Coiffures pour hommes à la manière des Vikings: variétés et critères de sélection
Les coupes de cheveux à la viking proposent différentes options : pour les cheveux longs et courts, avec des tresses, un chignon et une barbe. Historiquement, leur origine est associée non seulement au désir de plonger leurs ennemis dans la terreur, mais aussi à une hygiène de base lors de longues randonnées. De telles coiffures sont un attribut invariable de la masculinité et même de la sévérité, ce qui aide les hommes modernes à l'utiliser pour créer une image brutale.
Vues
Les styles scandinaves s'intègrent avec une facilité surprenante dans la vie moderne, d'ailleurs, sont au sommet de leur popularité.
- Diverses coiffures avec tressage pour les mèches longues. Ce sont peut-être des modèles plus complexes, qui incluent des cheveux très longs au sommet de la tête et des zones temporales rasées. De longues boucles s'élèvent du front à l'arrière de la tête, tressées en 3-4 nattes (autant que possible) et forment une tresse épaisse à l'arrière de la tête, qui peut être fixée avec des bandes élastiques sombres.
- Une option intéressante qui crée une image audacieuse et épris de liberté - une tresse serrée à l'arrière de la tête avec la partie principale des cheveux rasés. La tresse peut être remplacée par des tresses étroitement torsadées.
- Le hit de la saison - whisky râpé et bouquet supérieur. C'est une coiffure tendance et populaire qui permet certaines libertés, par exemple : de longs favoris ou une barbe petite mais de préférence épaisse.
- Moins problématiques en termes de toilettage sont les coupes de cheveux courtes avec un dos rasé de la tête, peigné sur le front ou une frange échevelée. Dans le même temps, les cheveux sur les tempes peuvent rester assez longs ou être rasés - tout dépend des préférences personnelles de l'homme. Soit dit en passant, ce style est proche de la coiffure à la mode d'andekart, mais il peut être considéré comme plus individuel et original.
- Une coiffure avec de longs cheveux fluides et une barbe de différentes longueurs avec et sans dreadlocks reste un modèle traditionnel qui ne perd pas de sa pertinence. Quelques touches peuvent le rendre encore plus spectaculaire, par exemple : une raie sur le côté et des cheveux rasés d'un côté de la tête et du visage, des tresses parmi la masse de boucles fluides, les mèches du haut réunies en queue de cheval ou en chignon, tandis que le reste est lâche .
Le mohawk peut également être attribué au style viking, il suffit d'ajouter une barbe et une moustache au haut extravagant.
Avantages et inconvénients
Il ne vaut probablement pas la peine de mentionner à quel point les variations du style scandinave sont impressionnantes et, bien sûr, c'est un énorme avantage de telles coiffures. Mais le principal avantage de ces modèles est que, malgré la complexité externe et la présence de cheveux longs (pas toujours), leur conception n'interfère pas avec les activités quotidiennes.
Les cheveux longs bien coiffés, ainsi qu'une barbe, dans le culte scandinave général étaient des éléments importants d'une personne noble et libre, et une tête rasée était la personnification d'une misère extrême et, en fait, le stigmate d'un esclave.
Par conséquent, même avec un dos rasé de la tête et des tempes, les Vikings laissaient une partie des cheveux longs sur la couronne ou la couronne de la tête, qu'ils tressaient, attachés en queue de cheval ou en chignon. Il devient clair que cela a été fait non seulement pour la beauté, mais pour la commodité. Dans le même temps, un homme a toujours le choix quand porter ses cheveux lâches et quand les rassembler sur sa tête, afin de ne pas interférer.
Passons aux inconvénients.
- Un certain inconvénient des styles avec de longues boucles laissées est la nécessité de soins approfondis, de shampooings, d'utilisation de produits antipelliculaires et d'ajout de volume aux cheveux. Sinon, la coiffure aura l'air en désordre.
- Malgré la commodité au quotidien, la plupart des coiffures avec tresses et tresses nécessitent une fixation avec des moyens supplémentaires : gels, cire, vernis. Cela est nécessaire pour que les brins individuels (plus courts) ne soient pas éliminés de la masse totale, sinon la gravité de l'image sera violée.
- Un inconvénient évident de toutes les coupes de cheveux Viking est la repousse rapide des cheveux sur les parties rasées de la tête et du visage. Il faut comprendre que cela nécessitera leur retrait régulier, et tous les hommes ne sont pas prêts pour de tels soins quotidiens.
Malgré les défauts, en faveur de l'exotisme du nord, il convient non seulement aux looks décontractés et sportifs, mais également au style classique des vêtements.
A qui conviennent-ils ?
Dans le monde moderne, se raser la tête n'est plus une honte, et avec les cheveux fins, cette procédure est considérée comme la meilleure solution. Beaucoup d'hommes avec des boucles saines et épaisses le font pour se libérer du besoin d'un toilettage constant, qui prend un temps précieux. Cependant, une barbe et de longues boucles ne sont pas toujours perçues positivement, surtout s'il y a un problème de perte de mèches, de défauts qui rendent la coiffure et l'aspect général indécents et négligés.
Vous pouvez facilement comprendre que les modèles avec une végétation abondante, typiques des Scandinaves, ne concernent que les hommes aux cheveux sains et à l'absence de défauts.
Lorsque vous choisissez une coiffure aux racines scandinaves, vous devez garder à l'esprit :
- surtout, les options existantes pour les styles nordiques conviennent aux hommes aux cheveux épais et légèrement bouclés de teintes claires;
- quant au rasage, il ne convient qu'aux hommes aux cheveux épais, car les cheveux laissés sur la couronne auront un volume plus petit ;
- les stylistes ne recommandent pas d'essayer de telles images pour les hommes après 40 ans - on pense qu'ils auront l'air plus vieux que leur âge;
- les coiffures masculines des Vikings sont également incompatibles avec les cheveux malsains, gras, trop fins et gris.
En général, lors du choix d'une telle coupe de cheveux, vous devez toujours être guidé par le bon sens et comprendre que les mohawks et le whisky rasé conviennent mieux aux jeunes hommes aux traits plutôt masculins et à la silhouette athlétique, sinon il y a un risque de regarder, au moins, ridicule et drôle.
Pour une analyse des coiffures de style viking, voir la vidéo.