Tailles de vestes homme : comment déterminer et choisir ?
L'élégance et la polyvalence des vestes étaient appréciées par de nombreux hommes. Aujourd'hui, il n'est pas nécessaire de le porter en paire avec un pantalon uniquement lors d'occasions solennelles ou selon le dress code du bureau. La veste est devenue un élément indépendant et même d'accent de la garde-robe masculine.
Le bon blazer mettra en valeur votre silhouette et ajoutera une touche moderne à votre tenue. Cet élément intéressant peut être facilement combiné avec des jeans et des pantalons, des cols roulés et des chemises. Il ne reste plus qu'à trouver la veste parfaite parmi les nombreux modèles et tailles, ce qui n'est pas du tout facile.
Comment connaître ma taille ?
La variété des modèles et les noms de tissus inconnus, l'abondance de fleurs et de boutiques font peur. Mais le principal problème réside dans le fait que tout le monde n'est pas sûr de la taille dont il a besoin.
Voici un petit guide sur la façon de calculer la taille de votre veste par tour de poitrine - la mesure principale qui affecte la taille du produit.
- Prenez un mètre de tailleur, une règle à ruban souple spéciale, mesurez la circonférence de la partie la plus large du torse... Le ruban doit passer sous les bras et autour du corps au niveau des omoplates et des points saillants de la poitrine. Au moment de la mesure, il vaut mieux prendre une grande inspiration pour que les vêtements neufs ne soient pas à l'étroit.
- Mémorisez la valeur résultante (par exemple, 103 cm) et divisez-la par 2. Ce sera votre taille selon la grille dimensionnelle russe. Dans notre exemple, nous obtenons : 103 : 2 = 51,5. Nous arrondissons et découvrons la taille - 52. En ce qui concerne les vestes et les chemises, vous devez arrondir pour que la chose ne soit pas étroite.
Il suffit de nommer la mesure calculée selon cet algorithme pour qu'un vendeur expérimenté suggère la taille requise. Si vous préférez choisir vous-même les vêtements, le tableau vous indiquera la désignation de taille correcte d'un fabricant étranger.
Pourquoi les paramètres ne correspondent pas ?
En Europe, Asie, Amérique et Russie, les grilles de tailles ne correspondent pas... Cette caractéristique culturelle est associée aux unités de mesure traditionnelles adoptées dans différents pays. Si nous utilisons le système métrique pour les mesures et, en particulier, le centimètre comme unité de base, alors pour les habitants de la Grande-Bretagne, il est plus courant de compter en pouces.
Pour faciliter la recherche des acheteurs, les fabricants ciblant plusieurs marchés marquent l'option de mesure et indiquent la taille elle-même sur les étiquettes.
Lorsqu'on essaie des vêtements de confection fabriqués dans des pays asiatiques, on constate souvent que le vêtement est plus petit que la taille indiquée. Cette fonctionnalité est utile à garder à l'esprit lors du choix d'une taille. L'exception concerne les marques de luxe qui commandent des vêtements sur mesure, par exemple en Chine. Ils suivent strictement que la taille réelle des vêtements correspond aux numéros sur les étiquettes. Les fabricants de masse sont moins scrupuleux, et donc leurs vestes, cousues par des compagnons asiatiques, peuvent être petites.
Comment choisir une veste pour la taille et la forme ?
Les costumes pour les occasions spéciales ne doivent être sélectionnés en personne que pour s'assurer que la tenue s'adapte parfaitement ou pour décider si un blazer a besoin d'un ajustement. Une veste habillée est une affaire spéciale, car elle devient la marque de fabrique d'un homme qui réussit.
Pourquoi les représentants du sexe fort n'aiment-ils pas tant porter des blazers ? Parce que des problèmes surviennent lors de l'essayage : peu de gens peuvent se vanter d'avoir une veste qui leur va. La raison réside dans les traits du physique : mince, dodu, avec des bras démesurément longs, par exemple. Ensuite, des paramètres tels que la taille et le tour de taille sont impliqués dans le calcul.
Plus le tour de poitrine est grand, plus la hauteur doit être élevée, en règle générale, et, par conséquent, plus le tour de taille est grand. Mais en pratique, tout est plus compliqué.
Il existe quatre types de figurines pour lesquelles des vestes sont cousues.
- N - le physique habituel avec une hauteur de 1,62 m, qui comprend les tailles 38-82.
- B - les hommes avec un ventre visible, lorsque la taille dépasse le tour de poitrine. Correspond à une croissance à partir de 1,62 m, la fourchette de taille est désignée par des nombres impairs compris entre 51 et 75. De bons modèles avec ce type de figurine peuvent être trouvés dans les marques allemandes.
- S - les hommes athlétiques et grands, dont la taille est beaucoup plus petite que le tour de poitrine. Les tailles habituelles sur eux peuvent sembler larges, malgré le fait que la manche soit clairement courte. Pour cette construction, tenez compte de la croissance à partir de 1,79 m et des tailles 88-114.
- U - gamme de tailles 24-32 pour les hommes de corpulence normale, pliés en proportion, avec une hauteur inférieure à 1,62 m.
Pourquoi avez-vous besoin de les séparer en groupes séparés ? Parce que la règle standard est cousue au type N habituel. Il leur suffit de réarranger les boutons pour obtenir le volume souhaité à la taille.
Pour ceux dont les paramètres de taille et de tour de poitrine diffèrent considérablement des normes, cette option d'ajustement ne fonctionnera pas: vous devez d'abord prendre en compte les caractéristiques de la silhouette au stade de la conception des vêtements.
Les options ajustées ou effilées conviennent aux hommes de grande taille et de carrure athlétique, à condition que la croissance soit prise en compte. Ce paramètre devient critique avec une augmentation de 1,78 m. Ensuite, le blazer s'adapte uniformément aux épaules et la longueur des manches est suffisante.
Les caractéristiques d'une silhouette complète sont prises en compte par les fabricants avec un tour de taille de 110 cm.Les vestes ordinaires dans ce cas s'avèrent larges aux épaules et peuvent être rassemblées dans des plis en forme de X au point d'attacher les boutons, ce qui ne fera qu'aggraver l'impression.
Comment l'essayer correctement ?
Pour évaluer adéquatement votre image dans un nouveau blazer, ohFaites attention aux nuances importantes.
- Le revers de la chemise doit dépasser de 1,5 cm sous la manche de la veste. Pour différentes occasions, ce chiffre varie de 0,6 cm à 2 cm.
- La longueur de la manche du blazer, qui se termine au niveau de la base du pouce, est considérée comme proportionnelle.
- Les cols de la veste et de la chemise doivent être proportionnés afin de ne pas s'affaisser sur le dos et de ne pas couper la peau.
- Le blazer correct s'adapte parfaitement sur les épaules et ne se froisse pas dans le dos. Ne crée pas de plis autour des boutons lorsque la veste est boutonnée. La fente à l'arrière ne doit pas diverger ou s'ouvrir.
- La veste ne doit pas être trop serrée ou trop large. Si une paume est placée entre le corps et les vêtements, alors c'est la bonne taille. Si moins - ce sera à l'étroit, plus - laid.
- Le blazer doit tenir compte de votre activité : lorsque vous essayez des vêtements, levez les bras et écartez-les sur les côtés. Ce petit test vous permettra de savoir à quel point vous vous sentez à l'aise dans votre nouvelle veste.
L'apparence vous permet de faire une impression définitive d'une personne. Par conséquent, une veste bien ajustée montrera aux autres non seulement un sens du goût et un statut social. La possibilité de porter une veste est également un indicateur que vous vous connaissez bien et que vous comprenez ce dont vous avez besoin.
Il y a des subtilités encore plus importantes lors du choix d'une veste pour homme dans la vidéo suivante.