Chemises à manches longues pour hommes

Teneur
  1. Types et styles
  2. Matériaux populaires
  3. Longueur
  4. Décor
  5. Styles réels
  6. Solutions de couleur
  7. Tendances de la mode
  8. Comment choisir?
  9. Avec quoi porter ?

Les chemises à manches longues sont considérées comme un élément obligatoire de la garde-robe masculine. Ils conviendront aussi bien au bureau que lors de rencontres amicales. Une chemise peut en dire long sur son propriétaire, de par son statut, sa richesse financière et se terminant par les principaux traits de caractère.

Types et styles

Le style de la chemise dépend directement des caractéristiques de sa coupe, il existe trois options de couture principales :

  • Classique. Ce modèle convient comme tenue de bureau. Le modèle classique est élégant, mais strictement et invariablement avantageux. Ces chemises sont généralement portées avec un costume. Il est permis d'utiliser des chemises classiques sous un pull - dans ce cas, elles ont l'air plus informelles. Ces chemises sont cousues dans des couleurs blanches ou pastel.

Ce style peut être porté par absolument tous les hommes, quels que soient leur âge et leurs caractéristiques corporelles.

  • Équipé. Une caractéristique distinctive de cette chemise est une coupe semi-adjacente. Le modèle convient aux hommes minces et en forme. Les styles ajustés conviendront aux réunions entre amis, à un rendez-vous ou à des vacances chaleureuses. Le modèle ajusté ne doit pas être trop étroit, sinon les mouvements seront contraints. Il est également déconseillé de couper trop lâchement - de tels modèles ont l'air bâclés et désordonnés.
  • Modèles à coupe ample. Il s'agit d'un modèle polyvalent qui convient aussi bien aux événements d'affaires qu'aux réunions entre amis. Le style allie laconicisme, praticité et confort à porter. Cependant, il ne faut pas confondre un modèle ample avec un modèle ample: le premier montre favorablement la silhouette de son propriétaire et le second, au contraire, le cache complètement, de sorte que l'homme a l'air trop lourd.

Matériaux populaires

Les matériaux les plus populaires pour les chemises sont le coton et le lin, ces produits seront certainement présents dans l'assortiment de toute marque qui se respecte. Ces matériaux sont excellents pour dissiper la chaleur et, avec une bonne confection, ils sont très élégants.

Lin

Les chemises en lin sont considérées comme les meilleures : le tissu respire, ne se déforme pas après le lavage. Cependant, le lin se froisse beaucoup et il sera difficile de le lisser., par conséquent, au quotidien, il est préférable de privilégier les modèles d'une toile différente.

Coton

Les chemises en coton sont idéales pour les soirées amicales, mais conviendront également pour une cérémonie formelle. Il faut se rappeler que les vêtements en coton se froissent facilement et sont extrêmement sensibles aux produits chimiques (poudres, agents de blanchiment et revitalisants). Les options idéales sont tissus de coton mélangés avec une petite quantité de fibres synthétiques.

Les tissus mélangés sont généralement beaucoup moins chers que le 100% coton. mais en même temps, leur produit est esthétiquement agréable. Parmi les inconvénients (en présence d'un grand nombre de fibres synthétiques), on peut distinguer une résistance réduite aux températures élevées, ainsi qu'une mauvaise perméabilité à l'air : il peut faire chaud dans de tels vêtements, en conséquence, des marques de sueur peuvent être visibles sous les aisselles.

Sinétique

En règle générale, ces chemises ont un prix bas, cependant, lors du lavage, elles rétrécissent souvent ou, au contraire, s'étirent, donc perdent très vite leur aspect d'origine.

Flanelle

C'est un matériau hygroscopique et respectueux de l'environnement, chaud et confortable. Les chemises en flanelle font partie de la garde-robe de presque tous les hommes. Ils sont appropriés à la campagne, lors d'une fête, au travail et en promenade. Le seul problème - l'eau chaude peut faire « rétrécir » le tissu et lors du lavage, il ne faut pas frotter vigoureusement le tissu car des granulés peuvent se former.

Le reste du matériel ne nécessite pas de soins particuliers.

Soie

Matière délicate et agréable au toucher avec un beau chatoiement. Parmi les inconvénients, il y a exigences spécifiques pour les détergents, ainsi que le mode de repassage et les capacités de lavage.

Longueur

Les chemises classiques sont légèrement allongées, contrairement aux chemises de sport. Ils ne sont pas conçus pour être portés à l'extérieur., en conséquence, la longueur doit être calculée de manière à ce que la chemise ne tombe pas du pantalon, même si l'homme est assis, bouge ou lève les bras. Les styles de sport, en revanche, dans la plupart des cas, ne sont pas respectivement rentrés dans le pantalon, leur longueur est plus courte.

Pour comprendre s'il vaut la peine de rentrer une chemise dans un pantalon, vous pouvez commencer par le style de la chemise: si vous adhérez au style décontracté ou classique, la réponse est évidente - oui. Les chemises de sport ne sont pas rentrées, et dans tous les autres cas, habiller une chemise n'est qu'une question de goût.

Décor

Lors de la création de chemises, les concepteurs accordent une attention particulière au tissu où les boutons sont cousus - cela s'appelle une attache. Elle peut être :

  • Ordinaire - dans ce cas, cela ressemble à une étagère et il y a des boucles dessus.
  • Sur la barre - la bande à passants est recouverte d'une élégante bande de tissu décorative.
  • Fermé - ici les bords sont cousus ensemble comme une bande de tissu séparée.

Lors de la décoration de chemises, des poches, des boutons de manchette et des imprimés inhabituels sont souvent utilisés.

Styles réels

Dans les magasins, vous pouvez voir la plus large sélection de chemises à manches allongées. Ils peuvent être grossièrement divisés en deux styles principaux : classique et sportif.

Caractéristiques distinctives du style classique:

  • matière douce au tissage fin (coton ou royal oxford);
  • la couleur, en règle générale, est blanche ou bleue, les tons trop clairs et sombres ne sont pas autorisés, le maximum maximum est une fine bande sombre sur fond blanc;
  • le col est rigide, sous un nœud papillon ou une cravate.

Les caractéristiques distinctives des chemises de sport incluent :

  • des matériaux grossiers mais durables sont utilisés dans la confection (il peut s'agir de modèles en flanelle ou en tricot, en chambray ou en denim);
  • les nuances peuvent être très différentes, les couleurs vives et contrastées sont autorisées, les imprimés géométriques et floraux sont populaires ;
  • le col est doux, il n'y a pas d'inserts solides;
  • le bas est court, droit, la chemise n'est pas rentrée dans le pantalon.

Les modèles sportifs sont très souvent complétés par des poches, toutes sortes d'attaches, ainsi que des épaulettes, peuvent être cousues avec une capuche. La version classique ne reconnaît pas de tels ajouts.

Solutions de couleur

L'option la plus pratique était et reste Blanche. Ces chemises sont idéales pour les événements professionnels et les réunions entre amis. Un peu inférieur au blanc en popularité classique le noir Couleur. Nuances neutres de gris clair peut être un bon choix pour un usage quotidien.

Couleurs violet foncé et cobalt ils ont l'air très nobles, ils sont donc indispensables pour la garde-robe d'un homme de statut. La tendance demandée des dernières saisons est nuances brun-rouge. Ça a l'air très impressionnant bleu. Il apporte des notes fraîches à l'oignon.

Ces dernières années, les tendances populaires comprennent kaki, ainsi que des nuances olive et bordeaux. Les designers modernes connaissent bien tous les besoins des hommes et les particularités du rythme de leur vie, c'est pourquoi les couleurs pratiques et nobles sont à leur apogée.

Le point culminant de n'importe quelle image peut être modèles de couleurs avec des impressions : de telles options semblent beaucoup plus intéressantes que les simples. mais éviter les schémas trop acides, sinon, vous risquez d'avoir l'air vulgaire. La meilleure option serait une coloration végétale légère. Sans aucun doute, le leader des dernières saisons est cage, parmi les couleurs les plus populaires sont les imprimés vert, violet, rouge et jaune.

Tendances de la mode

Quelle que soit la saison, une chemise à col rabattu est au sommet de la popularité. La seule exigence pour de tels modèles est un ajustement parfait et une haute qualité. Dans la saison en cours, une chemise à la mode doit avoir des coins de col arrondis ou rectangulaires, ainsi qu'une silhouette légèrement ajustée.

Polo a fait ses preuves lors de la création d'arcs élégants pour diverses occasions, c'est pourquoi cette option reste invariablement l'une des plus populaires.

Les tendances inhabituelles incluent chemises de style japonais, dont la particularité est un col montant. Ce choix sera une excellente solution pour les hommes qui préfèrent toujours être à l'honneur. Le style militaire des chemises pour hommes semble particulièrement brutal - toute femme sera d'accord avec cela. Si vous voulez avoir l'air à la mode, assurez-vous d'avoir au moins une chemise de style militaire.

Pour les hommes qui n'aiment pas les cravates, vous pouvez conseiller chemises zippées sans col de marque. Cette nouvelle coupe ne nécessite aucune décoration supplémentaire. Parmi les principales tendances pour les jeunes, il y avait des options de chemises étonnamment allongées - jusqu'au milieu de la cuisse ou même jusqu'au genou, ces produits ont l'air gratuits et très audacieux.

Comment choisir?

De nombreux hommes préfèrent les chemises de haute qualité de fabricants renommés - Hugo Boss, Lacoste, Marks & Spencer, ainsi que O'stin et ZARA.

Lors de l'achat, faites attention aux facteurs suivants:

  • Densité des points. Un signe de mauvaise qualité - pour chaque centimètre, il n'y a pas plus de 4-6 points: pour les chemises de première classe - 8-9 points.
  • Un fil... Il est préférable de privilégier les chemises dont le fil est assemblé par la méthode de la double torsion: une telle matière sera agréable pour le corps et le produit lui-même servira assez longtemps.
  • Il doit certainement y avoir une cale à la jonction de l'étagère et du dossier, il aide à renforcer la couture et sert en outre d'élément décoratif.
  • Vous ne trouvez pas souvent une correspondance complète d'une impression dans les chemises, mais il doit nécessairement se trouver le long de la ligne étagère-étagère, ainsi qu'en position étagère-poche.
Hugo Boss
Lacoste
Mark & ​​Spencer
ZARA

Avec quoi porter ?

Une chemise à manches longues peut être avantageusement combinée avec des vêtements d'extérieur de la garde-robe masculine tels que:

  • Cardigan - avec lui, la chemise a toujours l'air courageuse et extraordinaire.
  • Pull et pull - créera une image confortable, l'arc sera particulièrement avantageux lors de l'utilisation de contrastes.
  • blazer - il y a un certain charme dans ce tandem.

Les jeans sont très populaires, pratiques et pertinents, en combinaison avec une chemise à manches longues, ils créent une image dynamique et confortable. Une chemise à manches longues et un costume classique sont des classiques intemporels qui seront toujours d'actualité.

En conclusion, nous donnerons plusieurs recommandations qui rendront l'image masculine plus élégante et concise :

  • La nuance de la chemise doit être légèrement plus pâle que la couleur de la veste, tandis que la cravate, au contraire, est préférable de choisir légèrement plus foncée que la chemise.
  • Une cravate semble plus harmonieuse avec une chemise unie.
  • Si la chemise a un imprimé à carreaux ou à rayures, vous ne devriez pas prendre de cravate supplémentaire.
  • Le col de la chemise ne doit pas dépasser de plus de 1 cm sous le col de la veste, tandis que les poignets des manches peuvent dépasser de 1 à 2 cm.
  • Dans une situation informelle, il n'est pas du tout nécessaire de boutonner tous les boutons, mais assurez-vous que les poils qui poussent sur la poitrine n'apparaissent pas.
  • La poche poitrine est exclusivement réservée aux mouchoirs ; les ustensiles d'écriture et les cahiers ne sont pas autorisés à l'intérieur.

De nos jours, de nombreux hommes soucieux de leur apparence changent souvent non pas de vestes et de costumes, mais seulement de chemises. Ils peuvent marcher dans le même costume au jour le jour, mais en même temps alterner les chemises. Ainsi, vous pouvez rapidement vous débarrasser de la monotonie ennuyeuse et le look se révélera nouveau.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures