Vitrage du balcon à "Khrouchtchev"
Les "Khrouchtchev" soviétiques classiques peuvent être trouvés dans les dortoirs de presque toutes les villes de l'espace post-soviétique. Ces maisons présentent un certain nombre de caractéristiques qu'il est important de prendre en compte lors du vitrage des balcons. Il est très important de prendre en compte la charge de poids, car une sollicitation excessive de la dalle du balcon peut avoir de graves conséquences.
Aperçu des espèces
Le vitrage du balcon à "Khrouchtchev" peut être froid ou chaud, selon le matériau utilisé pour le profil. Pour choisir l'option la plus appropriée, plusieurs facteurs doivent être pris en compte :
- vérifier l'état de la plaque : si elle est dans un état déplorable, il faudra alors effectuer des réparations préalables ;
- les balustrades desserrées ou rouillées devront être renforcées ou remplacées ;
- à quel étage se trouve l'appartement ;
- la taille du balcon, qui peut être augmentée si désiré.
Froid
La variante de vitrage, dite à froid, est réalisée à l'aide d'un profilé en aluminium ou en bois. Le plus souvent, il est choisi pour protéger le balcon de la pluie, du vent et de la poussière. À l'avenir, une telle pièce pourra servir de lieu de stockage pour diverses choses, de mini-bureau ou de salle de loisirs pendant les mois les plus chauds. Il convient de garder à l'esprit que les vitrages de ce type ont des verres simples et qu'il ne sera pas possible de réaliser une isolation de haute qualité de l'espace du balcon. Par conséquent, soyez prêt pour les basses températures pendant les mois d'hiver.
Les avantages de la version froide incluent une installation facile des profilés et des fenêtres à double vitrage, même avec une expérience minimale. Cela a un effet positif sur le coût des travaux. Le faible poids de la structure ne charge pas les plafonds des balcons, ce qui est très important pour les Khrouchtchev. Un tel vitrage transmet beaucoup de lumière et est esthétique. Parmi les inconvénients, l'un des principaux est la température, comme à l'extérieur.
De plus, en raison du profilé en aluminium, il n'est pas possible d'installer une moustiquaire.
Chaleureux
Pour la fabrication de vitrages chauds, des cadres en PVC, bois, aluminium avec un insert thermique en polyuréthane sont généralement utilisés. Après cela, le balcon est prêt à être utilisé toute l'année. Actuellement, cette option de vitrage est la plus populaire, car elle vous permet d'augmenter la surface du balcon en le transformant en lieu de repos, en jardin d'hiver ou en espace de travail. L'isolation peut se faire en scellant les fissures, en finissant les murs et en installant un plancher chaud.
La meilleure solution serait des profilés multi-chambres en PVC. Ainsi, la température dans l'appartement sera maintenue au même niveau, même avec une utilisation fréquente du balcon. Les courants d'air disparaîtront également et le bruit de la rue deviendra beaucoup plus silencieux ou disparaîtra complètement. La fiabilité des vitrages chauds est garantie pendant de nombreuses années.
Cependant, il faut garder à l'esprit que les fenêtres à double vitrage à plusieurs chambres pèsent beaucoup et que vous devrez vous préparer soigneusement avant de les installer dans de vieilles maisons. Si nous prenons correctement en compte la capacité de charge du balcon, alors avec l'aide d'un vitrage chaud, il peut être transformé en un endroit confortable.
Selon la conception, le vitrage se distingue en deux types :
- panoramique, lorsqu'une vue continue s'ouvre ;
- classique ne laisse que la partie supérieure du balcon avec transmission de la lumière.
Matériaux (modifier)
Lors du choix d'un matériau pour le vitrage d'un balcon, le plus important est de ne pas se perdre dans leur variété. Les cadres en plastique sont très populaires sur le marché actuel. Ce profil vous permet d'intégrer le balcon à la pièce. Les portes peuvent être coulissantes ou battantes. Les cadres en PVC sont faciles à entretenir.En même temps, ils ont une bonne capacité thermique, une bonne isolation phonique et une bonne disponibilité. Cependant, avec son esthétique, les cadres en PVC pèsent beaucoup.
Avant de les installer, il est recommandé de renforcer les structures de support avec l'aide de spécialistes.
Les cadres en bois étaient très demandés avant l'arrivée des cadres en plastique sur le marché. La version moderne des structures en bois est devenue beaucoup plus résistante aux intrigues de la météo. Ils avaient aussi l'air mieux. Bien sûr, ce type de cadres est meilleur car ils peuvent "respirer", grâce à quoi un microclimat favorable est maintenu dans la pièce. En règle générale, les cadres en bois sont fabriqués avec des portes battantes à partir de matériaux respectueux de l'environnement. Le bois confère à la structure une esthétique chaleureuse. D'un faible poids, les cadres en bois ont une bonne isolation thermique, ils résistent aux températures extrêmes.
Parmi les inconvénients d'un tel matériau, il convient de souligner le coût élevé et l'apparition de fissures au fil du temps. Périodiquement, il sera nécessaire de traiter le bois avec des moyens spéciaux, puis de le vernir. Il faut également tenir compte du fait que les profilés teintés ou teintés peuvent s'estomper au soleil. Les cadres en bois deviennent une excellente partie des intérieurs de style écologique. Même "Khrouchtchev" avec l'utilisation de technologies modernes peut être fait dans cette conception. En partie depuis le balcon vitré, vous pouvez faire un charmant jardin fleuri, complétant l'éco-direction.
L'aluminium mérite une attention particulière pour sa fiabilité et sa durabilité. La plupart des structures en aluminium sont coulissantes, ce qui permet de gagner de la place. Les profilés métalliques sont légers, résistants à la corrosion et au feu et respectueux de l'environnement. L'aspect agréable de l'aluminium est complété par une variété de couleurs.
Ce matériau est principalement adapté au vitrage à froid. Cela est dû au fait que pour la version chaude, vous aurez besoin d'un kit coûteux avec une rupture de pont thermique. Parmi les inconvénients, il y a le manque d'isolation phonique.
Méthodes de vitrage de base
Différentes méthodes sont utilisées pour le vitrage des balcons à Khrouchtchev. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques avec lesquelles il faut compter.
Sans cadre
Avec ce vitrage, les ouvrants sont installés entre les guides inférieurs et supérieurs. Le balcon s'ouvre lorsqu'ils sont pliés ensemble. Cette option convient si vous avez besoin d'un balcon fiable, bien éclairé et insonorisé. Avec la méthode sans cadre, le châssis peut être des types suivants :
- portes battantes qui ne peuvent être ouvertes que dans un seul sens;
- travail du pendule pour s'ouvrir à la fois vers l'extérieur et vers l'intérieur;
- coulissant peut être ouvert le long du guide.
Vous pouvez également trouver des structures sourdes sous la forme d'un cadre en aluminium vitré.
Le vitrage sans cadre a l'air original, a une transmission lumineuse élevée et un verre épais. Cette solution convient aussi bien aux petits balcons qu'aux loggias spacieuses des immeubles de grande hauteur à panneaux. Cependant, il ne vous permettra pas d'installer des moustiquaires, ne vous sauvera pas des basses températures et ne vous permettra pas d'isoler le balcon. La transparence excessive des vitrages sans cadre rend impossible leur installation aux étages inférieurs.
Les balcons avec vitrage sans cadre conviennent pour aménager des parterres de fleurs pendant la saison chaude ou des endroits confortables pour se détendre. Ils ont une vue particulièrement attrayante de l'intérieur, car ils ne cachent ni les paysages urbains, ni les parcs ou forêts pittoresques.
Vitrail
La version vitrail ressemble à une galerie de verre. Dans ce cas, le balcon sera entièrement avec des murs transparents. Un tel vitrage se subdivise en sans cadre, chaleureux avec des cadres en PVC, avec des structures en aluminium. L'éclairage avec cette méthode sera aussi naturel que possible. Les avantages incluent également l'originalité et la nécessité d'une décoration intérieure uniquement sur le mur de la maison.
En raison de la transparence, l'espace du balcon augmente visuellement, ce qui est particulièrement important pour la version "Khrouchtchev". Cependant, il convient de noter que le soleil brûlant peut rendre le balcon trop chaud. Vous devez également tenir compte du fait que les fenêtres de l'extérieur ne devront être lavées qu'à l'aide d'un équipement spécial.
Vous devez être préparé à l'avance au fait que du côté de la rue, tout l'intérieur sera fortement visible. Pour ceux qui vivent au rez-de-chaussée dans une zone densément peuplée, il vaut la peine d'envisager d'autres options.
À distance
Un tel vitrage offre de nombreuses possibilités. Il est particulièrement précieux qu'il vous permette d'augmenter la surface du balcon. Au stade initial de la réparation, lorsque le châssis électrique est soudé, un projet de portée est réalisé. La taille de ce dernier peut varier de 100 à 350 mm. Le vitrage décalé se fait de plusieurs manières.
- Sur le rebord de la fenêtre à l'aide de structures métalliques vous pouvez installer des fenêtres à double vitrage à l'extérieur du balcon, augmentant visuellement son espace. Le rebord de fenêtre résultant peut être utilisé pour des fleurs ou divers décors.
- L'agrandissement du balcon le long du sol prend plus de temps et coûte plus cher. Cependant, cela permet d'agrandir vraiment l'espace du balcon.
La version déportée se distingue par une bonne durabilité, un éclairage accru et un look original. Dans le même temps, les structures de support sont renforcées. Il faut tenir compte de la complexité des travaux et de l'augmentation du bruit sous la pluie.
Astuces utiles
Avant de vitrer un balcon dans un ancien parc de logements, il convient de considérer à l'avance le résultat souhaité. Ceci est nécessaire afin de prendre en compte de nombreuses nuances selon le matériau ou la méthode d'installation. Par exemple, si vous devez vous protéger des précipitations et des bruits de la rue, il ne sert à rien d'installer des fenêtres à double vitrage à plusieurs chambres.
Il est également important de connaître la capacité portante de la structure du balcon avant de commencer le processus. Les "Khrouchtchev" restent assez souvent sans grosses réparations, ce qui conduit à un état déplorable des décollages. Tous les travaux de renforcement ne doivent être effectués qu'avec l'aide de spécialistes. De plus, il est préférable de choisir ceux qui, de haute qualité et en peu de temps, feront tout le nécessaire avec un balcon, ainsi que de collecter un ensemble complet de documents dans les organisations publiques.
Les travaux en hauteur nécessitent le respect obligatoire des mesures de sécurité. Aussi, n'installez pas seul. Cela peut faire tomber la vitre ou le cadre du balcon. En conséquence, il y aura des coûts imprévus, et dans le pire des cas, la structure en chute peut également nuire à des passants aléatoires. Lors de la finition d'un balcon vitré, il est important de considérer comment cela a été fait. Dans le même temps, il est nécessaire de sélectionner avec soin les matériaux afin qu'ils résistent à la fois aux températures extrêmes et au soleil brûlant.
Il est conseillé d'utiliser un spray d'étanchéité spécial contenant du silicone une fois tous les six mois. Cela augmentera l'étanchéité et la durée de vie des structures.
Lors du vitrage des loggias situées au premier étage, vous devez protéger la zone de travail avec de la paperasserie. Les experts ne recommandent pas l'installation à basse température, ainsi que pendant les périodes de pluie. Le vitrage des balcons du 5e dernier étage nécessite également des travaux de toiture supplémentaires. Souvent, il n'y a pas de toit au-dessus de l'espace du balcon, ainsi que de la dalle supérieure. La construction peut être utilisée dépendante ou indépendante. Dans le premier cas, plus facile à mettre en œuvre, la toiture aura besoin d'un revêtement ondulé galvanisé. Tous les matériaux conviennent à une option indépendante, mais son installation sera plus difficile.
Un autre point important est l'angle d'inclinaison du toit, qui doit être correct. Vous devez également vous assurer d'avoir tous les permis nécessaires pour la reconstruction de la toiture. Le plus souvent, ce n'est pas un problème, car les "Khrouchtchev" ne sont pas des objets de valeur historique ou architecturale.