Chemises sans col pour hommes: un aperçu des types et des conseils pour choisir

Chemises sans col pour hommes: un aperçu des types et des conseils pour choisir
  1. Particularités
  2. Matériaux (modifier)
  3. Palette de couleurs et imprimés
  4. Comment choisir?
  5. Avec quoi porter ?

Une chemise est un élément de garde-robe qui est essentiel dans presque tous les cas. Aucun homme ne peut se passer de lui. Même s'il travaille sur un chantier de construction ou dans une station-service, il a certainement au moins quelques chemises habillées. Eh bien, et ces représentants de la moitié forte de l'humanité, dont l'activité professionnelle se déroule au bureau, ne peuvent tout simplement pas s'habiller sans quelques douzaines de chemises différentes.

Les chemises pour hommes d'aujourd'hui sont plus diversifiées qu'avant. Cela s'applique également aux schémas de couleurs et à la coupe. La chemise sans col est une invention relativement nouvelle dans la mode masculine. De tels modèles ont l'air non standard et frais, soulignant la sensibilisation de leur propriétaire aux tendances de la mode moderne.

Particularités

La plupart des chemises pour hommes ont une coupe typique, ne différant que par le degré d'ajustement. Modèles ajustés s'asseoir strictement sur la silhouette, bien ajusté au corps, et ils doivent être portés à l'extérieur. Régulier droit les chemises sont toujours rentrées dans les pantalons, avec ou sans cravate.

Bien entendu, un modèle sans col ne portera plus de cravate. Ces chemises ont soit un col en V, sans fermeture jusqu'en haut, soit les boutons descendent jusqu'à la gorge, se transformant en une sorte de col montant.

Le modèle avec un support s'appelle une bande ou "col de grand-père". La partie pliante est totalement absente, il n'y a qu'un support partiel solide. Auparavant, ces chemises n'étaient portées que comme vêtements de travail, mais elles constituent désormais une option de bureau. Il existe également une version légèrement arrondie de ce support appelée « mandarine ». Il est assez proche du cou, mais ne doit pas creuser dedans. La bande de tissu est plus douce que le « col grand-père ».

En ce qui concerne les options de col en V, il n'y a pas de col du tout. En même temps, ils ont tous les autres détails des chemises : boutons en rangée, poignets et le nombre de pinces requis.

Les modèles sans col peuvent être à la fois bureautiques et décontractés. Par conséquent, vous pouvez choisir la chemise que vous voulez sans aucun problème. Cependant, vous devez comprendre que les chemises à col ne sont pas toujours combinées avec des pantalons, des vestes et des cardigans classiques. Ils auront besoin d'autres options pour créer des combinaisons harmonieuses et élégantes. Il est tout aussi important de prendre soin de vos chaussures, car les chaussures qui vont avec des chemises et des pantalons peuvent ne pas aller avec des cols mandarins et des pantalons chino. Ils peuvent nécessiter des mocassins ou des baskets.

Matériaux (modifier)

Comme toutes les autres chemises, les options sans col sont cousues à partir d'une variété de matériaux. Il peut être aussi chaud modèles en laine, calicot grossier dense, tricots, denim et léger : coton, polyester, soie, lin.

Il existe même des modèles translucides, cependant les porter n'est recommandé que pour ceux qui ont de quoi se vanter en termes de muscles. Et, bien sûr, le tissu translucide vous oblige à beaucoup de courage en termes de sélection de garde-robe.

Étant donné que la plupart des hommes restent conservateurs en matière de vêtements, les chemises transparentes et translucides sont le choix d'un public extrêmement restreint, et même alors principalement en été.

Tenant compte de la tendance des tissus naturels, les modèles d'été en lin sans col dans la coupe "polo" sont très appréciés - à la fois des manches courtes et longues. Au bureau, les écolos peuvent porter des chemises en coton plus traditionnelles avec une fermeture à bouton.

Palette de couleurs et imprimés

Tout comme les chemises à col rabattu classique, les modèles sans celui-ci conviennent à toutes les teintes et à tous les imprimés.

Tout dépend où et avec quoi vous allez porter la chemise. Les options de bureau sont plus sobres en couleurs, généralement des tons sourds :

  • bleu;
  • acier;
  • Gris;
  • beige;
  • vert moussu;
  • Bordeaux;
  • sarcelle;
  • bleu;
  • rose poudré;
  • sable.

Les impressions de bureau peuvent également être variées.

  • « Patte d'oie » ou « croc de chien » - il s'agit d'une empreinte en forme de cellule cassée, elle peut être à la fois petite et très grande. Pour les chemises pour hommes, une petite est généralement utilisée.
  • Une fine bande est comme un contraste - par exemple, noir et blanc, ou non, lorsque deux teintes de la même couleur sont utilisées. Par exemple, bleu et bleu foncé ou beige et chocolat.
  • Petits caractères géométriques : carrés, triangles, pois.

    Quant aux nuances utilisées non pour le bureau, elles peuvent être absolument n'importe lesquelles. Tout d'abord toutes les nuances de blanc : du blanc neige au lait et à l'écru. Deuxièmement, les couleurs vives et pures sont extrêmement populaires: jaune, rouge, émeraude, bleu bleuet. Troisièmement, les couleurs complexes comme Marsala ou Electrician sont également très demandées.

    Les imprimés dans les chemises sans col non-bureau sont assez nombreux.

    • Cellule: tartan, guinem. Le motif peut être soit soutenu par des couleurs contrastées (carreaux rouge-bleu ou rouge-noir), soit constitué de nuances de la même couleur (beige et marron, lilas et lilas).
    • Paisley ou "concombres orientaux". Ce modèle, malgré sa prétention, est très demandé par les hommes qui en savent beaucoup sur les vêtements. Malgré toute sa luminosité, l'imprimé est assez polyvalent; il peut facilement être combiné avec un jean et un costume classique.
    • Motifs floraux. De nombreux hommes rejettent ces motifs comme trop féminins, mais les métrosexuels incluent calmement des modèles avec un imprimé en forme de fleurs dans leur garde-robe, les mélangeant habilement avec des chinos à cheville ouverte ou des bermudas.
    • Impression fantaisie. Le marché des vêtements pour hommes modernes propose des modèles de chemises avec une grande variété de motifs - des classiques aux chatons et aux cactus. Les dernières options sont conçues pour les personnes ayant un sens de l'humour sain, qui n'ont pas peur de l'ironie et de l'auto-ironie.

    Comment choisir?

    Choisir une chemise sans col revient à choisir n'importe quelle autre chemise - en l'essayant.

    Il faut se rappeler que de tels modèles nécessitent une étude approfondie de l'image dans son ensemble, contrairement aux chemises classiques, qui sont combinées avec presque tous les pantalons classiques. Par conséquent, si vous n'êtes pas prêt à passer beaucoup de temps à essayer de créer une image complète et harmonieuse, il est préférable de choisir d'autres modèles.

    Une autre différence par rapport aux modèles classiques est luminosité et originalité des modèles sans col. Avec eux, il est très facile de ne pas entrer dans la tendance et de ne pas avoir l'air à la mode, mais drôle. Utilisez les options toutes faites proposées sur le Web pour développer vos goûts et votre style.

    Avec quoi porter ?

    Les chemises à col montant se marient bien avec une veste de sport ou un cardigan en lin. Si le modèle est réalisé dans un style classique et dans l'une des teintes "chemise" traditionnelles, il convient à toutes les occasions.

    En ce qui concerne les chemises à bordure contrastante, vous devez sélectionner avec soin à la fois le pantalon et le haut.

    Vous ne devriez pas porter de pantalon à carreaux pour un tel modèle, mais il ira bien avec un simple. Seule la cage doit être de taille moyenne : ni petite ni grande, et pas trop contrastée non plus. Le choix des chaussures doit également être abordé correctement - toutes les chaussures ne sont pas combinées avec un pantalon à carreaux.

    Une chemise à col mao conviendra à une veste du même col, cependant, il faut maintenir pleinement l'image et essayer de ne pas en faire trop avec l'ethnicité. Sinon, vous ne deviendrez pas un homme à la mode, mais un adepte de Mao, et ce n'est pas du tout ce que vous recherchiez. Vous pouvez également porter ces chemises avec un mac.

    Quant aux modèles à col V, les chinos et les jeans droits amples leur conviennent. Mais si vous travaillez dans un bureau, cette chemise ne sera une option que pour vendredi. Les modèles ouverts sont mieux réservés à un usage de loisirs ou de villégiature.Si vous avez une forte végétation sur la poitrine, vous devriez penser à des produits d'une coupe différente.

      Les chemises à col rond de style blouson se marient bien avec un jean skinny. Cependant, les proportions de la figure doivent être prises en compte pour que le haut ne se révèle pas beaucoup plus massif que le bas. De tels modèles de chemises conviennent mieux aux hommes avec une silhouette sportive.

      Pour choisir des vêtements d'extérieur pour de telles chemises, vous devez réfléchir à la combinaison non seulement du style, mais également des couleurs et des textures du tissu.

      Sans commentaires

      Vêtements

      Accessoires

      Coiffures