Placement du réfrigérateur dans le couloir
Placer un réfrigérateur dans le couloir est une méthode adaptée aux personnes vivant dans un appartement ou une maison de campagne avec un bloc utilitaire ou une cuisine très limité. Cette méthode ne convient pas aux propriétaires d'un studio, qui est la seule pièce pour toutes les tâches.
Avantages et inconvénients
Un réfrigérateur est une chose intégrée ou autonome. Il ne se soucie pas de savoir où se tenir - tant qu'il y a une ventilation suffisante pour son fonctionnement normal. Il est encastré ou caché dans une armoire, décoré pour tout style de décoration de couloir.
Si la cuisine est combinée avec le salon et que vous avez souvent des invités, le réfrigérateur est une source, bien que petite, mais bruyante. Pour les maisons de campagne 4x5 m, où la cuisine est combinée avec une chambre ou un bureau, placer un réfrigérateur dans le couloir est la seule issue. Peu importe à quel point les réfrigérateurs sont silencieux, ils ne font pas moins de bruit que l'unité intérieure d'un climatiseur split. Dans la cuisine-salon l'été, où le climatiseur fonctionne souvent, et où vous souhaitez vous détendre, le réfrigérateur vous empêche également de vous endormir.
Un réfrigérateur placé à quelques mètres ou plus de la cuisine peut être gênant. La cuisine est presque toujours associée au fait qu'à un moment donné il faut sortir les bons produits du réfrigérateur ou du congélateur. Idéalement, lorsque l'unité de réfrigération se trouve immédiatement, à travers le mur de la cuisine, près de l'entrée de celle-ci.
L'absence de prise séparée à proximité dans le couloir, qui peut être affectée au réfrigérateur, oblige à utiliser une rallonge.
Comment placer ?
Dans les "Khrouchtchev" les couloirs sont assez étroits à côté de la cuisine; il ne sera possible d'y placer un réfrigérateur que près de l'entrée de l'appartement, où le couloir a une forme presque carrée. Si possible, sortez les autres articles ménagers de la cuisine pour faire de la place pour le réfrigérateur. Si un réfrigérateur à part entière dans la cuisine ne convient pas, utilisez un modèle intégré plus petit. Le fait est que la cuisine est séparée du couloir par un passage extrêmement étroit dans lequel il serait impossible de placer un réfrigérateur. Le couloir est situé assez loin - la commodité de la cuisine en souffrira de toute façon. Une niche dans le couloir ou le placard est considérée comme un grand succès pour une telle solution: la possibilité d'y placer un réfrigérateur dépend de la version spécifique du "Khrouchtchev", dont il existe au moins 6.
Dans une petite maison de campagne de 4x5 m, 3x4 m, il est impossible de placer un réfrigérateur dans le couloir, dans la plupart des cas, la pièce sur un tel espace de vie est pratiquement la seule. Cependant, le couloir, même s'il est sur le plan, ne permettra pas d'y placer un réfrigérateur à part entière.
Comment se cacher ?
La conception de nombreux appartements modernes est plus complète que celle des appartements "Khrouchtchev". Cela est dû au fait que les nouveaux bâtiments, érigés depuis les années 2000, sont assez pratiques et fonctionnels. Dans la plupart d'entre eux, il n'y a pas de passages étroits et vous pouvez battre l'intérieur du couloir de différentes manières en y plaçant un réfrigérateur.
Dans les nouveaux bâtiments, la possibilité de placer un réfrigérateur à distance de marche de la cuisine est presque toujours présente. Il peut être caché à la fois dans une armoire assez spacieuse et laissé à la vue de tous, décorant ce meuble pour qu'il s'harmonise avec les murs, à côté de l'un desquels il a été placé.
Exemples à l'intérieur
Plusieurs options sont données à titre d'exemple.
-
Derrière un petit placard. L'armoire peut partiellement - par exemple, à moitié - couvrir le réfrigérateur. Il peut y avoir un miroir à côté de l'armoire. Le meuble est choisi en blanc en combinaison avec les murs du couloir.
- Placer à côté du meuble à 4 tiroirs - à côté de l'entrée de la cuisine. La margelle est plus proche de la porte de la cuisine que l'unité elle-même. L'inverse est plus rationnel.
- La face arrière est à la porte intérieure, la face avant est à l'entrée de la cuisine. Les modèles de réfrigérateurs modernes n'ont pas de moteurs exposés tout en bas de la partie arrière pour l'affichage, ce qui permet de faire pivoter l'unité vers la porte d'entrée de chaque côté. Cette option convient lorsque le couloir n'est pas trop grand, mais il est nécessaire d'y placer le réfrigérateur, car il n'y a pas assez d'espace dans la cuisine.
- A côté des escaliers au deuxième étage. Le couloir est généralement assez grand dans les cottages à deux étages. Malgré la taille décente de la cuisine-salon (ou de la cuisine-salle à manger), un certain nombre de propriétaires retirent le réfrigérateur dans le couloir. A proximité, vous pouvez placer l'armoire d'origine, qui ne ressemble pas à un compartiment. Si une armoire est encore utilisée, le réfrigérateur est retiré dans l'un de ses compartiments, après avoir retiré toutes les étagères de ce dernier, et l'armoire est personnalisable, pliable.
- Les mini-réfrigérateurs à une chambre sont intégrés dans les armoires ordinaires et à compartiments. Les étagères sont préalablement retirées du compartiment (le cas échéant). Une exception est les unités de congélation avec une porte qui s'ouvre par le haut.
Pour s'adapter parfaitement à l'intérieur du couloir sans le changer, procurez-vous un modèle à l'architecture ouverte. Cela signifie que la porte peut être ouverte aussi bien à droite qu'à gauche. Il y a moins de tels modèles qu'avec l'ouverture traditionnelle et immuable à droite, mais ils le sont. Le démontage et le remontage de la porte s'effectuent en démontant et en remontant les charnières boulonnées, qui sont universelles et fournies avec le produit.