L'emplacement des lampes au plafond dans la chambre
Une personne passe beaucoup de temps dans la chambre. Pour éclairer une pièce, vous devez utiliser un lustre ou des spots. Leur arrangement a un certain nombre de nuances. Voyons comment disposer les lampes au plafond dans la chambre.
Comment disposer mes spots ?
Les projecteurs sont utilisés à l'intérieur pour décorer une chambre à coucher, une chambre d'enfants, un hall et d'autres locaux. Une telle solution est magnifique en tant qu'éclairage auxiliaire. De plus, les concepteurs l'utilisent sans lustre.
L'emplacement de l'éclairage au plafond dans la chambre doit être conforme aux règles établies par SanPiN.
Les lampes disposées symétriquement sont belles et originales. Dans ce cas, les appareils sont placés à une certaine distance. Il persiste à la fois entre les appareils d'éclairage et jusqu'à la surface du mur et d'autres éléments.
Schématiquement, l'éclairage ponctuel est agencé comme suit.
- Installation combinée des dispositifs ponctuels sont placés autour du périmètre à égale distance du lustre situé au centre de la pièce. Ils remplissent une fonction auxiliaire, grâce à laquelle un éclairage confortable est obtenu.
- Souvent, les appareils sont installés sans lustre. Cela permet de donner vie à de nombreuses idées de conception. En installant des dispositifs ponctuels, il devient possible de créer des formes complexes. Ils sont bon marché. Les projecteurs peuvent diviser une chambre en plusieurs zones - cette solution rend le coût de l'éclairage assez bas.
Acquérir des options pour les périphériques ponctuels, en fonction d'un certain nombre de facteurs.
- Pour les zones de loisirs et de travail choisissez différentes options pour les appareils. Dans le premier cas, un nombre minimum d'appareils doit être utilisé pour rendre l'environnement intérieur attractif. Ici, vous pourrez vous détendre en toute tranquillité. La partie de la pièce qui convient au travail doit être mise en évidence plus fortement. Pour résoudre le problème, un grand nombre de périphériques sont installés.
- Application montrée sources lumineuses supplémentaires sous forme de lampes LED, rubans, néons. Les appareils rendront la pièce plus confortable et harmonieuse.
- Réfléchissez à l'avance à l'emplacement des luminaires, si vous allez meubler la pièce avec des armoires hautes. Habituellement, la lumière est conduite dans une pièce vide.
En installant des meubles, vous pouvez réduire l'intensité lumineuse. Dans ce cas, la pièce deviendra inconfortable, sombre.
- Il est important de faire attention à la puissance des luminaires. Cela affecte l'intensité de la propagation de la lumière.
- L'installation des lampes est effectuée en tenant compte de l'emplacement des fenêtres... Dans ce cas, la pièce brillera certainement de nouvelles couleurs.
- il sera important consulter un concepteur avant d'installer des appareils d'éclairage. Dans ce cas, cela créera un design harmonieux de la chambre. Chaque élément, y compris les projecteurs, sera en place. Ce sera confortable d'être dans une telle pièce.
- Les luminaires Spot donnent une luminosité plus intense. La lumière se diffuse dans toute la pièce avec une intensité égale. Cela distingue cette option de l'utilisation d'un lustre au centre de la pièce.
- Les projecteurs sont complétés par d'autres appareils d'éclairage. Vous pouvez installer des lampadaires avec de beaux abat-jour à côté du lit, accrocher des appliques aux murs, mettre de petites lampes sur des tables de chevet ou des tables.
- Vous pouvez allumer le plafonnier lorsque vous souhaitez créer un éclairage intense dans la chambre. Lampadaires, lampes de chevet, appliques contribueront à créer une atmosphère intime dans la pièce.
Comment placer d'autres lumières ?
Les luminaires au plafond peuvent être différents. Les options suivantes sont populaires.
- Il y a souvent des taches au-dessus du lit dans la chambre. Chaque appareil dispose d'un mécanisme de pivotement intégré. Dans les magasins, vous pouvez les acheter un par un ou acheter plusieurs exemplaires à la fois, reliés par une base ou une piste commune. Le spot est capable de changer la direction de la lumière, avec son aide, vous pouvez éclairer une certaine zone de la pièce, selon les souhaits du propriétaire.
- Panneaux LED rendre le design plus attrayant. Avec leur aide, vous pouvez tamiser l'éclairage général de la pièce. Ce rétro-éclairage est composé de plusieurs diodes, recouvertes de plexiglas dépoli. Cela contribue à la production d'une lumière douce mais suffisamment brillante. Dans ce cas, la lumière des ampoules est dirigée dans une direction.
Typiquement, cette solution est utilisée pour éclairer les petites chambres.
- Les locaux sont éclairés et avec l'aide de Bandes LED. Ils ressemblent à de fines rayures à la surface desquelles se trouvent des ampoules LED. Une base adhésive est appliquée au verso. Avec son aide, vous pouvez positionner la bande LED autour du périmètre de la pièce. Il y a encore d'autres options pour l'emplacement. Le ruban est appliqué sur la surface du plafond et le dessus est recouvert d'un film spécial. Cela contribue à la création de motifs beaux et originaux. Une autre méthode de placement consiste à créer un plafond flottant qui semble suspendu dans les airs. C'est facile à faire. Le cadre est équipé de profilés spéciaux. Une bande LED est insérée dans l'espace entre le plafond et la surface du mur. Si vous éteignez les lumières, le plafond sera indiscernable de l'habituel.
- Placé dans la chambre et projecteurs... L'éclairage est monté en respectant certaines règles. À l'aide de projecteurs, vous pouvez sélectionner le lit de couchage ou le séparer de la zone de travail. Cette option est particulièrement attrayante dans les pièces décorées dans un style classique ou ultra-moderne.
- L'illumination en forme de ciel étoilé est belle et originale. Cette option n'est pas facile à mettre en œuvre, mais elle en vaut la peine. Cette solution est particulièrement souvent utilisée pour l'ameublement des chambres. Tout d'abord, un film spécial est posé au plafond, peint en noir ou en bleu foncé. Les projecteurs sont placés sur une courte distance. L'emplacement ne doit pas être en rangées, mais chaotique. Cela donnera à la structure un aspect naturel.
De nombreuses autres options pour les dispositifs d'éclairage sont également utilisées. Chacun d'eux contribuera à rendre la chambre belle et confortable.
Astuces utiles
La disposition des lampes et la luminosité de la chambre dépendent du propriétaire du logement. Pour éviter les erreurs lors de l'aménagement d'une pièce, vous devez suivre quelques recommandations.
- Pour que la lumière dans la pièce aille de manière directionnelle et se diffuse bien, les lampes doivent être placées à une distance de 20 centimètres des murs.... La distance entre les lampes doit être de 30 à 40 cm. Tout dépend de la puissance de la lampe. 15 centimètres doivent être retirés du joint du plafond.
- Si un lustre est situé au plafond avec des spots, ce dernier doit être placé dans des endroits les moins éclairés.
- Lors du montage d'un grand nombre d'appareils, vous devez regrouper les appareils en leur fournissant une alimentation... Il est recommandé de combiner les lampes du soir dans un groupe, la lumière du jour dans un autre.
- Lors de la conception de l'éclairage, vous devez penser à la façon dont il sera situé. Cela vous permettra de diviser la chambre à coucher en zones, de déterminer le but de la lumière, de respecter les normes d'éclairage minimales pour cette pièce en particulier.
- Si un plafond tendu brillant est utilisé, vous pouvez utiliser un nombre beaucoup plus petit d'ampoules ou d'appareils à faible puissance.Ceci est possible grâce au fait que la structure suspendue améliore la luminosité des appareils d'éclairage.
- Un projecteur de faible puissance peut éclairer suffisamment d'espace autour de lui. En règle générale, la lumière parcourt un mètre et demi.
- Pour organiser l'éclairage, des lampes à LED sont souvent utilisées. Ils se distinguent par moins de chauffage, une efficacité élevée de l'éclairage de l'espace et une consommation économique d'énergie électrique.
Lorsque vous placez des lampes au plafond dans la chambre, vous devez respecter les exigences développées par Rospotrebnadzor. Cela rendra l'éclairage de la pièce confortable et le divisera en zones.
Pour tout faire correctement, vous devez d'abord consulter des spécialistes.