelle les bonnes et les mauvaises actions d'une personne sont placées.
  • Quatre pointes... La principale différence réside dans les gouttes aux extrémités de la crucifixion. Ils sont un symbole du sang versé par Jésus, qui a souffert pour les péchés humains. Vous pouvez souvent trouver une telle décoration sur les livres religieux.
  • Trèfle. Ce crucifix est utilisé en héraldique. Aux extrémités, vous pouvez voir des feuilles et des perles. Aujourd'hui, de nombreux hommes utilisent cette option comme un credo porté sur le corps.
  • Latin à quatre pointes. En occident, cette option est l'une des plus courantes. Vous pouvez le distinguer de l'autre, précédemment décrit, par la barre transversale haute. La partie inférieure est longue. Pour la première fois, de telles croyances ont commencé à être portées au 3ème siècle.

Concevoir

Les croix modernes sont abondamment décorées d'inserts. Les variantes avec des pierres sont aussi populaires chez les hommes que chez les femmes. Par exemple, vous pouvez commander un produit avec un rubis ou toute autre gemme naturelle. Ce n'est pas seulement un symbole de foi, mais aussi une décoration étonnante. Les bijoutiers expérimentent constamment la forme et les lignes. Il est devenu populaire de combiner différents matériaux.

Il existe des modèles stricts à vendre, créés conformément aux canons de l'église, et il existe des options exclusivement décoratives. Ils sont souvent appelés pendentifs car ils n'ont pas de crucifix. Seule la forme cruciforme est conservée.

Les bijoux les plus chers sont recouverts d'une dispersion de diamants, complétée par un insert en platine.

Conseils de sélection

La croix peut être suspendue à une chaîne. Il est conseillé de le sélectionner dans le même matériau à partir duquel le produit est fabriqué. La version en bois ou en acier peut être suspendue à un cordon en cuir. Si la croix est un symbole de foi, vous devez absolument choisir un modèle qui répondra aux exigences. Il faut se rappeler qu'il y a des symboles de foi catholiques, protestants, vieux-croyants, orthodoxes et autres en vente, ils diffèrent tous les uns des autres.

Lorsque vous choisissez une croix, vous devez faire attention à sa taille et à sa forme. Trop massif sur une petite chaîne aura l'air moche, ainsi que la combinaison inverse. Si un homme est grand, gonflé, il doit faire attention à un modèle de taille moyenne ou grande, qui doit être suspendu à une chaîne épaisse. Ainsi la décoration sera en harmonie avec l'image.

    Un croisement mâle ne doit pas avoir trop d'inserts brillants.puis il commence à ressembler davantage à un modèle féminin. Les pierres sont sélectionnées avec goût. Si vous choisissez des bijoux d'un point de vue pratique, il est préférable qu'il n'y ait pas d'arêtes vives sur la croix pectorale qui puissent s'enfoncer dans la peau pendant le sommeil.

    Pour plus d'informations sur la différence entre la croix orthodoxe et la croix catholique, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Vêtements

    Accessoires

    Coiffures