Comment bien retrousser ses manches de chemise ?

Comment bien retrousser ses manches de chemise ?
  1. Pourquoi est-ce nécessaire ?
  2. Règles fondamentales
  3. Façons de faire demi-tour
  4. Modèles avec fermoirs spéciaux
  5. De beaux exemples

Le style casual urbain est devenu de plus en plus pertinent ces dernières années. L'une de ses caractéristiques est la facilité. Il est libre, confortable et très attirant, donc la moitié masculine de l'humanité l'appréciait.

La chemise s'intègre de manière assez organique dans ce style, vous pouvez y laisser la longueur de la manche libre ou la rentrer magnifiquement - si vous le souhaitez. Retrouver les manches d'une chemise est une technique spectaculaire que tout le monde ne sait pas bien faire. Il existe plusieurs façons de retrousser les manches qui conviendront à tout homme. Il n'est pas du tout nécessaire de le faire avec un accordéon, comme c'était le cas autrefois.

Pourquoi est-ce nécessaire ?

Il peut y avoir de nombreuses raisons pour retrousser les manches d'une chemise pour homme. Considérons les principaux.

  • La nécessité d'un ordre pratique. C'est une raison banale, mais néanmoins assez courante. La raison peut être n'importe quoi - un nettoyage soudain dans le garage, une réparation automobile. Il est nécessaire non seulement de libérer vos mains des poignets et de leur donner une liberté de mouvement, mais également de protéger la chemise de la saleté et des dommages.
  • Fonctionnalités de température. Si la chemise est en coton, en version légère elle s'intégrera parfaitement dans un look business d'été. Ainsi, vous pouvez aller au travail, à une réunion d'affaires. Si la température est trop élevée, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, il est conseillé de se libérer au moins un peu les mains. Au bureau même, vous ne pouvez retrousser vos manches que si le dress code le permet, mais après une journée de travail ou sur le chemin du travail, c'est parfaitement acceptable.
  • Dispositif psychologique. Cette technique est utilisée par les hommes pour attirer l'attention. Il fait preuve de liberté, de légèreté, n'appartenant pas à un style strict, une envie de détente. Parfois cette méthode permet de désamorcer la situation, elle est souvent utilisée par les managers afin de montrer que tout est sous contrôle ou une volonté de travailler sur un pied d'égalité avec les salariés.
  • Solution élégante. Parfois, les hommes portent délibérément des chemises à manches longues et les enroulent pour donner l'impression d'être attentifs à leur style. Le plus souvent, nous entendons la direction décontractée.

Règles fondamentales

Vous pouvez utiliser différentes méthodes pour retrousser vos manches. Ce n'est pas difficile à faire, mais il vaut mieux suivre les règles de base afin d'éviter les erreurs. Parmi les principes de base, nous soulignons les suivants.

  • Distance de la brosse. La distance minimale autorisée entre l'extrémité du revers et la main est de 10 cm. En aucun cas, elle ne doit être inférieure, sinon cela n'a aucun sens et l'impression que vous essayez d'obtenir ne sera pas obtenue. Une distance d'environ 15 cm semble harmonieuse.
  • Taille à rouler. La zone de l'avant-bras et du coude ne peut être ouverte que dans une atmosphère amicale et informelle. Bien sûr, cela peut être fait si votre objectif est de sauver votre chemise ou de libérer vos mains, ce qui est purement pratique.
  • Vêtements d'extérieur. N'essayez pas de retrousser les manches d'un blazer, d'une veste, même s'il peut y avoir des boutons pour le déboutonner. Cela n'est autorisé qu'en cas d'urgence, d'urgence, lorsque la veste ne peut pas être retirée, mais que vous devez libérer vos mains. Cependant, si vous n'avez pas peur de choquer les autres, pourquoi pas ?

Façons de faire demi-tour

Il existe plusieurs manières de se retrousser les manches.

Rouler jusqu'à la zone de l'avant-bras

Technologie d'exécution :

  • les boutons sur les poignets se détachent complètement;
  • les poignets sont retournés;
  • les bords sont soigneusement ajustés et, à ce stade, vous devez immédiatement définir la largeur requise du coucher de soleil - poignets ou légèrement moins;
  • continuer l'action à la hauteur requise - biceps;
  • tout le temps, il est nécessaire de corriger la boucle en largeur.

Il n'y a rien de compliqué là-dedans, cela peut être fait à un niveau intuitif. Cette méthode est utile si vous avez besoin de libérer complètement vos mains, de leur offrir un confort total.

Revers des manches jusqu'à la ligne du coude

Cette option est plus demandée, elle est utilisée à diverses fins, par exemple pour démontrer qu'une dure journée de travail est terminée. Il n'y a rien de compliqué dans ses performances, d'autant plus que les manches ne se froisseront pas particulièrement. Si nécessaire, vous pouvez tout remettre dans sa forme originale. Cette déclinaison se marie bien avec un pull relevé jusqu'aux coudes. La meilleure façon de cacher la minceur des bras, de leur donner de l'athlétisme.

Algorithme des actions :

  • tous les boutons doivent être amenés en position déboutonnée ;
  • en se concentrant sur la taille des poignets, un ou deux tours sont enroulés de manière à ce que l'extrémité tombe sur l'articulation du coude;
  • les manches retroussées doivent être ajustées afin qu'elles ne contraignent pas le pli du coude et n'interfèrent pas.

passerelle italienne

Cette façon élégante dont les concepteurs ont espionné les Italiens, elle est considérée comme la plus expressive. Les poignets et leur emplacement peuvent être ajustés à votre goût et à vos besoins. L'intérêt de cette technique est que le mauvais côté de la chemise doit être de couleur différente, imprimé de celui de devant. C'est-à-dire être contrasté et expressif. Par conséquent, cette technique ne fonctionnera avec aucune chemise, il est nécessaire d'acheter des modèles dans lesquels le mauvais côté de la manche est différent de la surface.

La technologie d'exécution est simple :

  • les boutons sont déboutonnés ;
  • les manches sont retournées, les bords sont étirés de manière à ce que le poignet soit sous le coude;
  • on obtient un manchon plié en deux, qui est retourné;
  • les bords sont pliés et superposés avec une manchette réalisée en couleur ;
  • la manche finit par être retournée deux fois ;
  • touche finale - redressez les manches et les bords, augmentez ou diminuez la partie couture.

Col élégant

L'option la plus élégante de toutes, est parfaite sur des chemises en tissu épais.

Procédure:

  • il est nécessaire de détacher le brassard et de le retourner;
  • puis il s'élève au-dessus du coude ou à une autre hauteur désirée;
  • la manche restante se lève de sorte que le col soit aligné avec le bord inférieur et que le poignet ne se ferme pas;
  • à la fin, la porte est redressée.

En réalité, il existe bien d'autres manières de tourner les manches : rouler avec un rouleau, ramasser avec un accordéon, mais elles perdent toutes rapidement leur aspect et se déplient facilement. Les méthodes ci-dessus ne présentent pas de tels inconvénients, elles ont l'air aussi élégantes et modernes que possible.

Modèles avec fermoirs spéciaux

Les tendances de la mode s'adaptent aux réalités de l'époque, il n'est donc pas surprenant que les créateurs aient proposé une solution originale pour les chemises pour hommes. Il permet d'enrouler parfaitement et sans problème les manches, éliminant le besoin de réglage et le risque de chute de la manche. Les concepteurs ont créé des modèles de chemises équipés de boutons spéciaux ou de boutons permettant de fixer le pli.

Ces modèles sont très pratiques et confortables à utiliser, car les boutons ou boutons ne permettront pas à la manche de se déplier au moment le plus intempestif.

La technologie pour retrousser les manches d'une telle chemise est très simple :

  • les boutons sur les poignets se détachent;
  • le manchon est replié jusqu'à l'attache dans n'importe quelle variante ;
  • la distance est différente selon les modèles, donc un ou deux tours peuvent être nécessaires ;
  • lorsque la manche est retroussée au niveau requis, la languette est fermée par un bouton ou un bouton - par conséquent, elle se trouve sur le devant.

Le fait que la languette cousue de l'intérieur vers l'extérieur soit bien en vue ne devrait pas être gênant. Le plus souvent, il est fait du même matériau que le manchon, il ne se démarque donc pas, ne frappe pas les yeux. Ce type de chemise est informel, démocratique. Dans un style strict, il n'est pas particulièrement approprié, mais associé à un jean, un pantalon, un chino et autres tenues décontractées, il est indispensable.Regarde particulièrement magnifique en tandem avec des bretelles.

De beaux exemples

        • Une chemise à carreaux rouge, un pantalon décontracté assorti - un ensemble très lumineux mais élégant pour un homme soucieux de la mode.
        • Une chemise blanche ajustée, un pantalon bleu et des accessoires expressifs sont la solution parfaite pour un look de bureau informel.
        • Une chemise à manches retroussées peut être portée à l'extérieur au lieu d'être rentrée.
        • Des modèles spéciaux de chemises sont équipés d'éléments décoratifs qui font écho à d'autres détails de l'image.
        • Un revers spectaculaire des manches peut être complété d'une manière à la mode - une chemise partiellement rentrée dans un pantalon.

        Vous en apprendrez plus sur la façon de retrousser vos manches de chemise dans la prochaine vidéo.

        Sans commentaires

        Vêtements

        Accessoires

        Coiffures