La valeur du tatouage pour les hommes sous forme de samouraï et leur placement

Teneur
  1. Caractéristiques et sens
  2. Styles et couleurs
  3. Vues et croquis
  4. Où poster ?

Les tatouages ​​​​pour hommes représentant un samouraï sont parmi les plus mystérieux. Dans l'article, nous vous dirons ce qu'ils signifient, ce qu'ils sont et où il est préférable de les placer.

Caractéristiques et sens

L'image du guerrier japonais porte une philosophie particulière. Il est associé à un code d'honneur et à une position de vie spécifique, suivant la voie militaire.

La classe des samouraïs a été formée au 7ème siècle et a cessé d'exister au 20ème. La classe militaire était respectée et respectée. La signification symbolique des tatouages ​​est associée aux principes de la vie des samouraïs.

Le propriétaire du tatouage est solidaire des postulats, il a les mêmes vues. Il est juste, intrépide, honnête et véridique. Honore les traditions, respecte les aînés, a sa propre dignité, est prêt au sacrifice de soi.

Ceux qui choisissent de tels tatouages ​​​​s'améliorent constamment physiquement. Pour eux, la force d'esprit, le courage et la résilience sont importants, malgré les difficultés qu'ils rencontrent dans la vie.

C'est un symbole de la lutte de la vie, de tels tatouages ​​​​sont choisis par des hommes qui se distinguent par la discipline et la force intérieure. Un samouraï sur un corps masculin personnifie la générosité et la sagesse d'une personne.

Au Japon, ces tatouages ​​de samouraï sont appliqués avec Irezumi en utilisant un équipement en bambou avec des aiguilles en métal.

La technique est assez douloureuse, elle ne convient donc pas aux personnes ayant un seuil de douleur bas.

Styles et couleurs

Les tatouages ​​​​sur le thème des samouraïs sont monochromes et en couleur. Les pigments colorés sont les plus demandés - rouge, jaune, bleu et leur combinaison.

Ces peintures fonctionnent bien avec les techniques traditionnelles de la vieille école. Par exemple, ils sont de style old-school basique avec un contour noir inhérent pour chaque élément.

Les couleurs du style sont assez vives et accrocheuses. Habituellement, une couleur est la couleur principale, le reste ne fait que compléter l'image globale. Les mêmes couleurs sont utilisées dans l'art du tatouage japonais.

Dans ce cas, la base du tatouage est un pigment noir. Dans ce contexte, des motifs d'entrelacs colorés sont créés, unis par une idée commune.

Une combinaison de pigments noirs et rouges est à la mode. L'intrigue principale est dessinée à l'encre noire. Les rouges ajoutent une coloration négative au dessin, associée au chemin sanglant d'un guerrier.

Par exemple, le soleil sanglant derrière le dos du samouraï, les feuilles volantes, les éclaboussures de sang sur son épée et son armure sont créés en rouge. Parfois, une teinte rouge à peine perceptible est soulignée par les détails d'une armure de samouraï ou l'ombre sanglante d'un guerrier.

Souvent, dans le croquis, il y a des taches rouges - des éléments d'un style abstrait. Réalisés en couleur, ils se marient parfaitement avec la technique de base prise comme base du croquis.

Les options monochromes sont parfaitement véhiculées dans des directions stylistiques telles que le blackwork, le réalisme, les graphiques, le style de croquis. Chacun d'eux a un certain nombre de ses propres caractéristiques.

Dans ce cas, le guerrier peut être représenté de manière traditionnelle et réaliste. Il peut être plat et volumineux, laconique et dessiné de manière complexe.

Par exemple, dans la technique du blackwork, le samouraï semble apparaître du fond noir, qui abonde dans le tatouage. Un guerrier réaliste, fait en noir et blanc, est particulièrement fascinant.

Le samouraï graphique est irréaliste, mais proportionné. Il n'a pas d'ombres et pas de plumes. Tous les contours et le volume sont définis par des traits et des lignes. La dilution de la peinture utilisée n'est pas autorisée.

Le style croquis est une tendance à la mode dans le monde du tatouage, idéal pour transmettre des thèmes de samouraï. Le style est un peu dur, ses dessins ressemblent à des croquis au crayon non dessinés.

Trash polka est un style extraordinaire pour ce thème. L'incarnation du samouraï dans la technique de combinaison de l'incongru est très impressionnante.

Le principe de base est la décoration de la mort, bien que le message négatif n'en change pas.

Vues et croquis

Les tatouages ​​​​de samouraï diffèrent par l'exhaustivité de l'image, l'intrigue, les détails, le mode d'exécution. Cela peut être une image d'un guerrier, des éléments individuels d'armure de samouraï.

Chaque croquis est unique et autonome, quelles que soient la couleur et la technique du body art. L'une des images les plus populaires est le masque de samouraï mengu. Elle est un talisman contre les méchants et a une forme différente.

Exécuté d'une manière effrayante, c'est un élément clé de l'armure d'un guerrier. Il est complété par divers éléments inhérents aux ressources de styles spécifiques (par exemple, couleurs, crânes).

Il peut ressembler à une grimace humaine ou être exécuté sous la forme d'une bête démoniaque dénudée. Les samouraïs ne l'utilisaient qu'au combat.

Mengu est généralement dessiné de manière orientale avec des éléments du museau d'un dragon (nez large, narines gonflées, gros crocs). La signification d'une telle image réside dans le fait qu'une personne s'est engagée sur la voie d'un guerrier et est prête à toutes les épreuves.

Un choix fréquent des clients des salons de tatouage est le casque de samouraï kabuto, qui sert de protection à un guerrier. Il a de hautes cornes, une partie supérieure massive. Souvent, un tel guerrier complétait sa protection avec une armure puissante.

Le guerrier est représenté avec une épée et des armes à feu. Tous les types de tatouages ​​parlent de masculinité, un personnage redoutable, derrière lequel se cache une forte personnalité.

Les tatouages ​​​​de samouraï intimidants en tenue complète se trouvent dans le style thrash polka. C'est ici qu'une combinaison de pigments rouges et noirs est le plus souvent utilisée.

L'idée d'un tatouage peut être une arme de samouraï, une cotte de mailles en métal ou en cuir. L'image du guerrier lui-même est souvent complétée par des bambous, des branches et des pétales de sakura, des montagnes et des rivières.

Chaque ajout a sa propre signification. Le bambou signifie longévité, effort vers le haut. Sakura - la fugacité de la vie. Les montagnes sont un symbole ambigu, un signe de reflet de l'ordre mondial.

En plus des mares de sang et des pétales de fleurs, les samouraïs sont parfois peints sur fond de fanz et de tonnelles. Les soldats eux-mêmes peuvent être soit en uniforme de combat complet, soit en kimono, sans casque ni masque, parfois avec un chapeau de paille caractéristique.

Souvent, les cheveux d'un samouraï sont rassemblés en un chignon et ébouriffés. Il est toujours calme et confiant. Il est dépeint comme un fier solitaire, un homme jeune et mûr.

Le type de guerrier détermine les traits de caractère

Le guerrier peut être représenté comme pensif, se tenant calmement sur le fond de la lune ou du soleil. Dans d'autres sketches, il attaque, mène une lutte acharnée, dégainant son épée.

Dans la technique orientale, un guerrier est représenté avec un dragon, symbolisant la sagesse et les bénédictions célestes. Le mode d'exécution ne poursuit pas l'objectif du réalisme. Cependant, c'est assez pittoresque.

Où poster ?

Le placement d'un tatouage représentant un samouraï dépend de la taille du dessin, de l'anatomie du corps d'un client particulier, de la quantité de travail, des compétences artistiques du maître.

Dans la technique des manches, il est positionné de l'épaule à la main, recouvrant complètement le bras. Dans ce cas, le samouraï lui-même est généralement l'un des éléments du motif global de la manche. Cette technique est généralement utilisée dans les tatouages ​​orientaux.

La technique du costume consiste à couvrir la plus grande partie du corps. Pour les Japonais, cela va jusqu'à 70%, mais dans notre pays, les hommes appliquent rarement des tatouages ​​simultanément sur le dos, les bras, le bas du dos et les cuisses.

Le plus souvent, des images en trois dimensions ornent toute la surface d'un dos masculin physiquement développé. Ici, les maîtres remplissent des œuvres volumineuses, plaçant souvent le personnage principal au centre de la composition.

Le dos est le meilleur endroit pour les tatouages ​​masculins de grande à moyenne taille. Même avec le vieillissement, le motif appliqué ici ne s'affaissera pas et ne s'effacera pas aussi rapidement qu'il se produit ailleurs.

De plus, la position sur le dos ne sera jamais ennuyeuse ou gênante après un certain temps après l'application. Lors de la détermination du lieu, ils partent de considérations d'ouverture : tout le monde n'aime pas les tatouages ​​​​ouverts, ils contredisent souvent le code vestimentaire.

En plus des tatouages ​​centraux, le croquis sur le dos peut être positionné d'un côté, saisissant l'omoplate et s'étendant du cou à la cuisse. Dans ce cas, le tatouage peut aller du bras jusqu'au coude.

Les meilleurs endroits pour afficher un samouraï sur votre bras sont l'épaule et l'avant-bras. Ici, les tatouages ​​​​de petit sujet et d'intrigue sont clairement visibles. Les petits tatouages ​​sont fourrés sur le poing.

Une solution extraordinaire consiste à placer un tatouage couvrant plusieurs zones : des bras au coude, de l'avant-bras, du sternum, de l'omoplate et du côté à la cuisse. Avec cet arrangement, le guerrier est généralement rembourré sur le bras et des éléments supplémentaires s'étendent à d'autres parties du corps.

Les tatouages ​​​​de croquis sont appliqués à différents endroits. Mis à part le bras et le sternum, ces tatouages ​​​​ont fière allure sur la jambe. Cependant, la taille des images peut varier.

L'emplacement peut dépendre de la douleur de la procédure. Par exemple, transférer une image sous la peau de la main est moins douloureux. Il y a beaucoup de tissus mous, peu de terminaisons nerveuses.

Le motif situé près de la colonne vertébrale, au contraire, sera douloureusement bourré, ainsi que sur le cou, les côtés, la poitrine.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures