Vitrage des balcons et loggias à emporter
Pour les propriétaires de petits appartements, le vitrage des balcons et des loggias avec une vente à emporter contribuera à augmenter la surface utilisable et le coût de l'appartement lui-même sur le marché. L'agrandissement de l'espace de vie dû au vitrage des structures architecturales externes permettra d'économiser sur le chauffage de l'appartement.
Avantages et inconvénients
Le vitrage des balcons à emporter dans les maisons anciennes vous permet d'augmenter l'espace de la structure extérieure jusqu'à 30 cm dans la zone du sol ou du rebord de la fenêtre. Cette méthode de vitrage convient également aux petites loggias, qui étaient équipées d'anciennes maisons à panneaux. La seule différence dans un tel vitrage de la loggia est que l'agrandissement ne peut être effectué que dans la zone du rebord de la fenêtre.
Les avantages de ce type de vitrage de balcons et loggias incluent l'ergonomie et l'amélioration de l'aspect des structures extérieures, la protection contre le bruit de la rue, la poussière et les précipitations, les économies de chauffage de l'espace de vie.
L'inconvénient du vitrage avec extension est la nécessité d'obtenir des permis pour la reconstruction de balcons et de loggias, ainsi que le coût élevé des travaux pour le développement d'un projet de reconstruction individuel avec la sélection de matériaux et de technologies sûrs pour organiser l'extension. Si vous glacez le balcon avec un plat à emporter uniquement le long du rebord de la fenêtre et que le retrait ne dépassera pas 30 cm, vous pouvez le faire sans approbation.
Il convient de rappeler que de tels travaux doivent être effectués par des entreprises de construction éprouvées employant des ingénieurs qualifiés qui, même au stade de l'inspection de l'objet, sont en mesure de déterminer correctement le degré d'usure des structures de support et d'offrir au client une sécurité vraiment et version fiable de la structure externe avec vitrage.
Habituellement, les services de ces entreprises de construction incluent l'obtention de l'autorisation des autorités de réglementation pour la reconstruction des balcons et des loggias, ce qui réduit considérablement les tracas et les inconvénients des clients. Seules les entreprises éprouvées et fiables qui travaillent depuis longtemps sur le marché de la construction seront en mesure d'offrir au client un projet de vitrage extérieur sûr et durable et une conception élégante d'un balcon ou d'une loggia reconstruits dans des maisons à panneaux.
Aperçu des espèces
Il existe deux types de vitrage de balcon : sur le rebord de la fenêtre et sur le sol. Chaque technologie a ses propres caractéristiques et différences. Pour les loggias, vous ne pouvez effectuer le retrait que le long du rebord de la fenêtre, car il est impossible d'augmenter le retrait du sol dans ce cas - ce serait une violation flagrante de la technologie de la construction.
Lors de l'agrandissement de l'espace de vitrage en raison du rebord de la fenêtre, des fenêtres à double vitrage sont installées à l'extérieur du balcon ou de la loggia. Pour cela, un cadre métallique est installé à partir de canaux et de coins, sur lesquels des fenêtres sont ensuite montées. Le cadre est durable et fiable. Vous pouvez vous appuyer dessus, placer des jardinières ou des pots de fleurs sur le rebord de la fenêtre.
Malgré le fait que la surface au sol reste la même qu'avant le début de la reconstruction et du vitrage, la pièce résultante est plus spacieuse en raison de l'installation de structures d'enceinte derrière le contour du balcon ou de la loggia. En moyenne, la surface utilisable augmente de 50 cm.
La technologie d'enlèvement des sols est considérée comme plus complexe et plus efficace.... Il vous permet d'agrandir la base du balcon également de 50 cm dans chacun de ses trois côtés. Il ne peut être effectué que dans des bâtiments à plusieurs étages avec un parapet métallique. L'enlèvement du sol est particulièrement difficile aux étages supérieurs.Dans ce cas, un tel vitrage sera plus coûteux en raison du développement d'un projet individuel pour la construction de la plaque de base.
Sur les balcons et les loggias situés aux premier et deuxième étages, le retrait du sol ne prend pas beaucoup de temps et ne nécessite pas l'utilisation de technologies de construction complexes. Pour renforcer la base prolongée, la fondation est simplement coulée ou des pieux sont installés.
Les deux types d'enlèvement peuvent être effectués avec des vitrages chauds et froids. Le choix dépend des paramètres suivants :
- le degré d'usure des murs porteurs ;
- temps de fonctionnement de la maison;
- matériau de construction et sa résistance;
- caractéristiques architecturales de la façade du bâtiment et un certain nombre d'autres facteurs.
Les vitrages froids à base de châssis en aluminium peuvent être installés sur des balcons et des loggias de tout type. Un tel vitrage est moins cher. Pour les maisons délabrées, l'installation de sacs en plastique sur les structures extérieures n'est pas effectuée, car la base des balcons et des loggias ne résistera pas à de telles charges. Alternativement, dans ce cas, des portes-fenêtres ou des vitrages panoramiques peuvent être proposés, dans lesquels l'ancienne clôture des éléments extérieurs de la façade est supprimée.
Il est également possible d'utiliser des vitrages à base de cadres en bois, qui sont traités avec un film acrylique protecteur spécial qui empêche l'effet destructeur de l'humidité. De telles structures ne sont pas bon marché, mais pèsent moins. Par conséquent, ils peuvent servir de matériau alternatif pour réaliser des vitrages chauds sur des balcons délabrés.
Les chemins
Pour réaliser le vitrage extérieur d'un balcon dans un "Khrouchtchev" ou d'une loggia dans une ancienne maison à panneaux, les spécialistes devront d'abord procéder à une inspection préliminaire du balcon et du bâtiment lui-même. Si la maison est solide et que le degré d'usure des matériaux de construction et de la base du balcon ne dépasse pas 75%, le balcon peut également être vitré avec des fenêtres en plastique, en les installant sur un cadre distant.
Si le degré d'usure est inférieur à 75% et que l'appartement est situé aux étages supérieurs, cela ne fonctionnera pas pour construire la base du sol. Dans ce cas, la technologie de réalisation le long du rebord de la fenêtre est utilisée.
Sur le rebord de la fenêtre
Lors de l'enlèvement le long du rebord de la fenêtre, le sol du balcon ou de la loggia reste dans la même zone. L'augmentation de l'espace vitré est due au fait que le cadre de la fenêtre est installé de l'extérieur sur un cadre de stabilisateur spécial pour le reflux. Il peut être frontal pour la loggia, ou longer tous les côtés extérieurs du balcon.
Si la loggia a une forme oblique, l'extension avant vous permet de donner à l'espace intérieur la forme correcte.
L'agrandissement de l'espace le long du rebord de la fenêtre permet d'ajouter de l'espace jusqu'à 35-50 cm (selon la présence ou l'absence de coordination). Sur une telle zone, vous pouvez installer un large rebord de fenêtre multifonctionnel, créer une niche spacieuse en dessous, dans laquelle des étagères peuvent être placées.
Par sexe
Cette façon d'agrandir l'espace du balcon est plus compliquée, elle coûte donc plus cher. Cependant, l'investissement en vaut la peine car lors de la réalisation d'une telle reconstruction, il est possible d'obtenir jusqu'à 1,5 m2 d'espace supplémentaire, en ajoutant la surface de la plaque de base à 50 cm sur trois côtés.
L'enlèvement du sol est effectué uniquement dans les maisons avec une base solide et un parapet métallique. Pour effectuer une telle technologie de suppression, il est obligatoire d'obtenir l'autorisation de la tutelle architecturale de la ville.
Dans ce cas, le parapet est complètement démonté, après quoi l'ancienne base du sol est reconstruite et renforcée. Pour cela, des canaux spéciaux sont utilisés, qui assurent la création d'une fixation solide de l'espace au sol accru et de l'ensemble de la structure installée dessus. Ce n'est qu'après cela que l'installation du cadre de stabilisateur commence.
Étapes
Les travaux de vitrage des balcons et loggias avec dépose sont réalisés en plusieurs étapes :
- l'objet est examiné pour le degré de son usure;
- la technologie d'enlèvement et de vitrage est sélectionnée sur la base des informations reçues, un projet individuel est développé ;
- le démontage de l'ancien parapet est effectué s'il ne convient pas à l'installation de la tige;
- des supports triangulaires en métal sont installés sur le nouveau parapet pour répartir uniformément la charge, la fixation à la clôture métallique est réalisée par soudage et au béton avec des boulons d'ancrage spéciaux;
- tous les supports sont liés pour la rigidité avec des tuyaux métalliques, qui servent également de base pour le cadre de la fenêtre;
- la caisse est installée à l'extérieur du parapet pour la couche de finition;
- revêtement de la partie extérieure du parapet avec un bardage en PVC ou une garniture en tôle galvanisée;
- aux étages supérieurs, un toit en forme de baldaquin est installé;
- le scellement des coins et des joints internes est effectué;
- l'installation de cadres de fenêtre sur le support métallique créé est effectuée.
Comme déjà mentionné, sans obtenir l'autorisation de reconstruction, seul l'enlèvement des appuis de fenêtre peut être effectué à une distance allant jusqu'à 30 cm.
Réchauffement et finition après le travail
Après l'achèvement des travaux d'installation et le revêtement de la partie extérieure du parapet, l'espace vitré est isolé et fini. En tant que matériau de finition, différents types de finitions peuvent être utilisés :
-
panneaux en PVC;
-
bardage en vinyle;
-
Doublure;
-
cloison sèche;
- dalles décoratives en matériaux modernes.
Avant de finir les murs et le sol, l'isolant est posé dans le lattage en bois monté. Le cadre en bois est monté sur des vis autotaraudeuses sur la structure extérieure d'un balcon ou d'une loggia.
Lors de la commande de vitrage clé en main, le propriétaire d'un appartement dans une maison ancienne reçoit la meilleure option pour une loggia vitrée ou un balcon avec une décoration intérieure complète. Pour tous les types de travaux effectués, les entreprises responsables fournissent assurance qualité.
Ensuite, regardez la vidéo sur la façon de préparer un balcon avec une extension pour le vitrage.