Ceintures de pantalons pour hommes: caractéristiques et variétés

Teneur
  1. Données historiques
  2. Types de ceintures
  3. Matériaux (modifier)
  4. Comment choisir le bon ?
  5. Caractéristiques d'entretien

Une ceinture pour homme est un accessoire polyvalent dont tout homme a absolument besoin. Les ceintures peuvent être élégantes, chères et de haute qualité, ou plus simples, adaptées à un usage quotidien. Cependant, quels que soient le prix et le but, ce produit doit être élégant et soigné.

Données historiques

Les premières informations sur une ceinture de pantalon pour homme ont été conservées depuis l'époque de l'Égypte ancienne et de la Rome. À l'époque, un accessoire était une fine bande de tissu ou de cuir qui servait à soutenir les vêtements d'extérieur. On pouvait aussi trouver des cordes de cuir torsadées en Perse. Ils étaient décorés de plaques de métal qui servaient de boucles.

À cette époque, les ceintures de pantalon n'étaient pas seulement utilisées comme décoration. Ils leur ont accroché des portefeuilles ou des clés, mais les militaires leur ont attaché des armes. Si nous parlons des pays slaves, alors jusqu'au 19ème siècle, les hommes n'utilisaient que des bretelles pour soutenir leur pantalon. ET ce n'est qu'au début du XXe siècle qu'apparaissent les ceintures, devenues depuis partie intégrante du vestiaire masculin.

Types de ceintures

Il existe plusieurs types de tels produits. Par conséquent, afin de choisir la bonne ceinture pour un homme, il est nécessaire de les examiner plus en détail.

Pantalon

Un tel produit est considéré comme classique et est le plus souvent en cuir véritable. La largeur de la ceinture du pantalon est de 3 centimètres. Quant à la boucle, elle a une forme rectangulaire. Les décorations ne sont pas fournies ici. Une ceinture de pantalon élégante doit être en harmonie avec le costume choisi et ne pas se démarquer de son arrière-plan. Sa palette de couleurs est assez diversifiée, de sorte que la couleur du produit peut être noire, bleue et même bordeaux.

De plus, la texture et la teinte choisies doivent également être combinées avec les vêtements de l'homme et avec ses chaussures.

Décontractée

Le plus souvent, un tel produit est destiné à supporter un pantalon en jean. Divers matériaux sont utilisés pour sa fabrication. Il peut être en cuir ou en simili cuir. La largeur de l'accessoire doit être comprise entre 4 et 5 centimètres.

Parfois, pour décorer un accessoire, des rivets ou des boucles avec des inscriptions ou des dessins sont utilisés. Les modèles décontractés peuvent être à la fois multicolores et monochromes.

Universel

Cette ceinture peut être utilisée pour tous les types de pantalons. Sa largeur ne dépasse généralement pas 3 centimètres. Côté matières, les ceintures universelles peuvent être en cuir ou en simili cuir. La teinte d'un tel accessoire peut être très différente.

Des sports

Pour les pantalons de survêtement classiques, les ceintures sont le plus souvent en tissu ou en caoutchouc. Cependant, vous pouvez également utiliser ces accessoires pour les jeans.

Matériaux (modifier)

Il existe un certain nombre de matériaux les plus populaires qui sont utilisés pour créer des ceintures de qualité.

  • Cuir. Le plus souvent, les fabricants utilisent du cuir de veau. Malgré le fait que les ceintures faites de ce matériau soient trop chères, elles peuvent durer longtemps. Le cuir est doux, de haute qualité, de ce fait, la ceinture ne perd pas son attrait pendant des années.
  • Cuir traité. Il existe plusieurs options pour ces ceintures en cuir. Chacun, naturellement, a ses propres caractéristiques. Par exemple, le cuir grainé se distingue par sa texture expressive et sa grande durabilité. Le cuir poncé est traité à partir de divers défauts. Ce matériau est le plus souvent utilisé pour créer des modèles de tous les jours et classiques. Le cuir gaufré est le matériau sur lequel le motif est appliqué. Le cuir imprimé est également agrémenté de divers motifs.Le cuir verni se distingue des autres par sa surface presque miroir. Cependant, ces ceintures sont plus susceptibles de se rayer. Par conséquent, en règle générale, ils sont portés "à la sortie".
  • Daim. Pour créer des ceintures à partir d'un tel matériau, on utilise le plus souvent la peau de mouton ou d'élan, qui est traitée d'une manière spéciale. En conséquence, il est doux, souple et soyeux.

Certes, ces produits doivent être nettoyés périodiquement pour qu'ils soient élégants et impeccables.

  • Textile. Les ceintures textiles peuvent être fabriquées à partir de matériaux naturels et synthétiques. Ils peuvent être tissés ou en toile.

Comment choisir le bon ?

Le choix de la ceinture détermine souvent à quel point le look sera élégant à la fin. Il vaut la peine de choisir des accessoires, en se concentrant sur le style dans lequel le reste de la garde-robe est fabriqué. Tout d'abord, vous devez décider avec quel pantalon l'article acheté sera porté. Après tout, cela dépend de quel matériau il sera fait.

Pour qu'il tienne bien sur la silhouette, vous devez l'essayer lors de l'achat. Lorsque la ceinture est fixée, vous devez disposer de 15 centimètres libres dessus. Lors de l'achat d'un accessoire, vous devez insérer correctement la boucle dans le trou du milieu. En conséquence, 3 à 4 trous supplémentaires devraient rester en stock.

La ceinture doit être portée correctement - le classique est l'option lorsque la boucle de ceinture est sur le côté gauche et le bord est sur la droite.

Lors de l'achat d'un produit, vous devez vous assurer de son intégrité et de sa qualité. S'il est en cuir, lorsqu'il est plié en deux, il ne doit y avoir aucune trace à sa surface. Le produit doit être bien cousu sur toute sa longueur. Si la ceinture est simplement collée, elle risque de se décoller après un certain temps. Une ceinture de qualité ne doit pas s'étirer sur plus de 1 centimètre.

Il ne faut pas acheter un accessoire s'il ne s'étire pas du tout, car dans ce cas l'homme ne se sentira pas toujours à l'aise. De plus, les bords de la sangle doivent être légèrement arrondis pour faciliter l'insertion.

Caractéristiques d'entretien

Pour qu'un tel produit puisse servir le plus longtemps possible, il aura besoin de quelques soins. Vous devez d'abord savoir que la courroie doit être nettoyée après une certaine période. Les produits de haute qualité doivent juste être lavés à l'eau savonneuse puis rincés à l'eau claire avec du citron.

Dans le cas où une personne douterait un peu de la qualité d'un accessoire, il est préférable d'utiliser des outils spéciaux conçus à cet effet.

De temps en temps, la ceinture doit être essuyée avec un conditionneur spécial conçu pour les articles en cuir. Cela le protégera non seulement de la saleté, mais aussi du dessèchement. Après application du produit, le produit doit être laissé à sécher pendant plusieurs heures. Pour qu'il ne se déforme pas, il devra être périodiquement enroulé en anneau ou suspendu. Partant en voyage, l'accessoire doit également être soigneusement enroulé afin qu'il ne se froisse pas en chemin.

En résumé, on peut dire que les ceintures de pantalons pour hommes sont assez diverses... Par conséquent, afin de déterminer correctement leur choix, il convient de décider vous-même avec quoi ils seront portés. De plus, n'oubliez pas de prendre soin d'eux. Seulement dans ce cas, la ceinture pourra servir longtemps.

8 photo

Pour plus d'informations sur la façon de choisir une ceinture pour hommes, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures