Studio de design d'une superficie de 27 m². m
Un petit studio soulève de nombreuses questions, et l'une des principales : comment rendre l'espace acquis suffisamment confortable et spacieux. Il vaut la peine de regarder de plus près comment concevoir un studio d'une superficie de 27 m². m.
Que faut-il considérer lors de la planification?
Les studios sont de plus en plus appréciés en raison de leur bas prix. De plus en plus, les citadins recourent à la possibilité d'acheter un studio dans un immeuble neuf et se heurtent alors seulement à la difficulté d'aménager les locaux qui en résultent. Avant d'élaborer un projet de conception pour un studio de 27 m2 ou d'effectuer des réparations dans un appartement, vous devez prendre en compte quelques règles simples.
- Approche rationnelle. L'espace disponible doit être utilisé à bon escient et chaque coin doit être aussi fonctionnel que possible. Cela est particulièrement vrai pour les balcons et les loggias, qui sont un espace supplémentaire. A titre d'exemple d'utilisation rationnelle de l'espace, on peut citer de larges appuis de fenêtre qui peuvent être aménagés sous une table ou un espace de loisirs.
- Harmonie... Il y a plusieurs zones de base dans le studio qui devront faire l'objet d'une attention particulière. Et il est important que dans le processus d'aménagement de la zone, les locaux soient combinés les uns avec les autres et ne représentent pas des îles séparées. L'intérieur doit devenir un concept unifié et les pièces individuelles ne doivent pas sembler étrangères.
- Éclairage compétent... La lumière peut aider à agrandir visuellement l'espace et à se concentrer sur les zones attrayantes du studio. Dans le projet, il est recommandé de planifier l'éclairage de manière à obtenir une pénétration maximale de la lumière naturelle dans la pièce. Par conséquent, dans les studios, ils démolissent souvent la cloison entre la loggia et l'appartement en installant à la place des vitres panoramiques.
- Mobilier fonctionnel... Ne privilégiez pas les meubles surdimensionnés qui peuvent occuper tout l'espace libre du studio. Avec la bonne approche, vous pouvez choisir des options pratiques et assez fonctionnelles sous la forme de structures pliantes.
- Un schéma de couleurs... Dans ce cas, il y a deux facteurs clés à considérer. Premièrement, les couleurs doivent être combinées entre elles, c'est le seul moyen de faire des zones du studio un tout. Deuxièmement, il est préférable de choisir des teintes claires qui peuvent visuellement augmenter l'espace.
L'élaboration d'un projet de conception pour un studio de 27 mètres carrés est une entreprise responsable, mais pas du tout difficile si la question est abordée correctement. Une approche compétente du choix des meubles, des combinaisons de couleurs, des textures aidera à obtenir le résultat souhaité.
Avant la planification finale, les concepteurs conseillent mentalement ou sur papier d'imaginer où seront situées les zones individuelles et de réfléchir à la manière dont les meubles seront placés dans un appartement carré d'une pièce.
De plus, lors de l'élaboration d'un projet de conception, il est important de prendre en compte les souhaits des propriétaires d'appartements, leur sexe, leur âge et leurs loisirs.
Idées de conception d'espace de couchage
Dans le studio, il est un peu problématique de séparer la chambre des autres zones. Surtout si l'espace a un petit carré - 27 m². m. Il sera également impossible d'assurer le silence de la zone de couchage si d'autres zones de l'appartement sont occupées. La meilleure option pour l'emplacement de la chambre dans le studio est d'installer le lit dans un coin où le niveau sonore est faible. Il s'agit généralement du coin opposé à la porte d'entrée.
Les recommandations pour l'aménagement de la zone de couchage méritent d'être prises en compte.
- Au lieu d'armoires surdimensionnées, vous pouvez utiliser des commodes élégantes... Ils sont de petite taille, mais ils sont considérés comme assez spacieux.De plus, si la conception du lit le permet, vous pouvez installer des tiroirs intégrés.
- Les jeunes propriétaires d'appartements peuvent remplacer le lit surdimensionné par un canapé pliant... Ensuite, il y aura plus de place dans le studio pendant la journée lorsque le lit sera fait.
- Pour augmenter visuellement l'espace, vous pouvez accrocher un miroir ou installer une cloison vitrée.
- Il existe plusieurs options pour séparer l'espace nuit du salon ou de l'espace cuisine. L'un des plus populaires est l'installation d'un rack sans mur arrière, de sorte que la lumière pénètre dans d'autres zones de l'appartement.
Lors de la planification d'une chambre à coucher, vous devez également faire attention aux objets de décoration qui se tiendront sur les étagères d'une étagère ou d'une commode. Il est important de ne pas en faire trop avec de tels éléments, afin de ne pas transformer la chambre en musée.
Zonage du salon
Le zonage moderne des petits intérieurs est la possibilité d'utiliser des matériaux qui peuvent être utilisés pour diviser un petit studio en plusieurs zones confortables pour rester. Souvent, pour une telle division, des cloisons sèches sont utilisées, à l'aide desquelles des cloisons uniques sont formées et des zones sont équipées pour:
- recevoir des invités;
- regarder la télévision;
- Amusez-vous bien.
Les cloisons en plaques de plâtre peuvent avoir différentes formes : être trapézoïdales, rectangulaires. Ils peuvent également fournir des découpes supplémentaires. Enfin, les cloisons peuvent être utilisées pour réaliser des étagères pour livres et petits objets de décoration, ou pour assembler une structure pour un téléviseur.
Une chose dont aucun salon ne peut se passer est un canapé spacieux... Dans ce cas, il est recommandé de privilégier les modèles transformants avec tiroirs. De tels canapés seront non seulement compacts, mais également fonctionnels.
Des conseils supplémentaires pour aménager le salon aideront à sa conception.
- Des casiers intégrés peuvent être placés sous le téléviseur muraloù le linge de lit ou d'autres articles ménagers conviendront.
- L'éclairage du salon doit être concentré sur les composants principaux. Les lampes intégrées au plafond tendu sont une option rentable.
- Il est préférable d'utiliser des matériaux légers pour décorer le salon.cela aidera à agrandir visuellement l'espace et à le rendre aussi confortable que possible.
Le salon est un espace de réception et de repos. Il est important que rester dans cette zone ne provoque pas de gêne, au contraire, cela donne envie de rester. Par conséquent, le projet du salon dans le studio doit être abordé avec soin.
Comment équiper une cuisine ?
La cuisine est le lieu où l'on prépare la nourriture. Par conséquent, la zone doit être non seulement créatif mais aussi fonctionnel... Habituellement, dans les intérieurs de petits studios, la cuisine est combinée avec le salon, formant ainsi une grande salle à manger.
Lors de l'aménagement d'une cuisine, il est important de faire attention aux dimensions de l'ensemble de cuisine et aux dimensions du réfrigérateur. Il est important que les meubles de cette partie de la pièce ne se concentrent pas sur eux-mêmes, mais n'occupent en même temps pas un minimum d'espace. Mieux vaut privilégier les options moyennes.
De plus, dans la cuisine, vous devez penser à :
- capuche;
- filtre;
- prises.
Avec une approche compétente de l'élaboration d'un projet de conception, il sera possible de fournir un coin cuisine avec tout ce dont vous avez besoin et en même temps de ne pas prendre beaucoup de place.
Comment organiser votre lieu de travail ?
Des designers expérimentés pourront fournir dans un studio de 27 m². m, qui peut être clôturé avec une plaque de plâtre standard ou un autre rack. Des conseils pour aménager votre bureau vous aideront à le rendre aussi pratique que possible.
- Choix étagère comme délimiteur d'espace aidera à résoudre le problème de stockage de papiers ou de livres, ce qui éliminera l'achat d'une armoire supplémentaire.
- Table il est recommandé de le placer près d'une fenêtre afin de pouvoir travailler avec la lumière naturelle pendant la journée.
- Lampe pour travailler le soir, il est préférable de régler en fonction de la main d'oeuvre.
- Si le studio a balcon ou loggia chaleureux, vous pouvez équiper une zone de travail dans cette zone.
Certains projets d'aménagement de studios avec loggia permettent de diviser son espace en deux zones : un travail et une cuisine. Cependant, dans ce cas, vous devrez vous occuper de l'alimentation en eau de la loggia, en électricité. Aménagement d'un studio de design 27 m². m ne causera pas de problèmes et de difficultés si vous abordez correctement la planification et le zonage des locaux.