Studio high-tech
Pendant longtemps, la haute technologie a été associée au minimalisme, dominé par la technologie moderne et l'automatisation maximale. C'était du brillant, des couleurs à prédominance achromatique, très peu de décor et la technique la plus avancée.
Eh bien, ou au moins de haute qualité et élégant. Aujourd'hui, la haute technologie est en train de changer, car sous la persuasion de la parenté, du rustique et des diverses variations de scandi, l'humanité est revenue au confort et à la chaleur. Et la haute technologie a dû faire des compromis.
Caractéristiques de style
Les intérieurs sont restés "fixés" sur la technologie, qui est partout. S'il s'agit d'un studio, il y en aura aussi beaucoup, mais ce ne sera pas visible. La technique elle-même est cachée, seuls les moyens de la contrôler restent en vue. Cela s'accompagne d'un mobilier confortable et minimaliste, de finitions de qualité et d'une approche technologique de tout.
Si certaines innovations techniques sont mises en évidence, elles paraissent inhabituelles. Par exemple, si un téléviseur est accroché au mur, il peut être tourné vers n'importe quelle zone de l'espace de vie. Mais la technologie de la haute technologie moderne coexiste tranquillement avec l'arbre "éternel et gentil", orienté vers l'environnement.
Seul le bois est combiné, encore une fois, avec une technologie intéressante - par exemple, un rétro-éclairage attrayant et rare.
Et aussi dans la haute technologie moderne, il y a beaucoup de géométrie active, et elle est également fonctionnelle. Peut être utilisé comme élément de zonage. Et aussi dans ce style, il y a beaucoup de noir, en plus de noir mat. Il peut s'agir à la fois d'appareils électroménagers et de prises de courant, de chemins d'éclairage, d'accessoires de meubles et bien plus encore.
Options de mise en page et d'agencement
Si l'appartement a un couloir, il devrait être aussi laconique que possible. Tout ici est ordonné, mis en valeur géométrique et fonctionnel. Mais l'éclairage est utilisé comme un agrandissement visuel de l'espace, pas seulement comme un point culminant. Un dessin futuriste sur les murs est le bienvenu.
Si un studio combine à la fois une chambre et un salon, il devrait être dans la palette de couleurs la plus sobre - gris, argent, blanc, avec des taches claires de noir strict.
En studio, vous pouvez utiliser des combinaisons de miroirs intéressantes qui élargissent également les limites de l'espace et y ajoutent de la lumière. S'il y a une table dans la pièce, alors, très probablement, un café, un transformateur. Le canapé peut être remplacé par un fauteuil inclinable. Le studio est un grand espace harmonieux dans lequel les éléments de zonage ne diviseront pas nettement les parties de la pièce, mais agiront comme des diviseurs soignés qui n'interfèrent pas avec l'impression générale d'un seul espace.
Spectre de couleurs
Les couleurs vives ne sont pas un signe de style. Il préfère la sévérité, la retenue, la clarté. Espace de construction gris, blanc, noir, permettant des dilutions, des tons moyens et des nuances. Pourtant, quelque chose de plus lumineux commence à faire son chemin dans les intérieurs high-tech, et même dans les petits studios. Les couleurs jaune vif se retrouvent parfois soit sous la forme de pieds de chaise, soit dans quelques petits détails comme les ferrures, les revêtements intérieurs des niches.
Ou vous pouvez utiliser la couleur pour souligner le style : par exemple, rendre le rétroéclairage LED bleuté, et il sera accentué, définissant l'apparence de l'appartement. Mais vous pouvez aussi utiliser des couleurs plus chaudes, le même beige conciliant. Lui, avec le crémeux et le chocolat, a commencé à définir le design de style à la fin de cette décennie.
Les nuances de café y ont également tendance - ces tons sont considérés comme particulièrement réussis s'il y a un bureau dans le studio.
Idées d'éclairage et déco
Les spots encastrés sont inhérents au style, car ils combinent minimalisme et brillance des surfaces et lampes LED. Ils seront pratiques n'importe où dans le studio. Les systèmes de cordes et de chenilles sont également en demande. Les lustres peuvent être utilisés comme source de lumière principale (comme dans d'autres styles), mais dans le cas de la haute technologie, ceux-ci doivent être des nuances géométriques, du chrome ou du verre. Des lampadaires, des appliques et des lampes de table sont également utilisés, mais strictement dans le même style.
De grandes images dans des cadres en plastique (principalement avec des paysages urbains) conviendront à la conception du studio. Tous les produits métalliques intéressants auront également fière allure à l'intérieur, ainsi que les vases de sol en verre, laconiques et aussi stricts. Une technique particulièrement bonne serait d'utiliser un miroir pleine longueur. Mais l'essence même du high-tech - les gadgets - est aussi son décor.
Beaux exemples de l'intérieur
Ces exemples montrent à quoi ressemble la haute technologie dans le premier quart du 21e siècle. Et pour un studio, qu'il a été décidé d'équiper de manière indépendante, ce seront des conseils utiles.
Voici 7 intérieurs de studio high-tech.
-
Le blanc, le gris, le noir et le marron ne laissent entrer aucune autre couleur dans leur espace, mais dans ce cas, rien n'est nécessaire. Les yeux se reposent, et ceux qui sont assez brillants au travail et en chemin se feront un plaisir de retourner dans une telle demeure.
- Et ici, il y a déjà plus de couleurs, le high-tech plus confortable vient au premier plan. La mise en page est également très intéressante, ce qui masque moins les images.
- Le vert, le bleu et le beige contribuent également à adoucir le high-tech et à abandonner le "bureau gloss". Et cette option est déjà plus adaptée aux jeunes familles qui ont choisi le studio comme première maison familiale.
- Le projet montre comment zoner l'espace high-tech. Un studio est divisé en plusieurs zones fonctionnelles, mais si bien qu'on ne remarque pas tout de suite l'absence de murs.
- L'obscurité et la lumière ne sont pas toujours combinées avec autant de succès. L'appartement n'a pas l'air sombre, mais élégant et sophistiqué. Noir est tissé dans les lois de la haute technologie, et le studio profite de cette fusion d'esthétique.
- Le mur de briques noires pourrait bien être dans le loft, mais dans cet exemple, il est plus approprié. L'ameublement devient plus strict, la géométrie s'impose et l'écho du noir à l'intérieur devient son accent principal.
- La cuisine « au coin de la rue » est la spécialité de ce studio. Une très bonne combinaison de couleurs et de nuances, un confort qui peut être caché en monochrome et la commodité de la mise en page séduisent beaucoup.
La hi-tech ne se démode pas, mais elle suit ses leçons, évolue et s'adapte aux nouvelles exigences stylistiques. En même temps, il reste lui-même.