Tabliers pour hommes: types, conception et sélection
Si un homme aime cuisiner, cela vaut la peine de lui offrir un joli tablier. Cet accessoire protégera vos vêtements et vous fera vous sentir comme un vrai chef. En plus des options de cuisine, les tabliers, selon le tissu utilisé, peuvent être utilisés comme protection supplémentaire en production ou dans un atelier à domicile.
Particularités
Les tabliers sont utilisés pour protéger les vêtements, par exemple, lors du travail avec des machines à souder, dans la production à chaud (fonderies).
Beaucoup de poches sur les tabliers sont encouragées, mais pas toujours nécessaires. Ces modèles masculins sont principalement utilisés dans les ateliers de menuiserie afin que les outils nécessaires soient toujours à portée de main.
Un autre avantage de l'utilisation d'un tablier est la possibilité d'effectuer certains types de travaux sans salopette.
Variétés
Les textiles de cuisine sont essentiels pour protéger les vêtements des éclaboussures d'huile, des taches et simplement pour créer une atmosphère chaleureuse et chaleureuse.
Les tabliers en tissus denses et en cuir offrent une protection contre les étincelles et les éclaboussures chaudes lors du travail avec le métal ou du soudage.
Matériaux (modifier)
Les tabliers de cuisine ordinaires sont cousus à partir de tissu imprégné de téflon. Ils ne se mouillent pas, protègent parfaitement les vêtements des projections de chaleur et des taches, et résistent à de nombreux lavages.
Les modèles en chintz, satin et lin sont beaux, confortables, mais peu pratiques. Les taches de graisse et de sauces ne peuvent pas être enlevées. De plus, après plusieurs lavages, l'article perd son bel aspect.
Les tabliers en jean sont une solution intéressante. Le denim résiste parfaitement aux lavages répétés, est assez dense, mais en même temps il est parfaitement respirant. Un autre avantage - les tabliers en jean sont élégants, protègent bien les vêtements.
En combinaison avec des détails en cuir, ils peuvent être utilisés non seulement dans la cuisine, mais aussi dans l'atelier.
Pour coudre les tabliers, les fabricants utilisent divers matériaux : cuir, croûte moins chère, bâche et même daim naturel. Chacun de ces matériaux a ses propres avantages et inconvénients.
- Bâche. Tissu mélangé de coton (jute) et de fibres synthétiques. Assez dense. Diffère par des caractéristiques techniques spéciales. Ne se mouille pas, résiste aux températures élevées, mais en même temps "respire". Il est utilisé pour la fabrication de vêtements de travail et de gants de protection pour soudeurs, pompiers.
Le seul inconvénient mais important est qu'avec une exposition prolongée, par exemple, des étincelles ou du tartre, il peut s'enflammer pendant le soudage.
- Bâche imprégnée d'un composé spécial. En termes de caractéristiques, il s'apparente à de simples tabliers en bâche. La seule différence est que l'imprégnation augmente la résistance au feu et la protection contre les projections de chaleur.
- Diviser. Il est obtenu par stratification de peaux d'animaux. C'est un matériau abordable, mais en même temps il a de bonnes caractéristiques techniques. Il est utilisé pour la fabrication de vêtements et comme protection pour les soudeurs, les ouvriers des ateliers chauds. Résiste à l'exposition à des températures élevées, met en garde contre les étincelles, les flammes.
Les autres avantages sont la durabilité, la résistance à la saleté et la durabilité. Couper ou déchirer un tablier à partir d'un fichier divisé est presque impossible.
- Daim. Il est principalement utilisé pour coudre des tabliers pour le soudage. Résistant aux hautes températures, aux dommages mécaniques, conserve ses propriétés au contact de l'eau. Parmi les défauts, il est assez lourd, il perd son aspect avec le temps.
Si de tels tabliers sont utilisés pendant le soudage, il est nécessaire de brosser de temps en temps les écailles de fer de la surface.
- Cuir. C'est à la fois un accessoire élégant et une excellente protection.Parfait pour les cordonniers, les forgerons ou les menuisiers.
Pour la fabrication des tabliers, seul du cuir véritable de haute qualité avec un revêtement spécial est utilisé, ce qui garantit la durabilité, la facilité d'entretien et l'apparence présentable du produit.
Les tabliers en cuir sont un excellent ajout à l'uniforme des barmans, des serveurs dans un pub. Les modèles en cuir fin sont utilisés avec succès dans les salons de coiffure et les cafés modernes. Un autre cas d'utilisation est celui des uniformes pour les magasins vendant des produits carnés. Il est facile d'entretenir les tabliers en cuir, de plus, les taches sont presque invisibles à la surface du matériau. Si nous parlons d'un usage domestique, un tablier en cuir sera utile pour le barbecue et le barbecue.
Solutions de conception et de couleur
Si nous parlons d'un tablier de cuisine personnalisé, il est préférable de choisir des modèles laconiques simples dans une palette de couleurs sobre. Une bonne option est une cellule moyenne : belle et désagréable. Les inscriptions et les logos sont les bienvenus non seulement sur le noir - l'impression est originale sur le bleu.
Faites également attention à la fonctionnalité. Les bretelles doivent être assez larges, ce n'est pas mal si le fabricant a prévu des poches.
Comment choisir?
- Qualité de couture - pas de fils saillants et de coutures irrégulières. S'il y a une impression, faites attention à la qualité de la peinture. Si l'image sur le nouvel article est déjà fissurée, il ne s'agira probablement que d'une tache sale après le lavage.
- Ferrures de fixation - doit être durable et fiable, surtout s'il s'agit de modèles en tissus denses.
- Qualité des matériaux - Idéalement, la composition doit contenir à la fois des fibres naturelles et artificielles. Les premiers sont responsables du confort, les seconds de la durabilité.
- Confort - tabliers de cuisine équipés d'un insert en polyéthylène pour protéger le tissu, inconfortable. Il fait chaud en eux, de plus, la durée de vie de ces modèles est minime.
- Longueur - dépend de la préférence. Mais c'est toujours mieux pour un homme brutal de choisir des modèles longs.
Les principaux signes d'un article de qualité :
- sécurité (le matériau et les colorants doivent être inoffensifs pour la santé);
- résistance à l'usure;
- la résistance des teintures à de nombreux lavages (la chose ne doit pas s'estomper) ;
- solidité et résistance aux dommages mécaniques lorsqu'il s'agit d'un tablier de travail.
Tout doit être non seulement original, mais aussi fonctionnel. Par conséquent, lors du choix d'un tablier pour homme, faites également attention à la taille, au matériau et à la largeur des cravates, à la présence de poches (selon le but).