Ajuster la porte de balcon en plastique

Teneur
  1. Quand faut-il réguler ?
  2. Instructions
  3. Ajustement saisonnier
  4. Recommandations

Une porte de balcon en plastique est le choix de millions de personnes qui ont choisi d'installer des fenêtres euro dans leur maison. Il maintient non seulement la pièce au chaud, mais la protège également des fortes pluies. Un achat pratique et réussi peut transformer la vie en cauchemar s'il cesse de fonctionner normalement. Un cadre de porte de travers entraîne des courants d'air, une humidité indésirable et un refroidissement de la pièce.

Quand faut-il réguler ?

Lors de l'installation d'une porte de balcon, vous devez immédiatement vérifier s'il y a de petites ouvertures entre le cadre de la porte et le mur, sinon cela entraînera tôt ou tard une déformation. Changer la position du vantail par rapport au reste de la structure entraînera le fait qu'il ne se fermera pas bien de l'extérieur. Chaque partie de la porte en plastique doit être bien ajustée l'une contre l'autre, si cela est fourni par le fabricant.

Afin de ne pas souffler à travers chaque interstice, des joints en caoutchouc sont prévus dans les portes. Lorsqu'ils sont fermés, ils sont coincés autant que possible entre les éléments structurels. Si l'élastique s'est éloigné, et par intervalles le vent siffle et l'eau s'écoule, la porte s'est cassée. Cela peut être dû à de fortes gelées, à des changements de température et à l'âge de la structure : au fil du temps, les joints se fissurent et s'effritent.

Un autre signe que la porte doit être ajustée est si la poignée de la porte est bien fermée. Si pour le tourner, vous devez faire un effort, appuyez sur la surface de la ceinture avec votre genou ou votre coude, alors il est temps de travailler dessus.

Dans un état négligé, le cadre de la porte s'affaissera tellement qu'il s'accrochera à la boîte, cessera de se fermer et ne causera qu'un inconfort aux propriétaires de la maison.

Tôt ou tard, cela se produira de toute façon, car la feuille de verre a une masse importante. Par conséquent, tous les mécanismes ne sont pas capables de supporter une telle charge trop longtemps. Une utilisation fréquente conduit au fait que les pièces mobiles commencent à se desserrer, de sorte que les boulons, les charnières et la poignée cessent de fonctionner.

Pour réparer une porte affaissée, vous pouvez faire appel à un spécialiste, surtout si elle est encore sous garantie, et que les installateurs n'ont effectué l'installation que récemment. Un technicien qualifié détectera non seulement une ancienne panne, mais en avertira également les nouvelles. Il n'est pas difficile de résoudre ce problème par vous-même si vous avez confiance en vos capacités. La réparation ne prendra pas plus de 30 minutes et consistera à serrer les nœuds.

Instructions

Afin de régler correctement et indépendamment la porte du balcon, il est nécessaire d'évaluer l'état de ses éléments mécaniques, car le problème peut ne pas être en eux. Le plus souvent, c'est le joint en caoutchouc qui fait le tour du plastique sur tout le périmètre qui tombe en panne. Quand elle part, les difficultés commencent par la fermeture et l'ouverture de la porte et les courants d'air. Les basses températures ou, par exemple, le gel du châssis peuvent être à l'origine d'une telle panne. Un mouvement brusque - et tout se détache. Le remplacer de vos propres mains est assez simple: le joint est inséré dans les ouvertures sans utiliser de moyens de fixation supplémentaires comme de la colle, il ne sera donc pas difficile de le retirer et d'en insérer un nouveau.

Si le joint est ok, les vis de réglage doivent être inspectées. Souvent, ils sont recouverts de plaques décoratives, vous pouvez donc avoir une bonne vue en enlevant les couvercles. Pour les réparations et les réglages, ils ont le plus souvent recours à une clé hexagonale n° 4.Il s'adaptera à la plupart des vis de fenêtre, mais chaque fabricant utilise des pièces différentes, donc l'hexagone numéro 3 devrait également être pratique. Parfois, des pinces peuvent être utiles pour faire pivoter des éléments individuels trop serrés et difficiles à atteindre. Un astérisque et un tournevis plat ne sont pas des outils indispensables, mais ils peuvent sauver le propriétaire de la porte dans des moments difficiles.

Pour effectuer un diagnostic rapide et évaluer visuellement le niveau de dommage, s'il n'est pas si visible au premier coup d'œil, vous pouvez recourir à une méthode simple. Lorsque les mécanismes seront desserrés, la toile par rapport à la boîte sera placée de travers ou sa position ne correspondra pas en hauteur. Il est recommandé de fermer la porte et de tracer le contour du cadre sur toute sa surface. Si les lignes ne sont pas parallèles à la boîte, c'est-à-dire à ses bords intérieurs, il y a une rupture.

Les éléments suivants sont susceptibles d'ajustement :

  • épingles;
  • boucles;
  • bandes de serrage.

Les tourillons sont des tiges ou des douilles dont le mouvement assure l'ouverture et la fermeture de la porte. Ils sont situés autour du périmètre de toute la porte et sont activés en déplaçant la poignée. Charnières - charnières situées en haut et en bas du cadre de la porte, autour desquelles la rotation permet à la porte de s'ouvrir.

Les plaques de serrage ou de frappe limitent le mouvement de la porte. Ils sont fixés au caisson et sont directement reliés aux tourillons.

Un stylo

Un problème courant avec les portes de balcon en plastique est le desserrage de la poignée. Des loquets desserrés peuvent le faire simplement pendre. Vous devrez faire beaucoup d'efforts pour ouvrir ou fermer le passage : tourner la poignée sera très serré. Cela est dû au fait que les vis de fixation, desserrées et sorties des trous, commencent à buter contre le bouchon. Vous pouvez les monter vous-même assez facilement : la plaque doit être tournée d'une position parallèle à une position perpendiculaire, ouvrant ainsi l'accès aux vis. Une fois qu'ils sont serrés jusqu'au bout, la poignée commencera à fonctionner de la même manière qu'avant.

Si vous entendez le grincement des ferrures et en même temps la poignée tourne fermement, le problème peut résider dans le mauvais engagement de la barre et du tourillon. En raison des températures extrêmes, des coups de froid et du réchauffement, le cadre en PVC et en métal peut se déformer. Par conséquent, si vous tournez le tourillon avec la marque "dans la rue", cela peut résoudre la situation.

Serrer

Les problèmes d'ajustement de la porte peuvent être ressentis physiquement : de l'air froid soufflera à travers les ouvertures, même si le vantail de la porte est bien fermé. Pour comprendre exactement où se situe le problème, vous pouvez faire un léger test à l'aide d'une fine feuille d'album. Il est inséré dans l'ouverture de la porte et retiré après la fermeture du vantail. Si la feuille sort librement, cela signifie qu'il y a une faible densité de pression à cet endroit.

Vous pouvez réparer la casse en ajustant les tourillons. Sur l'un des côtés, ils ont une marque qui ressemble à une pointe ou à une fente et qui est dirigée vers le haut par défaut. En tournant le pivot, les modes saisonniers de la porte sont modifiés : "hiver" et "été". La pression sera plus faible ou plus dense selon la saison. Si plus d'air est nécessaire, il est nécessaire de dévisser le tourillon avec la marque "dans la rue". Si c'est l'inverse, un tournevis ou une clé hexagonale aidera à le tourner vers la pièce.

Tourner la boutonnière inférieure est une autre façon de modifier la pression. Une petite vis est visible à l'avant de l'ouverture lorsque le rideau est fermé. C'est sa rotation qui contribuera à l'ajustement serré de la porte. Si même cela ne vous aide pas, vous devez contacter les spécialistes: la panne consiste en une mauvaise installation, un mariage ou une panne de toute la structure. Une solution temporaire au problème consiste à tordre l'attaquant vers la rue.

Pas pour longtemps, mais cela aidera toujours à éliminer le brouillon.

Lorsqu'il s'affaisse

Si une fenêtre à double vitrage est intégrée à la structure de la porte, elle commencera probablement à s'affaisser après un certain temps. Cela est dû à la charge sur les barres de serrage, qui peut être augmentée par un poids supplémentaire sous forme de sacs, de vêtements d'extérieur et d'autres choses. Si la porte s'affaisse, elle peut être soulevée à l'aide de la charnière inférieure.

Pour serrer le mécanisme desserré, une clé hexagonale y est insérée. Si vous la tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, la porte s'abaissera davantage. Si dans le sens des aiguilles d'une montre, il monte au niveau standard. Cette technique est bonne lorsque la porte ne s'engage que dans un coin.

Lorsqu'elles sont inclinées, les charnières supérieure et inférieure sont ajustées en même temps. Faire défiler vers la droite rapprochera la porte de la clé, vers la gauche - et elle commencera à se déplacer dans la direction opposée. Vous pouvez comprendre que le réglage est complet par le contour intérieur du cadre et de la porte extérieure : ils doivent être parallèles.

Dans ce cas, si cela ne vous aide pas, vous pouvez installer des revêtements sous la vitre, mais il n'est pas recommandé de le faire vous-même. Les artisans insèrent des cales pré-calibrées à la place des parcloses - des lattes en plastique ou en aluminium qui empêchent la pénétration de poussière et d'humidité dans les interstices des fenêtres.

À la maison, de telles opérations ne doivent pas être effectuées: avec une charge mal répartie, le vitrage éclatera tout simplement.

En touchant la partie médiane

Si le rideau affaissé touche le milieu ou le bord du cadre de la fenêtre, assurez-vous que les ferrures ne sont pas inclinées à l'opposé du coin. Ce problème se manifeste en automne ou en hiver, car le reste du temps la fenêtre à double vitrage était en mode "Aération". En raison de cette disposition, le cadre se déforme sous son propre poids, de sorte que les tourillons s'engagent avec lui. Pour que le problème soit résolu, le vantail est déplacé horizontalement, tout en essayant d'éviter l'inclinaison, sinon la porte finira par se briser. Le réglage des boucles supérieure et inférieure vous aidera à le faire.

Ils sont accessibles en ouvrant la porte. Après avoir inspecté le haut de la bande ou du coin, il devient clair où se trouvent les têtes qui peuvent être corrigées. Les vis doivent être tournées dans l'ordre : d'abord par le haut, puis par le bas. Il est important de saisir le moment où la lame s'alignera : cela signifiera que les tourillons ne toucheront plus la boîte. Si les bords de la porte sont parallèles aux côtés de la boîte et en même temps équidistants, alors l'installation est terminée. Avec un mauvais œil, vous pouvez facilement le vérifier avec un crayon : le contour dessiné de la toile en position fermée montrera le mieux le niveau de courbure.

Ajustement saisonnier

Les portes en plastique diffèrent très favorablement des portes en bois non seulement par leurs propriétés et leurs règles d'entretien, mais aussi par leurs capacités spéciales. L'un d'eux est une restructuration saisonnière de la structure, qui assure le maintien d'un microclimat agréable et adapté aux conditions météorologiques dans la pièce tout en maintenant la chaleur., le niveau d'humidité et d'étanchéité relative, car pour le mouvement des masses d'air, il a été décidé de ne pas intégrer cette propriété spécifique dans la conception à 100%.

Les fabricants recommandent d'affaiblir la pression de la porte en été et pendant les périodes chaudes : cela permettra à l'air de mieux ventiler la pièce, ainsi la sensation de chaleur et de températures élevées sera beaucoup plus tolérée par les propriétaires. En hiver, lorsque l'air se réchauffe des batteries et se déplace dans la pièce (parfois en se refroidissant, puis en acquérant à nouveau une température confortable pour une personne), il est très important d'éviter les courants d'air supplémentaires.

Une pièce chauffée de manière inégale augmentera le niveau d'humidité en raison de la condensation de l'eau dans l'air refroidi sur les parois vitrées.

La formation de buée sur les vitres est un signe avant-coureur. Cela signifie non seulement que de graves erreurs ont été commises lors de l'installation, mais aussi qu'avec des soins inappropriés, une seule chose attend les propriétaires - l'apparition de moisissure sur les murs autour de la boîte.

Bien entendu, en raison du fonctionnement des batteries, l'air chauffé dans les pièces s'assèche rapidement, ce qui nuit également à la santé humaine, car dans ce cas, les muqueuses desséchées du nez et de la bouche deviennent sans défense face aux virus, bactéries et autres antigènes qui causent des infections. Mais ce problème est résolu par une ventilation régulière et non par une mauvaise utilisation des fenêtres.

Si les fenêtres à double vitrage ont été installées récemment, il ne faut pas trop augmenter leur pression pendant l'hiver : le joint en caoutchouc sur eux conserve toujours parfaitement sa forme et ne laisse rien entrer dans la pièce. Par conséquent, si vous "jouez en toute sécurité" avec diligence, il peut être très facilement endommagé - et alors de sérieuses difficultés commenceront. Fondamentalement, tous les problèmes ci-dessus sont vrais pour les fenêtres qui ont déjà défendu une saison ou deux, de sorte que leur étanchéité peut être violée au maximum.

Les tourillons sont responsables de l'ajustement saisonnier, car ils affectent exactement le degré de pression dans une situation donnée. Leur côté étiqueté est un indice pour les artisans qui vont faire le dimensionnement des fenêtres. Une encoche ou un point, regardant dans une certaine direction, augmente ou diminue la pression de la lame. La conception et l'apparence des tourillons peuvent varier selon les différentes technologies des fabricants, mais il s'agit principalement de tiges moletées rondes.

Si la marque excentrique est dirigée vers la rue, cela signifie que la porte est en mode "été" et que l'appui du vantail sur le cadre est minime. Si la marque regarde vers le bas, alors la position est "moyenne", c'est-à-dire demi-saison. En position "hiver", l'encoche est tournée vers la pièce - et c'est le mode le plus dense de tous.

Parfois, les excentriques ressemblent à des cylindres ovales, et ce qui suit est vrai pour eux :

  • position verticale - été;
  • position "oblique" - hors saison (printemps ou automne);
  • position horizontale - hiver.

Recommandations

Il est possible et nécessaire de prendre soin de la porte en plastique. En fonction de la saison et des conditions météorologiques en dehors de la fenêtre, vous devez vérifier l'état des mécanismes. La torsion et le serrage préventifs des boucles doivent être effectués une fois par an. S'il y a des saletés grandes ou petites sur la porte, elles doivent être enlevées avec une brosse afin qu'aucune particule ne reste sur la surface. Les joints en caoutchouc doivent être traités avec un lubrifiant à base de silicone : cela améliorera non seulement leurs propriétés hydrofuges, mais ils ne se fissureront pas et ne se dessècheront pas non plus.

Les garnitures en ruban, qui assurent le mouvement de la porte, sont également traitées avec de l'huile minérale. Afin de lui redonner son ancienne fonctionnalité, il est nécessaire de traiter chaque nœud aux points d'application, qui présentent généralement de minuscules graisseurs ou gouttes. Il n'est pas nécessaire de verser trop d'huile : la composition se répartit facilement sur toute la surface si le mécanisme est ouvert et fermé 3 à 4 fois.

Si vous ignorez toutes ces actions, la porte pendant le fonctionnement actif ne durera pas longtemps.

Tout sur l'ajustement d'une porte de balcon en plastique, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures