Style de vêtements anglais pour hommes

Teneur
  1. Particularités
  2. Matériaux d'habillement
  3. Combiner des éléments
  4. Chaussures et accessoires
  5. Palette de couleurs
  6. Conseils pour créer une image
  7. Exemples élégants

Le style anglais de la mode masculine est un classique qui a évolué au fil des décennies. Les vêtements ont évolué parallèlement au développement de la société humaine, devenant plus confortables et libres, en grande partie grâce à l'utilisation de matériaux modernes et à une variété de designs. Seul le style anglais dans son essence n'a pas subi de changements significatifs au fil du temps.

Particularités

Le style anglais strict des vêtements pour hommes combine le conservatisme froid de l'esprit britannique avec la facilité d'utilisation dans les conditions climatiques particulières de Foggy Albion. Les principales caractéristiques de ce style peuvent être considérées comme la sévérité et la clarté des formes, harmonieusement combinées avec des couleurs douces et atténuées. Les adeptes du style britannique dans l'environnement masculin moderne peuvent, tout d'abord, être considérés comme les représentants intelligents de la moitié forte de l'humanité qui ont atteint un certain statut social.

Les propriétaires d'une telle garde-robe se distinguent par l'indépendance inhérente aux seigneurs et l'élégance des vrais messieurs. Ce style combine la simplicité et la sophistication de la classe sociale à succès. L'austérité du style anglais ne tolère pas de s'écarter de l'ensemble classique de vêtements, chaussures et accessoires.

L'utilisation d'un costume anglais, qui a une coupe droite et est légèrement ajusté, oblige le porteur à avoir des chaussures classiques, des chapeaux et d'autres éléments appropriés au style.

Matériaux d'habillement

Lors de la couture de vêtements à l'anglaise, seuls des matériaux à base d'ingrédients naturels sont utilisés, ce qui lui donne de la sophistication. Historiquement, en raison de l'humidité du climat britannique et des fluctuations de température, les matériaux contenant de la laine sont devenus les principaux tissus des manteaux et des costumes :

  • tweed;
  • cachemire;
  • Jersey;
  • velours.

Combiner des éléments

Les costumes de ce style sont cousus de différents types, dont le modèle doit correspondre à une occasion spécifique: réceptions officielles, dates, participation à certains événements. La sélection correcte du modèle, de la couleur et de la coupe est une garantie qu'un homme mettra en valeur son individualité et aura l'air digne. Les costumes deux pièces et trois pièces appartiennent au style classique, tandis qu'un gilet des temps modernes peut contraster en couleur avec une veste. La veste de style anglais est légèrement ajustée, grâce à laquelle les défauts sont masqués avec succès et la dignité de la silhouette est soulignée.

Aujourd'hui, le style anglais s'est légèrement éloigné de ses racines, et il y est devenu permis d'utiliser des jeans et des chemises aux couleurs discrètes, le plus souvent à petits carreaux ou à fines rayures non brillants. Néanmoins, la préférence est donnée aux pantalons et chemises unis classiques.

Choisir un manteau de ce style a les mêmes caractéristiques que choisir un costume. Des couleurs discrètes, une coupe droite, un col anglais classique et une longueur juste au-dessus du genou - c'est la base du choix des vêtements d'extérieur, tandis que des tissus en laine sont également utilisés. Pendant la saison froide, vous pouvez porter un pull ou un pull au lieu d'une veste. Une cravate ou un nœud papillon classique peut être utilisé avec des couleurs plus vives, mais il doit contraster harmonieusement avec les autres accessoires de garde-robe. Cela s'applique également aux foulards.

Dans un cadre plus informel, au lieu de manteaux et de vestes, des vestes matelassées faites maison sont souvent utilisées, souvent sans manches sous la forme d'un gilet. Ces vêtements sont simplement nécessaires lors des soirées britanniques fraîches dans des pièces insuffisamment chauffées, ce qui est typique de l'Angleterre.

Chaussures et accessoires

Le style anglais prévoit la présence de divers accessoires :

  • foulards;
  • pochettes de costume;
  • foulards et cache-nez;
  • cravates et nœuds papillon classiques;
  • chapeaux : chapeaux, casquettes ;
  • gants, ceintures.

Pour compléter le look, une attention particulière doit être portée au choix des chaussures. Le style anglais implique l'utilisation de matériaux naturels : la laine dans les vêtements et le cuir naturel dans les chaussures. Les bottes et bottes classiques utilisées par les champions de ce style ont plusieurs modèles ancrés :

  • oxfords - bottes classiques à laçage fermé;
  • derby - style de chaussures plus lâches à lacets ouverts;
  • brogues - en fait, il ne s'agit pas d'un type de chaussures distinct, mais de la décoration de toute chaussure perforée sous la forme de divers motifs, utilisée à la fois dans les modèles classiques stricts et dans les modèles plus formels pour une meilleure ventilation pendant la saison chaude;
  • les déserts sont en daim et ont été historiquement créés comme chaussures militaires pour le service dans le désert, différant par 2 trous (œillets) pour les lacets ;
  • les moines, étant une chaussure classique, ont encore un style plus libre : le laçage sur eux est remplacé par des sangles à boucles ;
  • Les Chukka sont des bottes hautes pour hommes (plutôt des demi-bottes) à bout arrondi, couvrant légèrement la cheville et comportant 3-4 œillets de laçage;
  • Les chaussures Chelsea sont un modèle de chaussures montantes au style plus décontracté, réalisées en cuir lisse fin avec empiècements.

Des vêtements et des chaussures harmonieusement sélectionnés, ainsi que les accessoires utilisés, suscitent l'intérêt pour l'image sophistiquée que vous essayez.

Palette de couleurs

La palette de couleurs utilisée dans les vêtements et les accessoires lors de la création d'un look anglais est très large, mais elle a une caractéristique principale : quelle que soit la texture du tissu et ses couleurs utilisées, l'ensemble de la palette de couleurs doit avoir un aspect légèrement sourd, véhiculant doux, non -couleurs et nuances flashy. Parfois, il est permis d'utiliser une grande cellule plus lumineuse dans le style écossais, mais sans volume excessif. Les couleurs principales de ce style sont :

  • marais foncé verdâtre;
  • gamme dans le spectre brun : du jaunâtre au brun ;
  • tons bleus avec une transition vers la région violette;
  • toute la gamme de dégradés de gris ;
  • couleurs marron et pêche.

Ces couleurs sont en bonne harmonie avec le motif à carreaux du petit au grand.

Conseils pour créer une image

Le style anglais prévoit la création d'images classiques et libres (informelles). Pour différentes situations, il est nécessaire d'essayer des variations de vêtements et d'accessoires appropriés dans ce cas particulier, ce qui mettra l'accent sur l'individualité du propriétaire. L'essentiel pour correspondre à ce style est de prendre en compte le fait qu'il est basé sur une retenue froide, des couleurs douces et des formes claires qui doivent correspondre au caractère du propriétaire. La retenue dans le comportement devrait également compléter l'image. En plus des vêtements d'extérieur et des chaussures correctement sélectionnés, les finitions suivantes sont nécessaires pour compléter un look élégant :

  • une cravate avec un nœud nécessairement impeccablement noué;
  • foulard ou foulard;
  • une pochette de costume, qui est actuellement négligée par beaucoup, mais en vain - dans un passé récent, cet accessoire faisait partie intégrante du look classique.

De plus, un bonnet, une canne ou un parapluie en laine bien choisis ajouteront de la sophistication au look.

Exemples élégants

Il existe de nombreux exemples intéressants.

  • La fusion du classique et de l'avant-garde reflète une interprétation moderne du style britannique classique. Une image similaire convient aux personnes créatives, mais sûres d'elles, sans regarder en arrière les opinions des autres.La palette de couleurs douces d'un costume à carreaux marron est combinée avec succès avec un pull en tricot dans des tons marron, une pochette et un nœud papillon.
  • Le costume trois pièces en tweed pour homme de cet exemple est parfaitement complété par une cravate élégante et une pochette de costume. La sophistication de l'image est soulignée par une montre-bracelet élégante avec un bracelet en cuir marron, soulignant les douces nuances de marron du costume.
  • Costume trois pièces en tweed de style anglais traditionnel, parfaitement complété par des chaussures, une cravate et une casquette assorties. Une chemise bleu clair unie se marie bien avec un costume marron à carreaux vert foncé et un bonnet en laine vert foncé.
Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures