Options de conception de chambre à coucher de style japonais

Teneur
  1. Particularités
  2. Méthodes de finition
  3. Ameublement
  4. Éclairage
  5. Éléments de décoration et textiles
  6. Exemples d'intérieurs

Le style japonais de décoration d'intérieur gagne en popularité très rapidement. Cela est dû au fait qu'une telle décoration contribue à créer une atmosphère de légèreté et de fraîcheur même dans les plus petites pièces. Ce style est parfait pour la chambre à coucher.

Particularités

Le style japonais à l'intérieur est une combinaison de matériaux naturels et d'économie d'espace. Après tout, le Japon est un pays densément peuplé, mais les locaux des Japonais sont souvent petits. Autrefois, des tapis en bambou étaient utilisés pour dormir, qui pouvaient être facilement retirés si nécessaire.

Mais le monde ne s'arrête pas, et le confort est venu là aussi. Par conséquent, des lits ont progressivement commencé à apparaître, qui sont également situés presque sur le sol. Et pour obtenir de l'espace et de la légèreté, les plafonds sont décorés de tissu, qui est mis en valeur.

Les chambres modernes de style japonais présentent plusieurs caractéristiques distinctives.

  • Il devrait y avoir de la liberté dans tout, pas d'encombrement et de choses inutiles. Un minimum de décorations, seulement des choses vitales et nécessaires.
  • Nuances et matières naturelles. Bien sûr, vous pouvez utiliser des imitations de matériaux naturels, mais le naturel est préférable. Ce n'est pas seulement sûr, mais il durera aussi beaucoup plus longtemps. Les matériaux les plus populaires sont le bois, le bambou et le tissu.
  • Faciliter. Tous les éléments d'intérieur sont de petite taille, ce qui les rend mobiles. Ils peuvent être facilement réarrangés ou supprimés complètement.

Le style japonais traditionnel est une combinaison de design sobre dans les couleurs et les meubles. Après tout, tout le monde sait qu'il existe au Japon de très petites maisons, ce qui ne permet pas l'utilisation de meubles encombrants.

Les pièces sont généralement longues et étroites, mais grâce à la combinaison de teintes claires et naturelles, les concepteurs ont appris à agrandir l'espace et à le remplir d'air.

Méthodes de finition

Pour diluer les tons pastel, les couleurs marron, cerise noire et même noire sont souvent utilisées pour la décoration. Ainsi, l'intérieur adopte de nouveaux contours plus prononcés.

A l'intérieur, les Japonais préfèrent marcher pieds nus, une attention particulière est donc portée aux revêtements de sol. Les plus populaires sont le bois, le stratifié de bambou ou le parquet.

Les carreaux de céramique ne sont pas si populaires, mais on les trouve aussi. Ce matériau est très froid et s'utilise avec un sol chaud. En outre, un tapis supplémentaire est utilisé pour correspondre à la couleur du motif principal. Vous pouvez souvent trouver des tapis en bambou, mais ils ont montré leur caractère peu pratique, car ils s'usent rapidement.

Les murs sont souvent recouverts de tissu. Cela a non seulement l'air élégant, mais ajoute également du confort aux petits espaces. Vous pouvez aussi souvent trouver du bois naturel. Des panneaux de bois coulissants servent de portes entre les pièces et également de dressings séparés.

La couleur des murs est généralement faite d'un seul ton, et pour que la pièce ne semble pas ennuyeuse et quotidienne, des panneaux de nuances contrastées sont utilisés pour la décoration. Parmi les images figurent des images de dragons, de sakura et de branches individuelles.

Moins fréquemment, vous pouvez trouver des peintures avec des paysages naturels.

Ameublement

Les meubles pour les chambres de style japonais, comme pour les autres pièces, sont de petite taille. Après tout, l'essentiel est de laisser autant d'espace libre que possible.

L'élément central de la chambre est le lit, généralement situé au centre. Sa forme doit ressembler à un matelas traditionnel (futon) et doit être situé pratiquement sur le sol. Parfois, pour plus de commodité, la couchette est installée sur un piédestal avec marches.Il apporte également une touche d'originalité à la décoration intérieure.

Les armoires et les étagères encombrantes sont remplacées par des niches situées dans les murs. A la place des portes standard, il est préférable d'utiliser le système de fermeture "à compartiments". Cela permet d'économiser beaucoup d'espace et de le garder léger. Ces portes sont fabriquées dans des couleurs claires dans un cadre en bois.

Éclairage

La chambre à coucher est un endroit qui n'a pas besoin d'être très éclairé. Par conséquent, les petites lampes conviennent à l'éclairage, dont la lumière est diffuse et faible.

L'accent est mis sur le grand luminaire au centre du plafond. Il s'agit généralement d'un luminaire massif à lumière diffuse. Si la pièce est très petite, un système d'éclairage ponctuel peut être utilisé.

Les matériaux d'éclairage doivent également être naturels. Le plus souvent il s'agit de verre, de bois, de papier de riz, de bambou ou de tissu. Les appliques murales, les suspensions et les lampadaires sont autant de tendances de style japonais.

Une lumière tamisée créera une atmosphère de mystère et de mystère, et aidera également vos yeux à se reposer après une longue journée de travail. Mais il convient de rappeler que la lumière doit être adaptée à la lecture, afin de ne pas nuire aux yeux.

Éléments de décoration et textiles

Les éléments décoratifs les plus populaires sont les ventilateurs, qui sont situés sur les murs. Ils peuvent être monochromes ou décorés de hiéroglyphes. Les ventilateurs lumineux ne conviennent pas à la chambre.

Vous pouvez également voir les parchemins avec des hiéroglyphes, qui cryptent des messages importants de la vie qui inspireront et motiveront. Le Japon est un pays de sages et de nombreux dictons en sont venus.

Il est également préférable d'utiliser des textiles et des tissus naturels - ce sont le coton, le lin et la soie. La palette de couleurs doit être choisie en fonction de la couleur principale des murs. Les motifs traditionnels brillants sur les coussins décoratifs sont autorisés.

Pour les vrais connaisseurs du style japonais, des peintures et des panneaux sur des tissus qui transmettent l'atmosphère de mystère oriental conviennent. Sakura, la cerise japonaise, est un attribut commun du style japonais. Son image peut être à la fois dans les peintures et les panneaux, et dans la décoration du lit - couvre-lits, oreillers.

Mais les tapis doivent être petits. La palette de couleurs est principalement dans les tons gris. Emplacement - des deux côtés du lit.

Il faut noter que Le style japonais dans la chambre n'implique pas de télévision. Les Japonais sont des amoureux du temps et prennent le sommeil très au sérieux.

Mais la télévision peut perturber l'atmosphère de détente.

Exemples d'intérieurs

Afin d'apprécier toute la beauté et la grâce du style japonais dans la chambre à coucher, vous pouvez vous référer à des exemples.

  • Minimalisme dans les moindres détails. Cette conception convient à une chambre spacieuse avec de hauts plafonds. Malgré sa massivité, le lit est très harmonieux dans une pièce lumineuse. Il y a un panneau mural à la tête de lit, qui a l'air très impressionnant, combinant les principales nuances de design, complétant l'intérieur global.
  • Malgré sa petite taille, une telle chambre est très spacieuse et lumineuse. Le lit, comme d'habitude, n'est pas situé au-dessus du niveau du sol. La source lumineuse principale est située au plafond, mais elle est complétée par des lampes de chevet qui semblent flotter dans l'air. Cela aide à obtenir de la légèreté dans la pièce. Au-dessus de la tête du lit, il y a une peinture avec l'image habituelle de sakura. Cet accent apporte variété et luminosité à l'intérieur.
  • Cette chambre est parfaite pour ceux qui aiment la luminosité. Malgré le fait que l'intérieur utilise une teinte rouge, la pièce est propice au repos et à la détente. Des tissus légers sur les fenêtres, ainsi que des lampes qui flottent dans l'espace, éclairent harmonieusement la luminosité de la couleur rouge. L'image, située à la tête du lit, complète efficacement chaque détail de l'intérieur. De nombreux détails de décoration en bois créent une atmosphère de naturel et de proximité avec la nature.

Options de conception de chambre à coucher de style japonais dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures