Gants pour hommes: types et choix

Gants pour hommes: types et choix
  1. Description et objectif
  2. Variétés
  3. Matériaux de fabrication
  4. Spectre de couleurs
  5. Dimensions (modifier)
  6. Comment choisir?
  7. Avec quoi porter ?

Les gants font partie intégrante de la garde-robe des femmes et des hommes. Cet accessoire protège non seulement du froid, mais constitue également un ajout stylistique, ainsi qu'un élément fonctionnel qui aide à conduire n'importe quel véhicule. Compte tenu de la demande croissante pour ce produit, les fabricants produisent une large gamme de gants, qui diffèrent par le matériau de fabrication, la conception et la gamme de prix. Le choix de l'accessoire dépend de l'image stylistique générale et des préférences du propriétaire.

Description et objectif

Les gants pour hommes sont l'un des plus anciens accessoires utilisés au Moyen Âge et dans la Rome antique. Initialement, l'accessoire était utilisé comme décoration, décoré d'or, d'argent et de pierres précieuses. Des modèles épais et rugueux étaient portés par les chasseurs et les militaires. Ce vêtement servait de défi à un duel, ils étaient battus au visage ou jetés à leurs pieds. Après un certain temps, les gants pour hommes ont acquis un sens différent et ont commencé à être utilisés dans la vie de tous les jours.

Étant donné que les gants sont un article de garde-robe multifonctionnel, les experts distinguent les types de gants suivants, en fonction de leur utilisation.

  • Classique Est un modèle populaire qui a des doigts séparés et fermés. Avantages : praticité, praticité, coupe traditionnelle, polyvalence.
  • Mitaines (mitaines) - un modèle commun utilisé par les adultes et les enfants pendant la saison froide.
  • Mitaines - modèles spéciaux qui n'ont pas de doigts.

Cet accessoire n'est pas seulement un ajout élégant, mais aussi une protection fiable contre le froid de la plupart des mains.

  • Des sports - des modèles spéciaux utilisés par les personnes actives pour différents sports.

Variétés

Sur les étagères des magasins de vêtements, vous pouvez voir des gants pour hommes de différents styles, types et types. Considérons les variétés les plus populaires.

  • L'hiver. Ce sont des modèles chauds avancés qui ont un haut niveau de résistance aux fluctuations de température et à une humidité élevée. Les produits se distinguent par des propriétés résistantes à l'humidité et à l'eau. Ces modèles peuvent avoir une apparence à la fois quotidienne et élégante.

Les fabricants ont pris soin des propriétaires de smartphones en développant des accessoires tactiles spéciaux pour eux.

  • Soir (été). Accessoires de créateurs pouvant être fabriqués à partir de velours, de satin, de coton, de lin, de cuir naturel et artificiel. En raison de l'absence de doublure, le produit a le niveau d'ajustement maximal.

Cet accessoire s'ajoute aux costumes classiques et aux tenues festives. Les gants peuvent être courts ou longs.

  • Automne. Il s'agit d'une option imperméable de jour qui peut être portée toute la journée.

Ce modèle se marie bien avec des jeans, des vestes et des imperméables, ainsi qu'avec des costumes classiques pour hommes.

  • Conduite. Un modèle perforé populaire utilisé à la fois par les conducteurs de voitures de course et les conducteurs réguliers.
  • Pour les snowboarders. Il s'agit d'un modèle spécial qui permet aux sportifs d'effectuer toutes les manipulations avec l'équipement sans retirer leurs gants.

Matériaux de fabrication

Le matériau à partir duquel le produit est fabriqué a un impact direct sur la qualité et la durée de son fonctionnement. Pour la fabrication des gants, les fabricants utilisent les matériaux suivants.

  • Laine - c'est le matériau à partir duquel sont fabriqués les accessoires d'hiver.Avantages : hautes propriétés isolantes, présence d'un effet chauffant à toute température, hautes performances esthétiques. Inconvénients : haut niveau d'absorption d'humidité, usure rapide.
  • Textile synthétique (nylon, polyester) - un matériau populaire qui a un faible niveau de qualité, une longue période de fonctionnement et peut être utilisé pour les activités de plein air.
  • Daim - une matière rugueuse, dense et durable à partir de laquelle les gants sont conçus pour être portés dans des conditions climatiques difficiles.
  • Toison - une matière moderne et recherchée dans la fabrication de gants pour femmes, enfants et hommes. Les modèles en polaire sont très confortables à porter.

Mais le cuir est le matériau le plus demandé, et il en existe également différents types.

  • Vache - un produit peu coûteux et grossier à partir duquel il est impossible de fabriquer des modèles d'été et de soirée. Cette matière première est indispensable pour confectionner des accessoires du quotidien pour un hiver froid.
  • Boulangers - une matière première chère et très précieuse, qui allie à la fois résistance, élasticité et douceur. L'avantage est la possibilité d'effectuer des réparations mineures.
  • Porc - un matériau populaire et abordable qui n'a pas un niveau élevé de fiabilité et d'élasticité.
  • Mouton - des matières premières résistantes au gel, caractérisées par leur élasticité, leur douceur et leur résistance à l'abrasion.
  • agneau - matière fine et douce qui a une doublure en laine. Les matières premières ne sont pas utilisées pour fabriquer des modèles élégants.
  • Chèvre - matières premières bon marché, dont les produits se caractérisent par leur rigidité et leur rugosité.
  • agneau - matière chère, élastique et délicate qui n'est utilisée que pour les produits de luxe.

Les concepteurs recommandent de prêter attention non seulement aux qualités du matériau supérieur, mais également à la doublure, dont dépend le confort à tout moment de l'année.

Les types de doublures les plus populaires :

  • cachemire - un matériau doux, élégant et coûteux qui est utilisé dans les produits haut de gamme ;
  • laine d'alpaga - le matériau le plus résistant et le plus chaud doté d'une couche d'isolation thermique de l'air ;
  • soie - une matière élégante et luxueuse, qui est plus souvent utilisée pour les accessoires féminins, mais surtout les modèles masculins festifs peuvent également en être anoblis ;
  • de laine - matériau peu coûteux qui ne diffère pas par ses propriétés de douceur et d'isolation thermique accrues;
  • toison - un tissu populaire qui est utilisé pour les modèles d'automne ;
  • fourrure - une doublure populaire, avec laquelle les gants sont utilisés dans les régions aux conditions climatiques défavorables.

Spectre de couleurs

Malgré la variété des couleurs, les concepteurs recommandent aux hommes de choisir les nuances de couleurs suivantes:

  • le noir;
  • bleu;
  • Bleu marine;
  • Brun;
  • gris foncé;
  • marron clair (beige).

    Jeu de couleurs noir - un classique gagnant-gagnantconvient à la fois aux vêtements de tous les jours et aux occasions formelles. Avantages : usage universel, large gamme de modèles.

    Ton marron et beige - une palette universelle, dont la présence dans la garde-robe est toujours bien accueillie par les designers. Ces nuances doivent être correctement combinées à des fins fonctionnelles et stylistiques.

    Les jeunes courageux et stylés préfèrent souvent toutes les nuances de bleu, qui soulignera certainement l'individualité et le goût rare du propriétaire. Cette couleur doit être en harmonie avec la garde-robe choisie.

    Gants pour hommes blancs comme neige - le plus haut niveau d'élégance. La palette de couleurs blanches est utilisée dans les moments particulièrement solennels et fait partie intégrante d'une garde-robe festive.

    Les créatifs préfèrent les teintes plus vives : rouge, orange, bleu et violet.

    Dimensions (modifier)

    La sélection correcte de la taille est la clé d'un port confortable et d'une longue période de fonctionnement. Les fabricants ont développé le tableau des tailles suivant.

    Tour de bras (cm)

    Taille (pouces)

    Lettre de désignation

    20

    7.5

    22

    8

    23

    8.5

    S

    25

    9

    M

    26

    9.5

    L

    En plus de la circonférence du bras, vous devez faire attention aux valeurs suivantes:

    • longueur de la paume;
    • Largeur de la paume;
    • la longueur du majeur;
    • tour de main à la base.

    Comment choisir?

    Avant d'acheter un produit que vous aimez, vous devez faire attention à l'étiquette, qui contient des informations sur le matériau de fabrication et le pourcentage de la composition. Le critère principal pour choisir le bon accessoire est un ajustement confortable et l'absence de vides et de plis.

    La chose doit correspondre exactement à la taille, ne pas tomber ni gêner le mouvement. Les gants doivent orner le porteur et veiller à lui plaire.

    Après la sélection esthétique, il faut faire attention aux points techniques suivants :

    • la présence de coutures solides et serrées sans défauts, lacunes et fils saillants;
    • l'absence de trace de couleur après contact du produit avec une serviette blanche humide ;
    • la présence d'une attache ou d'un élastique au poignet : cela assurera un ajustement optimal des gants et empêchera l'air froid de s'infiltrer sous les vêtements.

    Avant de choisir un accessoire, il faut repenser à la présence de vêtements dans l'armoire qui serviront d'ensemble pour les gants. Si le style du produit ne correspond pas à l'image, il est préférable de refuser d'acheter afin que la chose ne devienne pas inutile et non réclamée.

    Avec quoi porter ?

    Les gants pour hommes sont un accessoire polyvalent et irremplaçable qui se marie harmonieusement avec divers articles de garde-robe. Chaque membre du sexe fort devrait avoir au moins des gants noirs et bruns. La teinte noire se marie bien avec les vêtements de tous les jours, mais la couleur marron deviendra indispensable dans les moments solennels de la vie. Afin que le choix de la garde-robe ne pose pas de difficultés aux représentants du sexe fort, les concepteurs ont développé des recommandations précises pour chaque direction stylistique.

    Le style gentleman implique une combinaison de gants classiques noirs ou marron foncé avec les vêtements suivants :

    • pantalons en laine;
    • chemise à carreaux;
    • veste matelassée;
    • bottes hautes noires sur une plate-forme haute.

    Les mitaines en laine avec des motifs décoratifs seront un ajout élégant aux cardigans courts et aux vestes d'hiver. Les modèles hauts permettent de créer un effet de superposition, et les poignets larges protégeront vos mains même pendant les périodes les plus froides.

    Tous les modèles en cuir ne peuvent être complétés que par des accessoires fabriqués dans le même matériau et appartenant à la même palette de couleurs.

    Une recommandation universelle à tout moment est la sélection d'une nuance de couleur de gants assortie à la coiffe et à l'écharpe.

    Pour éviter que les choses ne se fondent en un seul tout, les concepteurs recommandent de choisir la teinte des gants au moins un ton plus foncé ou plus clair que la palette de couleurs des vêtements d'extérieur.

    Une apparence harmonieuse est l'apanage non seulement de la gent féminine, mais aussi des hommes modernes, qui acquièrent et combinent les choses non moins soigneusement et subtilement. Depuis de nombreuses années, les gants pour hommes font partie intégrante de la garde-robe. Ce sont eux qui mettent l'accord final dans l'image choisie. Pour que le produit acheté soit apprécié et servi pendant plus d'un an, les experts recommandent lors de l'achat de se fier non seulement aux aspects esthétiques, mais également à la qualité des coutures, du matériau et de la couleur.

    Les concepteurs conseillent de choisir des gants strictement pour l'image choisie et de ne pas s'écarter des canons stylistiques.

    Pour plus d'informations sur la façon de choisir des gants d'hiver pour hommes, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Vêtements

    Accessoires

    Coiffures