Vue d'ensemble des poignées pour une porte en plastique de balcon et leur installation

Teneur
  1. Aperçu des espèces
  2. Matériaux (modifier)
  3. Concevoir
  4. Nuances de choix
  5. Technologie d'installation

À première vue, les poignées des portes de balcon sont simples, mais ce n'est qu'une impression superficielle. En fait, ce sont des appareils à part entière dotés de fonctions spécifiques, dont la violation peut causer beaucoup de problèmes aux propriétaires. Les poignées doivent répondre à un certain nombre de critères de fiabilité, d'ergonomie et de confort, et à l'extérieur - pour le style des ferrures pour fenêtres, balcons ou loggias.

Une poignée correctement sélectionnée et correctement installée peut supporter jusqu'à 20 000 cycles d'ouverture/fermeture, mais tous les produits ne résistent pas à cette épreuve du temps. Nous les sélectionnons et les installons avec compétence, prolongeant leur durée de vie.

Aperçu des espèces

Toutes les poignées pour portes de balcon en plastique sont classées selon un certain nombre de types :

  • unilatéral;
  • asymétrique double face;
  • avec anti-cambriolage;
  • avec dispositifs de verrouillage;
  • faux stylos ("coquilles", "pétales").

Plus généralement, ils se répartissent en trois catégories.

  1. Stationnaire - des produits qui ne sont pas accouplés à des structures de verrouillage, montés sur des portes, réalisés dans un style confortable pour la main, en forme de pétale en plastique. La porte s'ouvre avec un mouvement modéré vers elle-même. D'autres performances ? type de coque en alliages d'aluminium. Traditionnellement, ils sont montés de l'extérieur afin de couvrir les portes de sortie.
  2. Produits push-fit avec loquet, dont la languette répond à l'appui sur la poignée. Dans ce cas, la languette est libérée de l'engagement avec un support spécial, après quoi les portes sont ouvertes. Dans une position différente, la languette reste dans le support, ce qui empêche la porte de s'ouvrir. Les produits push-on sont disponibles en 2 types d'exécution : simple face et double.
  3. Pivot. À bien des égards, ils sont similaires aux produits sous pression. Lors de la rotation de la poignée dans un sens, l'élément de verrouillage pénètre dans le support et lors de la rotation inverse, il en est libéré. Dans les conceptions de certaines modifications, il existe un bouton de blocage ou un dispositif de verrouillage. Les produits rotatifs fonctionnent également en mode ventilation ambiante.

Selon le type de fixation, les poignées sont divisées en 2 catégories.

  1. Aérien. Cette méthode de fixation est utilisée pour l'installation de structures fixes et pour leurs diverses modifications, montées sur le côté extérieur (côté balcon) du vantail de la porte. Procédure d'installation : un trou est fait dans la toile pour une goupille en métal. Ensuite, des deux côtés, des poignées sont posées dessus, qui sont fixées avec des vis autotaraudeuses.
  2. Mortaise. La méthode de fixation est très fiable. Le dispositif de poignée est inséré à l'intérieur de la bande dans un trou traversant. Dans cette version, les poignées ne sont pas lâches et sont simplement retirées. Le mécanisme lui-même est installé dans les conditions du fabricant et se caractérise donc par un degré élevé de fiabilité.

Unilatéral

L'une des poignées de balcon les plus couramment utilisées avec les loquets. Le principal inconvénient de ces structures est qu'il n'est pas possible d'ouvrir la porte de l'extérieur. Cependant, cela devient en même temps son avantage, car il s'agit d'une sorte de mesure de protection contre l'entrée non autorisée dans la pièce. L'appareil permet d'utiliser les portes pour la ventilation et la micro-ventilation. Pour fermer, la poignée est positionnée verticalement.

Le produit est souvent utilisé pour une utilisation en intérieur.

Double face

Produits contrôlés de l'extérieur et de l'arrière. Ils sont pratiques s'il y a un risque d'être fermé à l'air frais. Leur caractéristique de conception est que les poignées de l'extérieur ont une forme non standard. Parce que les portes sont fermées de sorte qu'il n'y a tout simplement pas assez de place pour une conception de poignée typique. Les deux modifications du produit sont complétées par des dispositifs de verrouillage ou des structures de verrouillage, ce qui étend leur fonctionnalité.

Avec ferrures anti-effraction

Pour les appartements situés aux niveaux inférieurs ou avec des terrasses, des poignées spéciales sont produites, équipées de dispositifs de protection spéciaux contre les cambriolages. Une telle protection bloque le fonctionnement de l'appareil en tentant d'entrer dans les locaux (structures anti-vandalisme). Des produits avec serrures à clé sont également fabriqués.

Avec serrure ou serrure

Associés à des poignées, des serrures et des loquets (loquets) peuvent être utilisés, qui ne ferment pas complètement les portes, mais les maintiennent dans une position couverte. Ils diffèrent dans les modèles de réponse.

  • Rouleau. Les rouleaux sont situés sur des supports métalliques de retenue spéciaux avec une rainure. En position fermée, les galets sont maintenus par un ressort situé dans la rainure, la porte est donc à l'état fermé. Les portes sont verrouillées avec peu d'effort. La conception est fiable, mais avec un certain affaissement des portes, un ajustement est nécessaire.
  • Falé. En termes de déclenchement, la conception est similaire aux mécanismes à rouleaux, à l'exception des caractéristiques de conception d'une languette légèrement biseautée. Les bâtons sont utilisés sous une forme stationnaire.
  • Loquets magnétiques comprenant deux plaques - en métal et un aimant (ou 2 aimants), assurant une fixation silencieuse des portes.

Stationnaire

"Coquille" et "pétale" (ou fausses poignées "pour fumeurs") sont des dispositifs fixes, différant par le fait qu'ils ne sont pas associés à des structures de verrouillage. Ils sont installés pour le confort de fermeture et d'ouverture des portes côté rue, et sont fabriqués en divers alliages ou en plastique dans un design ergonomique.

Matériaux (modifier)

Les poignées de porte fonctionnent sous des charges assez élevées, mais en plastique ou en alliage, elles remplissent avec succès leur fonctionnalité. Les éléments en plastique qui répondent pleinement à toutes les exigences et conditions sont devenus populaires. Les poignées en fibre de verre sont peu coûteuses, bien qu'elles soient présentées dans une gamme étendue, mais leurs qualités de résistance sont faibles.

Les produits en métal-plastique sont plus durables que ceux en plastique. En fait, ce sont des produits métalliques recouverts de plastique de haute qualité.

Ils servent longtemps, se corrodent légèrement, ergonomiques, mais à un coût plus élevé.

Les produits de balcon en alliages (aluminium, acier, laiton) ont une résistance élevée à l'usure. Ils ne craignent pas les changements de température et les processus de corrosion, ils sont de formes diverses (classique, "coquille", etc.), légers et fabriqués dans différentes nuances. Il y a aussi des inconvénients : si le produit n'est pas peint, alors la sensation tactile qui en découle peut s'avérer désagréable (trop chaud ou froid - selon la météo).

La fibre de verre est un matériau peu coûteux, mais pas entièrement durable, inférieur au plastique. Dans les commerces de détail, vous pouvez trouver des poignées réalisées de manière décorative, décorées d'inclusions de verre ou de céramique, traitées avec du bois. De telles options sont faites pour l'intérieur.

Concevoir

La poignée en plastique blanc est la quintessence du design classique. Mais d'autres solutions sont également possibles, selon les nuances de peinture des balcons. Il n'est pas du tout difficile de trouver des offres appropriées - de nos jours, dans le commerce, il existe une abondance de modifications classiques et de leurs types décoratifs.

Les poignées en métal-plastique et en métaux sont souvent en noir, blanc, or, bronze, marron et argent. Les produits en fibre de verre sont également diversifiés dans leur conception. Parmi eux, vous pouvez trouver des accessoires de tons variés, à motifs et avec des motifs imitant le bois. Les prix des produits sont pour la plupart budgétaires.

Nuances de choix

Lors de l'achat d'une poignée pour une porte en PVC, il est important de prendre en compte un certain nombre de règles de sélection.Les conditions dans lesquelles les produits sont exploités sont caractérisées par des sauts de température, d'humidité, et ces points doivent être pris en compte lors de la sélection du produit. Il convient de rappeler les marques et les matériaux, car la durée de vie des produits et leur perception externe dépendent de la qualité de fabrication. Aujourd'hui, les marques allemandes font autorité : Schuring, Roto, Siegenia, Rehau. Ils fabriquent des raccords depuis plus d'un siècle.

Les marques polonaises sont réputées pour leur bonne qualité : Maco, Medos, Evras. Seuls les produits de marque peuvent satisfaire pleinement toutes les exigences nécessaires.

Bien sûr, de tels accessoires ne seront pas bon marché.

Quant aux matériaux de fabrication, les experts conseillent d'acheter des poignées en métal et en plastique. Ce sont ces produits qui se caractérisent par : l'endurance et la fiabilité, et la résistance aux conditions météorologiques changeantes. Assurez-vous que le mécanisme lui-même est composé exclusivement de métal. Souvent, les fabricants chinois remplacent les métaux par du silumin, et ces poignées se cassent rapidement et ne peuvent pas être réparées.

La partie de porte sélectionnée doit correspondre aux paramètres et dimensions spécifiés. La poignée ne doit pas être trop étroite, car la prise en main sera inconfortable - elle doit tenir confortablement dans la main.

Tenez-vous en à un certain nombre de critères lors du choix.

  1. Par résistance à l'humidité. Les changements de température entraînent la formation d'humidité condensée sur les poignées. Le produit correctement sélectionné ne se détériorera pas à cause des processus corrosifs et durera longtemps.
  2. Pour la sécurité. Les balcons non couverts des premiers niveaux nécessitent des mesures de protection contre l'entrée indésirable dans la maison par des étrangers. En ce sens, les doubles poignées présentent un risque. Par conséquent, il est préférable d'équiper la partie rue d'un dispositif de verrouillage.
  3. Protection thermique. Les poignées doivent être pourvues d'un degré d'étanchéité efficace, c'est-à-dire la plus grande protection contre la pénétration des courants d'air froid. De tels dispositifs de protection contre le froid existent.
  4. Pour une facilité d'utilisation. Personne ne veut jouer pendant longtemps avec une structure de verrouillage complexe. En vente, il existe des dispositifs élémentaires simples et fiables qui peuvent être facilement ouverts à la main - "coquilles" et "pétales".
  5. Pour la commodité des conceptions. Les bâtons au fonctionnement léger et fluide, verrouillés de manière fiable dans la position souhaitée, ont une priorité plus élevée. Les experts estiment qu'un bâton de haute qualité est conçu pour 20 000 cycles de swing.
  6. Poignées chinoises et domestiques beaucoup moins cher, mais en termes de qualité, ils souffrent.

Technologie d'installation

L'installation de la poignée est une tâche simple, elle est à la portée de tout artisan à domicile. De plus, vous avez des instructions à portée de main. Et vous avez besoin d'une trousse à outils simple : une perceuse, un tournevis et des tournevis. Voici la procédure d'installation des poignées de porte pour leurs différents types.

  1. Pour stationnaire. Afin de mettre le manche, il est essayé à plusieurs endroits. On passe 2 trous pour les attaches. Il est nécessaire de fixer la poignée avec des boulons, puis de fermer les points de fixation avec des bouchons spéciaux. Les poignées-pétales, en plus de leur fonction principale, sont également utilisées comme bouchons.
  2. Pour unilatéral. Initialement, nous retirons les attaches de la poignée cassée ou percons immédiatement le trou d'une nouvelle manière, pour correspondre à la taille de la goupille. Ensuite, nous insérons la poignée dans le mécanisme et la transférons à l'état "ouvert". Il doit être fixé à la porte avec des vis autotaraudeuses. Ensuite, nous fixons la bande décorative. Il ne faut pas oublier qu'une poignée mal fixée va vite s'user.
  3. Pour double face. Ce type de poignées simplifie quelque peu la procédure d'utilisation des portes, mais réduit leur niveau de sécurité. Séquence d'installation :
    • retirez l'ancienne poignée et transférez le mécanisme à l'état "ouvert";
    • nous perçons le trou principal de la porte;
    • nous mettons la poignée à l'extérieur;
    • insérez le dispositif rotatif dans l'endroit préparé et amenez-le sous la poignée extérieure;
    • nous sélectionnons la longueur de la goupille principale entre les poignées, enlevons son excès;
    • nous mettons la poignée intérieure sur la goupille, la fixons en fermant l'attache avec un bouchon;
    • nous terminons l'installation en vérifiant - la poignée doit bouger sans jeu et la porte doit être facile à marcher et à couvrir.

Et la dernière chose, comment éliminer le jeu dans la poignée, qui se produit lorsque la porte est mal installée ou lors d'un fonctionnement prolongé. La cause du jeu est le desserrage des fixations. Pour fixer l'appareil, placez la poignée horizontalement ("ouvert"). Ensuite, nous pressons et tournons le bouchon recouvrant les attaches. Nous resserrons les attaches avec un tournevis - la poignée fonctionne correctement. Nous mettons le bouchon après avoir vérifié l'état de fonctionnement de la poignée. Après vérification, nous remettons la prise.

Au cours d'un fonctionnement à long terme, de telles structures peuvent commencer à craquer et à se gripper. La raison en est les différences de température et la durée de fonctionnement. Prolongez la durée de vie du produit :

  • matériaux durables;
  • installation correcte;
  • lubrification des mécanismes avec des composés spéciaux (WD40, MoS-2, 3ton).
Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures