Vitrage des balcons et loggias avec un toit

Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des espèces
  3. Comment glacer de vos propres mains?

Ceux qui ont la "chance" de vivre au dernier étage doivent constamment faire face à l'humidité et au froid émanant de l'espace du balcon. Non seulement les précipitations pénètrent par le côté (s'il n'y a pas de vitrage), mais elles s'égouttent constamment par le haut en raison du fait qu'il n'y a pas de plaque supérieure.

Vous pouvez changer l'état des choses en vitrage un balcon avec un toit. À partir de l'article, vous découvrirez les particularités de la réalisation de ces travaux à l'étage supérieur, ainsi que l'ordre dans lequel tout doit être fait. Étudiez toutes les règles pour garder la conception pratique et sûre.

Particularités

Le vitrage d'un balcon couvert aux derniers étages est le seul moyen de s'assurer que le froid et l'humidité ne pénètrent plus dans les pièces du côté de la loggia. Une caractéristique distinctive du processus de vitrage au dernier étage est que la structure devra être attachée au toit de la maison en raison du manque de support par le haut.

Il est préférable de commencer le travail à l'automne : de cette façon, vous pouvez mieux voir les endroits où les masses d'air froid pénètrent dans l'appartement. Eh bien, assurez-vous de partir de vos capacités financières: la configuration complexe de la structure et la présence d'un grand nombre de portes entraîneront des coûts élevés.

Une conception simple ne nécessite pas beaucoup de fonds, et même vous pouvez tout installer vous-même. Lors de la conception, vous devez penser à tout dans les moindres détails :

  • tout d'abord, déterminez la taille du cadre;
  • calculez combien de verres il y aura dans les fenêtres à double vitrage;
  • faites attention à l'étanchéité de la structure;
  • découvrez à quel point il sera facile de prendre soin de l'appareil et quelle est la probabilité de gel.

Tous ces moments ne causeront pas de difficultés, si vous confiez le travail à des spécialistes - ils calculeront tout eux-mêmes. Mais si vous envisagez de gérer vous-même le vitrage, tenez compte de toutes ces nuances.

Et une autre caractéristique importante à prendre en compte est l'état des dalles de base du Khrouchtchev.

Ils peuvent évoluer dans le temps en raison de plusieurs facteurs :

  • en raison du manque de protection, les précipitations atmosphériques ont pénétré librement dans la zone du balcon, ce qui a entraîné une exposition directe de la structure à l'humidité;
  • en règle générale, au fil du temps, les gouttières d'évacuation de l'eau s'usent également, ce qui entraîne également la destruction de la base inférieure;
  • en raison de l'humidité constante, la base de la structure peut être en microfissures.

Tous ces dommages, ainsi que ceux qui sont invisibles à l'œil, indiquent des défauts structurels dont il faut tenir compte lors du vitrage. S'ils ne sont pas éliminés, après le vitrage, le balcon sera soumis à des contraintes encore plus importantes et pourrait ne pas résister.

Donc, tout d'abord, il faut éliminer tous les défauts, renforcer la structure afin de la sécuriser avant isolation. Il est préférable d'inviter des spécialistes pour inspecter la structure et calculer la charge qu'elle peut supporter.

Aperçu des espèces

Immédiatement avant les travaux principaux sur le vitrage du balcon le cadre est en cours de construction - cette structure de support sert de base pour le verre. Le cadre est composé à la fois de bois et de métal. Mais selon le mode de fixation, les auvents sont indépendants et dépendants.

Je dois dire que la présence d'un auvent (charpente) est un préalable à une loggia sans toit. Lorsqu'il n'y a pas de plaque supérieure, il n'est pas possible d'installer des cadres de fenêtres, sauf pour fixer la structure au toit de la maison.

Ainsi, les auvents du toit indépendant sont installés avant le vitrage, et les dépendants - après. Regardons de plus près ces 2 méthodes de fixation.

Un toit indépendant est fixé à la base extérieure de la maison (mur), il n'a aucun support sur le cadre de la fenêtre et la surface du sol du balcon.Parfois, cependant, la structure peut être renforcée en plus avec des poutres, mais dans la plupart des cas, les coins supportent la charge principale.

Les accessoires qui sont attachés au mur extérieur offrent une bonne résistance. Cette méthode est choisie lorsque les supports d'appui sont faibles. Pourquoi une conception indépendante est-elle bonne :

  • protégera de manière fiable des précipitations;
  • pratique pour les petits balcons;
  • la plaque de base ne reçoit pas de charge supplémentaire ;
  • son installation peut être effectuée par vous-même.

Mais ce type de toiture a aussi ses inconvénients :

  • cette conception n'est pas très adaptée aux larges loggias ;
  • dans un ouragan, il peut être retiré, car le design est léger;
  • peut se déformer sous l'effet de la glace.

Avec une option de toit indépendant au dernier étage, le vitrage chaud ne fonctionnera pas. Pour ce faire, il est préférable de construire une structure dépendante, lorsque le cadre est fixé non seulement au mur, mais également au cadre du balcon.

L'installation de cette option est effectuée après l'installation d'une fenêtre à double vitrage ou d'un cadre de fenêtre en bois.

Le toit dépendant présente les avantages suivants :

  • ne dépend pas de la taille du balcon;
  • fabriqué à partir de n'importe quel matériau;
  • la conception est assez stable, elle n'a pas peur du vent ou de la masse de neige;
  • sert de protection fiable.

Parmi les inconvénients :

  • C'est difficile de construire tout seul - il vaut mieux faire appel à une équipe spéciale ;
  • vous avez besoin d'une base de balcon fiable, il est préférable de savoir à l'avance si elle résistera au vitrage;
  • coût élevé.

Compte tenu de la conception des cadres et des types de mécanisme de leur fixation, on distingue les types de vitrage des loggias suivants:

  • panoramique balcon, quand la loggia est tout en verre : de bas en haut ;
  • français balcon, quand le fond est sourd, et la partie supérieure est en verre ;
  • glissement le type de cadre lorsque les portes s'écartent, comme une armoire ;
  • balançoire vue (standard) - les fenêtres s'ouvrent de la manière habituelle : vers l'extérieur ou vers l'intérieur ;
  • sans cadre le vitrage est une structure entièrement vitrée sans cloisons et autres supports, repose sur quelques guides.

N'oubliez pas de renforcer la base en béton, surtout si la maison a plusieurs années et que vous voyez des fissures.

Comment glacer de vos propres mains?

Lors du vitrage d'une loggia à "Khrouchtchev", elle est certainement isolée avec du penoplex ou du penofol. Pour améliorer l'étanchéité, les joints des dalles sont coulés avec de la mousse de polyuréthane, les restes de la mousse gelée sont soigneusement coupés avec un couteau de construction tranchant.

Pour créer une meilleure étanchéité, la structure est renforcée d'un film ou d'une membrane, qui protégera le balcon de l'excès d'humidité et de la condensation, ainsi que de la destruction et de la corrosion. Il est nécessaire d'effectuer le travail suivant étape par étape:

  • mesurer tous les paramètres nécessaires;
  • calculer quels matériaux seront nécessaires et en quelle quantité;
  • créer un cadre (s'il est en métal, les composants sont soudés par soudage);
  • sécuriser l'ensemble du système avec des ancrages ;
  • pour plus de fiabilité, renforcez en outre la structure avec des coins métalliques;
  • des supports métalliques peuvent également être utilisés : ils augmenteront la rigidité et la durabilité de la structure ;
  • le treillis peut être fabriqué à partir d'une barre - cela économisera vos ressources;
  • Répare la toiture;
  • faire l'imperméabilisation et renforcer l'isolation thermique.

Le vitrage du balcon au dernier étage du Khrouchtchev est nécessairement réalisé avec l'installation du toit. Comme indiqué ci-dessus, il existe deux types de toits : dépendants et indépendants. La première option est donc appropriée lorsque les cadres de balcon sont en aluminium.

Pour ancrer des structures de toit indépendantes, vous devez créer un support. Malgré cela, cette option est plus pratique, car elle convient à un balcon de toute taille. Mais travailler en hauteur n'est pas une entreprise sûre.

Un citoyen ordinaire sans compétences d'escalade et sans équipement approprié ne peut pas faire face seul aux travaux de plein air. S'il s'agit également d'une maison "Khrouchtchev", où les balcons sont très petits, vous ne pouvez pas emmener un assistant dans une telle zone des locaux.

Soit dit en passant, afin d'augmenter la surface utilisable d'un tel balcon, vous pouvez déplacer le cadre à l'extérieur du mur. Un tel vitrage augmentera l'espace d'environ 15 centimètres.Et n'oubliez pas de coordonner tous les travaux avec la société de gestion de votre maison.

Cependant, le vitrage de la loggia en lui-même n'est pas une reconstruction ou un réaménagement, exiger l'autorisation obligatoire de l'autorité compétente pour le faire, mais cela peut violer l'architecture du bâtiment dans lequel vous vivez.

Dans tous les cas, il est préférable d'informer la société de gestion de l'intention de vitrer le balcon du dernier étage. Et afin d'obtenir un résultat de haute qualité et sûr à la fin des travaux, il est préférable de commander un projet pour ce type de service.

Les experts prépareront un document avec tous les calculs et mesures, puis le choix vous appartient - effectuez le travail vous-même ou embauchez une équipe spécialisée de constructeurs.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures