Gants sans doigts pour hommes: variétés et conseils pour choisir
Les gants de mode sont plus qu'une simple protection contre le froid. Ils peuvent être utilisés comme un accessoire élégant qui peut rendre de nombreuses images meilleures et plus intéressantes. Cela est particulièrement vrai pour les modèles sans doigts.
Données historiques
Les premiers gants sans doigts pour hommes ont commencé à être portés dans l'Egypte ancienne. Les personnes qui les portaient étaient riches et avaient un statut assez élevé dans la société. Ces produits étaient le plus souvent utilisés pour la chasse, l'équitation ou le tir à l'arc.
Mais au bout d'un moment, ils ont été oubliés. Vous ne pouviez les voir que sur des informels ou des punks. Maintenant, beaucoup les portent, en les combinant avec des looks de tous les jours. Il a l'air élégant à tout moment de l'année.
Les gants sans doigts sont appelés mitaines. Si, dans le passé, ils protégeaient vraiment les paumes dans certaines situations, dans le monde moderne, ils sont le plus souvent utilisés comme accessoire complétant l'image élégante d'un homme.
Vues
Il n'y a que deux variantes de gants sans doigts.
Mitaines
Ce sont des gants avec un compartiment séparé pour le pouce et un commun pour tous les autres. Certains modèles ont des compartiments pour chaque doigt. Ils sont apparus au 18ème siècle en France, et ils étaient à l'origine portés par les dames de la cour.
Gants
Ces produits se distinguent par le fait que, bien qu'ils soient "coupés", ils sont plus longs - jusqu'au milieu de la phalange. De tels accessoires ont été fabriqués à la fin du 20e siècle. Au fil du temps, les stars du show business, les motards mais aussi les sportifs en sont tombés amoureux.
Matériaux (modifier)
Aujourd'hui, il existe un grand nombre de matériaux à partir desquels vous pouvez coudre ou tricoter ce type de gants.
Cuir
Les plus populaires sont les gants en cuir. Ils diffèrent des autres produits par leur légèreté, ainsi que par leur capacité à s'adapter suffisamment à la main. Cela est possible grâce au fait que le cuir avec la texture la plus douce est utilisé pour la couture. En règle générale, les gants font :
- Peau de mouton. De tels gants sont assez lisses et conservent leur attrait pendant très longtemps.
- Peau de cerf. Les produits fabriqués à partir de ce matériau sont non seulement légers et élastiques, mais aussi très chauds et durables.
- Peau de chèvre. Ces mitaines se distinguent par une résistance élevée à l'usure, ce qui leur permet d'être portées plusieurs saisons d'affilée;
- Peau de porc. Les gants fabriqués dans ce matériau se distinguent par leur capacité à absorber l'excès d'humidité et à bien retenir la chaleur. Cependant, cela ne vaut souvent pas la peine de les mouiller, car le matériau peut alors se déformer.
- De la peau du bétail. Ces produits sont assez durables et élastiques. Ils pourront servir leur maître pendant plus d'un an.
Synthétique
Ce matériau ne diffère pas par sa capacité à retenir la chaleur. Cependant, pour ces personnes qui mènent une vie active, par exemple, font du jogging sportif, ils seront une excellente solution.
De laine
Les gants en laine sans doigts ont la capacité de protéger les mains du froid et d'absorber l'humidité. Leur seul inconvénient est qu'ils s'usent trop vite.
But
Malgré le fait que les gants n'ont pas de doigts, ils peuvent être aussi bien en hiver qu'en été. De plus, ils peuvent être utilisés à diverses fins.
Pour le sport
Les amateurs de cyclisme vont adorer gants fabriqués par Cliff... Pour les amateurs de sports mécaniques, des gants Harley-Davidson sont également disponibles.
Pour la salle de sport
Dans le cas où une personne envisage de s'entraîner dans le gymnase, des mitaines spéciales lui conviennent, spécialement conçues pour cela. Ils présentent de nombreux avantages :
- tout d'abord, ils protègent la peau des mains des callosités;
- en eux, vous pouvez travailler confortablement avec des haltères ou une barre;
- ils aident à protéger vos mains contre les germes.
Ces gants doivent avoir des poignets ou du Velcro, avec lequel vous pouvez facilement ajuster leur taille et fixer fermement le produit sur votre main.
Il convient également de noter qu'il est préférable d'acheter des gants dans un matériau qui ne laisse pas passer l'humidité.
Au dos des gants, il devrait y avoir un filet spécial qui élimine l'excès d'humidité, et il devrait y avoir des coussinets de gel à l'intérieur.
Pour l'hiver
Pendant cette période, il est préférable de porter des gants en laine ou en cachemire. mais les produits en acrylique ne seront pas moins chauds, de plus, ils ne rétréciront pas après le lavage... Les gants d'hiver seront en parfaite harmonie avec toutes les choses tricotées, il suffit de les ramasser pour les assortir à vos vêtements. De plus, les experts ont développé des modèles assez intéressants dotés de « bonnets » qui transforment les gants garnis en gants ordinaires.
Pour les conducteurs
De tels modèles permettent de conduire une voiture plus confortablement. De plus, ils présentent de nombreux autres avantages :
- en hiver, ils protégeront vos mains du froid ;
- Les gants sans doigts pour conducteurs vous permettent de changer de vitesse et d'appuyer sur les boutons sans trop de difficulté;
- les mains dans de tels produits resteront toujours sèches et propres.
Tactique
Ces gants sont destinés aux militaires. Ils sont fabriqués à partir d'une grande variété de matériaux. Le plus souvent, plusieurs d'entre eux sont combinés en un seul produit. De plus, dans certaines zones, ils sont renforcés par des inserts rigides. Le plus souvent, le Velcro est utilisé pour fixer de tels produits. Les couleurs des gants pour hommes sont soit unies, soit kaki. Leur objectif principal est de protéger les mains du froid. Dans le même temps, les doigts des militaires devraient toujours être libres afin de contrôler les armes et l'équipement sans problème.
Pour pêcher en hiver
Fishtex a développé plusieurs types de gants pour hommes adaptés à la pêche. Dans certains d'entre eux, trois doigts sont retirés, ce qui permet d'attacher facilement l'appât à l'hameçon. Dans d'autres, tous les doigts restent libres. Ils sont faits de cuir et de néoprène et peuvent résister à des températures allant jusqu'à 20 degrés en dessous de zéro.
Une autre option est les gants, dont seuls deux doigts sont retirés. Ils sont également confortables et pourront résister à des températures allant jusqu'à 5 degrés en dessous de zéro.
Comment choisir le bon ?
Il est préférable de choisir des gants dans les magasins où vous pourrez les essayer. Tout d'abord, vous devez faire attention à la qualité du produit. Dans le cas où les gants sont en cuir ou en similicuir, vous devez vous assurer qu'ils sont intacts. Il ne doit pas y avoir de trous ou de rayures sur la surface de l'accessoire.
Il convient également de s'assurer que les mitaines ont un filet pour la ventilation. Sinon, vos mains vont transpirer.
Si l'achat est effectué via Internet, vous devez d'abord décider de la taille. Pour ce faire, vous avez besoin d'une règle ordinaire, dont vous avez besoin pour mesurer la paume de votre main. Sur le site Web du magasin, en utilisant cette mesure, vous pouvez déterminer la taille de gants dont vous avez besoin.
Pour beaucoup, la palette de couleurs est également importante. L'option universelle est des gants noirs, gris ou marron; ils peuvent être portés avec une grande variété de vêtements.
Si vous voulez quelque chose de plus brillant et de plus extravagant pour diluer les looks quotidiens ennuyeux, vous devriez opter pour des gants tendance complétés par des inserts multicolores. Pour ceux qui veulent toujours avoir du style, les produits de couleur blanche comme neige conviennent.
En résumé, on peut dire que les gants sans doigts pour hommes contribueront à rendre l'image d'un homme plus originale... De plus, ils sont très confortables et parfaits pour tous les amateurs de plein air.