Chemisiers homme : qu'est-ce que c'est et comment choisir ?

Chemisiers homme : qu'est-ce que c'est et comment choisir ?
  1. Particularités
  2. Histoire d'origine
  3. Avantages et inconvénients
  4. Matériaux (modifier)
  5. Couleurs
  6. Où et avec quoi porter ?

Chaque nation a une robe nationale, qui est sa fierté et sa propriété. Même s'il ne rentre pas dans les canons à la mode, sa popularité et sa pertinence sont démodées. De nombreux designers tirent leurs idées de vêtements nationaux. L'un des exemples frappants est celui des chemises chemisier pour hommes.

Particularités

Peu de gens connaissent le mot "kosovorotka", bien que beaucoup de gens connaissent de telles chemises et aient même leurs versions modernes dans leur garde-robe. Ce nom inhabituel signifie une chemise pour hommes, qui fait partie d'un costume folklorique traditionnel. Un tel élément de garde-robe se caractérise par un beau motif, souvent brodé. Cette caractéristique est typique même des modèles de tous les jours.

La blouse pour homme doit son nom aux caractéristiques du col., ou plutôt, une coupe - elle n'est pas située devant, mais sur le côté gauche. Le collier est facultatif. Autrefois, en Russie, de tels vêtements étaient portés par tout le monde: femmes, enfants, hommes et personnes âgées. Initialement, le chemisier était long, couvrant les genoux. Au fil du temps, la longueur a diminué.

Histoire d'origine

À ce jour, il existe plusieurs théories sur l'origine d'une chemise aussi intéressante. On ne sait pas lequel d'entre eux est fiable, vous pouvez donc choisir celui que vous préférez.

  1. Ce vêtement est originaire de la culture slave en soi. Les premières mentions écrites remontent au XVIIe siècle, mais en fait, les tresses sont apparues au moins 2 siècles plus tôt.
  2. Selon une autre théorie, l'idée d'une telle chemise aurait été empruntée aux peuples turcs, avec lesquels les Russes commerçaient activement.
  3. L'émergence du kosovorotka dans la culture russe a été facilitée par l'invasion des Mongols-Tatars, qui portaient déjà à cette époque des chemises à coupe décalée.

    En plus des théories, il existe des hypothèses que certains chercheurs suggèrent.

    • L'incision décalée a permis de cacher commodément et en toute sécurité la croix pectorale. La tresse ne lui a pas permis de tomber.
    • Ces caractéristiques de coupe offrent une bonne protection contre le vent et l'air froid.
    • La porte oblique peut aussi être empruntée aux traditions militaires. La coupe sur le côté gauche était typique de la cotte de mailles. Cette caractéristique offrait une bonne protection du cou.

    Avantages et inconvénients

      Les Kosovorotkas sont encore des vêtements très populaires maintenant. Le secret de ce succès réside en partie dans les avantages que le vêtement se caractérise par :

      • grand confort et liberté de mouvement;
      • haute valeur esthétique;
      • un large assortiment de modèles qui peuvent être exactement similaires aux chemises des Russes, ainsi que radicalement différents et correspondent aux canons de la mode moderne;
      • image holistique et authentique;
      • protection contre le vent.

      Nous n'avons trouvé aucune lacune, ce qui est une bonne nouvelle.

      Matériaux (modifier)

      Auparavant, la chemise russe traditionnelle pour homme à col oblique était principalement réalisée à partir de lin de chanvre. Par la suite, d'autres matériaux ont commencé à être utilisés.

      • Coton est une option abordable, à partir de laquelle sont généralement créées des chemises pour tous les jours. En raison du naturel, le corps respire, la sensation de confort reste tout au long de la journée. Le coton est facile d'entretien et donc pratique.
      • Lin Le chemisier est agréable au toucher et a un aspect attrayant. Le lin est considéré comme le matériau le plus cher et le plus performant. Par conséquent, les chemises en lin sont très appréciées.
      • Soie - Il s'agit d'un matériau coûteux à partir duquel des chemises festives sont créées, adaptées aux occasions spéciales. Les chemisiers en soie sont magnifiques, avec le bon choix d'image, ils peuvent même être combinés avec des costumes d'affaires.

      Des fils synthétiques sont souvent ajoutés aux matériaux naturels. Ceci est fait pour augmenter la praticité du produit, sa durabilité et sa facilité d'entretien. La matière synthétique doit être présente en petite quantité, les fils naturels doivent toujours rester les principaux.

      Couleurs

      Il existe plusieurs variantes de couleurs dans lesquelles les chemisiers sont les plus réussis.

      • Chemises blanches sont les options les plus courantes. C'est un classique toujours à la mode.
      • couleur rouge est symbolique et convient parfaitement aux chemisiers. Dans cette couleur, une chemise pour homme est lumineuse et expressive. Les petits caractères et la broderie ont fière allure sur le rouge. Même sans un tel décor supplémentaire, les chemisiers n'ont pas l'air ennuyeux.
      • Chemises noires avec un décolleté décalé sont une option intéressante et recherchée par les hommes. Un petit imprimé peut également être présent sur un fond noir, ce qui rend chaque modèle plus intéressant. La broderie sur du tissu noir est particulièrement impressionnante.

      Ces couleurs sont les plus courantes, mais cela n'empêche pas les concepteurs d'expérimenter d'autres options.

      Où et avec quoi porter ?

      Les chemisiers modernes sont un élément de garde-robe unique. Ils conviennent à presque toutes les occasions, ce qui les rend polyvalents :

      • créer une image festive;
      • promenades en ville;
      • ressemble au bureau.

      Le kosovorotka est maintenant, comme avant, usé. Le Rusichi a utilisé une ceinture, ceinturant ainsi la chemise. Maintenant, la ceinture est utilisée uniquement pour créer des images thématiques.

      Pour les hommes modernes, il est recommandé de porter un chemisier avec un jean et un pantalon de style classique. Vous ne pouvez pas créer d'images sportives avec elle. Le kosovorotka lui-même est élégant et expressif, vous devez donc combiner des vêtements aux couleurs apaisantes et avec un style sobre.

      Sans commentaires

      Vêtements

      Accessoires

      Coiffures