Armoires de 40 cm de profondeur dans le couloir
Les armoires d'une profondeur de 40 cm dans le couloir sont particulièrement demandées par les consommateurs. Dans le contenu de cet article, nous parlerons de leurs avantages, inconvénients, variétés et donnerons également quelques conseils pour choisir la meilleure option.
Avantages et inconvénients
Les armoires de 40 cm de profondeur sont compactes et assez spacieuses. Il s'agit d'un meuble polyvalent adapté à l'aménagement de petits et petits appartements, maisons de campagne.
De tels meubles occupent un minimum de place, soulagent visuellement l'espace. Ils sont fonctionnels, pratiques et esthétiques. Ils organisent les locaux, sont utilisés pour des choses à des fins diverses.
Les armoires étroites s'intègrent parfaitement à l'intérieur des couloirs avec des aménagements standards et sophistiqués. Ils ont une large gamme de variétés, grâce à laquelle ils sont sélectionnés pour toutes les caractéristiques de la pièce.
Les meubles compacts diffèrent par le type d'ouverture de porte, le type de mécanisme, le nombre de façades. Les modèles ont une configuration typique ou non standard. Ils peuvent décorer l'intérieur de n'importe quel style.
Tout l'espace interne y est impliqué. Les produits sont équipés de systèmes de stockage pour les petits et grands articles. De telles armoires peuvent devenir des couloirs, des vestiaires, des organisateurs, des étagères fermées.
Les produits sont disponibles pour la plupart des acheteurs. Les prix sont pour différents budgets.
Dans le même temps, l'acheteur a la possibilité de choisir une teinte et une couleur, un matériau, une décoration de façade, des accessoires.
Outre les avantages, les armoires de 40 cm de profondeur présentent plusieurs inconvénients. La clé n'est pas toujours un type de contenu interne bien pensé. Tous les systèmes de rangement en armoire ne sont pas conviviaux.
Certains produits ont des mécanismes d'ouverture faibles. D'autres modifications ont un système d'éclairage mal conçu.
Lors du choix, il faut faire attention au matériau des profilés, au type d'ouverture.
Description des espèces
Il est possible de classer les armoires étroites dans le couloir selon plusieurs critères.
Intentionnellement
Par type d'exécution, les modèles sont divisés en 3 groupes : boîtier, semi-encastré, encastrable. Chaque type de modèle a ses propres caractéristiques.
Les meubles d'armoire ont tous les murs et toutes les façades. Elle est dite autonome, elle prévoit de se déplacer d'un endroit à l'autre selon les besoins. Il a une hauteur sous plafond, différents paramètres de longueur, le nombre de feuilles.
Les meubles semi-encastrés n'ont pas l'un des murs. Par exemple, il peut manquer un panneau latéral ou arrière. Ces produits peuvent être déplacés et installés en fonction des caractéristiques de la disposition de la pièce.
Les meubles intégrés sont fixes. Il est encastré dans les murs (niches ou autres évidements dans les murs).
Ce sont les murs qui sont ses panneaux latéraux et arrière. Le plafond remplace le mur supérieur. Le plus souvent, les portes coulissantes deviennent des façades.
Par type d'ouverture de porte, en plus des portes coulissantes (étuis à crayons), il existe des portes battantes (options classiques). Les armoires coulissantes sont achetées dans les petits couloirs et les couloirs étroits. Les analogues avec une ouverture traditionnelle conviennent aux pièces avec une plus grande surface.
Selon la forme du modèle des armoires d'une profondeur de 40 cm, elles sont le plus souvent linéaires (droites) et angulaires. Les types d'angle sont divisés en 2 types : conventionnel et options pour l'installation sur un angle extérieur. De tels meubles cachent une partie du couloir, mais ils organisent parfaitement l'espace.
Par matériau
Le bois, ses dérivés, le métal, les miroirs, le verre, le plastique sont utilisés dans la fabrication d'armoires pour l'aménagement des couloirs. Plus rarement, le bambou se retrouve dans la décoration.
Le bois est utilisé pour fabriquer des meubles coûteux. Il est écologique, durable, esthétique et pratique.Il se prête bien à la découpe, grâce à laquelle les façades des armoires peuvent avoir divers éléments décoratifs.
La majeure partie de l'assortiment est en MDF et en aggloméré. Le MDF est considéré comme le meilleur matériau économique pour le cadre. Il est fabriqué à partir de petites sciures de bois, liées avec de la paraffine et de la lignine.
Le matériau est résistant à l'humidité, imite une surface ligneuse. Il peut être décoré avec du placage, une feuille décorative. Respectueux de l'environnement, non sensible aux champignons et aux micro-organismes.
L'aggloméré est un analogue bon marché du bois. Il est fabriqué en pressant de la sciure de bois à l'aide de résine de formaldéhyde. Le DPS est un matériau nocif pour l'homme, bien qu'il soit facile à traiter.
Le panneau de fibres de bois est utilisé pour les parois arrière des armoires. Il s'agit d'une poussière de bois comprimée, combinée à l'aide d'additifs spéciaux. Le matériau ne résiste pas à l'humidité et aux contraintes mécaniques.
Les ferrures et les profilés sont en aluminium et en acier. L'aluminium est fragile et sujet à la déformation. Les éléments structurels en acier ne sont pas aussi silencieux, mais plus pratiques et fiables. Ces profils durent beaucoup plus longtemps.
Le verre acrylique est utilisé dans la production de certains modèles. Il est fiable et durable. Prévoit les réparations après l'apparition de rayures, est considéré comme un matériau résistant aux chocs. Convient pour la fabrication d'éléments en forme de rayon.
Remplissage interne
Le remplissage des armoires de 40 cm de large peut varier. Le plus souvent, les éléments des systèmes de stockage sont des étagères, des tiroirs, des compartiments pour les petits objets. De plus, des étagères à chaussures et des mezzanines peuvent être situées à l'intérieur des meubles.
De plus, les produits peuvent être équipés de compartiments spéciaux pour ranger les vêtements de demi-saison et d'hiver, les pantalons, les cravates. C'est l'élément principal du contenu interne. Il peut être situé au centre ou sur un côté de l'armoire.
La flèche peut être positionnée le long ou en travers de la section. Des deux types de localisation, la première est considérée comme la plus rationnelle. Ce bar contient plus de vêtements. Le type de tige peut être plat ou rond.
En plus des éléments de base, d'autres modifications ont des compartiments où vous pouvez installer des planches à repasser et des aspirateurs compacts. Souvent, les dessins sont complétés par des étagères pour chapeaux, écharpes, gants. Souvent, un espace leur est alloué en haut des côtés de l'armoire.
Et aussi les modèles peuvent avoir des filets métalliques pour les chaussures. D'autres versions ont des supports de ceinture rétractables. Les variétés sectionnelles peuvent avoir des bancs compacts.
Options de conception
Les solutions de conception de meubles varient. Les façades des armoires étroites peuvent être monochromatiques solides ou décorées d'éléments décoratifs.
Les produits du premier groupe s'intègrent parfaitement dans les intérieurs minimalistes. La surface de l'aggloméré ou du MDF peut être laminée, plaquée, peinte.
Les façades en bois sont souvent décorées de sculptures et de motifs en relief. De telles armoires peuvent décorer l'intérieur du style classique. Ils sont respectables, ils élèvent le statut du design.
Les modèles avec des façades en miroir peuvent différer par le type de texture, l'impression, le type de design. Par exemple, en vente, il existe des produits avec deux portes en miroir, dont l'une est ordinaire et l'autre est décorée d'un bel imprimé.
Les façades en verre peuvent être teintées, mates et peintes de différentes couleurs. Le vitrail est recouvert de matériaux spéciaux. Les produits aux verres transparents apportent de la légèreté à l'intérieur.
Les armoires à portes coulissantes avec inserts en rotin ou en bambou sont magnifiques. Ces produits sont respectueux de l'environnement et faciles à nettoyer. Ils sont parfaits pour créer une atmosphère de confort et d'unité avec la nature. Ce sont des meubles pour les styles ethniques et écologiques.
Les modèles d'armoires peuvent avoir des compartiments latéraux ouverts supplémentaires. Les conceptions modulaires sont souvent décorées de petits miroirs de formes diverses, d'étagères ouvertes, de socles au sol.
En vente, il existe des modèles avec des éléments latéraux en forme de racks. Ce sont souvent des modules avec des étagères arrondies de la même taille.Ils peuvent être complétés par un éclairage. Les éléments individuels sont des modules de couloir.
Les armoires avec un type de façades combinées sont magnifiques. Ils peuvent avoir des ceintures avec des inserts de différents matériaux avec différentes textures et couleurs. Leur corps peut être monochrome et les façades peuvent être décorées avec une impression photo.
De tels meubles apportent une esthétique particulière à l'intérieur. Le thème de l'imprimé est varié. Ce sont des motifs floraux, végétaux, des croquis ethniques, des croquis urbains ou des photos avec un effet tridimensionnel.
Conseils de sélection
Lors du choix de la meilleure armoire de 40 cm de profondeur pour le couloir, plusieurs facteurs clés doivent être pris en compte. Le produit doit être pratique, fonctionnel, fiable et esthétique.
La taille est choisie pour la place allouée. Il est important de mesurer correctement la largeur, la longueur, la hauteur. De plus, vous devez prévoir le type d'ouverture de la porte. Il doit y avoir assez d'espace pour cela. Le produit ne doit pas être trop volumineux.
Si vous envisagez d'acheter une option de garde-robe, vous devez soigneusement considérer le choix des profils. Certains modèles sont équipés de raccords en aluminium et en plastique. Il est de courte durée car il se déforme rapidement.
Le nombre de portes coulissantes dépend de la longueur du meuble. La largeur idéale d'une porte est jusqu'à 1 m.
S'il est plus grand, une charge supplémentaire sur les profils est créée. Mieux vaut prendre un modèle avec des raccords en acier.
La couleur du meuble est assortie au mobilier existant. Ainsi, le produit aura l'air harmonieux dans le couloir. Dans les petites pièces, ils achètent des modèles aux couleurs claires. Ils augmentent visuellement la taille de la pièce.
S'il fait sombre dans le couloir, vous devriez acheter une armoire rétroéclairée. Il peut être situé sur le dessus et les côtés de la structure. Certaines variantes ont un éclairage intégré sur les panneaux de rayonnage.
Le type de construction est sélectionné en fonction de leurs propres préférences. Certains modèles ont des pivots, d'autres pas. Les armoires sectionnelles peuvent avoir des modules avec des étagères sous lesquelles vous pouvez cacher des chaussures.
Lors de l'achat, vous devez inspecter le produit à la recherche de défauts. Il faut commencer par les défauts visibles : les façades et les parois du meuble ne doivent pas présenter de rayures, éclats, fissures, pièces cassées.
Il est important de faire attention au mouvement du mécanisme d'ouverture (fermeture) de la porte. Il devrait être lisse. Tout coincement qui empêche l'ouverture indique une déformation et un mécanisme défectueux.
Si vous achetez un produit dans une vitrine, vous devez faire attention à la qualité de fabrication. Il n'est pas rare qu'un mariage soit vendu sous le couvert d'un produit en vrac. Une armoire lâche indique un desserrage des connexions filetées. Il est impossible de les tordre, de tels meubles chanceleront.