Blazers croisés pour hommes

Teneur
  1. Histoire
  2. A qui convient-il et comment le porter ?
  3. Comment combiner correctement?
  4. Comment choisir?
  5. Exemples d'images

Il était une fois, une veste était un élément de garde-robe pour les hommes - les femmes ne les portaient pas. C'est peut-être pour cette raison que la veste est l'incarnation de la masculinité. Ce détail de garde-robe vise à démontrer la brutalité et les avantages de la carrure masculine. Une veste correctement choisie rend un représentant masculin plus majestueux, augmentant visuellement les épaules, corrigeant la forme du visage. Historiquement, la veste a subi des changements assez importants.

Aujourd'hui, les créateurs proposent aux hommes le choix parmi un nombre assez important de modèles. La veste à double boutonnage pour hommes est périodiquement au sommet de sa popularité, la mode cyclique l'élève au sommet, puis la subvertit. Maintenant, ce look devient définitivement pertinent, surtout dans le domaine des affaires, d'autant plus que la variété des nuances et des imprimés vous permet de vraiment décorer votre ensemble : noir, blanc, gris, coloré, à carreaux et autres variations peuvent être achetés librement dans le magasin. Afin de choisir correctement une veste en fonction du type de silhouette et de la combiner correctement avec d'autres éléments de l'image, vous devez connaître quelques subtilités.

Histoire

Le vestiaire militaire a toujours été une source d'inspiration pour les créateurs. La veste est arrivée à la mode masculine de tous les jours à partir de là. Si l'humanité à un bouton doit la cavalerie, alors à double boutonnage - à la flotte anglaise. La veste croisée faisait partie de l'uniforme de haut rang. C'est pourquoi encore aujourd'hui, cet article de garde-robe s'appelle "naval". Environ 100 ans après sa création, au début du 20e siècle, les classiques de la marine ont migré vers la mode civile. Cependant, ce modèle a atteint son apogée dans les années 70.

Des formes et des lignes primitifs et strictes se sont estompées dans l'arrière-plan, tout ce qui est libre, confortable, non trivial est devenu à la mode. Dans les années 80, ils étaient portés par tout le monde - des plus jeunes hommes aux hommes mûrs et confiants. Jaeger a lancé une nouvelle collection de vestes à double boutonnage en 2011 spécialement pour l'uniforme des employés de Kensington Palace. Aujourd'hui, les modèles à double boutonnage sont pertinents avec les modèles à simple boutonnage, le choix reste donc individuel et doit être fait correctement.

A qui convient-il et comment le porter ?

Les vestes à simple et double boutonnage diffèrent par le nombre de rangées de boutons. Dans la première version, c'est un, dans la seconde - il y en a deux. Le nombre de boutons peut aller de un à trois. Les modèles les plus populaires ont quatre ou six boutons. Dans chacune des rangées, il y en a respectivement 2 ou 3.

Tout d'abord, il est important de comprendre à qui s'adressent de tels modèles. Si un homme est grand, mince, maigre, plutôt mince, vous pouvez envisager en toute sécurité le type à double boutonnage.

Pour abandonner ce style au profit d'un simple sein, il faut être des hommes corpulents, dodus et denses qui sont contre-indiqués pour agrandir visuellement l'abdomen et la poitrine.

Dans un modèle à double boutonnage, vous aurez l'air encore plus volumineux, obèse.

Pendant longtemps, il y avait une règle à la mode : la veste doit être boutonnée avec tous les boutons. Aujourd'hui, les stylistes le considèrent comme dépassé, au contraire, un homme bien boutonné semble dépassé.

L'exigence actuelle de la mode est que le bouton du bas reste déboutonné.

Cela s'applique à tous les types de styles. Cependant, il est permis de fermer le bouton inférieur, si le bouton supérieur est déboutonné. Cette méthode simple vous permet d'élargir visuellement vos épaules. Dans un ensemble ample, la veste peut ne pas être boutonnée du tout - ce n'est pas considéré comme une mauvaise forme.

Comment combiner correctement?

Le choix d'une veste ne doit pas être abordé à la légère, car cet élément de garde-robe est au centre de l'ensemble. N'importe quelle image, même la plus spectaculaire, peut ruiner une veste qui ne lui correspond pas.

Un article correctement choisi décorera la silhouette masculine, la présentera du côté le plus avantageux.

Il est très important de savoir comment et avec quoi combiner les styles à double boutonnage. Les stylistes recommandent de prendre en compte le type d'événement en premier. L'ensemble est sélectionné en fonction de la formalité de votre image.

  • Si vous avez une réunion d'affaires, venez chercher ensemble avec un pantalon du même ton. Ajoutez une chemise légère à votre tenue : blanche, rose pâle, bleu pâle. Environ 1,5 à 2 cm de la chemise sont visibles depuis les manches. Les chaussures sont d'une grande importance. Dans ce cas, mieux vaut opter pour des chaussures traditionnelles en cuir ou en daim.

  • Un look décontracté vous offre plus d'options pour des combinaisons accrocheuses... Par exemple, vous pouvez porter une veste avec un jean, un pantalon en coton, du velours côtelé. En général, le street style permet une combinaison de différentes textures.

Quant à la sélection des vêtements par couleur, suivez les recommandations :

  • si la base est une veste sombre, il est préférable de choisir un pantalon soit un peu plus clair, soit un peu plus foncé - une différence de 1 à 2 tons suffit;
  • une veste noire a fière allure avec une nuance inférieure de plomb, de charbon;
  • combinez audacieusement une veste bleue avec un jean clair ou un pantalon blanc;
  • une veste blanche est une option estivale, il est donc préférable de l'associer à un pantalon léger en coton, un jean noir, bleu, bleu.

Comment choisir?

Tout d'abord, déterminez la longueur correcte, car une veste trop courte ou trop longue paraît ridicule et disproportionnée à la silhouette.

Afin de ne pas vous tromper dans votre choix, utilisez la règle - la longueur de la veste est égale à la longueur de l'épaule au sol, divisée en deux.

La taille basse, si à la mode ces dernières années, a commencé à dicter ses termes : les vestes à double boutonnage sont portées plus allongées dans cette variation. Rappelez-vous que de tels modèles corrigent bien les défauts de la silhouette, rendent visuellement la silhouette plus grande, plus gracieuse.

En termes de tissu, les matériaux les plus populaires sont :

  • laine;
  • tweed;
  • velouté;
  • camelet.

Ils gardent tous parfaitement leur forme. Les vestes Kamlot peuvent être utilisées comme vêtements d'extérieur, car il s'agit d'un tissu de type laine très dense.

Exemples d'images

Les styles à double boutonnage ne doivent pas du tout être amples. Les silhouettes ajustées sont populaires aujourd'hui. La cage est le hit de la saison.

Un blazer de couleur neutre avec des boutons plus foncés est élégant avec une chemise blanche et un pantalon encre foncé.

Le modèle bleu foncé est luxueux en tandem avec un pantalon blanc comme neige et une chemise.

Il est optimal de compléter un costume marron avec une veste croisée avec une chemise aux tons froids.

Une veste réchauffée portée sur un col roulé vous réchauffera parfaitement à la saison fraîche. La palette de couleurs de cette image est préférable à chaleureuse.

Des informations encore plus utiles et importantes sur les vestes croisées pour hommes dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures