Tout sur les tatouages croisés pour hommes
L'un des symboles les plus universels et les plus anciens est le tatouage en forme de croix. Chaque culture a plusieurs significations pour cette image. Initialement, le tatouage croisé était lié à un thème religieux, ses propriétaires pensaient qu'il les protégeait de tout ce qui était mauvais. Aujourd'hui, tout a changé et le nombre d'interprétations a considérablement augmenté. Dans cet article, nous examinerons tout sur les tatouages croisés pour hommes.
Valeur totale
Les tatouages croisés pour hommes ont une variété de significations dans différentes cultures. Pour certains, un tel dessin est l'incarnation des quatre saisons, éléments ou points cardinaux. D'autres cultures confèrent à la croix une signification religieuse assez profonde, qui rappelle le créateur du monde. Parfois, la présence d'un tel tatouage est liée à un événement spécifique.
Si le corps d'un homme est décoré d'une croix, cela ne signifie pas qu'il est croyant. Ce dessin peut avoir plusieurs appellations, compte tenu des convictions personnelles de son propriétaire.
Pour transmettre une certaine idée, la croix est souvent représentée en tandem avec d'autres éléments, par exemple: avec des fleurs ou des inscriptions.
Une croix sur le corps d'un homme symbolise généralement la force, l'honneur, le courage et le dévouement aux idées. Parfois, les représentants du sexe fort, par la présence d'un tel tatouage sur leur corps, montrent leur foi dans les pouvoirs supérieurs. Un tel tatouage est souvent appliqué sur l'épaule, la poitrine ou le dos.
Vues et croquis
Si nous considérons les tatouages en forme de croix pour les représentants de la moitié forte, plusieurs types doivent être distingués.
- Irlandais ou celtique Est une solution assez populaire. Une telle croix est un symbole de développement spirituel. La présence d'un cercle sur la croix symbolise l'éternité et le soleil. Mais des nœuds entrelacés - isolement et harmonie. Ce tatouage est un symbole de développement personnel, votre monde intérieur.
- Ankh - C'est la croix égyptienne, qui agit comme la "clé de vie". Dans l'Egypte ancienne, il était un symbole sacré qui personnifie la renaissance, la sagesse et la vie éternelle. De plus, le tatouage Ankh agit souvent comme un talisman.
- Bottonni - c'est une croix, qui est décorée de feuilles de trèfle. Ce tatouage désigne la foi, l'espoir et l'amour.
- grec - Ce tatouage se compose de deux lignes de longueur identique. Cette croix est un symbole des quatre éléments.
- Svastika - une telle croix agit comme un symbole du soleil ou de l'espace. Il est utilisé assez souvent lors de la décoration des temples et des maisons à l'intérieur dans diverses cultures. La croix gammée était d'une importance particulière pour le bouddhisme et l'hindouisme. Initialement, il était caractérisé par un sens positif : il était associé à la chance, à la joie et à l'énergie. Lorsque les nazis ont commencé à l'utiliser, le sens a radicalement changé.
Notez que si la croix gammée est bourrée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, elle a une signification négative.
- Orthodoxe - cette croix vous permet de protéger son propriétaire du mal, de l'envie et de la négativité.
- catholique ou latin - ce symbole personnifie l'immortalité de l'âme et la vie éternelle, le salut et la renaissance.
- Saint Pierre - C'est une croix catholique, mais seulement à l'envers. C'est ambigu, il y a donc de nombreuses interprétations. Un fait intéressant est qu'il était très souvent utilisé dans diverses cultures sataniques. Une croix inversée est associée à une femme, car elle ressemble à sa silhouette. Il était auparavant associé aux traditions des chevaliers. L'attribut principal était l'épée. Pour lire une prière, vous devez d'abord l'insérer dans le sol pour former une croix inversée.De plus, lorsque le chevalier partait au combat, la croix était également retournée dans ses mains.
- maltais Est un symbole de protection et une amulette très forte. Cette croix est associée à l'abnégation et au courage.
- Ancre - une telle croix va de pair avec un croissant. Ce mélange inhabituel symbolise l'espoir, l'origine et la sécurité.
Il existe maintenant une grande variété de modèles de tatouages croisés. Ils surprennent par leur design inhabituel et leurs combinaisons de couleurs élégantes. Les artistes créent une variété de tatouages, allant de simples contenant des symboles minimalistes à des peintures très colorées et de grande taille. Assez souvent, la croix est représentée en tandem avec des éléments tels que:
- plumes;
- ailes;
- motifs;
- des roses;
- Chaînes;
- les inscriptions.
Regardons de plus près quelques-uns des croquis.
- Croix avec des ailes - la personnification de la spiritualité et de la pureté cristalline. Il est associé aux anges qui vivent au paradis. Habituellement, un tel tatouage est fait de manière réaliste.
- Croix sur une chaîne, représenté sur la main en prière, est très populaire ces derniers temps. Cette image a une signification très profonde. Cela signifie correction, orientation sur le vrai chemin. Un tel croquis est souvent estampé sur la poitrine ou les épaules.
- Grand tatouage, présenté en technique 3D, semble très impressionnant et élégant. Cela donne du courage à un homme et semble assez réaliste. Ces tatouages sont choisis principalement par des hommes brutaux qui ont leur propre point de vue et sont prêts à le défendre.
- Croix avec une rose affiche généralement le chagrin d'un être cher décédé. Le dessin d'un ange est également un excellent ajout. Cette combinaison semble harmonieuse et colorée.
Styles et couleurs
Désormais, les tatouages pour hommes avec l'image de croix peuvent être présentés dans une variété de styles. Examinons de plus près plusieurs solutions populaires.
- Le réalisme. Ce style est caractérisé par l'éclat, car les tatouages ressemblent à de vrais. Dans cette direction, il peut y avoir à la fois des solutions monophoniques et colorées. La croix, complétée par des ailes, semble inoubliable. Dans un style réaliste, des croix anciennes sont souvent représentées, qui sont décorées de motifs décoratifs. Ils sont impressionnants à la fois seuls et sur fond de vieux rouleaux ou de pages de la Bible.
Il est très important de trouver un bon maître, car seul un professionnel peut créer un dessin soigné.
- Nouvelle école. Des conceptions lumineuses et efficaces sont présentées dans cette direction de style. Les contours noirs sont complétés par des éléments de couleur colorés. Les croix sont généralement décorées de rubans, de roses ou de cœurs. Les inscriptions à thème dans le style de la nouvelle école sont très élégantes.
- Poubelle polka. Dans cette direction stylistique, le noir et le rouge se marient harmonieusement. Les tatouages sont caractérisés par l'insolite et la tristesse. Il n'est pas habituel d'utiliser un grand nombre de pièces. Souvent, une bande rouge et deux bandes noires sur les côtés sont utilisées pour incarner un tatouage de polka trash.
Les tatouages dans cette direction sont très jolis sur la poitrine ou le dos.
- Esquisser. On a l'impression que le dessin est inachevé. Habituellement, de telles images portables attirent les créatifs. Si un tatouage unicolore a été réalisé à l'origine, il pourra à l'avenir être décoré de couleurs vives ou converti en un autre tatouage.
- Minimalisme. De telles options semblent concises et simples. Ils sont généralement en noir. De tels tatouages monochromatiques peuvent être facilement cachés aux yeux des autres. De cette façon, les tatouages deviennent plus personnels. Vous pouvez compléter l'image principale avec des inscriptions ou des images sous forme de symboles. Typiquement, de telles compositions corporelles sont réalisées sur les poignets ou les côtes.
Lors du choix des couleurs et des styles, il est recommandé de miser sur l'apparence. S'il y a déjà un tatouage sur le corps, le deuxième dessin doit être en harmonie avec celui-ci.
Lieux d'application
Un critère très important lors du choix d'un tatouage est son emplacement, car le sens sacré de la composition en dépend directement. Dans un premier temps, il faut faire le choix du croquis et du lieu d'application de manière responsable afin de réaliser tous les souhaits.
Épaule et avant-bras
Habituellement, la croix orne l'épaule ou l'avant-bras d'un homme sérieux qui sait ce qu'il veut de la vie. S'il pense à des concepts éternels, alors il y a une croix celtique sur son épaule. Dans d'autres cas, ce type de tatouage peut rarement être trouvé à cet endroit, car en même temps, la croix comporte des difficultés et des problèmes.
La marque sur l'avant-bras est plus fréquente que sur l'épaule. Un tel tatouage montre qu'un homme est responsable de son image, il est croyant, a un noyau intérieur.
Mains
Seuls les individus forts et patients se font tatouer le bras. Un tel homme est un homme de parole. Si d'autres symboles sont représentés autour de la croix, ils contribueront à révéler une signification plus profonde. Un tatouage sur la main peut être l'incarnation du chagrin des êtres chers qui ont quitté ce monde. Habituellement, la croix est sur le doigt d'une veuve ou d'un veuf. De plus, cela peut signifier que la personne a perdu un enfant.
Cou et dos
Un motif en forme de croix sur le cou peut être trouvé chez les hommes qui ont décidé de changer de vie. Ils se repentent profondément de leurs péchés et de leurs erreurs, ils veulent expier leur culpabilité. Une telle croix est un rappel d'un homme de ce qu'il a fait plus tôt.
La position de la marque sur le dos a une signification complètement différente. Un tel tatouage montre qu'un homme s'efforce d'atteindre ses objectifs. Cela a du sens dans la vie. Un tel croquis souligne qu'il est guidé précisément par la raison, et non par les sentiments.
Poitrine et côté
Même dans les temps anciens, un tatouage en forme de croix était placé sur le sternum afin de protéger cette personne de divers dangers. Et maintenant, la signification de ce tatouage a été préservée. Une telle image portable agit comme une sorte d'amulette.
Si nous considérons l'emplacement de la croix sur le côté, alors cette personne était davantage guidée par des motifs personnels. De plus, un tatouage sur le côté aidera à renforcer la confiance en vous, en vos meilleurs côtés.
Cuisse et jambe
Les tatouages religieux ne sont pas souhaitables sur la cuisse, car dans ce cas, ils peuvent entraîner l'effet inverse. La zone est très proche des organes intimes, ce genre de tatouage ne doit donc pas s'y trouver.
Mais un tatouage en forme de croix sur la jambe peut être représenté, car à cet endroit, il agira comme un symbole du destin humain, montrera l'effort pour les objectifs fixés, le mouvement vers la vérité. Un tel tatouage agit comme une amulette assez puissante.