Jammers: types et recommandations pour choisir

Teneur
  1. Descriptif et avantages
  2. Variétés
  3. Comment faire le bon choix ?
  4. Technique d'enfilage
  5. Se soucier

Les jammers sont un must pour la natation sportive. Les fabricants de tels vêtements visent à créer les shorts de bain les plus confortables qui aident l'athlète à afficher de bons résultats en compétition. L'un des meilleurs types d'hydroshorts est le brouilleur.

Descriptif et avantages

Les jammers sont des shorts de bain avec une longueur juste au-dessus du genou et une forme ajustée. La fonction principale de ce short de bain est la compression, grâce à cela, la résistance hydrodynamique est sensiblement réduite, le nageur se déplace plus rapidement, ne ressent pas de fatigue et de tension musculaire.

En raison de l'utilisation de brouilleurs, le frottement de la peau du nageur sur l'eau est réduit et la rationalisation du corps augmente lors de la nage dans la piscine., la résistance à l'eau devient beaucoup plus faible.

De plus, la température corporelle globale de l'athlète se stabilise, le processus de circulation sanguine s'améliore et les muscles supportent mieux la charge. Les modèles modernes de jammers ont également un design élégant qui met en valeur tous les avantages de la silhouette du nageur.

Variétés

Il faut savoir que les brouilleurs sont de deux types.

  • Départ. Ils sont conçus pour 8 à 10 manches, il est alors recommandé d'en acquérir de nouvelles, car la forme et les qualités positives sont perdues. Habituellement, ces brouilleurs sont utilisés directement pendant la compétition afin d'obtenir le meilleur résultat.
  • Entraînement. Ce look est idéal pour une utilisation à long terme pendant les entraînements quotidiens avec un maillot de bain standard. Le plus souvent, ces shorts sont fabriqués à partir du tissu de la série Training. Il est durable, sèche rapidement, conserve sa forme et sa couleur pendant longtemps.

Comment faire le bon choix ?

Pour trouver les jammers de natation parfaits pour hommes, les recommandations suivantes d'athlètes expérimentés doivent être lues attentivement.

  • Vous devez d'abord décider pour quoi exactement vous avez besoin d'un maillot : pour la compétition ou pour l'entraînement quotidien. Il existe différents types de brouilleurs décrits ci-dessus.
  • Inspectez soigneusement les shorts de bain pour vous assurer que les coutures sont intactes et qu'il n'y a aucun dommage au tissu ou aux bouffées.
  • Lors du choix, faites attention à la distance de nage à venir. Ainsi, pour les nages de 50 à 100 m, les jammers avec une structure en tissu rigide sont mieux adaptés, à l'aide desquels la plus grande compression musculaire est obtenue.

Pour des distances de 200 à 400 m, des tissus moins rigides sont nécessaires pour que les fibres musculaires ne soient pas comprimées et qu'il y ait un apport suffisant de sang et d'oxygène aux muscles.

Lorsque vous nagez à 800 mètres ou plus, des shorts en tissu élastique léger seront nécessaires.

  • La taille correcte peut être calculée en fonction des mesures de la hanche et de la taille. Il existe des tables spéciales pour cela.
  • Les brouilleurs s'adaptent au corps de la personne qui les met en premier, de sorte que les brouilleurs ne peuvent pas être essayés avant l'achat et retournés au magasin.
  • Faites confiance à des marques célèbres comme Arena, TYR, Finis. Ils fabriquent les meilleurs produits de voile avec des équipements plus modernes et sont certifiés pour la qualité. Bien sûr, de tels modèles ne peuvent pas être bon marché, mais, comme vous le savez, ils ne permettent pas d'économiser sur la santé.

Technique d'enfilage

Lors de la mise en place des brouilleurs il est important de suivre cette séquence.

  • Il y a une bande de silicone à l'intérieur du short de bain. Il est nécessaire pour fixer le bord inférieur du tissu sur le corps. Avant de mettre le short, il doit être rentré.
  • Ensuite, avec précaution, sans s'accrocher au tissu avec vos ongles, le short de bain doit être tiré légèrement au-dessus des genoux et les plis des hanches doivent être corrigés.
  • Ensuite, vous devez redresser la surface intérieure de sorte que la surface avec la bande de silicone soit située vers le corps.
  • Après l'enfilage, les jammers doivent s'adapter parfaitement à la silhouette sans aine creuse ni fronces sur le tissu.

    Pour évaluer le résultat, asseyez-vous à plusieurs reprises, en écartant les jambes sur les côtés. La facilité de mouvement indique que les jammers sont correctement portés et seront efficaces en nageant.

    Se soucier

        Prendre soin de ces hydroshorts est facile. Mais cela vaut la peine de considérer les points suivants :

        • ce short de bain ne peut pas être lavé;
        • après l'entraînement ou la compétition, il suffit de rincer les jammers à l'eau courante ;
        • vous pouvez utiliser des shampooings revitalisants spéciaux qui nettoient le tissu des produits chimiques utilisés dans les piscines ;
        • Il est strictement interdit de sécher les shorts de bain à proximité d'un feu ou d'appareils de chauffage.

        Dans la vidéo suivante, vous pouvez clairement vous familiariser avec la technique de mise en place des brouilleurs.

        Sans commentaires

        Vêtements

        Accessoires

        Coiffures