Qu'est-ce que c'est beau de rentrer une chemise dans un pantalon ou un jean ?
Une chemise, ou une chemise, est un élément vestimentaire qui s'est longtemps et fermement établi dans les garde-robes de personnes de statut social très différent. Initialement un attribut d'un ensemble de vêtements pour hommes modestes et brutaux, au fil du temps, la chemise a reconstitué et remarquablement diversifié les collections pour femmes.
Au fil des ans, les designers ont proposé tout un tas de solutions, qui sont ensuite devenues les orientations du développement de la mode. Il y avait une recherche mal à l'aise de la longueur des manches. L'histoire des colliers est tout aussi fascinante.
Cependant, tout au long de son évolution, l'un des problèmes les plus urgents est resté, et reste toujours maintenant - la recherche de moyens de remplir l'ourlet de manière magnifique et correcte.
Types et caractéristiques des chemises
Tout d'abord, les chemises peuvent avoir différentes longueurs, et cela mérite d'être pris en compte, car une chemise courte ne peut jamais être rentrée en toute sécurité dans un pantalon, et elle s'effondrera même avec une activité physique moyenne. A l'inverse, un long peut créer une gêne lorsqu'il est rentré dans un pantalon, mais même porté pour une sortie, il aura l'air très ridicule si sa taille ne correspond pas.
Cette règle est principalement pertinente pour les hommes, les filles, comme toujours, sont autorisées plus, et une chemise pour la libération n'est pas du tout inacceptable.
Deuxièmement, les chemises diffèrent par la forme de l'ourlet :
- lisse - le devant et le dos sont de même longueur, et la coupe est droite ;
- avec coupe égale - il y a des découpes sur les côtés de la chemise, et les parties avant et arrière sont égales ;
- avec des découpes irrégulières - le dos est plus large.
Chacune de ces options peut être portée de différentes manières. La forme de l'encolure et la longueur de l'ourlet ou de parties de celui-ci n'ont pas vraiment d'importance. Les produits avec un ourlet droit peuvent être soit rentrés, soit enfilés pour être libérés.
Il en va de même pour les découpes. Certains stylistes ne recommandent en aucun cas de porter une chemise avec une longue partie arrière de l'ourlet pour la libération, d'autres conseillent - après avoir rentré la partie arrière, laissez les deux ou seulement la moitié de la partie avant libre. Les filles, en revanche, sont invitées à laisser le dos non chronométré afin qu'il flotte magnifiquement lors de la marche.
Troisièmement, les chemises sont strictes et sportives. Dans le premier cas, ils sont généralement dépourvus d'éléments décoratifs, sont constitués d'un tissu fin et ont une couleur monochromatique, pas particulièrement vive. Une poche est généralement un, rarement deux. Il est recommandé de porter de tels modèles avec un costume formel et, bien sûr, de rentrer dans un pantalon.
Les chemises de sport sont plus diversifiées à la fois par la présence et la combinaison d'éléments décoratifs et par le tissu utilisé pour leur fabrication.... Il n'est pas toujours nécessaire de les remplir, et en plus, ils peuvent être combinés avec des T-shirts ou des T-shirts et ne pas boutonner du tout.
Façons de faire le plein
Ainsi, faire le plein ou ne pas faire le plein est une question distincte et pas facile. Tout ne peut pas toujours être porté pour la libération. Revenons à notre question principale, comment rentrer une chemise dans un pantalon ou un jean.
La solution la plus simple est de mettre un pantalon, de pousser l'ourlet de la chemise sous lui avec les doigts, puis de remonter le tout avec une ceinture. Si vous faites cela, l'inconfort est garanti pendant la journée. La chemise sera assommée et, très probablement, de manière inégale; des bulles désagréables sur les côtés et des épaississements laids sous le pantalon aux endroits les plus inattendus apparaîtront sûrement.
Comme souvent, la solution la plus simple n'est pas la bonne.
Voici quelques-uns des moyens les plus fiables de placer l'ourlet de votre chemise sous votre pantalon.
Manière de base (classique)
Fonctionne uniquement avec une chemise de bonne taille. Il peut être présenté étape par étape comme suit :
- mettre une chemise et boutonner tous les boutons;
- mettre un pantalon (pantalon ou jean) et, en redressant les plis de la chemise devant, les boutonner;
- si une ceinture est prévue, serrez-la soigneusement et attachez-la.
Base améliorée
Tout est pareil, mais avec le maillot de corps. Un débardeur aidera à garder votre chemise sous votre pantalon. Bien sûr, cette méthode ne convient pas à tout le monde, mais parfois vous pouvez abandonner vos principes pour une réunion d'affaires importante. Le meilleur résultat est obtenu si le T-shirt est rentré dans la culotte, bien sûr, pour cela il doit être fin, bien ajusté., sinon il y aura deux fois plus de problèmes, puisque la chemise et le T-shirt seront assommés ensemble.
Avec l'utilisation d'accessoires supplémentaires
Dans un costume d'affaires moderne, des bretelles pour une chemise, qui sont attachées à la ceinture à la cuisse, juste au-dessus du genou, ou aux chaussettes, peuvent être appropriées. Dans ce dernier cas, les chaussettes seront toujours relevées et la chemise, respectivement, vers le bas.
L'inconvénient de cette méthode est les bandes élastiques et les attaches cachées sous les vêtements, mais ressenties pendant le mouvement. Pour une réunion d'affaires, de tels moyens techniques sont tout à fait adaptés, mais avec même un peu d'activité physique, ils peuvent devenir un sérieux facteur d'irritation.
façon militaire
Idéal pour éliminer les bulles sur les côtés et le devant, même si la chemise est un peu oversize. Tout cela peut être présenté étape par étape comme suit :
- mettre et boutonner une chemise avec tous les boutons;
- tout en redressant l'ourlet de la chemise, mettez un pantalon, mais ne le boutonnez pas;
- formez un pli sur le côté avec votre pouce et votre index, redressez-le jusqu'au bord de l'ourlet et appuyez dessus avec votre pantalon, faites de même de l'autre côté ;
- attacher le pantalon et la ceinture.
C'est tout, en général. L'humanité ne pouvait rien offrir d'autre pour rendre belle une chemise rentrée dans son pantalon.
Cependant, comme d'habitude, la pensée humaine ne s'est pas arrêtée là, toutes sortes d'options pour remplir l'ourlet de la chemise sont apparues, nous ne parlerons pas des chemises pour la sortie maintenant.
Pour hommes
L'attitude envers l'image masculine et, par conséquent, envers la chemise masculine est restée assez stricte pendant longtemps. Cependant, dans la seconde moitié du 20e siècle, il a également changé. L'Europe d'après-guerre a commencé à libérer les hommes, suivie par l'Amérique, et bientôt cette vague a déferlé sur le monde. Il s'est avéré non seulement possible, mais aussi à la mode de rentrer une chemise d'une manière différente, contrairement aux classiques des styles commerciaux et militaires décrits ci-dessus. Envisagez des alternatives.
- La chemise est rentrée en deux. Un bord de l'ourlet pend devant le pantalon, l'autre est rentré; à droite ou à gauche - cela n'a pas vraiment d'importance. Le dos de la chemise doit également être rentré. Il faut savoir que cette méthode ne convient pas à tout le monde. Avant de quitter la maison sous cette forme, il vaut quand même mieux se regarder dans le miroir d'un œil critique. Hélas, tout le monde n'est pas capable de saisir la fine ligne du style et de la négligence.
- La chemise est rentrée sur le devant. Le dos de l'ourlet n'est pas du tout rentré. Cette méthode peut être élégante avec un pantalon formel et un jean. Cependant, il est également loin d'être immédiatement possible de le ressentir. Cette méthode nécessite une évaluation très critique avant d'apparaître dans une telle image devant le public, encore une fois pour ne pas éveiller les soupçons de laisser-aller. La chemise doit être de taille stricte, y compris au niveau de la taille.
Pour femme
Les relations des femmes avec des chemises se sont avérées beaucoup plus libres. Pour eux, un accessoire a été inventé qui élimine à 100 % le problème d'un ourlet défoncé. La chemise est combinée avec un body, qui est attaché dans la région de l'aine. Un tel élément de vêtement n'est jamais détruit et les plis et les bulles gênants sont tout simplement impossibles.
Outre, les femmes sont autorisées à porter des chemises de différentes longueurs et tailles... Ils sont ravitaillés de l'une des manières décrites pour les hommes : des classiques d'affaires stricts à un ourlet ample ou toute la partie avant, ou le dos flottant de l'ourlet d'une large chemise.