Salopette d'hiver homme: caractéristiques, règles de choix et de port
Les salopettes d'hiver pour hommes sont une catégorie distincte de choses qui ont des exigences particulières. Les produits doivent être d'une qualité irréprochable, de praticité, de durabilité et d'une bonne isolation. Voyons comment choisir et porter correctement de tels vêtements pour hommes.
Caractéristiques et objectif
Actuellement, il existe de nombreux fabricants importants et consciencieux sur le marché qui produisent des combinaisons d'hiver de haute qualité pour le sexe fort. Un acheteur avec n'importe quels paramètres peut choisir un modèle de la taille optimale.
Les combinaisons de travail isolantes sont indispensables pour le Grand Nord et les régions qui lui sont assimilées, où de telles choses sont portées presque toute l'année. Les ouvriers qui travaillent ici ont toujours dans leur arsenal des combinaisons de haute qualité et fiables qui protègent du froid et des rhumes possibles.
De telles choses sont utiles dans les régions du sud, lorsque les saisons froides y arrivent.
Les combinaisons d'hiver pour hommes sont essentielles pour les travailleurs dans de nombreux domaines. Ça peut être:
- électriciens;
- soudeurs;
- finisseurs;
- constructeurs;
- les travailleurs des organisations minières et d'ingénierie.
Des vêtements d'hiver de haute qualité doivent être portés par les employés des services tels que le ministère des Urgences et du Logement et des Services communaux. Ces spécialistes comprennent d'autres travailleurs qui passent beaucoup de temps non pas à l'intérieur, mais à l'air libre pendant la saison froide.
Les vêtements de travail actuels se caractérisent par une fiabilité et une durabilité élevées. Il est chaud et confortable dedans. En même temps, tout en portant de telles choses, les déplacements des employés de certains services ne sont gênés par rien, et rien n'interfère avec le travail.
Une autre caractéristique importante des produits considérés est qu'ils sont fabriqués en tenant compte des particularités de l'anatomie humaine et des échanges thermiques du corps. Dans des combinaisons d'hiver de haute qualité, l'employé se sent à l'aise, ne gèle pas et n'est distrait par rien dans l'exercice de ses fonctions.
Examinons de plus près les caractéristiques des combinaisons, conçues spécifiquement pour le travail dans le nord.
- Textile. Les produits modernes sont rarement fabriqués à partir de tissus naturels, car tous ne sont pas agréables pour le corps et confortables à porter. Dans la plupart des cas, des combinaisons de différents types de textiles sont impliquées. Par exemple, le coton et le polyester, la membrane et les fibres synthétiques peuvent être combinés dans certaines proportions.
- Couper. Les vêtements pour climats froids doivent pouvoir corriger l'état thermique de l'utilisateur. Pour cela, dans de nombreux cas, il y a un ajustement de l'ajustement dans la zone de la taille. Des coussinets spéciaux, des bavoirs, des pièces dorsales et d'autres composants de protection sont souvent utilisés.
- Isolation. Pour isoler les combinaisons d'hiver, il est possible d'utiliser des holofibres, des produits d'hivernage synthétiques ou des Thinsulate. Ces composants présentent d'excellentes qualités de protection thermique et répondent à toutes les exigences de GOST.
- Chauffage d'appoint. À des températures extrêmement basses, ainsi que pendant un long séjour dans des conditions de gel amer, les vêtements de travail ont besoin de composants isolants supplémentaires. Des radiateurs infrarouges fiables sont souvent utilisés à cette fin. Ils sont alimentés par une petite batterie de poche. Le temps de chauffage peut aller jusqu'à 30 heures. Des semelles chauffantes spéciales sont souvent utilisées.
- Classe de protection. Les combinaisons sont subdivisées en 4 classes de protection.
Pour le Grand Nord, les grades 3 et 4 conviennent.
Vues
Actuellement, les combinaisons d'hiver pour hommes sont proposées dans une large gamme. Presque tout le monde peut choisir un objet de haute qualité et parfaitement adapté à un travail responsable. Considérez en quels types les choses à l'étude sont divisées:
- des vestes équipées de cagoules isolées ;
- les pantalons;
- gilets et doudounes;
- bottes et bottes isolées;
- salopettes et demi-salopettes;
- gants et sous-vêtements thermiques spéciaux;
- lunettes pour se protéger du vent froid.
Toutes les combinaisons de travail sont de la plus haute qualité et des plus fiables. Dans les magasins spécialisés, vous pouvez trouver presque tous les modèles d'une grande variété de tailles, et un utilisateur de tout physique peut trouver la meilleure option. L'essentiel est de se rappeler que la chose doit être aussi confortable et assez chaude que possible.
Règles de port
Les vêtements de travail pour hommes pour les saisons froides doivent être portés correctement. Dans ce cas, il ne décevra pas l'utilisateur et démontrera pleinement ses qualités positives. Jetons un coup d'œil à quelques-unes des règles de port des combinaisons d'hiver.
- Vous devez toujours surveiller l'état et l'intégrité de telles choses. Les vêtements ne doivent pas être endommagés.
- Les combinaisons d'hiver ne peuvent être portées que conformément aux conditions d'utilisation. Ces derniers sont toujours établis en fonction des conditions climatiques dans lesquelles sont réalisés ces ou ces travaux.
- Les combinaisons spéciales non équipées de manches doivent être portées sous une veste isolante. Mais il existe également des exemples qui ont de nombreux composants de protection supplémentaires, ils peuvent donc être portés sans veste.
- Après avoir passé le quart de travail, l'employé doit se changer dans ses effets personnels. Dans ce cas, l'équipement de travail est placé dans une armoire séparée.
- Un employé qui porte des combinaisons d'hiver en est responsable. Il doit s'occuper du lavage ou du nettoyage à sec du matériel, en choisissant les bons produits et produits chimiques ménagers.
De nombreux travailleurs ne souhaitent pas utiliser de combinaisons isolées, estimant qu'ils peuvent bien faire avec leurs effets personnels avec une bonne isolation. En règle générale, les utilisateurs n'adhèrent pas longtemps à une telle opinion, ce qui ne répond pas aux exigences de sécurité.
Pendant la saison froide de l'hiver, une personne doit porter une combinaison de haute qualité afin de ne pas mettre sa propre santé en danger et de travailler pleinement même à basse température.
Caractéristiques de choix
Les combinaisons pour hommes, conçues spécifiquement pour les hivers froids, doivent être sélectionnées avec une attention particulière et délibérée (si de telles choses ne sont pas délivrées au nom de l'organisation). Dans ce cas, il vaut mieux ne pas se tromper sur le choix des produits, car de nombreux exemplaires sont chers. Examinons en détail les critères auxquels vous devez faire attention lors du choix de l'équipement idéal pour le travail.
- Tout d'abord, vous devez vous appuyer sur les types de travail spécifiques dans lesquels une personne est engagée. Différents types de vêtements de travail conviennent à différentes activités. Même ses couleurs peuvent différer en fonction de ce critère. Ainsi, pour certaines œuvres, les modèles rouges sont plus souvent utilisés et pour d'autres, les modèles bleus ou gris. Cela dépend aussi beaucoup de l'organisation dans laquelle travaille l'employé.
- Il est nécessaire de prendre en compte la qualité de la confection des combinaisons d'hiver. Faites attention à l'état et au type d'isolation, aux tissus utilisés. Il est conseillé d'acheter des produits qui fournissent des composants réglementaires et protecteurs supplémentaires. Il est recommandé d'acheter des combinaisons en matériaux respirants, qui peuvent en même temps protéger de manière fiable l'utilisateur des vents forts et en rafales, des précipitations sans fin et des températures extrêmement basses.
- Une exigence importante est la conformité des combinaisons d'hiver avec les paramètres physiques et dimensionnels du travailleur. En aucun cas les produits ne doivent interférer avec les mouvements ou les contraindre, provoquer une gêne ou une douleur.Les choses trop grandes ne valent pas non plus la peine d'être prises. Il ne sera pas pratique de travailler dedans et vous ne pourrez pas ressentir une isolation de haute qualité dans un tel équipement.
- Des éléments utiles supplémentaires doivent être présents dans ces produits. Il s'agit notamment de valves de protection (y compris celles du système respiratoire), d'un col isolant, d'une cagoule robuste, d'ajustements dans la partie inférieure des vestes et pantalons et des bracelets. Si des travaux sont prévus dans le gel, dont la durée est supérieure à 2 heures, il est logique de faire attention aux modèles bien pensés équipés d'un radiateur infrarouge intégré. Des semelles similaires seront également utiles.
- Pour les travaux d'hiver, il est recommandé d'acheter exclusivement des combinaisons de marque. Aujourd'hui, il existe de nombreuses grandes usines produisant des kits de haute qualité conçus pour être utilisés dans toutes les applications possibles.
La plupart des pièces sont fabriquées à partir de tissus artificiels, mais pratiques et durables, les kits sont complétés par une variété d'éléments de régulation et d'inserts de protection.
- Il est recommandé d'essayer des vêtements d'hiver assortis avant d'acheter. C'est la seule façon pour un homme de comprendre si l'ensemble choisi lui convient. S'il semble que les vêtements ne sont pas trop confortables, ils causent quelques désagréments, il est préférable d'essayer une autre option dans laquelle l'utilisateur se sentira à l'aise. Il n'est pas nécessaire d'échanger contre un modèle inconfortable, car il sera toujours difficile, voire impossible, d'y travailler.
- Pour l'achat de telles choses, vous ne devez vous rendre que dans des magasins spécialisés. Dans chaque ville, il existe de nombreux points de vente où sont vendus des vêtements de travail de toutes sortes. Ici, les acheteurs peuvent trouver le kit parfait pour n'importe quel environnement. Il n'est pas recommandé d'acheter de tels produits sur le marché ou dans les étals de rue. Vous ne trouverez pas ici d'articles de haute qualité conçus spécifiquement pour des conditions de travail difficiles, cependant, les commerçants vous en persuaderont fortement.
Dans les mêmes régions du nord, il y a non seulement des températures très basses, mais aussi des blizzards réguliers, des vents forts et des chutes de neige. Dans de telles conditions, il ne coûte rien de "gagner" des engelures.
Pour un aperçu des vêtements de travail d'hiver pour hommes, voir la vidéo suivante.