Studios en duplex

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Disposition
  3. Comment s'équiper ?
  4. Quoi d'autre est important pour la mise en place d'un studio à deux étages ?
  5. De beaux exemples de design d'intérieur

Un studio avec de hauts plafonds est le rêve de beaucoup, et aujourd'hui, de telles options apparaissent de plus en plus souvent. S'il s'agit d'un appartement au dernier étage, les chances de devenir propriétaire d'un studio en duplex sont élevées. Ces appartements présentent de nombreux avantages, il y a aussi des inconvénients, mais l'essentiel est qu'il est très intéressant de réfléchir aux options d'aménagement d'un tel logement et de l'équiper.

Avantages et inconvénients

Un appartement en duplex imite en fait une maison à deux étages, mais s'il s'agit d'un studio, tout est un peu plus modeste. Cependant, le bonus de hauts plafonds laisse toujours une marge de manœuvre. Et c'est le principal avantage d'une telle habitation. Quels autres avantages ces studios ont-ils:

  • avec deux niveaux, il est plus facile de zoner l'espace et les principales valeurs du studio sont l'espace en plein air et beaucoup de lumière est préservée;
  • un espace cérémonial est en cours de réalisation au premier étage, un privé au deuxième ;
  • plus de possibilités de réaménagement juridique ;
  • l'effet psychologique de votre maison - grâce aux hauts plafonds, aux deux niveaux et aux fenêtres panoramiques (ou simplement grandes), vous avez vraiment l'impression d'une maison séparée.

Les inconvénients de ce logement sont qu'il ne convient pas à tout le monde. Par exemple, pour les personnes âgées, le deuxième niveau avec un escalier sera, dans la plupart des cas, un obstacle à un déplacement confortable. Pour les familles avec de jeunes enfants, ce n'est pas non plus la meilleure option : après tout, l'isolement n'est pas suffisant pour fermer la porte et sauver complètement le bébé endormi du bruit. Et le système d'escalier ne facilite pas la vie des petits enfants.

Cependant, les gens acceptent délibérément l'option avec un studio à deux niveaux, évaluant positivement l'apparence d'un tel logement. C'est presque idéal pour une jeune famille qui n'est pas pressée d'acquérir une progéniture dans les années à venir. C'est aussi une bonne option pour quelqu'un qui travaille à domicile. L'appartement peut être divisé en trois zones centrales : façade, travail et privé. Et ainsi, l'espace ne sera pas ennuyeux.

Il y a des gens pour qui c'est psychologiquement plus facile dans un petit logement exigu, ça leur donne une grande protection. Mais ils ne sont pas très nombreux. La plupart des gens aiment l'espace, la lumière et l'air, le sentiment de quelque chose d'ouvert, donnant une liberté émotionnelle. Les studios, et plus encore ceux à deux niveaux, répondent parfaitement à ces demandes.

Disposition

Habituellement, la division zonale d'un appartement à deux niveaux se compose du premier étage ouvert et du deuxième étage privé. Au second, une chambre est aménagée, dans laquelle il n'y a parfois qu'un grand lit, et peut-être aussi un petit dressing, un espace multimédia et un espace chill. Tout dépend des images et de la décision des propriétaires.

De l'avis de nombreux experts, une habitation à deux niveaux n'est pas deux appartements à des étages différents, mais une petite maison de campagne. Plus précisément, une allusion à lui. Mais les sentiments des propriétaires doivent coïncider, les espaces doivent être fusionnés par une même humeur, un même style et ne doivent pas présenter de contradictions sérieuses. Pourtant, un studio est toujours un seul organisme.

Pour bien réfléchir à la disposition dans le studio, vous avez besoin.

  • Reconnaître que toutes les modifications devront être coordonnées. Bien qu'il soit plus facile de le faire en studio.
  • Lors de la planification du niveau supérieur, réfléchissez à la fréquence à laquelle il sera escaladé. Si c'est exclusivement pour dormir, les exigences en matière d'escaliers et de logistique générale ne sont pas si grandes. Et s'il y a, par exemple, un bureau sous le plafond, la montée doit être aussi pratique que possible.
  • Le fonctionnement de l'approvisionnement en eau, des égouts, de la ventilation - cela devrait être pensé à la veille de la réparation. Et rappelez-vous que ce sera étouffant à l'étage supérieur, frais à l'étage inférieur. L'air dans un seul espace doit circuler librement.

Tout d'abord, tout est planifié sur papier ou sur ordinateur, puis vous pouvez procéder à l'arrangement.

Comment s'équiper ?

La conception d'un studio à deux niveaux diffère de la conception d'un appartement ordinaire sur un point essentiel - un style règne ici. Si dans l'appartement, la cuisine peut être rendue expressive avec scandi et que dans la chambre, vous pouvez entrer dans le shabby chic, il est pratiquement impossible de le faire en studio.

Sinon, vous vous retrouverez avec un espace dispersé et encombré qui détruit la désunion flagrante. Mais si un style semble ennuyeux, alors vous pouvez vous tourner vers l'éclectisme - seulement dosé.

Quoi d'autre est important pour la mise en place d'un studio à deux étages ?

  • Abondance de lumière. Il se peut qu'il n'y ait pas assez de fenêtres pour éclairer correctement deux niveaux. Au moins, tous les propriétaires de tels appartements n'ont pas cette chance. C'est pourquoi les fenêtres ne peuvent pas être recouvertes de rideaux, fermées avec quelque chose de dense, au contraire - vous devez les "aérer". Mais l'éclairage artificiel doit aussi être réfléchi, au dessus de chaque zone fonctionnelle - sa propre source lumineuse.
  • Quelques choses. Et ce n'est même pas si important, c'est un petit studio ou un espace à deux niveaux d'une séquence moyenne. Les meubles peuvent encombrer l'espace, ce qui est un déplacement interdit pour un studio. Plus de lumière et plus d'espace sont la raison d'être des studios, et cette priorité doit être maintenue.
  • Combinaison de textures. L'un doit souligner les caractéristiques avantageuses de l'autre, les éléments intérieurs jouent évidemment les uns avec les autres. S'il s'agit de papier peint, il doit par exemple accentuer la beauté du grain du bois. S'il s'agit d'une table basse en verre, vous pouvez trouver un appel nominal sous la forme d'un grand vase de sol, également en verre, ou de quelque chose qui se croise dans la conception d'un lustre.
  • Zones croisées. Il n'y a pas de murs solides dans un studio. Et le séparateur de zone pourrait être une sorte d'élément croisé. Par exemple, une table allongée peut diviser l'espace en une cuisine et un salon. Dans ce cas, il doit s'adapter à la fois au bloc cuisine et à l'autre zone qui lui est adjacente.

Vous devez faire très attention à la couleur. Les nuances chaudes et claires réduisent visuellement l'espace, mais ajoutent du confort, égayent. Les couleurs claires froides donnent à la pièce un espace, mais maintiennent toujours cette sensation de fraîcheur. Mais ils peuvent être mélangés avec des nuances chaudes. Habituellement, dans les studios, ils utilisent activement des couleurs neutres - blanc, gris, un peu de noir. Ils peuvent être la toile de fond parfaite pour des accents audacieux.

La solution standard pour un studio à deux niveaux consiste à utiliser des teintes claires et froides qui feront visuellement apparaître l'espace encore plus large.

Mais ce ne sont pas des options universelles, elles devraient convenir non seulement au métrage et à la mise en page, mais surtout à l'humeur des propriétaires, à leur vision.

De beaux exemples de design d'intérieur

Vous pouvez comprendre comment gérer la conception en examinant les options de conception réussies pour les studios à deux niveaux. Il y a une différence dans les styles, les mises en page réussies et les astuces sympas pour la formation du décor.

10 studios duplex réussis.

  • L'utilisation modérée du jaune crée une ambiance favorable ici. Elle unit à la fois les niveaux et donne de la chaleur à cet espace plutôt nordique. Une chambre derrière une vitre est une option pratique, sans mur solide séparant l'espace.
  • Et voici une option avec une chambre au rez-de-chaussée, mais dans un endroit plutôt isolé. Et sur le second il peut y avoir un bureau et même une salle à manger.
  • Un studio très haut, en avoir un est un grand bonheur et un large choix en design. Des portes en rack séparent l'espace privé du deuxième étage, mais en même temps, il ne se retrouve pas derrière une clôture solide qui ne laisse pas passer l'air et la lumière. Le blanc et le bois chaud sont toujours une combinaison gagnant-gagnant et confortable.
  • Le deuxième étage accueille un bureau et même un mini-simulateur. Soit dit en passant, cette division est très pratique d'un point de vue psychologique. Il n'y a pas de cuisine sous vos yeux avec ses valises accumulées (aucune tasse non lavée ne détournera l'attention du travail).
  • Ce studio a de très grandes fenêtres, très probablement elles tombent du côté ensoleillé.Par conséquent, l'option des volets roulants a été choisie, ce qui permet d'économiser du soleil obsessionnel. Une palette de couleurs très intéressante : gris, marron, laiteux foncé. Dans l'ensemble, il semble à la fois confortable et dynamique et ne crée pas de fatigue oculaire. La zone de travail est idéalement située sous les escaliers.
  • La couleur noire pour beaucoup symbolise la paix, et cet appartement a vraiment créé une atmosphère calme, tranquille et relaxante. Au deuxième étage, beaucoup de choses s'intègrent, mais en raison du design noir, les meubles se confondent et ne sont pas frappants.
  • Une autre option intéressante pour la cuisine est sous la chambre. Seule la cuisine est faite de couleurs sombres et la chambre est aussi claire que possible. Le salon ne se limite pas au deuxième niveau, et est donc aéré et très spacieux.
  • L'une des meilleures astuces de conception de ce studio est le miroir d'entrée. Cela crée l'illusion que la pièce continue, qu'elle est allongée et qu'il y a une autre pièce. Mais le hall d'entrée est en fait très petit, et juste derrière se trouve la cuisine du couloir. Sous le plafond du deuxième niveau se trouve un salon avec salle à manger, très cosy et chaleureux. Et la chambre ressemble à un espace privé séparé et isolé.
  • Le blanc est une couleur très courante pour les studios. Lui, comme rien d'autre, joue avec les grands espaces aérés, les rend visuellement encore plus grands. Une telle rénovation convient à ceux qui ne sont pas obsédés par des solutions très lumineuses et jeunes, et à ceux qui n'aiment pas le panaché et veulent du repos pour les yeux. Dans le même temps, il est toujours possible d'éclaircir la pièce grâce à un décor de saison ou un décor « selon l'humeur ». Et pour que l'espace ne semble pas "somnolent", ils y apportent de la verdure - les plantes animent beaucoup l'intérieur.
  • Ici, il a été décidé d'isoler complètement le deuxième niveau, en créant des pièces pratiquement séparées. Les cloisons en plaques de plâtre peuvent facilement supporter une telle isolation. Au tout début du deuxième étage, il y a un petit espace de travail. Le coin salon est décoré de manière intéressante, deux canapés sont très jolis, réunis par une simple table basse. La cuisine est presque invisible, mais elle est joliment installée sous l'escalier.

Chaque option est une opportunité. Il n'est pas nécessaire de tout copier, il suffit de citer quelque décision, plan dominant, trouver avec le décor des meubles, et déjà votre propre maison prend son propre visage.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures