Fenêtres coulissantes en plastique sur le balcon et la loggia

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Comment choisir?
  4. Réglage et entretien

Un balcon est un espace supplémentaire qui peut être transformé en jardin, lieu de repos ou bureau. Vous devrez isoler les murs et insérer des fenêtres pour assurer un environnement confortable. L'une des options populaires pour les loggias et les balcons est les structures en plastique coulissantes.

Avantages et inconvénients

Les fenêtres classiques ne sont pas la meilleure solution dans un espace limité. La plupart des appartements ont des balcons qui ne sont pas très spacieux, donc un vantail ouvrant vers l'intérieur ne fera que gêner, surtout si les propriétaires envisagent d'installer des meubles à proximité. Les fenêtres coulissantes économisent de l'espace et ne prennent pas de précieux mètres. Ils ont aussi d'autres avantages.

  • Vous pouvez choisir n'importe quel type de vitrage de balcon : panoramique ou partiel. Les caractéristiques de conception vous permettent de mettre en œuvre différentes idées.
  • Le système coulissant, comme le classique, offre une bonne isolation phonique, retient la chaleur à l'intérieur de la pièce et ne laisse pas passer l'air froid.
  • Les fenêtres sont faciles à utiliser et à entretenir.
  • Cette conception permet de ventiler rapidement la pièce - pas besoin de retirer des objets du rebord de la fenêtre pour ouvrir le vantail.

Il y a un certain nombre d'inconvénients que vous devez connaître avant d'installer des fenêtres coulissantes en plastique sur le balcon :

  • ces produits sont plus lourds que d'habitude, par conséquent, vous devrez peut-être renforcer davantage la loggia, surtout si vous prévoyez un vitrage panoramique ;
  • si l'installation est mal faite, de l'humidité peut s'accumuler dans la partie inférieure du profilé;
  • parfois des ajustements structurels supplémentaires peuvent être nécessaires.

En général, un tel vitrage a plus d'avantages que d'inconvénients. Pour éviter les problèmes, vous devez choisir des fenêtres de haute qualité, trouver des spécialistes compétents pour l'installation et ne pas oublier de prendre soin du système.

Vues

Les cadres de fenêtres sont fabriqués à partir de différents matériaux. Chacun a ses propres caractéristiques.

  • Le PVC est l'option la plus populaire pour le vitrage. Les produits en plastique protègent bien du bruit, du froid et de la poussière, servent longtemps, ne se déforment pas et conservent un aspect attrayant. Cependant, une telle structure peut être assez lourde et, lors de l'installation, un renforcement de la loggia sera nécessaire.
  • Aluminium. Il est beaucoup plus léger, tout en étant très résistant à l'humidité, ne rouille pas et tolère les vents et les gelées hivernales. Le problème est que ces fenêtres ne retiennent pas la chaleur, elles ne conviennent donc qu'à ceux qui ne prévoient pas d'intégrer le balcon à l'espace de vie.
  • Bois. Matériau sûr et naturel, beau et ne perd pas son attrait pendant longtemps. Ses inconvénients sont l'intolérance à l'humidité et le poids lourd.

Lors de l'installation de fenêtres de balcon, le PVC est le plus souvent choisi - comme la meilleure option pour toutes les caractéristiques. Cependant, s'il est nécessaire d'alléger la structure, mais que les propriétés d'isolation thermique sont importantes, des produits métal-plastique peuvent être envisagés. Ce matériau se compose de couches de PVC et d'aluminium, combinant les qualités de travail des deux composants. Les fenêtres coulissantes qui en sont faites seront plus légères que celles en plastique et pourront vous protéger du froid.

Les systèmes diffèrent également par le type de mécanisme responsable de l'ouverture du vantail.

  • Coupé. L'option la plus simple et la plus abordable, dans laquelle le vantail se déplace sur le côté. Le plus souvent, ce mécanisme est utilisé en combinaison avec des profilés en aluminium. Des problèmes d'isolation acoustique peuvent survenir si la quincaillerie est de mauvaise qualité et n'offre pas un ajustement suffisant.
  • Rétractable. Il ressemble aux mécanismes responsables de l'ouverture des portes des bus.La ceinture se penche en arrière, s'étend et se déplace sur le côté. Un tel système est plus cher qu'un coupé, mais il est plus étanche et plus fiable.
  • Anglais. Il diffère en ce que la ceinture ne se déplace pas sur le côté, mais se lève. C'est une option intéressante qui convient également à un balcon, mais dans notre pays, cette configuration est moins courante que d'autres.

Le choix du matériau et du mécanisme d'ouverture dépend des caractéristiques du balcon, des objectifs et du budget. De plus, il existe certaines restrictions lors de l'installation de fenêtres coulissantes - il n'est pas recommandé de faire un châssis de plus de 1,6 mètre et de monter de telles structures aux derniers étages des immeubles de grande hauteur.

Il est possible que de fortes rafales de vent endommagent le système, il vaut donc la peine de consulter un spécialiste pour savoir si cette option convient à votre balcon.

Comment choisir?

La première étape consiste à calculer la charge maximale. Cela est particulièrement vrai pour les maisons anciennes. Les valeurs optimales sont de 8 kg pour 1 cm2, dans ce cas, le vitrage peut être réalisé en toute sécurité. Si la stabilité pose des problèmes, la loggia devra être renforcée en plus ou choisir une option plus légère en métal-plastique ou en aluminium.

Il convient également de décider des objectifs de la réparation - d'autres actions en dépendent:

  • si vous souhaitez agrandir la pièce au détriment du balcon ou y organiser un jardin, vous devez créer un vitrage "chaud";
  • si l'espace doit être utilisé comme garde-manger ou endroit pour sécher les vêtements, les profilés en aluminium peuvent être supprimés.

Les propriétaires de fenêtres orientées au sud devraient envisager de tamiser les cadres afin qu'une lumière trop vive ne vous dérange pas, surtout en été. Cependant, ce problème peut également être résolu avec des stores ou des rideaux occultants.

Il est recommandé d'acheter une moustiquaire à partir d'appareils supplémentaires. Il peut également être installé sur des fenêtres coulissantes et peut être facilement retiré par temps froid. De plus, s'il y a de jeunes enfants dans la maison, pour leur sécurité, il vaut la peine d'installer une clé spéciale qui ne permettra pas à l'enfant d'ouvrir accidentellement la fenêtre.

Réglage et entretien

Parfois, après l'installation, les propriétaires remarquent que des courants d'air apparaissent dans la pièce. Cela est dû à un réglage incorrect. Dans une telle situation, non seulement le froid sera un problème, mais aussi une usure trop rapide des raccords, une déformation du système. Pour éviter la casse et l'inconfort, vous devez ajuster la structure.

Il existe plusieurs problèmes et solutions communs.

  • Ceintures affaisséesqui tombent et pendent une fois ouvert. Dans ce cas, vous devez déplacer le couvercle décoratif recouvrant le mécanisme et resserrer les boulons à l'aide d'une clé de taille appropriée.
  • Les loquets et charnières ne fonctionnent pas bien, il faut un effort pour ouvrir la fenêtre. Habituellement, des difficultés surviennent en raison d'une lubrification insuffisante. L'huile technique peut être utilisée pour résoudre le problème de ces mécanismes.
  • La poignée est cassée. S'il ne peut pas être restauré, vous devez acheter une pièce similaire dans le magasin et la remplacer. Ce n'est pas difficile à faire. Il y a des vis sous le couvercle en plastique qui maintiennent la poignée. En les dévissant, vous pouvez retirer l'ancien et en installer un nouveau.

La structure de la fenêtre contient diverses parties qui peuvent échouer avec le temps. Pour éviter de graves dommages, il est recommandé d'inspecter régulièrement tous les mécanismes, d'effectuer des réglages, de ne pas oublier de lubrifier les éléments mobiles.

De plus, les fenêtres doivent être entretenues, elles conserveront alors longtemps leur aspect attrayant. Il est préférable de nettoyer le verre avec des produits à base d'alcool, spécialement conçus pour de telles surfaces. Cela permettra d'éviter le divorce. Un chiffon en microfibre convient comme outil - après cela, il n'y a pas de fibres et de particules étrangères sur le verre.Pour nettoyer les vitres de l'extérieur, vous pouvez utiliser une brosse spéciale à manche allongé ou inviter des spécialistes d'une entreprise de nettoyage qui effectuent un nettoyage en haute altitude.

Il vaut la peine d'inspecter les cadres de temps en temps - la poussière, les insectes, les débris peuvent s'accumuler dans les recoins de la structure. Pour nettoyer les rebords de fenêtre et les éléments en plastique, vous devez utiliser un produit approprié qui ne contient pas de composants agressifs qui corrodent le PVC.

Avec une utilisation prudente, une inspection et un entretien opportuns, les fenêtres peuvent durer de 20 à 50 ans sans nécessiter de remplacement.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures