Décoration studio style loft
Même dans un studio ordinaire, vous pouvez créer une ambiance loft. L'espace libre et détendu, avec un éclectisme conciliant, confortable et confortable (bien que pas dans la notion la plus familière de confort) s'est relativement récemment popularisé dans les styles d'intérieur.
Caractéristiques de style
Le mythe du loft est que ce style peut véritablement s'incarner dans un appartement si vous habitez dans un grenier ou dans un ancien bâtiment d'usine. Rien de tel : même dans un espace relativement petit, vous pouvez organiser un loft en utilisant les techniques et astuces pas les plus compliquées.
Un petit guide de style : ce qu'est un loft.
-
Couleur... L'ambiance industrielle du loft est dominée par la terre cuite grise et feutrée. Le gris c'est aussi différentes nuances de béton, et la terre cuite se résume à l'expressivité de la vieille brique et du vieux bois. C'est une base, un arrière-plan qui aidera à combiner des objets qui ne sont pas si caractéristiques d'un loft en un seul.
- Rénovation et finition... Ils peuvent être associés à de bonnes économies. Si vous laissez, par exemple, des plafonds bruts, cela vous permet déjà de ne pas dépenser d'argent pour des structures en tension ou en plaques de plâtre. Si les blocs de cloisons intérieures sont affichés, c'est aussi une économie de réparation. Même le câblage dans le loft est rarement caché dans le mur.
- Éléments requis... L'un d'eux est le comptoir du bar. Non pas que la conception de loft ne soit pas complète sans elle, mais dans 9 cas sur 10, elle l'est en studio. Soit dit en passant, il peut également s'agir d'un support de séparation.
De plus en plus, le bois vintage obligatoire apparaît dans le style - des vieilles poutres aux tables, belles pour leur écaillage et leur destruction décorative.
- Beaucoup d'espace... Par conséquent, une seule pièce avec une cuisine se transforme en studio, car un appartement avec les mêmes images sera complètement différent. Rien ne doit gêner, pas d'armoires et tables de chevet et autres meubles inutiles, ce qui est généralement accepté, mais totalement inutile dans le cadre d'un loft.
- Plaques informatives... Voici un style où les panneaux de signalisation, les panneaux de restaurant et les affiches rétro ont un aspect organique. Ils montrent qu'un citadin vit dans cet atelier, intéressé, curieux et prêt à expérimenter.
Bien sûr, quelques paragraphes ne suffisent pas pour décrire ce style épris de liberté, mais pour une présentation générale, c'est déjà pas mal. Au moins, on peut immédiatement comprendre si ce style est proche.
Options de zonage
Le loft n'implique pas de cloisons intérieures, il prône un espace unique dans lequel la cuisine est combinée avec le salon et la chambre. Cela pourrait être une grande pièce avec une cheminée, par exemple. Ou pas forcément grand : dans les petits studios, on fait aussi un loft, seulement, peut-être, ses déclinaisons plus douces, non sans une touche de minimalisme.
Mais l'espace ouvert a également besoin d'un zonage.
-
Zone de couleur... Un bon accueil à l'ancienne qui conviendra à des espaces de 20, 22, 25 m². m. Blanc, gris, marron, noir - ce sont les couleurs principales du loft. Les tons froids complètent les points lumineux sous forme de décor, de peintures, d'accessoires. Pour séparer la cuisine grise du salon marron, vous pouvez le faire ou battre différentes nuances de gris dans un même projet, par exemple.
- Éclairage... Cette option est plus adaptée aux espaces de 40, 45 m². m et plus. Les grandes fenêtres, panoramiques, sont plus typiques pour un loft, c'est-à-dire qu'il devrait y avoir suffisamment de lumière dans la pièce a priori. Mais l'éclairage artificiel définit également l'ambiance du style: le coin cuisine peut être séparé par de nombreuses lampes de style industriel, et dans le salon, vous pouvez accrocher un grand lustre ou un système d'éclairage complexe rassemblé en un seul endroit.
- Un meuble... Un grand canapé face au coin cuisine permet de séparer deux parties d'un studio. Parfois, il y a aussi une étagère avec des livres ou simplement une armoire avec un système ouvert de nombreuses étagères.
- Comptoir de bar... Cette option sépare à la fois les espaces et en même temps les aide à fusionner. Dans la cuisine, ils préparent du café et de délicieux sandwichs, et savourent un tel petit-déjeuner au comptoir qui « regarde » dans le salon.
Les techniques de tout auteur ne sont les bienvenues que dans la conception d'un studio loft. Surtout maintenant, comme jamais auparavant, l'individualité est précieuse, par conséquent, construire un espace strictement selon les manuels de conception est une habitude d'hier.
Comment choisir et agencer les meubles ?
Un meuble vintage serait salutaire dans cette situation, et vous pouvez le rechercher sur différents sites de vente : parfois un meuble ancien, mais toujours très solide et durable peut être trouvé à un prix dérisoire. Ainsi, les chaises de la table à manger (s'il y en a une, bien sûr) peuvent et doivent être sélectionnées non pas dans une collection, mais "bicolores". Plus ils ont l'air vieux, mieux c'est - le loft aime les choses avec une histoire.
Conseils pour choisir des meubles de style loft :
-
métal, bois et verre - tout cela est activement utilisé et peut être présent dans le studio dans différentes proportions;
- si vous ne souhaitez pas équiper le comptoir de bar, vous pouvez le remplacer par une table coulissante - soit il se présente modestement sous la forme d'une petite table basse, puis se transforme en plateforme pour une grande entreprise ;
- les chaises sont en bois massif (et vous ne pouvez pas trouver de meilleures options vintage), en métal ou en plastique de haute qualité ;
- le canapé a besoin d'un simple mais présentable - un décor minimal, un confort maximal, suffisamment d'espace et une résistance élevée devraient y être;
- le rembourrage du même canapé - uniquement de la plus haute qualité (tissu grossier, cuir ou éco-cuir) pour que vous puissiez utiliser le canapé pendant des années sans douter de sa fiabilité ;
- loft est un style fonctionnel, et donc le canapé peut avoir des boîtes de rangement spacieuses;
- il y a généralement beaucoup de places - les invités du propriétaire se réunissent souvent dans le studio, donc tout le monde doit être confortable et confortable, et les chaises peuvent être non seulement de différents ensembles, mais aussi de différents styles;
- les lits de ce style nécessitent une simplicité maximale, une décoration et une décoration minimales, parce que tout est dans un espace commun, et qu'un détail aussi intime de la situation ne doit pas être accentué ;
- lit de palette - une excellente, en outre, une option bon marché, tout à fait dans le concept d'un loft ;
- consoles et étagères - des éléments de style fréquents qui remplacent les commodes massives, font un excellent travail avec le zonage de l'espace et servent de lieux de rangement spacieux.
Si les commodes sont brutes, si les armoires sont hautes, les meubles encastrés peuvent aussi trouver leur place dans un studio loft, afin, là encore, de libérer de l'espace. C'est, comme on l'a déjà noté, une priorité.
Eclairage et déco
L'élément d'éclairage central est généralement utilisé dans un loft, dans ce style est similaire à d'autres directions de conception. Son design est souvent strict et peu expressif. Mais si quelqu'un veut donner de l'audace à l'élément d'éclairage central, ce n'est pas non plus en contradiction avec les principes de style. La lumière décorative est une décoration du loft, sert de point culminant de vos zones préférées.
Les lampadaires dimensionnels (probablement aussi rétro) et les lampes de table brutes sont activement utilisés dans le loft.
Des spots et des spots sont également utilisés dans le loft., qui éclairent bien les coins et divers endroits difficiles d'accès du studio. Ils sont considérés comme des luminaires neutres, et c'est bien s'il s'agit de luminaires dynamiques qui peuvent changer la direction des sources lumineuses sur rail.
UNE également un élément actif de l'éclairage dans un espace loft est un projecteur... Il s'agit d'un enlumineur métallique réalisé sous la forme d'un spot, il peut devenir la pièce maîtresse d'un espace. Pas le plus grand, mais très expressif, formateur de style.Le regard tombe toujours sur ce qui ressort, semble unique, insolite - alors pourquoi ne pas être un tel élément à l'honneur.
et enfin il est difficile d'imaginer un style loft sans lampes Edison... Ce sont de simples ampoules en verre avec une spirale scellée à l'intérieur, mais elles sont complètement autosuffisantes dans l'espace qui leur est présenté. Ils peuvent être utilisés sans abat-jour ou dans des luminaires avec abat-jour transparent ou métallique.
Un élément d'éclairage similaire (en termes de fréquence d'utilisation) est devenu lustre araignée, gracieux et négligent à la fois. Et si vous voulez quelque chose de plus strict, avec une géométrie plus correcte, ce sera lampes sur la tige.
Les décors les plus demandés dans le loft sont :
-
Horloge murale - une horlogerie originale, une créativité à vocation industrielle ou, à l'inverse, une pendule à coucou vintage, énorme et lourde ;
-
peintures - insolite, étrange, pas sur toile, mais sur un autre plan très inattendu, grand et lumineux, calme et froid, tout conviendra à un loft ;
-
éléments ou objets artistiques devenus tels - il peut s'agir, par exemple, de mannequins devenus objets d'art (au moins dans le cadre d'un appartement en béton).
La bonne chose à propos du loft est que sur 30, 40, 50 mètres carrés et plus, vous pouvez créer un espace tout à fait unique dans lequel le propriétaire s'exprime et exprime son monde au maximum.
Beaux exemples de l'intérieur
Et pour mieux comprendre le style, vous devez développer la familiarité - recherchez des intérieurs attrayants et distinctifs, étudiez-les et utilisez quelques idées dans vos propres projets.
Voici 8 studios loft sympas.
-
Un vélo accroché au mur vaut mieux que n'importe quel décor, et la décoration crée une ambiance loft de telle sorte que vous ne remarquerez peut-être pas les éléments intérieurs de styles traditionnels plutôt ordinaires qui ont immédiatement migré ici.
- La brique, les poutres, le blanc avec du marron et du gris, et une tache jaune vif (fauteuil) sont tous assez typiques d'un loft. Mais ces formules typiques fonctionnent très bien.
- Le genre de loft qu'on appelle cosy. Des couleurs parfaitement assorties, des luminaires très cool et un lit derrière une vitre - tout est parfait ici.
- Un canapé en palette pour un loft n'a rien de nouveau. Comme un mur de briques. Mais ce n'est qu'un exemple montrant qu'un style intéressant n'est pas nécessairement en corrélation avec des coûts importants.
- Pour les célibataires ou une jeune famille - une excellente option de studio. Tout est assez traditionnel, mais fonctionnel, et chaque chose dans cet espace est réellement à sa place.
- Cet exemple a un design intéressant pour le plafond, ainsi que pour la cuisine, qui semble être très proche du coin salon. Le thème de l'éclairage a également été élaboré dans les moindres détails et avec soin.
- Le même lampadaire-projecteur, qui attire immédiatement le regard. Un tel loft est facile à réaliser dans un appartement, où jusqu'à récemment, il y avait une rénovation moyenne sans fioritures.
-
La table à l'ancienne, les chaises de différents ensembles, tout est comme un manuel.
Que le nouvel espace loft soit à la hauteur de ces exemples, et même encore plus cool !