Intérieur de chambre à coucher de style campagnard
Le style campagnard est apparu au XXe siècle, lorsque l'utilisation de matériaux écologiques et naturels à l'intérieur est devenue à la mode. Se répandant de plus en plus, le style rustique a commencé à conquérir le cœur des gens dans différentes parties du monde, et c'est maintenant l'une des options les plus populaires lors du choix de la décoration d'intérieur.
Particularités
Sans aucun doute, une chambre de style champêtre gagne sur le fond d'autres styles pour sa simplicité et sa facilité. De nombreux designers ont noté que l'esthétique campagnarde combine plusieurs directions à la fois, mais elles mettent principalement l'accent sur la Provence et le minimalisme.
Mais même en dépit de l'emprunt apparent d'idées et de solutions de conception, ce style a acquis ses propres caractéristiques individuelles.
Il est basé sur des tons calmes et un minimum de couleurs vives. Étant donné que dans la nature, les couleurs vives et acides sont associées au danger, les concepteurs évitent d'utiliser de telles nuances dans l'agencement de la pièce. Les couleurs pastel peuvent pleinement créer l'atmosphère même de confort, de sérénité et de tranquillité qui est si importante dans les chambres.
Comme déjà mentionné, l'une des principales caractéristiques de la musique country est le respect de l'environnement. La plupart des matériaux utilisés dans les meubles ou les textiles sont naturels.
Pour compléter l'intérieur monotone de la chambre avec des solutions intéressantes, les concepteurs préfèrent ajouter de nombreux petits détails qui égayent la simplicité de la pièce. Il peut s'agir de petites figurines et de tableaux, ainsi que de tout décor en rapport avec le thème choisi. De nombreuses solutions textiles, ainsi que des solutions artisanales, peuvent être présentes dans la conception de la chambre. Les articles de bricolage sont particulièrement adaptés à la décoration de lits et autres meubles.
Des imprimés floraux sont souvent ajoutés, et sur différentes surfaces (rideaux, couvertures, murs). Ce motif est venu au pays de Provence, et encore aujourd'hui, beaucoup de gens associent les couleurs florales au style "rustique". On pense que de telles combinaisons ne conviennent que pour aménager une chambre à la campagne, mais ce n'est pas le cas. Le confort est important pour tout le monde, en particulier dans l'endroit où nous dormons, et si dans d'autres styles il manque toujours quelque chose pour créer une atmosphère agréable et confortable pour dormir, alors la musique country peut pleinement réaliser tous vos désirs et préférences.
Finition
Étant donné que le pays est de style complètement écologique et naturel, les matériaux sont donc choisis exclusivement naturels. Le plafond est décoré dans les meilleures traditions des classiques : avec du plâtre ou de la chaux. De cette façon, une pression inutile sur la pièce et la réduction de l'espace peuvent être évitées, surtout si la pièce semble déjà petite. Les murs sont principalement recouverts de plâtre décoratif ou de bois.
Dans les appartements, le papier peint est également une bonne solution. Ils peuvent être simples ou avec une sorte de motif sans prétention. Dans certains cas particuliers, ils décident de diversifier le revêtement monochromatique avec un imprimé floral. Cependant, il convient de noter que le revêtement principal et l'impression supplémentaire doivent être choisis exclusivement dans des couleurs claires (idéalement, le blanc est choisi). Pour le sol, le parquet ou le stratifié est préférable, également dans des couleurs claires.
Cependant, pour une chambre dans une maison privée, où l'espace et l'agencement le permettent, beaucoup préfèrent un sol en planches soigneusement cirées.
Ameublement
Les matériaux et les couleurs pour les meubles sont choisis selon le même principe que pour la décoration, à savoir : bois naturel et couleurs claires. Cette règle doit être suivie lors du choix de l'objet principal d'un ensemble de chambre à coucher - un lit. Malgré le choix limité de couleurs, il existe quelques exceptions. Si la finition des murs, du plafond et du sol nécessite une couleur autre que le bois naturel, il est possible de peindre le lit dans n'importe quelle couleur appropriée, à l'exception des tons trop clairs et trop sombres.
Ces dernières années, les concepteurs ont trouvé une solution élégante au problème ci-dessus - un lit de style provençal. La différence entre un tel lit est que son cadre est en métal blanc ou noir avec des éléments forgés. Cependant, pour une image harmonieuse et complète de l'intérieur, dans ce cas, une corniche est acquise d'un style similaire.
Pour que l'espace autour du lit ne reste pas vide, pensez fortement à l'achat de tables de chevet en bois. Pour placer les choses, choisissez une armoire ou une commode selon vos préférences. Ils devraient être faits à l'ancienne. Dans le cas du choix d'une garde-robe, le modèle à compartiments ne sera pas la meilleure option, bien qu'il soit l'un des plus pratiques et des plus pratiques aujourd'hui. Dans le style campagnard, des armoires massives et en surpoids en bois auront l'air appropriées.
Un autre détail irremplaçable à l'intérieur de la chambre est la coiffeuse. Le plus souvent, ils choisissent une table en bois clair, encadrée par une sorte de motif, ou une version classique, proche du minimalisme. Récemment, la pratique d'installer des cheminées dans une chambre à coucher à la campagne est devenue de plus en plus courante. Ce point, bien sûr, concerne principalement les propriétaires de maisons privées, car ils ont plus de place pour ce genre de luxe, mais combien la cheminée correspond à ce style ne peut pas être exprimé avec des mots.
Rideaux et autres textiles
La première association qui vient à l'esprit quand le mot "pays" est une grande quantité de textiles. Comme pour les autres éléments décoratifs, la matière des textiles doit être choisie naturelle : entre le lin, le coton et la batiste. Le choix des motifs est restreint - il s'agit de pois, de cellules de différentes tailles (principalement petites) et de motifs floraux.
Mais n'alourdissez pas l'image avec une abondance d'impressions, au contraire, elles doivent compléter l'image, mais ne l'aggraver en aucune façon. Les rideaux sont choisis soit dans des couleurs unies, soit avec un imprimé floral. Fondamentalement, la préférence est donnée aux rideaux les plus simples et aux rideaux sans aucune décoration.
Oreillers, couvertures et couvre-lits sont assortis à l'intérieur existant. Cependant, certains décident de diluer "l'ennui" de la pièce avec des accents lumineux dans les tissus. Soit dit en passant, ce sont les seuls éléments intérieurs qui permettent des couleurs vives et variées. Une solution très élégante est une courtepointe en patchwork utilisée comme accent lumineux. S'il y a une chaise ou un fauteuil dans la pièce, pour plus d'harmonie et de commodité, ils mettent des capes ou des oreillers moelleux.
Comme mentionné précédemment, le fait main est le bienvenu dans un style campagnard. Des serviettes tricotées, des capes, des oreillers et même des couvertures, ainsi que des tapis de sol complèteront l'intérieur et lui donneront un look complet.
Décor et éclairage
La campagne étant un style "rustique", la décoration doit être choisie de manière appropriée afin de ne pas gâcher l'atmosphère de tranquillité de la banlieue. Vous ne devez pas faire attention aux énormes éléments décoratifs (peintures, figurines), car ils prendront toute l'attention sur eux-mêmes et cesseront de compléter correctement la pièce. Poursuivant le thème de l'écologie, les fleurs fraîches dans des pots ou des vases vintage auront fière allure. Cependant, les fleurs artificielles donneront vie à l'intérieur monochrome de la pièce. Beaucoup accrochent même des vignes (à la fois artificielles et réelles) aux murs pour rendre le design plus naturel.
Une chose irremplaçable, quel que soit le style, est une montre. Pour le pays, les horloges murales au design antique sont caractéristiques. Parfois, les gens vieillissent même exprès pour obtenir un effet rétro.
Et aussi des petites images ou des photos de famille dans un cadre sont accrochées au mur (le cadre est choisi selon le même principe). Il est de coutume de poser des serviettes faites maison sur des tables de chevet ou des commodes et des couvertures sur des surfaces douces.
L'éclairage de la chambre à coucher ne doit pas être trop intense, car il s'agit d'une chambre à coucher, donc beaucoup de gens préfèrent utiliser des appliques murales ou des lampadaires au lieu de la lumière centrale habituelle. Cependant, la conception de la chambre de style champêtre présuppose la présence d'un lustre. Habituellement, il est choisi à partir de métal forgé avec des nuances vintage ou des options textiles. Il est préférable de réchauffer la lumière, car avec une lueur froide, tout l'effet rétro est supprimé et semble bon marché. La cheminée mentionnée ci-dessus peut également servir de source lumineuse, mais il sera extrêmement difficile de la placer dans un appartement.
De beaux exemples
Pour plus de clarté et une immersion totale dans les détails, considérons quelques exemples.
- La première chose qui attire votre attention est l'abondance de meubles en bois. Et vous pouvez voir qu'il est fait dans le même style. Malgré le fait que le bois foncé donne du poids à la pièce, des murs clairs et monochromes stabilisent la couleur de la chambre. Les textiles sont choisis en fonction de la palette de la pièce, ils ne sont donc pas un accent. Dans ce cas, le décor vient à la rescousse. De nombreux petits ajouts, tels qu'une boîte, des photographies encadrées, des paniers décoratifs et des bougies, ainsi que des fleurs fraîches, diluent l'atmosphère monotone et ajoutent de la personnalité à la pièce.
- Un mur en bois sombre est une décision plutôt audacieuse, mais avec la bonne disposition de la pièce, il a l'air impeccable. Il est très important de considérer l'emplacement des fenêtres lors du choix d'un mur d'accent. Dans ce cas, toute la lumière naturelle tombe sur le mur en bois, le rendant ainsi plus léger et plus naturel. Et c'est pourquoi un mur apparemment sombre et inapproprié semble si approprié. Il convient de prêter attention aux textiles, à savoir: un motif à carreaux. La combinaison de la cage et du bois naturel, comme rien d'autre, s'intègre dans le style "rustique" de la pièce.
- Il semblerait que la pièce soit faite selon tous les canons du pays, et il n'y a rien d'inhabituel, cependant, quand on remarque l'objet principal du mobilier dans la chambre - le lit, on comprend que ce modèle ne ressemble pas " rustique" du tout. Dans ce cas, ils ont décidé de choisir un lit de style loft. Et dans cet exemple, nous pouvons voir avec quelle facilité un style country peut s'adapter à d'autres styles.
- Cette chambre est la quintessence du luxe champêtre. Des fauteuils en cuir, une décoration murale en pierre, une guitare comme accessoire et, bien sûr, une véritable cheminée, qui non seulement vous réchauffe les soirées froides, mais crée également un sentiment d'unité avec la nature.
Une chambre de style champêtre convient aux connaisseurs de chaleur, de confort et d'atmosphère, à ceux qui apprécient la sensation plutôt que les accessoires de fantaisie et le mobilier moderne. Un minimum de nouvelles technologies, un maximum de nostalgie - et vous obtiendrez une chambre agréable dans laquelle vous aurez envie de revenir à chaque fois.