Idées de rangement de chaussures de couloir

Teneur
  1. Options fermées
  2. Comment le garder visible ?
  3. Manières inhabituelles
  4. Conseils utiles

Le changement de saison sur le territoire national a toujours un caractère prononcé, et ici, vous ne pouvez pas faire avec deux types de chaussures. Le nombre minimum de chaussures requis est de quatre paires. Ainsi, le stockage des chaussures saisonnières devient un problème nécessitant une attention particulière.

Les petites étagères classiques ne sont pas toujours une bonne solution et toutes ne peuvent pas s'intégrer dans la pièce. Comment ranger diverses chaussures de saison tout en économisant de l'espace, ainsi que compléter l'intérieur avec un détail élégant, lisez l'article ci-dessous.

Options fermées

Les meubles de rangement à chaussures fermés sont généralement réservés aux couples propres. Vous trouverez ci-dessous quelques façons de plier les modèles non saisonniers.

  • Une excellente option pour ranger les chaussures dans le couloir peut être des casiers étroits, comme ceux que l'on trouve dans les salles de fitness. Un système aussi étroit dans son ensemble peut s'adapter à beaucoup de choses, mais il est principalement acheté pour les chaussures. Pour avoir un tel système à la maison, vous devez d'abord installer des casiers. Après l'installation, vous devez créer un organisateur à l'intérieur pour ranger les chaussures. Il est généralement fabriqué à partir de tissu. La structure elle-même n'a pas besoin d'être en métal: un analogue en bois convient mieux aux locaux d'habitation.
  • Ceux qui ont des poufs ou des sièges dans le couloir peuvent aménager leur espace intérieur pour ranger les chaussures. Bien sûr, il est préférable d'y ranger des chaussons et des chaussures d'été. Pour plus de commodité, un séparateur peut être acheté ou fabriqué sur commande.
  • La plupart des perfectionnistes stockent les chaussures dans des boîtes spéciales séparées de la même couleur, qui sont collées avec une photo du couple à l'intérieur.... Les boîtes peuvent être stockées aussi bien dans une armoire ouverte que dans une armoire fermée.

Les boîtes peuvent être non seulement en carton, mais aussi en plastique.

  • Les armoires à chaussures doivent également être mentionnées. Ils ont des cavités spéciales pour les chaussures et sont équipés d'un système de tiroirs. Ils sont confortables et durables. Il existe de nombreux modèles dans une grande variété de tailles et de couleurs, ainsi que leurs matériaux de fabrication. Les plus populaires sont les armoires en bois. Récemment, il est devenu à la mode de ranger les chaussures dans des bibliothèques et des bibliothèques anciennes mais restaurées. Comme vous le savez, leur principale caractéristique est la présence de portes vitrées.

Comment le garder visible ?

Il est plus facile de ranger des chaussures hors saison que de ranger des chaussures utilisées presque quotidiennement. Nous proposerons plusieurs options simples et les plus évidentes pour ranger les modèles bien en vue dans le couloir.

  • Le moyen le plus simple de garder vos chaussures bien en vue est plateau ou palette, qui est placé près de la porte d'entrée. Sur demande, les palettes sont remplies de pierres ou d'autres charges résistantes à l'humidité. L'option la plus budgétaire est une palette en plastique. Vous pouvez y mettre vos chaussures juste après votre retour à la maison.
  • Si vous préférez ranger vos chaussures à l'extérieur, la meilleure option pourrait être support avec chevilles caractéristiques... Leur utilisation est assez simple : ils mettent des chaussures sur les piquets. Ainsi, en cas de précipitations, les chaussures ne seront pas mouillées.
  • Les amateurs de chaussures à talons sont parfaits, curieusement, grilles métalliques. Il est important de choisir une grille en métal revêtu solide. Les chaussures sont maintenues sur un tel réseau en raison du fait que le talon s'y accroche. La grille est fixée au mur. Une structure similaire peut être assemblée par vous-même en utilisant de vieux tuyaux ou des piles inutiles.
  • L'option classique est étagère haute avec étagères. Il est plus facile de ranger les chaussures dessus : il suffira de l'essuyer sur le tapis et de le poser sur l'étagère. Nous pouvons voir des spécimens similaires dans les magasins.
  • Option pratique et moderne - une armoire à chaussures ouverte sur charnières. Cela rend le nettoyage du couloir beaucoup plus facile. Vous pouvez fixer une telle armoire le long du mur ou la positionner en travers, créant ainsi un mur artificiel supplémentaire.
  • S'il y a vraiment peu d'espace dans le salon et qu'il n'y a tout simplement nulle part où mettre des chaussures, alors il existe une solution non standard à ce problème - de petites étagères au-dessus des portes le long du périmètre du couloir ou de la pièce. Ils stockent généralement des chaussures hors saison, ainsi que des vêtements. Mais le stockage des chaussures de saison est également autorisé. De telles étagères ne sont pas les plus pratiques à utiliser. Ils devront en outre acheter une petite chaise ou une échelle.
  • Si vous êtes propriétaire, les étagères à chaussures peuvent être visser directement au mur. Ils libéreront de l'espace dans le couloir et auront l'air assez élégant. L'étagère la plus basse est installée pas haut du sol, les suivantes - à une petite distance égale les unes des autres.
  • Sous-verres faits maison pour chaussures à partir de caisses en bois... Ils peuvent être installés à la fois comme étagère à chaussures à charnière et comme support au sol. Il est impératif de traiter le bois avec des revêtements protecteurs. Il est également recommandé de le peindre.

Manières inhabituelles

Pour les propriétaires d'une grande collection ou d'un petit couloir, l'organisation du rangement des chaussures peut devenir très problématique. Cependant, presque n'importe quel nombre d'éléments peut être retiré et stocké sans gêner. Vous trouverez ci-dessous les idées les plus simples mais courantes pour résoudre ce problème.

Accessoires

Les bottes peuvent être rangées sur des cintres... Pour ce faire, vous devez acheter des cintres spéciaux avec des clips et utiliser ces derniers pour attacher des bottes. Les bottes peuvent être suspendues, après quoi elles prendront beaucoup moins de place que lors d'un stockage normal. Un accessoire non standard sous la forme d'une fiole jaugée peut être utilisé si vous décidez de conserver une paire commémorative. Dans celui-ci, cela ressemblera à une exposition de musée à domicile.

Vous pouvez utiliser un petit panier de vigne pour ranger vos chaussons. Cela ajoutera du confort au couloir et le stockage deviendra encore plus optimisé.

Étagères coulissantes

La conception coulissante est une petite armoire ouverte. Les chaussures sont simplement posées sur les étagères, qui glissent immédiatement en arrière. En règle générale, sur une étagère, les produits peuvent être placés sur plusieurs rangées (généralement sur deux rangées), ils sont également équipés de supports de talon qui vous permettent de placer les chaussures en position semi-debout. Dans un petit appartement, vous pouvez installer des systèmes de stockage cachés avec des étagères coulissantes. Les options les plus courantes sont le bas des armoires, les escaliers et autres.

Organisateur de suspension

Toutes sortes d'organisateurs sont déjà devenus un moyen de prédilection pour ranger non seulement des milliers de petites choses, mais même des chaussures. Ils peuvent être soit ordinaires, avec des divisions carrées, soit ronds. Tous ont un cintre et sont accrochés à la barre transversale de l'armoire. La grille peut servir d'analogue à l'organisateur. Il est particulièrement pratique pour ranger des modèles rigides.

Palette de construction

De nos jours, de nombreuses pièces intérieures sont fabriquées à partir de palettes de construction, notamment des lits, des canapés, des sièges, etc. La construction d'une étagère à chaussures à partir d'une palette de construction est si simple que vous pouvez fabriquer vous-même le produit. Une palette de construction standard doit être sciée en deux et les deux "étages" cousus ensemble. Si vous le souhaitez, vous pouvez peindre le produit fini dans une couleur vive. Le support prend peu de place, mais il est assez spacieux.

Du côté de l'armoire

Dans un couloir catastrophiquement petit, vous pouvez ranger les chaussures directement sur le mur du placard ou simplement sur le mur. Les gros crochets sont la solution.... Ils peuvent être portés avec les orteils vers le bas et vice versa. Il est important de définir un nombre pair d'hameçons.

Une autre alternative est tout porte-chaussures en plastique. Souvent, ils ne peuvent être achetés que dans les magasins en ligne.

Autre

Une option de stockage inhabituelle est des organisateurs spéciaux qui ressemblent à un support en plastique pour sécher la vaisselle... Cette option de stockage ne convient pas aux chaussures d'extérieur sales. Le produit est placé dans le renfoncement avec la pointe vers le bas et stocké en position debout. De plus, des chaussures d'été légères peuvent être placées dans cet organisateur, mais elles doivent d'abord être nettoyées. Certaines des méthodes de stockage les plus simples incluent une boîte en plastique transparente.

Conseils utiles

Gardez les chaussures hors saison propres... De plus, il doit être traité avec des composés protecteurs selon le matériau de fabrication. Ne pas ranger les produits humides pour le stockage. Cela affecte gravement leur sécurité, tout comme la saleté restante. La partie intérieure doit également être rappelée. Un spray antibactérien est idéal à cet égard. Seuls les éléments souples peuvent être stockés dans les organisateurs. Ce nombre comprend les sandales, baskets, chaussons, ballerines.

Passez régulièrement en revue vos chaussures. Débarrassez-vous non seulement des produits inutiles, mais aussi des modèles qui n'ont pas été portés depuis plus de 3 ans. Selon divers sondages, de tels modèles ne seront plus portés. Mais si les chaussures sont encore périmées et que vous n'envisagez pas de vous en débarrasser, alors il est parfois nécessaire de les aérer.

Les tailles des systèmes de stockage doivent être calculées en fonction du nombre de paires requises pour deux saisons. Un autre facteur affectant la taille est le nombre de membres de la famille. Dans le cas d'invités fréquents, le système de stockage doit se conformer à cette circonstance.

Il est préférable de diviser le système de stockage en zones appropriées pour chaque membre de la famille.... En termes simples, chaque membre de la famille devrait avoir sa propre étagère ou une partie de l'étagère qui ne stockera que ses chaussures. Si vous êtes prêt à supporter des coûts financiers supplémentaires, le système de stockage peut être équipé d'un chauffage et même d'une ventilation. Cela est particulièrement vrai pour ceux dont les chaussures sont constamment mouillées en raison de leur activité.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures