Atomiseurs de Cologne
Les atomiseurs sont souvent utilisés en parfumerie. Quelle est leur caractéristique et quels sont les types de cet appareil, seront discutés dans l'article.
Particularités
Un atomiseur, ou spray, est conçu pour pulvériser des liquides en petites gouttelettes. De plus, des suspensions et des poudres sont également pulvérisées avec cet appareil.
Les pulvérisateurs sont souvent utilisés à des fins médicales, industrielles et agricoles. Ils sont souvent utilisés dans la production de déodorants, d'eaux de toilette et d'eau de Cologne pour en faciliter l'utilisation par le consommateur.
Le spray permet d'appliquer le produit uniformément sans rien renverser.
Que sont-ils?
Les atomiseurs sont de différents types. Certains diffèrent par le matériau du récipient : certains sont en aluminium, d'autres sont en plastique ou en verre. De plus, ils diffèrent également selon le but. Donc, le pistolet de pulvérisation utilisé à l'hôpital et le pistolet de pulvérisation pour peinture automobile peuvent être très différents.
Si nous parlons spécifiquement des atomiseurs qui sont utilisés pour les produits de parfumerie, alors il n'y en a que deux types parmi eux : les atomiseurs et les flacons avec une poire.
Si nous parlons du premier type de spray, il est actuellement plus populaire que le second. C'est un petit récipient et est destiné à l'application de liquides aromatiques en petites quantités. L'utilisation d'un atomiseur n'est pas plus difficile que d'utiliser un contenant de parfum ordinaire. Il suffit d'amener le flacon à l'endroit souhaité et d'appuyer sur le flacon pulvérisateur.
Prêt! La seule différence entre un récipient ordinaire et un atomiseur est que le deuxième appareil donne un peu moins de liquide que le premier, ce qui rend la consommation d'eau de Cologne économique, en plus de tout, il devient plus pratique de l'emporter avec soi.
Quant à une bouteille avec une poire, un tel appareil se trouve maintenant beaucoup moins souvent que le même atomiseur, mais auparavant il était demandé et on pouvait souvent le voir dans les salons de coiffure. L'appareil est une bouteille à laquelle la poire elle-même est connectée à l'aide d'un petit câble d'air. En général, il fonctionne sur le même principe que tout autre spray, la seule particularité est que la présence d'une poire permet d'éviter le contact de la paume avec l'eau de Cologne. L'appareil fonctionne comme suit: une bouteille d'eau de Cologne est amenée à l'endroit souhaité et l'autre main est pressée sur la poire, grâce à laquelle le liquide est pulvérisé.
Comment le faire soi-même ?
Un atomiseur d'eau de Cologne est facile à faire. Pour ce faire, il suffit d'acheter un récipient vide avec un flacon pulvérisateur et d'y verser un liquide parfumé.
Outre, vous pouvez retirer le vaporisateur de l'ancien flacon d'eau de toilette et l'installer sur un nouveau. Dans ce cas, il est important de bien fixer l'appareil sur le récipient, sinon il y a un risque de renverser accidentellement l'eau de Cologne par la suite. Si le pistolet de pulvérisation ne peut pas être installé en raison d'une différence de taille, vous pouvez percer un trou de la largeur requise dans le bouchon de la bouteille et fixer le mécanisme avec un pistolet à colle en appliquant de la colle à l'intérieur du bouchon.