Rideaux sombres à l'intérieur de la chambre

Teneur
  1. Des modèles
  2. Matériaux (modifier)
  3. Couleurs et déco
  4. Comment combiner avec l'intérieur

Les rideaux sombres se retrouvent de plus en plus à l'intérieur des maisons et des appartements privés. C'est parce que les couleurs sombres des textiles de fenêtre peuvent rendre n'importe quel design plus expressif. De plus, seule l'obscurité totale fournira un repos de la plus haute qualité. Par conséquent, un décor de fenêtre sombre est souvent utilisé pour décorer une chambre.

Des modèles

Pour un style minimaliste ou avant-gardiste, les rideaux à œillets conviennent. La toile bleu-noir peut devenir un détail d'accent d'une chambre à coucher moderne.

Dans la chambre high-tech, une draperie laconique a fière allure avec l'ajout d'un effet feuille au noirharmonieux pour cet intérieur.

Style ethnique aux motifs africains, variations asiatiques et moyen-orientales sur fond vert foncé ou anthracite - une façon populaire en Europe de décorer une zone de couchage. Le tissu ornemental sombre est très impressionnant dans le style colonial.

Les styles country et contemporains contemporains se reconnaissent aux rideaux à carreaux noirs et blancs.

Dans l'intérieur fusion de la chambre, des combinaisons inhabituelles de noir avec des couleurs vives sont les bienvenues. La coupe des rideaux peut être asymétrique, avec un luxe volontairement décontracté. Sur les textiles, des motifs floraux ou animaliers sont possibles.

Dans les espaces de couchage dans un style rétro, ainsi que dans les directions de loft, le décor noir et gris a un aspect organiquement néoclassique. Des tissus luxueux légers, translucides ou denses tels que le velours, le velours ou le velours côtelé peuvent être utilisés.

Les rideaux au design noir et blanc sont une excellente solution pour une pièce qui n'a pas beaucoup d'espaceet la seule fenêtre fait face au nord, laissant entrer un minimum de lumière. Un dégradé est approprié ici, passant doucement du blanc en haut à la bordure noire inférieure.

Matériaux (modifier)

Dans la chambre à coucher, les tissus de rideaux avec une texture lourde ne sont pas rares. Ils se drapent bien et protègent du soleil.

Ils essaient de sélectionner des rideaux pour l'ameublement d'un intérieur particulier.

Les tissus foncés denses sont beaux et très durables.

Satin

Le tissu satiné est basé sur l'entrelacement de fils de soie et de lin. Le tissu brillant scintille, donnant aux rideaux une élégance chic.

Les rideaux en satin garnis de velours sont élégants.

Velours

Les lourds rideaux de velours noir s'intègrent parfaitement à l'intérieur de la chambre classique. Un tissu magnifiquement fluide rend la pièce plus élégante.

Lin

Des rideaux en lin noir sont utilisés dans les chambres d'adultes. L'avantage du lin est la texture rugueuse et la densité du tissu, propice à de beaux plis de draperie.

Moins - se froisse et rétrécit après le lavage.

Jacquard

Tissu avec un motif en relief, souvent de couleur identique à la toile, mais il existe également des options contrastées. Les rideaux sont également attrayants de chaque côté.

coupure électrique

Les rideaux occultants sont un excellent choix pour une chambre spacieuse.

Taffetas

Recommandé comme décoration textile pour les fenêtres ensoleillées. La lumière se réfléchit bien à partir d'un matériau dense.

Mais il faut comprendre que ce tissu demande des soins délicats.

Non seulement les rideaux occultants peuvent être sombres, mais aussi le tulle.

Voile

Tissu aéré translucide. Protège délicatement la pièce de la lumière excessive, apportant de la sophistication à la pièce.

Un voile sombre est souvent accroché à la fenêtre de la chambre.

Organza

Le matériau forme de larges plis légers et translucides. Ne nécessite aucun soin particulier.

Kiseya

Une solution intérieure intéressante pour décorer une fenêtre située dans la chambre. Les fils de différentes textures dans des tons sombres sont très élégants.

Couleurs et déco

La couleur noire à l'intérieur est attrayante pour sa fiabilité, son mystère et sa capacité à s'adapter à de nombreux styles d'intérieur. Des rideaux noirs ou du tulle peuvent ajouter une touche de luxe et d'élégance à la décoration de la pièce. Il est seulement important de ne pas sursaturer l'espace avec.

Il est conseillé d'utiliser le noir comme ton secondaire, ne représentant pas plus de 30% de l'espace décoré, ou en plaçant de petits accents.

Les rideaux trop sombres et les rideaux unis sont souvent choisis pour créer une atmosphère brutale dans une chambre d'homme.

Dans la chambre matrimoniale, le noir est souvent présent aux côtés d'autres couleurs, principalement des couleurs pastel.

La couleur noire, avec le blanc, a la particularité de créer des combinaisons agréables à l'œil en combinaison avec différentes nuances. Les rideaux noirs créent des combinaisons élégantes.

  • Avec du noir. Cette couleur a de nombreuses nuances : ébène, couleur d'aile noire, avec des reflets marron et graphite. Dans une pièce sombre, de tels textiles sont une technique traditionnelle du style gothique. Pour que le décor ne soit pas trop sombre, il faut se limiter à des textiles noirs sur la fenêtre et à une paire de fauteuils assortis.

  • Avec du blanc. Une solution éprouvée dans l'esprit du minimalisme, du moderne, de la techno et d'autres styles similaires. Souvent, les fenêtres ne sont pas drapées avec un tissu uni, mais avec des toiles à motif noir et blanc - élégantes et sophistiquées.

  • Avec du gris ou du bleu. Combinaison typique de style loft. Ici, il est considéré comme le plus approprié. Les rideaux sombres sur fond de murs gris sont particulièrement pertinents pour la chambre.

  • Avec du beige. Le tissu noir, bleu foncé, gris anthracite sur fond pastel est très élégant. Les nuances nude adoucissent la perception visuelle du décor sombre, agrandissant optiquement l'espace.
  • Avec des couleurs vibrantes. Contrairement au turquoise, au citron vert, à la lavande, au jaune ou au rose, le noir est incroyablement intéressant. Pour le rendre stylé, et non prétentieux, une couleur vive est utilisée par doses : tissus d'ameublement, accessoires ou motifs sur les rideaux.
  • Avec du rouge et de l'orange. Le noir est donc perçu de manière ambiguë, car il y a un risque d'obtenir un intérieur vulgaire. Et aussi parfois cette combinaison est gênante, surtout lorsqu'il y a un minimum de couleurs supplémentaires dans la conception. Les couleurs, dont la composition peut vous rendre agressif et ne vous détend pas, sont inappropriées dans la chambre.

Comment combiner avec l'intérieur

Les rideaux sombres sur les fenêtres seront un élément harmonieux de l'intérieur, si vous les choisissez en tenant compte des conseils des designers. Si vous souhaitez décorer la chambre avec des rideaux de couleur contrastante, vous devez comprendre s'ils conviennent à la pièce en fonction de certains paramètres.

  • Chambre avec lumière naturelle de qualité. Une surface sombre à grande échelle absorbera activement la lumière, réduisant considérablement le niveau d'éclairage de la pièce. La conclusion est d'utiliser un décor assombrissant dans les pièces avec des fenêtres orientées au sud. Ou pour améliorer l'éclairage artificiel à l'intérieur.

  • Grande chambre. Les nuances sombres réduisent visuellement le volume. Dans une grande pièce, les rideaux noirs ne seront qu'un plus, et la perception d'une petite chambre encombrée de meubles n'en souffrira que.
  • Avec un haut plafond. La décoration en tissu sombre est plus avantageuse dans une chambre avec de hauts plafonds (à partir de 3 mètres). Pour les plafonds bas, vous pouvez choisir un modèle avec des rayures verticales contrastées. Cette technique peut rendre la pièce plus haute.

Malgré ces restrictions de conception, vous pouvez accrocher des rideaux sombres dans n'importe quelle pièce. Il suffit de respecter plusieurs conditions.

  • En général, créez un intérieur en utilisant des couleurs claires. Cela s'applique principalement à la décoration des murs, des sols et des plafonds. Dans ce cas, la couleur des rideaux sera en harmonie avec la sellerie, le revêtement de sol et les accessoires.

  • Choisissez des stores romains pour la décoration des fenêtres, qui peut être fixé dans la position sélectionnée sans se fermer complètement.
  • Combiner des textiles sombres avec une couche supplémentaire de tissu translucide (tulle, organza).

Pour compléter la conception des rideaux sombres, une variété d'accessoires sont utilisés: supports, crochets, glands et franges.

Les matériaux et les couleurs du décor sont choisis pour le style individuel de la pièce. Dans chaque cas, les paramètres de la pièce et l'effet souhaité dans la conception sont pris en compte.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures