Types de tatouages Yin-Yang pour hommes et leur signification
Les tatouages représentant le signe Yin-Yang, issus de la culture orientale, conviennent aussi bien aux filles qu'aux hommes et sont très demandés. Nous vous expliquerons ce que signifie un tatouage masculin avec ce symbole et quelles sont ses variantes dans notre article.
Caractéristiques et sens
Le tatouage Yin-Yang est populaire parmi les hommes. Dans ce cas, en règle générale, un tel tatouage est fait non seulement pour des raisons esthétiques - il porte un certain message.
L'histoire de ce signe a commencé il y a longtemps en Chine, notamment dans la mythologie des habitants de ce pays, mais à l'heure actuelle il s'est répandu dans le monde entier et est devenu présent dans de nombreuses religions des pays de l'Est. Dans l'interprétation philosophique traditionnelle, le signe classique Yin-Yang désigne l'union de deux principes d'une même réalité. Mais Guénon a interprété ce symbole comme une puissante tempête, capable de faire tourbillonner deux opposés et de réaliser leur fusion.
En Feng Shui, le Yin-Yang symbolise à la fois l'unification et l'opposition entre deux principes différents. Il est à noter que, malgré toutes les différences entre les contraires, ils se génèrent mutuellement et ne sont pas capables de vivre séparément.
Souvent, ce signe est également compris comme une fusion des énergies d'un homme et d'une femme, où le Yin noir est un symbole de l'essence féminine et le Yang blanc est, respectivement, masculin. En même temps, Yin est aussi la personnification de tout ce qui est négatif et sombre, et Yang, au contraire, est la personnification de tout ce qui est positif. Cependant, vous ne devez pas percevoir le premier de manière exclusivement négative, car cette partie du signe est également un symbole de fertilité et d'harmonie.
Ce signe est à la fois la personnification de l'unité du monde, la coexistence harmonieuse et sans conflit de deux opposés : la vie et la mort, le blanc et le noir, le bien et le mal, le chaud et le froid. Et en même temps, il symbolise la dualité de l'univers.
Pour une compréhension plus complète de la signification de ce symbole, il vaut la peine de l'examiner de plus près. Notez que dans celui-ci, les deux opposés sont enfermés dans un cercle, symbole de l'infini. Cela signifie que l'opposition des contraires durera une éternité - elle n'a pas de fin.
En général, pour une personne qui porte un motif corporel avec le Yin-Yang, ce symbole signifiera harmonie intérieure et tranquillité d'esprit, qui sera pertinent quelle que soit la période qui se passe actuellement dans la vie du porteur de tatouage : bonne ou mauvaise. On pense également qu'un tel signe corporel peut aider à se débarrasser des problèmes et des contradictions, à renforcer la vitalité de son propriétaire. Dans le même temps, nous notons qu'une telle signification d'un tatouage est pertinente pour les femmes et les hommes.
Aperçu des options
Il existe de nombreuses options pour les croquis de tatouages masculins avec le signe Yin-Yang.
Le plus souvent, les hommes appliquent la version traditionnelle de ce signe, c'est-à-dire un cercle, à l'intérieur duquel se trouvent deux symboles de sens opposés: blanc et noir. Un tel dessin peut servir à la fois de tatouage indépendant et d'ajout à une intrigue plus grande. Souvent, pour changer, sa partie intérieure est remplie de divers motifs sous forme de boucles et pas seulement, ce qui donne au tatouage une originalité. Un tel dessin symbolisera les efforts d'une personne pour l'harmonie à la fois dans la vie intérieure et dans la vie extérieure.
Souvent, le signe Yin-Yang est également appliqué en tant que tatouages appariés par deux personnes amoureuses. Un tel tatouage signifiera que l'harmonie règne dans les relations entre les gens.Malgré toutes les contradictions qui surgissent parfois entre eux, ils ne peuvent ou ne veulent tout simplement pas exister l'un sans l'autre.
Il existe d'autres options pour appliquer une telle image portable. Ainsi, on trouve souvent des croquis où le Yin-Yang apparaît sous la forme de deux éléments opposés : le feu et l'eau. Un tel tatouage est particulièrement pertinent dans la culture orientale, car les guérisseurs qui y vivent croient que chacune des personnes possède quelque chose des quatre éléments, mais les parties de ces éléments sont généralement inégales.
Une telle variante du tatouage Yin-Yang est également répandue, où deux moitiés opposées apparaissent sous la forme de deux animaux. La signification d'un tel motif corporel peut varier en fonction des animaux qui y sont représentés. Donc, le tigre et le dragon comme Yin-Yang symboliseront le masculin et le féminin.
Et s'il n'y a qu'un seul dragon sur la photo, enroulant ses pattes autour d'un signe, un tel tatouage signifie non seulement l'harmonie intérieure, mais aussi la sagesse et la force.
Un tel croquis de tatouage est également populaire, où les deux moitiés du signe apparaissent sous la forme d'arbres. L'un d'eux, en règle générale, est de couleur noire, mais pousse pendant la journée. Le deuxième arbre est teinté de blanc et pousse la nuit.
Des fleurs dans de telles parcelles peuvent également être présentes. Ce sont généralement des pivoines, symbolisant l'énergie Yang masculine, et des violettes, qui contiennent l'énergie Yin féminine.
Souvent, le Yin-Yang apparaît également sous la forme de deux serpents, dont les têtes se retrouvent sur des champs différents à travers des trous, que l'on retrouve également dans le symbole traditionnel. Un tel tatouage signifie le désir d'une personne d'essayer quelque chose de nouveau, un désir d'émotions et de sensations plus vives qui n'ont pas encore été observées dans sa vie.
Lieux d'hébergement
Un tatouage Yin-Yang peut être placé sur n'importe quelle partie du corps.
Il vaut la peine de choisir un endroit pour son placement en fonction de vos propres préférences, ainsi que de l'échelle et de l'intrigue de l'image.
Cela n'a aucun effet sur la valeur de l'image.
Ainsi, le tatouage le plus précis se penchera dans la zone du poignet. Habituellement, de petits dessins sont appliqués dans cette zone, qui peuvent être en noir et blanc ou en couleur. Les mêmes tatouages seront appropriés dans la zone de la cheville.
Mais sur l'épaule et l'avant-bras, il serait préférable de placer des motifs plus larges qui occupent une plus grande surface de peau.
Ils seront également appropriés autour du dos, des omoplates, de la poitrine ou des hanches. Cependant, le dernier endroit n'est pas souvent choisi par les hommes pour le tatouage.