Quelle est la différence entre un studio et un appartement ?

Teneur
  1. Différences de mise en page
  2. Comparaison de la superficie totale
  3. Sinon, en quoi sont-ils différents ?
  4. Quel est le meilleur choix ?

De nos jours, les studios sont de plus en plus populaires. Dans un tel logement, une personne planifie elle-même le placement des zones résidentielles, ce qui permet de répartir plus rationnellement l'espace et de le rendre confortable à vivre.

Différences de mise en page

Un studio est un appartement d'une pièce avec un plan ouvert. L'espace de vie n'a pas de cloisons familières à tout le monde, le propriétaire planifie lui-même le placement des zones résidentielles. La seule pièce séparée est la salle de bain. Il est clôturé par un mur et une porte, et est généralement situé près de la porte d'entrée. Mais dans certaines versions de projets, la cabine de douche est retirée de la salle de bain. Dans le salon également, il y a des communications reliées à la cuisine, elles sont généralement situées juste derrière le mur de la salle de bain.

Le hall ou le couloir familier à tout le monde n'a pas de mur séparé, de sorte qu'une personne entrant dans la pièce se retrouve immédiatement dans un espace commun.

Le coin salon et la chambre sont généralement situés plus près de la fenêtre. Le propriétaire d'un tel appartement aménage les lieux selon ses préférences et ses commodités. Les studios sont également appelés pièces d'habitation dans lesquelles la cuisine est combinée avec le salon selon le projet d'origine ou en cours de réaménagement de l'appartement. Ces logements sont généralement proposés sur le marché secondaire du logement.

Comparaison de la superficie totale

Si l'on considère les données moyennes pour la région, alors les studios sont toujours inférieurs aux appartements d'une pièce. La surface habitable d'un appartement d'une pièce est de 35 m². m, et studios - 28 m². m en moyenne. Il s'agit de données moyennes, car les appartements et les studios ont une superficie plus grande, mais les locaux destinés à un studio ont toujours des paramètres plus petits.

Cela est dû au manque de murs dans la pièce.

Sinon, en quoi sont-ils différents ?

Au sens juridique, un appartement d'une pièce n'est pas différent d'un studio résidentiel. Mais le nom « studio » n'existe pas dans la langue des avocats, il n'y a pas une telle notion dans la loi. Si l'on considère le point de vue des gens ordinaires, alors il s'agit d'un nouveau type de logement avec un seul espace sans cloisons. C'est la principale différence entre un appartement classique et un studio.

Fondamentalement, les studios ont une petite surface, mais parfois vous pouvez trouver une version élite de la performance. De tels locaux peuvent avoir une surface habitable qui dépasse même les dimensions d'un appartement de plusieurs pièces. L'absence de murs dans un tel logement est un grand avantage, car le propriétaire place le mobilier dans un format qui ne lui convient que pour lui.

En termes de coût, un mètre carré d'un appartement ordinaire ne diffère pas du tout d'un studio. Mais en raison du manque de cloisons, les images du studio sont généralement 30% inférieures à la superficie d'un appartement d'une pièce ordinaire. À cet égard, le coût du studio lui-même sera inférieur du même 30%. Le coût d'un tel espace de vie dépend aussi de son emplacement. Si un appartement est situé dans une grande ville régionale, il coûtera beaucoup plus cher qu'un logement dans une petite ville de province ou une agglomération de type urbain.

Le studio a un certain nombre de différences par rapport aux quartiers d'habitation habituels. Examinons-les plus en détail ci-dessous.

Condominium

Plusieurs personnes peuvent avoir un studio documenté, mais il n'y a aucun moyen d'attribuer une chambre à chaque locataire en raison de l'absence de celles-ci.

Dans un appartement ordinaire, l'espace est divisé en chambres, donc si une part est attribuée, chaque copropriétaire obtiendra une chambre si son nombre coïncide avec le nombre de propriétaires.

Possibilité de réaménagement

La construction de cloisons est possible avec l'autorisation de l'organisme étatique en charge de l'aménagement.Cependant, une fois les murs érigés, l'appartement cesse d'être un studio. Dans un espace de vie ordinaire, le réaménagement se fait après l'autorisation de l'organisme habilité. Ainsi, un studio s'avère plus rentable et moins cher qu'un simple espace de vie plus familier à une personne ordinaire.

Coût au mètre carré

Coût de 1 m² m de la surface habitable du studio dépend de l'emplacement du logement, de la catégorie de logement, ainsi que de l'immeuble dans lequel se trouve l'appartement. Selon la liquidité, le logement est divisé en économique, confortable et élite. Un mètre carré de classe économique dans un nouveau bâtiment peut coûter de 25 à 53,5 mille roubles, et en général, un appartement de 28 mètres carrés coûtera de 700 mille à 1,5 million de roubles. Dans un studio de catégorie supérieure 1 m². m de locaux d'habitation coûtera 107 000 roubles et le coût total de ces logements sera de 3 millions de roubles.

Il existe également des appartements de classe élite sur le marché du logement. Le coût d'un tel espace de vie peut aller de 187,5 à 250 000 par m². m En conséquence, le prix d'un tel appartement sera de 5 à 7 millions de roubles.

Ainsi, après avoir effectué des calculs simples, vous pouvez vous assurer qu'un studio en classe économique coûtera moins cher qu'un appartement d'une pièce ordinaire.

Paiements des services publics et des taxes

Un autre avantage important des studios est la réduction des impôts. Lors de leur calcul, tout d'abord, la taille de l'espace total et habitable, ainsi que les normes sociales, sont prises en compte. Dans un studio, ils sont toujours plus petits que dans un T1. Le fait est que la taille des balcons et des loggias est soustraite des images. Dans les appartements modernes, il peut mesurer 5 à 6 mètres.

En raison d'une telle diminution de la surface habitable, le montant des paiements d'impôts est également réduit. Aussi, lors du calcul de la taxe d'habitation, la valeur cadastrale des locaux est prise en compte. Les studios ont moins d'argent par rapport au logement standard, et cela réduit également le montant du paiement. C'est l'un des plus gros avantages de nos jours.

Potentiel d'investissement

De tels biens immobiliers ne conviennent pas à l'achat en tant qu'investissement d'argent rentable. Lorsqu'ils sont apparus pour la première fois sur le marché du logement, le coût des studios augmentait régulièrement, mais aujourd'hui, la situation a radicalement changé. Extérieurement, le studio est très attrayant, mais cela ne vaut pas la peine de l'envisager pour un long séjour ou de s'installer en famille, car l'argent économisé sur la finition n'apportera pas de joie s'il est impossible d'aménager un lieu d'intimité.

Cette option est idéale pour une résidence temporaire, car son prix est inférieur à celui d'un appartement classique et il sera plus facile de vendre un tel logement à l'avenir.

Ce type de logement est également adapté à la location et constitue une excellente alternative à une chambre d'hôtel.

But spécial

Les studios sont conçus pour 1 à 2 personnes. Ces logements sont également adaptés aux jeunes familles. Les créatifs se sentiront également à l'aise dans le studio, car vous pourrez y organiser à la fois un espace de vie et un lieu de créativité. Cet appartement sera pratique pour les étudiants, car il peut être facilement vendu après l'obtention du diplôme. C'est bien mieux que de vivre dans une auberge ou un appartement loué.

Quel est le meilleur choix ?

Au moment de choisir un espace de vie, vous devez avoir une idée précise de son utilisation future. Si l'appartement est acheté pour une courte période de résidence, le studio sera l'option idéale. Mais si vous envisagez de vivre longtemps ou d'agrandir la famille, la préférence doit être donnée à un appartement classique. En termes de coût, c'est un peu plus cher, mais plus pratique, car il a un espace divisé.

Chaque personne prend une décision sur l'achat de tel ou tel espace de vie, ce qui ne lui convient que pour lui. Le logement doit répondre à toutes les exigences d'une personne en particulier, car, en rentrant à la maison après une dure journée de travail, tout le monde veut du confort et du confort.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures