Armoires coulissantes 60 cm de profondeur dans le couloir

Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Remplissage interne
  4. Options de conception
  5. Conseils de sélection

Les armoires coulissantes en Russie sont apparues il n'y a pas plus de 30 ans, et il est déjà difficile d'imaginer comment nous vivions sans elles auparavant. Construits jusqu'au plafond, ils tirent le meilleur parti de la surface utilisable. Les portes ne prennent pas de place devant elles lorsqu'elles s'ouvrent, mais coulissent simplement sur le côté. Un tel placard dans le couloir peut remplacer un cintre, une étagère pour les chapeaux, des boîtes pour les petites choses, des gants, des parapluies. Les produits sont souvent dotés d'une étagère à chaussures, et si vous commandez une porte miroir, à l'exception d'une armoire, vous ne pouvez rien installer d'autre dans le couloir.

Particularités

À l'époque soviétique, selon GOST 13025.11 1985, la norme de profondeur pour les armoires a été adoptée - 60 cm. À tous égards, cette taille était considérée comme la plus pratique. Même les manteaux de fourrure avaient suffisamment d'espace dans le placard sur des cintres. L'épaisseur des portes et du mur du fond était insignifiante, en réalité, la profondeur de la structure était de 56-57 cm.

Avec l'invention des armoires à portes coulissantes, la donne a changé. Même si l'armoire intégrée n'a pas de paroi arrière, le système de porte prend 8-10 cm, laissant 50-52 cm pour la profondeur réelle de l'armoire.Avec cette taille, les grandes choses peuvent, bien sûr, être stockées sur un cintre, mais les portes en mouvement les toucheront constamment. La profondeur confortable de la garde-robe dans des conditions modernes doit être comprise entre 65 et 80 cm.

Cependant, dans les petits couloirs, on trouve des structures beaucoup plus petites que 60 cm.

Les rails pour les cintres ne sont pas installés horizontalement, mais perpendiculairement à l'armoire. En raison de leur petite taille, les tiges sont souvent montées par paires, à la même hauteur, ou l'une d'elles est élevée jusqu'au plafond, et un pantographe est utilisé pour le fonctionnement. Les modèles d'une profondeur de 60 cm peuvent être dispensés d'une barre horizontale, mais à la demande des propriétaires, ils peuvent être équipés d'un support perpendiculaire.

Variétés

Avant d'installer une armoire dans le couloir, ils lui trouvent un endroit approprié. En fonction de l'espace disponible, choisissez un type de produit. S'il s'agit d'une niche, la structure sera intégrée, dans le coin - rayon ou coin. Alors, quels sont les types d'armoires.

  • Intégré. Le meuble est construit dans une niche ou dans un espace mur à mur. Il ne nécessite pas ses propres murs, sol et plafond - des tiges et des étagères peuvent être fixées aux murs de la pièce.

  • Partiellement intégré. La structure est située le long du mur, reposant sur un côté du coin. La paroi latérale et les portes manquantes sont en train d'être érigées pour elle. Le remplissage interne peut être fixé aux murs de la pièce et au mur latéral.

  • Corpus. L'armoire a un sol, un plafond et des murs. Il peut être déplacé et même transporté. Les fabricants proposent une large gamme de ces produits. Mais si vous faites un modèle sur mesure, il s'intégrera de manière optimale dans l'espace de couloir qui lui est alloué.

Remplissage interne

Puisque la garde-robe est dans le couloir, elle sera remplie de vêtements d'extérieur et de chaussures. Traditionnellement, les chaussures sont placées au bas de la structure, les chapeaux sont sur l'étagère du haut, le plus grand compartiment du milieu est réservé aux vêtements. Si l'armoire est construite sous le plafond, elle contient également des sections mezzanine. N'oubliez pas les crochets pour parapluies et sacs.

Haltère

Dans un modèle d'une profondeur de 60 cm, la barre de suspension prend souvent une position horizontale, il s'agit d'une version classique. Les constructions longues contiennent 2-3 sections similaires. Ils peuvent être placés à côté ou à travers une section avec des étagères, situées sur deux niveaux à la fois, en utilisant le système de pantographe.

Étagère à chaussures

Il est préférable de ranger les chaussures dans des sections séparées dans des tiroirs en filet ou sur des étagères similaires. Cela lui donne la possibilité de ventiler et d'être clairement visible.

Étagères, tiroirs

Des compartiments avec étagères peuvent alterner avec des tiroirs. Des étagères sont nécessaires pour les chapeaux, les sacs, les vêtements. Des paniers et des boîtes avec des chaussures et d'autres garnitures y sont placés. Echarpes, gants, chaussures et produits d'entretien des vêtements sont rangés dans les cartons.

Autres succursales

Les grandes armoires du couloir, en plus de leur fonction directe, servent à ranger des objets encombrants qui n'ont pas leur place dans les pièces à vivre. Un produit sur mesure peut fournir immédiatement un compartiment technique pour un aspirateur, des outils de plomberie, une table à repasser. Les équipements sportifs, chaises pliantes, valises et autres articles non standard sont stockés dans des armoires de ce type.

Options de conception

En plus de la forme rectangulaire, les armoires du couloir peuvent être angulaires, arrondies et les portes se déplacent non seulement en cercle, mais également en vague. Seule cette dernière option a souvent une profondeur de 60 cm.Mais la variété du design ne réside pas tant dans les formes que dans l'apparence des façades des modèles, mais elles sont déterminées par le matériau à partir duquel les vantaux de porte sont fabriqués.

MDF, aggloméré

La porte peut contenir une feuille monolithique d'une seule couleur, enfermée dans un cadre. Mais le plus souvent, il est divisé en fragments. Des surfaces d'une teinte contrastante sont insérées dans le profilé métallique.

Cette technique diversifie la conception des armoires. De plus, un battant de porte fait de ce matériau peut être mat ou brillant, avoir la texture de tout type de bois, de cuir ou de pierre.

Un verre

Les portes des armoires sont en verre trempé résistant aux chocs. Il est difficile de les casser, mais si cela se produit, le verre se fissure avec une toile d'araignée et reste sur le film, ne donnant pas d'éclats tranchants. La surface des structures est brillante, mate, colorée, combinée. Le verre peut contenir un film avec une image, mais dans les versions plus chères, l'image est appliquée par sablage.

Miroir

Le couloir se reflète dans les portes en miroir, et à partir de là, il semble deux fois plus grand. Si vous placez au moins une porte en miroir dans le placard, sa fonctionnalité augmentera et vous n'aurez plus besoin de chercher une place pour un miroir mural. Les dessins réalisés de différentes manières sont magnifiques sur des surfaces réfléchissantes et mates.

Impression de photos

À l'aide de peintures polymères, une image est appliquée sur la surface des vantaux de la porte. Il est recouvert d'une couche spéciale pour le protéger des influences extérieures.

Conseils de sélection

Avant de commander une armoire, vous devez lui donner une place et décider des dimensions. Découvrez ensuite ce qu'il doit contenir. Sur la base de ces deux composants, vous pouvez comprendre quel type de remplissage sera nécessaire.

Lors du choix d'un modèle, vous devez tenir compte de son apparence. Le produit doit correspondre au style du couloir, tomber dans sa palette de couleurs. Dans une petite pièce, il est préférable d'acheter une armoire avec des surfaces brillantes ou en miroir.

Lors de la commande d'une structure, vous ne devez pas économiser sur le système de mouvement de la porte, des mécanismes de mauvaise qualité compliquent le fonctionnement.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures