Options de conception de studio d'une superficie de 28 m². m

Teneur
  1. Options de mise en page
  2. Comment ranger les meubles ?
  3. Solutions de couleur
  4. Eclairage et déco
  5. Options de conception pour différentes zones
  6. De beaux exemples

Un studio est un logement abordable pour tous, car il a un faible coût et, avec une conception et un agencement appropriés, peut plaire avec un design attrayant et un aménagement ergonomique.

Options de mise en page

Il est extrêmement important d'examiner attentivement le projet, en tenant compte des besoins individuels de chacun des locataires. Les filles ont besoin d'un dressing spacieux et confortable, et il est extrêmement important que les hommes conçoivent correctement un espace de travail. N'oubliez pas non plus la zone de loisirs. Si une famille avec enfants envisage d'emménager dans un studio de 28 mètres carrés, il est nécessaire d'aménager un lieu d'espace personnel pour chacun de ses membres. Il existe un grand nombre d'options modernes pour l'aménagement et la conception d'un studio de 28 m². m.

Ils peuvent être mis en œuvre avec l'aide de spécialistes ou vous pouvez essayer de tout équiper vous-même. Il existe plusieurs options pour différents types de studios.

Avec une fenêtre

Le plus souvent, une fenêtre est située dans des studios rectangulaires. Ils ne sont pas trop grands, mais même ils peuvent être visuellement spacieux. Il n'y a pas de cloisons dans ces pièces. Pour concevoir un studio de manière confortable et ergonomique, vous devez utiliser du mobilier et de l'éclairage.

La promenade dans tout le studio doit être droite et aucun meuble ou autre obstacle n'est approprié. Si de grands éléments sont utilisés, ils doivent être placés contre le même mur. La planification ultérieure doit être effectuée en tenant compte de l'emplacement de la colonne montante. Dans de tels locaux, une salle de bain et une colonne montante sont souvent situées près de l'entrée. Dans ce cas, il vaut la peine de placer l'ensemble de cuisine contre le mur de la salle de bain. Il est préférable d'utiliser des modèles en U avec des comptoirs de bar.

Avec deux fenêtres

Dans de tels studios, il est beaucoup plus facile de créer des zones séparées, car elles sont spacieuses et aérées en raison de l'afflux de beaucoup de soleil. Les fenêtres sont séparées par des cloisons opaques, ce qui permet au propriétaire des lieux d'obtenir 2 zones autonomes.

Il peut y avoir de petites armoires à linge sur les rebords de fenêtre, mais avant de tout organiser, vous devez résoudre le problème de placement des batteries de chauffage.

Vous pouvez également monter des comptoirs de bar ou diverses tables (salle à manger et travail) sur les batteries. Cela permettra d'économiser de l'espace.

Avec balcon ou loggia

Si le studio dispose d'une loggia ou d'un balcon, alors son propriétaire a beaucoup de chance, car ces éléments sont en mesure de lui offrir un confort de vie accru. La superficie de 28 mètres carrés est petite, donc chaque mètre supplémentaire joue un grand rôle. Assez souvent, le balcon peut être aménagé en espace de vie et rejoindre complètement la pièce. Il faut se rappeler que de telles manipulations sont assez compliquées d'un point de vue technique.

Vous pouvez également faire une zone de loisirs temporaire à partir de la loggia en été. En hiver, des tables de chevet et des armoires y sont placées pour ranger une variété d'objets et d'outils. Cela « déchargera » le salon.

Comment ranger les meubles ?

Le studio de 28 carrés peut être zoné avec du mobilier, séparant ainsi l'espace nuit de l'espace détente, le salon de la cuisine. L'ensemble de l'environnement doit être propice à la détente. Il vaut la peine d'utiliser des canapés au lieu de lits, car ils peuvent combiner plusieurs fonctions. Pour l'ameublement, il est préférable de choisir des modèles pliants qui pourraient être pliés pour gagner de la place.

De plus, vous devez toujours vous occuper des zones dans lesquelles diverses choses seront stockées. Il vaut mieux meubler le studio avec des armoires hautes jusqu'au plafond, elles sont plus spacieuses... Les armoires peuvent fonctionner comme des cloisons ou être installées près d'un mur.

Des étagères, qui sont également placées jusqu'au plafond, permettront de gagner autant d'espace que possible.

Solutions de couleur

L'intérieur d'une petite pièce ne doit pas être "chargé" de tons sombres, de sorte que les concepteurs utilisent le plus souvent des tons pastel clairs. Vous pouvez également placer des accents lumineux qui attireront l'attention et ajouteront leur propre saveur et originalité au design.

Il est préférable de choisir des matériaux de revêtement brillants, car ils peuvent agrandir l'espace.... Le blanc est la couleur principale, car il peut être facilement combiné avec absolument toutes les couleurs. Grâce à une telle solution, le studio devient présentable et spacieux. La palette de couleurs principale doit être choisie en tenant compte du style de conception choisi.

Eclairage et déco

Si une personne crée un design moderne, le salon (central) doit être bien éclairé. D'autres zones peuvent être décorées avec un éclairage diffus. Il n'est pas recommandé d'utiliser des lustres massifs et volumineux dans les petits appartements. Au lieu de cela, des luminaires petits et plats sont utilisés pour rendre la pièce plus spacieuse.

Chacune des zones doit être éclairée par des sources lumineuses distinctes. L'espace de travail peut être agrémenté d'une lampe de table ou d'une applique murale ; dans la chambre, des lampes de chevet ou des appliques sont le plus souvent utilisées.

L'éclairage à plusieurs niveaux est idéal pour les studios de 28 m². m.

Options de conception pour différentes zones

Il existe des règles de conception de base qui doivent être suivies pour créer un intérieur intéressant et agréable. Vous devez adhérer à un seul style de design, par exemple : classique, loft, scandinave et autres. Vous pouvez zoner une pièce de différentes manières. Pour cela, des éléments décoratifs, des meubles et divers revêtements de sol sont utilisés. Voyons comment concevoir chacune des zones.

Couloir

Pour le séparer, on utilise des cloisons décoratives ou un revêtement de sol qui ne sont pas similaires à ceux utilisés dans d'autres domaines. Cet emplacement doit avoir un nombre minimum d'accessoires... Parmi eux, vous pouvez voir des étagères à chaussures, des miroirs et des crochets. Le couloir doit être éclairé séparément. Les armoires encastrées avec portes coulissantes en miroir sont utilisées comme meubles, qui peuvent accueillir beaucoup de choses.

Il est préférable de choisir des armoires d'angle, car elles aident à économiser l'espace de la "pièce".

Cuisine et salle à manger

Le coin cuisine de travail est équipé d'un ensemble fonctionnel ou d'un meuble intégré, qui contient des appareils électroménagers. Dans un petit studio, seul le minimum d'équipement doit être utilisé, uniquement ce qui est nécessaire. Les étagères et les tiroirs peuvent être situés sous le rebord prolongé de la fenêtre. À l'aide de cela, vous pouvez obtenir un endroit supplémentaire dans lequel sont installés les appareils ménagers ou la vaisselle est stockée.

La salle à manger est séparée de la zone de travail par un comptoir de bar. Cela vous permet de créer un grand nombre de places pour les invités et les membres de la famille. De plus, vous pouvez zoner le coin cuisine avec des cloisons.

Salon

Un canapé transformable est placé dans la zone de loisirs. De tels meubles vous permettent de créer un endroit supplémentaire pour dormir. Parfois, il est permis d'utiliser un canapé comme cloison d'origine. Le téléviseur est fixé au mur pour économiser plus d'espace. Un tapis moelleux peut être posé sur le sol.

Des plafonds à plusieurs niveaux sont souvent installés dans le salon.

Lieu de couchage

La zone de couchage doit être située le plus loin possible de la salle de bain et de la cuisine. Les concepteurs recommandent d'attribuer une couchette avec un podium, sous lequel vous pouvez aménager un espace supplémentaire pour ranger le linge de lit ou diverses petites choses. Lors du choix d'un lit, vous pouvez vous attarder sur un modèle monté dans un placard, qui ne devra être disposé que pour le temps de repos. Si la pièce est haute, le lit doit être disposé au-dessus en utilisant le deuxième étage. L'espace supplémentaire restant en dessous peut servir de lieu de travail ou de repos.

La chambre est séparée des autres zones par des paravents, des auvents, des cloisons décoratives, des rideaux en textile et des étagères de passage.

Lieu de travail

L'espace de travail peut être organisé dans la chambre ou le salon. Cela se fait avec des meubles coulissants et coulissants. Un bon éclairage est important. Pour organiser un espace de travail confortable, vous pouvez agrandir le rebord de la fenêtre, qui deviendra une table originale et ergonomique. Cela vous aidera à obtenir un bon éclairage du soleil.

Si l'espace sous les fenêtres ne peut pas être utilisé, vous devriez choisir des meubles compacts qui pourraient être transformés.

De beaux exemples

  • Design intéressant dans les tons violets pour les filles.
  • La couleur blanche a permis à la pièce d'être aérée et spacieuse.
  • Des tons sombres peuvent également être utilisés dans la conception, en les combinant avec des accents lumineux.
  • Possibilité d'éclairage.
  • L'idée de décorer un studio avec un balcon.
Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures