Grès cérame à l'intérieur du couloir

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Applications
  3. Concevoir
  4. Pour quels styles est-il adapté ?
  5. Exemples à l'intérieur

Le grès cérame à l'intérieur du couloir peut être très prometteur. Pour bénéficier de la finition, il est nécessaire de clarifier les avantages et les inconvénients de ce matériau, notamment le blanc-gris et les autres couleurs. Nous devrons faire face à l'utilisation de carreaux pour le sol et les murs dans le couloir, avec les options de conception et de combinaison.

Avantages et inconvénients

Ce type de matériaux de finition est extrêmement populaire. Le grès cérame de haute qualité dans le couloir dure longtemps et est impressionnant, ce qui le rend encore plus pertinent... Cette finition est mécaniquement robuste et fiable même dans des conditions défavorables.

Cependant, le grès cérame a aussi des côtés négatifs :

  • coût élevé;
  • incohérence des nuances dans certains cas;
  • un grand nombre de contrefaçons sur le marché ;
  • glissement intense;
  • sensation de froid;
  • gravité importante.

Marcher sans chaussures sur du grès cérame est impossible ou très désagréable. Aucune méthode d'isolation n'aide ; un sol chaud aide souvent à corriger la situation. Mais son utilisation complique en plus et augmente le coût des réparations. Lorsque l'humidité pénètre, ce qui n'est pas rare dans le couloir, le grès cérame commence à glisser encore plus que d'habitude. Enfin, dans les petits couloirs, ce matériau a l'air prétentieux et pompeux.

Applications

Pour les murs

Bien que le grès cérame soit lourd et semble assez particulier, il n'est pas rare de le poser sur les murs. La qualité de la finition joue un rôle très important dans ce cas. La surface simulera l'apparence des matériaux naturels.

En apparence, le matériau est similaire au grès ou au marbre. La mise en place de manière transparente sur des surfaces verticales est difficile.

La géométrie précise des carreaux les oblige à être méticuleusement alignés. Il est très difficile de bien frotter les coutures. Par conséquent, vous ne pouvez pas recouvrir les murs d'aucune texture, hélas. Il est préférable d'utiliser une version poncée au jet d'eau. Le type poli fonctionne également bien.

Le granit céramique, contrairement aux carreaux, n'est pas limité en taille... Par conséquent, le choix d'une position dimensionnelle spécifique n'est pas facile. Le plus souvent, les experts recommandent de recouvrir les murs du même matériau que celui du sol. La différence esthétique est permise, mais il est souhaitable de garder les dimensions exactes.

Il est plus facile de poser des blocs de taille moyenne de vos propres mains; les relativement petits sont difficiles à niveler et les plus grands ne peuvent être aménagés sans outils spéciaux.

Qu'est-ce qui est curieux l'épaisseur des carreaux de grès cérame sur les murs peut être relativement mince. Il est recommandé de poser le matériau de 0,8 cm ou plus sur le sol. Les plans verticaux sont finis avec des revêtements à partir de 0,3 cm.Dans ces conditions, le matériau résistera aux chocs et aux charges mécaniques statiques. Cependant, des blocs très minces peuvent être endommagés lors de la coupe et de l'installation.

Tous les murs et cloisons ne peuvent pas être revêtus de cette manière. Une certaine capacité portante est critique. Il doit garantir que la charge du carreau et de la masse adhésive est conservée. En ce qui concerne l'adhérence, elle peut être facilement améliorée par un traitement supplémentaire.

Il est impossible de monter du grès cérame sur des panneaux sandwich et sur des surfaces de cadre avec revêtement en tôle, non revêtues de pierre de l'intérieur. De plus, vous ne pouvez pas coller cette pierre sur des faux murs avec un panneau d'eau ou un revêtement en fibre de gypse.

Pour sol

Fondamentalement, c'est exactement la façon dont le grès cérame est utilisé. Il est assez solide et résistant au froid. Le design élégant de ce matériau vous permet de créer les compositions les plus attrayantes. La catégorie du revêtement détermine ses propriétés mécaniques et chimiques. Cela affecte également le niveau de glissement; il est conseillé de choisir, bien entendu, le type de blocs le moins glissant possible.

La rectification affecte la possibilité d'utiliser une suture ou une méthode sans couture. Il est utile de choisir un revêtement peint sur toute sa profondeur. Sur celui-ci, même les zones ébréchées et rayées seront invisibles. Si le matériau n'est peint qu'à l'extérieur, la masse aura une couleur beige clair. Le facteur décisif lors du choix est la texture de la surface avant.

Concevoir

Vous pouvez acheter du granit céramique de différents types dans un couloir étroit ou un couloir de largeur habituelle. Les produits mats et brillants sont à juste titre considérés comme de véritables classiques dans ce segment. Cependant, avec une sélection judicieuse, les carreaux rodés, émaillés ou polis auront également fière allure. La différence est déterminée non seulement par le type de surface, mais aussi par les modes de traitement.

Parmi les options pour la combinaison du grès cérame se distingue favorablement sa combinaison avec le stratifié... Cette combinaison, même réalisée dans des tons blancs et gris simples, permet de se débarrasser sciemment des relents d'ennui et de monotonie. Cette option de revêtement convient au zonage flexible avec la distribution de zones décorées. Le revêtement créé aura l'air à la mode et agréable, quel que soit le style spécifique.

Curieusement, il n'est pas nécessaire d'acheter spécifiquement le granit céramique et le stratifié - pour la finition des couloirs, vous pouvez également utiliser les restes de réparations majeures.

Les carreaux peuvent également être combinés avec :

  • marbre;
  • carrelage;
  • panneaux de bois imitant la pierre naturelle (seule la couleur doit correspondre harmonieusement au concept général).

Pour quels styles est-il adapté ?

Lorsque vous choisissez des carreaux dans le couloir de manière moderne, la praticité doit être la priorité absolue. Cependant, il n'est pas bon non plus d'oublier la beauté extérieure. Il n'y aura pas de restrictions spéciales sur la palette. Il est permis de diluer de grandes structures avec des inserts de taille moyenne. Dans le même temps, des motifs opposés se confondent délibérément.

Mais vous pouvez aussi penser à la solution classique. Certes, il ne convient que pour les couloirs larges et volumineux. Dans une pièce exiguë, une telle décoration n'aura aucun sens. Il est très important de travailler sur des détails de conception, même mineurs. L'aspect naturel doit être imité.

Lors de la décoration d'un couloir dans un esprit high-tech, l'accent doit être mis sur le pragmatisme et la solidité visuelle. La symétrie est critique. Puisqu'une attitude minimaliste est maintenue, les ornements sophistiqués sont indésirables. Une texture simple avec un éclat mat est bien meilleure. Les carreaux qui reproduisent l'apparence du métal sont attrayants; Une surface en "pierre" n'est pas non plus mauvaise si elle est lisse et non ondulée.

Exemples à l'intérieur

  • Voici à quoi pourrait ressembler l'une des options pour les carreaux de sol en grès cérame dans le couloir. Un regard discret et, de plus, expressif est bien perçu.
  • Vous pouvez également envisager une autre option - avec une imitation d'ornement floral. La combinaison d'éléments blancs et sombres est superbe.
  • Une bonne solution peut être une combinaison de deux couleurs différentes de grès cérame au sol et au mur.
Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures