Étapes et idées pour réparer le couloir
Les travaux de réparation dans n'importe quelle pièce sont un processus complexe qui nécessite du temps, des efforts et de l'argent. Pour effectuer rapidement et efficacement des réparations dans le couloir, il est nécessaire d'établir un plan d'action et de suivre les règles et recommandations. Il peut y avoir de nombreuses options de conception pour le couloir, il est donc important de planifier et de réfléchir à chaque petit détail afin que le résultat ne déçoive pas.
Ce qui se produit?
Dans les appartements modernes, il n'y a souvent pas beaucoup d'espace libre, ce qui signifie que chaque mètre carré libre doit pouvoir être utilisé correctement. En plus des pièces à vivre, l'appartement dispose également de locaux non résidentiels : un couloir et un hall d'entrée.
Un couloir est un petit espace allongé qui relie les pièces. Un hall d'entrée est une pièce située à la porte d'entrée. S'il devient nécessaire d'effectuer des réparations partielles ou complètes dans l'appartement, puis dans le couloir et les couloirs, l'apparence est mise à jour en dernier.
Pour profiter au maximum de l'espace libre de la pièce, il est important d'évaluer les possibilités d'une pièce non résidentielle, de choisir le bon remplissage, de décider du design et de l'apparence. Vous pouvez effectuer les réparations vous-même ou en embauchant des travailleurs.
La première option est plus abordable, mais prend du temps et ne garantit pas le résultat souhaité. Les professionnels sont plus susceptibles de pouvoir gérer correctement l'espace libre et de mettre en œuvre l'idée des propriétaires.
Où commencer?
La rénovation d'un appartement commence souvent par des pièces à vivre dans lesquelles les gens passent le plus clair de leur temps. Dès que ces locaux sont prêts, vous pouvez occuper des zones moins importantes - le couloir et le couloir.
Lorsqu'on réfléchit à l'aspect d'un local non résidentiel après rénovation, il est important d'évaluer les facteurs suivants :
- la forme de la pièce;
- type d'éclairage;
- le but de la pièce.
Pour que la réparation se déroule sans soucis particuliers, il est important de suivre le schéma suivant :
- établir un plan d'action;
- mesurer le couloir ou le couloir;
- faire un projet pour les futurs locaux;
- faire une estimation des coûts;
- préparer des outils et du matériel.
Travailler selon un plan prêt à l'emploi vous permet de tout faire dans le bon ordre, sans vous soucier du fait que certaines tâches ne seront pas terminées.
Développement de conception
La tâche principale de la réparation est changer les données externes de la pièce, créant des conditions optimales pour son utilisation. Pour développer un projet de conception pour un couloir, il est nécessaire d'aborder cette question correctement.
Le processus de travail sur cette pièce ressemblera à ceci :
- prendre des mesures;
- création d'un croquis dessiné à la main;
- formation d'un plan 3D qui vous permet de voir un modèle en trois dimensions du futur design de la pièce;
- sélection de matériaux optimaux pour la qualité et le prix ;
- sélection de meubles;
- calcul des coûts.
La réparation budgétaire consiste à effectuer vous-même tous les travaux, ce qui vous permet d'économiser de l'argent pour le travail des artisans, qui n'est jamais bon marché. Le montant dépensé pour les réparations dépendra du coût élevé des matériaux de construction, du coût des meubles, des éléments décoratifs, ainsi que de la taille de la pièce.
Pour un couloir de 12 m². m. mettre à jour l'apparence sera beaucoup plus cher que pour une pièce de 6 m². m., et le hall d'entrée est de 18 m². m nécessitera plus de financement que n'importe laquelle des options ci-dessus.
La prise en compte de tous les facteurs vous permet de planifier correctement les travaux, de choisir la conception optimale et de calculer le coût des réparations.
Budgétisation
Lors de la planification des réparations, vous devez comprendre à quel point elles coûteront cher. La budgétisation permet d'évaluer de manière réaliste la situation et de s'y retrouver correctement. Un devis est un document qui permet de calculer les coûts réels des travaux eux-mêmes, les matériaux de construction, les composants, les besoins du ménage et les dépenses imprévues. Il est nécessaire de faire un devis avant même le début de la réparation.
Pour les calculs, vous avez besoin des données suivantes :
- la hauteur et la longueur des murs;
- hauteur de plafond;
- l'emplacement des portes et autres éléments.
La budgétisation est particulièrement importante si les travaux de réparation seront effectués par le capitaine. Les tâches du devis comprennent :
- fixer le coût des travaux futurs;
- estimation des coûts des matériaux de construction;
- obtenir des garanties légales ;
- garder le contrôle de la situation.
Pour les réparations, ils commandent généralement un devis pour les travaux et un devis pour les matériaux de construction.
Que considérer ?
Lorsqu'il s'agit d'un plan de réparation dans un couloir ou un couloir, il vaut la peine de construire un processus en fonction d'un tel plan.
- Développement de l'éclairage de la salle. Selon la taille du couloir, la disponibilité de la lumière naturelle, le nombre et la puissance des lampes sont prévus.
- Création d'un plan d'étage. En répartissant correctement les zones et en agençant les meubles, vous pouvez obtenir une pièce confortable et fonctionnelle.
- Préparation aux travaux de finition... En tenant compte de l'état des murs, de leur planéité, de leur qualité, de leur composition, des mélanges de construction appropriés sont achetés.
- Sélection de matériaux de haute qualité et résistants à l'usure pour la finition du sol.
- Sélection du mobilier optimal. En fonction de la taille de la pièce finie, vous pouvez sélectionner des modules prêts à l'emploi ou les commander en fonction d'un projet individuel.
Une finition correctement sélectionnée du plafond, des murs et du sol permettra de donner vie à toute idée des propriétaires.
Choisir et remplacer une porte
La porte d'entrée change souvent dans le couloir, mais dans certains appartements, il peut y avoir des buanderies clôturées par des portes. Pour donner à l'espace un aspect holistique et unifié, il existe certaines règles pour choisir les vantaux de porte :
- la hauteur des portes de l'appartement doit être la même;
- la palette de couleurs de toutes les portes du couloir doit être la même;
- les accessoires doivent être de bonne qualité.
Lors de la planification de l'achat et de l'installation d'une porte d'entrée dans le couloir ou le couloir, vous avez besoin de:
- déterminer le budget, en tenant compte du montant pour le transport et l'installation;
- mesurer les vieilles portes et la porte;
- choisissez les portes les plus appropriées en termes de taille, de couleur, d'épaisseur et de matériau ;
- passer une commande de biens et d'installation.
Il est recommandé de faire appel aux services d'artisans capables de démonter rapidement et professionnellement les anciennes portes et embrasures et d'en installer de nouvelles. Si la réparation est effectuée seule, le processus de remplacement ressemble à ceci :
- retirer l'ancien battant de porte;
- démanteler le butin ;
- mesurer la porte vide;
- préparer les éléments du butin en mesurant avec précision sa hauteur et sa largeur;
- récupérez le butin et installez-le dans l'embrasure de la porte, réparez-le;
- installer des attaches pour le vantail de la porte;
- coupez la poignée et verrouillez dans le vantail de la porte, fixez les rideaux;
- accrocher la porte sur le plateau installé.
Lors de l'installation des portes, il est très important de mettre le piège droit et d'accrocher correctement la toile afin qu'il n'y ait pas de distorsions.
Décoration de plafond
L'un des points importants dans la réparation du couloir est le travail avec le plafond. Pour mettre à jour le revêtement de vos propres mains, vous devez démonter l'ancien et décider comment réparer le plafond. Selon le type de maison et les matériaux du sol, il vaut la peine de choisir l'une ou l'autre option. Dans une maison à panneaux, les murs et le plafond ont une surface en béton qui ne nécessite pas de nivellement important, elle peut donc être masticée et peinte ou recouverte de papier peint.
Dans un appartement ordinaire avec maçonnerie, les dalles de sol peuvent présenter des différences de hauteur au niveau des joints, ce qui nécessitera des travaux de nivellement supplémentaires.Qu'il s'agisse de rénovation d'un appartement d'une pièce, de deux pièces ou de trois pièces, le choix des matériaux de construction est calculé en fonction des conditions d'une pièce particulière.
Les cloisons sèches sont considérées comme les plus modernes et les plus pratiques à utiliser. Grâce à elles, vous pouvez niveler la surface du plafond, le masticer uniformément et peindre ou coller du papier peint. Un couloir rectangulaire est souvent de petite taille, et afin d'augmenter l'espace, vous pouvez utiliser un plafond tendu avec une surface brillante, et pour plus de confort, une finition mate convient.
Si la pièce a de hauts plafonds, une solution très intéressante serait d'appliquer une couche de ciment. Une texture intéressante et une couleur inhabituelle vous permettront de créer un design unique et non standard d'une pièce spacieuse.
Pose du revêtement de sol
Un élément très important de la rénovation dans le couloir est le remplacement du revêtement de sol. Les vieux parquets, stratifiés, linoléums ou simples planches doivent être enlevés et l'état des bûches évalué. Si la base est intacte, vous pouvez installer un nouveau revêtement de sol. S'il y a des bûches pourries, elles doivent être remplacées.
Lors du choix d'un revêtement de sol pour un couloir ou un couloir, vous devez envisager des produits avec un revêtement anti-vandalisme haute résistance, facile à nettoyer, résistant aux talons et aux griffes des animaux.
Les revêtements de sol les plus confortables et durables dans le couloir.
- Stratifié Est l'une des options de revêtement de sol les plus populaires. Pour un couloir, il vaut la peine de choisir un stratifié de classes de résistance 32 et 33 avec une épaisseur de 7 à 12 mm, ce qui suffira pour une utilisation quotidienne pendant 10 à 15 ans.
- Linoléum Est une toile plate et lisse qui est facile à laver et à nettoyer. Pour le couloir, il est préférable de choisir le linoléum des classes de résistance 22 et 23, ce qui vous permettra de garder le sol à l'intérieur pendant longtemps.
- tuiles PVC Est un matériau résistant à l'humidité et au stress. Des carreaux de céramique peuvent également être placés sur le sol dans le couloir et le couloir. De plus, le grès cérame se montre également bien.
Lors de la pose d'un revêtement avec un motif en forme de planches ou de lignes de parquet, vous ne devez pas le poser en travers, la disposition longitudinale ou diagonale sera plus avantageuse.
Si le couloir a une forme carrée ou rectangulaire, il est préférable de disposer le revêtement de sol longitudinalement; dans une pièce étroite et longue, la disposition diagonale du revêtement sera optimale, vous permettant d'agrandir visuellement la pièce.
décoration murale
Dans le processus de rénovation d'un couloir ou d'un couloir, l'élément principal qui vous permet de changer radicalement l'apparence de la pièce est le remplacement du revêtement mural. Pour ces pièces, vous pouvez utiliser du plâtre, du papier peint et des cloisons sèches.
- Avec de l'aide plâtres vous pouvez niveler les murs et faire une couche de finition. En utilisant différentes options de plâtre, vous pouvez éliminer tous les défauts de la surface, niveler les coins et préparer les murs pour la peinture. Une fois le gros œuvre terminé, vous pouvez coller du papier peint sur la surface, peindre le mur avec diverses peintures, créer un motif ou une image.
- Une autre option pour le matériau de finition est cloison sèche... Avec son aide, vous pouvez également niveler les murs, tout en obtenant une surface parfaitement plane. Sur les cloisons sèches, vous pouvez appliquer une couche de finition de mastic et de peinture ou de papier peint. À l'aide de cloisons sèches, vous pouvez créer des formes originales, des cloisons et des niches qui effectuent des tâches fonctionnelles et décoratives.
- Fond d'écran car le couloir peut être très diversifié. Pour les petites pièces, il est recommandé d'utiliser du papier peint clair, pour les pièces étroites, il vaut la peine de choisir des options avec une impression qui agrandira visuellement l'espace. Il est possible d'acheter du papier peint pour peindre et de créer votre propre design, en fonction des caractéristiques de la pièce et des préférences des propriétaires. Les motifs géométriques et tropicaux, le papier photo ou l'imitation de briques semblent originaux.La couleur des murs doit être choisie en fonction des dimensions du couloir, de sa forme et de son éclairage, ainsi que des souhaits des propriétaires.
Éclairage
Toute pièce d'un appartement nécessite un éclairage de qualité et de qualité, et le couloir avec le couloir ne fait pas exception. En vente, il existe une grande variété de lampes, de luminaires et de luminaires pouvant être intégrés à l'intérieur. Pour le couloir, il est recommandé de créer un éclairage volumétrique, obtenu en utilisant un grand nombre de petites lampes dirigées vers différents endroits.
Vous pouvez installer le rétroéclairage au plafond, sur les murs et même au sol. L'installation de systèmes d'éclairage est un processus assez difficile et exigeant, il est donc important de pouvoir gérer l'électricité ou d'utiliser les services d'un électricien.
Plafond
L'éclairage le plus pratique et le plus familier pour la plupart des appartements est plafond... L'utilisation d'un lustre ou d'une lampe située au centre de la pièce est traditionnelle pour nos maisons, mais les artisans modernes utilisent une technologie d'éclairage ponctuel. Grâce aux spots et aux petits luminaires encastrables à mécanisme pivotant, il est possible d'organiser l'éclairage de manière à ce que toutes les zones fonctionnelles soient éclairées et que le reste de la lumière soit uniformément réparti dans la pièce.
Dans les couloirs, vous pouvez utiliser lampes halogènes, spots LED, lampes à incandescence, rétroéclairage LED... Pour les plafonds en plaques de plâtre et les systèmes de tension, les spots et les lumières intégrées seront les plus favorables.
mur
En plus des sources lumineuses au plafond, vous pouvez également ajouter des appliques murales. A l'aide d'appliques, de bandes LED et d'un rétroéclairage, il est possible d'augmenter l'éclairage ou d'obtenir un effet décoratif. L'applique peut être installée au-dessus du miroir pour éclairer cette zone. De plus, vous pouvez acheter le miroir illuminé lui-même, qui aura l'air élégant et original.
La bande LED peut être placée dans des niches et autres structures volumétriques sur les murs pour les mettre en valeur et les mettre davantage en valeur. L'éclairage des murs, du sol et du plafond doit être utilisé séparément et allumé selon les besoins.
Rétroéclairage
L'utilisation de bandes LED vous permet de placer le rétroéclairage dans une variété d'endroits. Avec des structures en plaques de plâtre à plusieurs niveaux au plafond, une technique efficace sera de mettre en valeur chaque niveau à l'aide de la lumière. La présence d'un rétroéclairage de différentes couleurs et avec différents niveaux de luminosité vous permettra de l'adapter à différentes situations.
L'éclairage peut être placé dans des niches, à l'intérieur des armoires, au-dessus et en dessous des étagères, près des miroirs, des tableaux et autres objets de décoration. L'essence de l'éclairage est de fournir un éclairage supplémentaire, ainsi que de mettre en évidence un objet près de vous, pour se concentrer sur lui.
Disposition des meubles
Lors de la planification de la réparation d'un couloir ou d'un couloir, une attention particulière doit être accordée au choix du mobilier. Placer les modules nécessaires et pratiques rendra l'espace fonctionnel et utile. Il est recommandé d'installer des armoires et des racks dans cet espace, créant ainsi des systèmes de stockage. Les armoires coulissantes avec portes en miroir sont très belles, agrandissant visuellement l'espace et le rendant léger et aéré.
Il est recommandé de choisir une couleur claire des meubles afin de ne pas surcharger la pièce. Les nuances des murs et des meubles d'armoire doivent correspondre autant que possible afin d'agrandir visuellement l'espace. Dans des pièces suffisamment grandes, il est possible de jouer sur les contrastes, en utilisant des murs clairs et des meubles sombres. Pour mettre en évidence certaines zones du couloir, il convient d'utiliser des techniques légères. Les meubles dans le couloir ne doivent pas être sursaturés de détails, des formes simples et de petite taille vous permettent d'utiliser rationnellement les dimensions de la pièce et de rendre la zone utile.
Le design de la pièce peut être créé grâce à des cloisons et des étagères en plaques de plâtre.
La dernière étape - décor
Pour rendre le couloir confortable, vous devez le remplir de divers éléments décoratifs. Les plus courants sont :
- bougeoir;
- peintures;
- miroirs;
- figurines;
- fleurs.
En plaçant correctement tous les éléments décoratifs, vous pouvez ajouter du confort et de la chaleur à la pièce. Pour diluer l'abondance de meubles d'armoire, vous pouvez ajouter des poufs moelleux à l'intérieur. Si vous avez un banc ou un canapé, vous pouvez y placer des coussins en textile brillant.
Avec l'aide de l'éclairage, vous pouvez vous concentrer sur des zones spécifiques de la pièce. Les images donneront au couloir et au couloir un aspect habitable, enlèveront le sentiment d'un passage et d'un espace non résidentiel. Les fleurs sont utilisées dans le même but. Ils peuvent être soit réels, si l'éclairage le permet, soit artificiels. Grâce aux miroirs, il est possible d'agrandir la pièce, de la rendre plus confortable, notamment pour les filles. Tous les éléments décoratifs doivent s'intégrer dans la pièce et la compléter.
De belles idées de rénovation
- La conception du couloir et du couloir peut être très diverse. Cela dépend de la qualité des matériaux, du professionnalisme de ceux qui l'ont réalisé, du choix des couleurs, du choix du mobilier et de l'éclairage.
- L'utilisation de tons clairs sur les murs et les couleurs contrastées des portes font ressortir ces zones. La présence de taches de couleur de la même teinte au plafond et aux murs permet de créer un espace unique, élégant et spacieux. L'utilisation d'un éclairage au plafond et de projecteurs supplémentaires sur le mur rend la pièce plus intéressante et inhabituelle. La présence de peintures sur les murs vous permet de diluer la sévérité de l'intérieur.
- Un hall d'entrée lumineux, entouré d'un maximum de lumière, a l'air très élégant... Grâce à l'armoire intégrée, la pièce ressemble à un tout. L'utilisation d'étagères en verre vous permet de rendre l'espace aussi aéré que possible, mais en même temps fonctionnel. L'abondance de lumière souligne l'idée principale de la rénovation. L'éclairage principal au plafond est complété par un éclairage en arc, ce qui est très impressionnant.
- L'utilisation du principe de contraste semble également intéressante et originale dans le couloir et le couloir.... Un mur a une couleur unie, tandis que le second est de couleur plus vive. La brique d'imitation vous permet de donner à une pièce une certaine sévérité, mais en même temps la rend élégante. Pour équilibrer les deux murs, vous pouvez utiliser un grand tableau avec abstraction, réalisé dans les mêmes couleurs que la maçonnerie ci-contre. En plus des plafonniers encastrés, l'éclairage des couloirs peut être complété par un éclairage.
Dans la vidéo suivante, vous découvrirez une refonte majeure du couloir de la stalinka.