Comment retirer la porte des charnières du balcon et de la loggia ?
Lors des réparations, l'ancienne porte du balcon est souvent remplacée par une nouvelle. Le démontage ne nécessite pas de compétences particulières, et même un débutant peut le gérer. Si la porte est retirée correctement, elle peut être remplacée à tout moment ou utilisée dans une autre pièce.
Si cela est mal fait, vous pouvez déformer le mur et même la porte. Les portes sont fabriquées à partir d'une variété de matériaux, et c'est l'un des facteurs qui affecte le démontage de la structure de la porte. Réfléchissez à la meilleure façon de retirer les portes de leurs charnières dans l'espace d'une loggia ou d'un balcon.
Quand tirer ?
En fait, vous pouvez retirer la porte en quelques secondes seulement.
Cependant, cette procédure doit être effectuée dans un but précis.
Le démontage d'une ancienne porte se fait le plus souvent lorsque :
-
la surface de la porte est endommagée et ne peut pas protéger de l'air froid ou du bruit de la rue ;
-
la serrure de la porte s'écarte légèrement et n'adhère plus étroitement à l'ouverture ;
-
la porte est pliée ou une fenêtre à double vitrage est cassée;
-
les rideaux sont essuyés et doivent être remplacés de toute urgence;
-
des rénovations sont en cours et les portes doivent être changées pour correspondre au nouveau style.
La raison de la suppression des structures peut être différente, mais cette procédure est toujours effectuée selon des règles spéciales.
-
Il est préférable de changer les portes en plastique pendant la saison chaude.
-
Si vous allez remplacer complètement un bloc en bois ou en plastique, une nouvelle boîte est nécessaire. Dans ce cas, l'ancienne boîte doit d'abord être retirée.
-
Il est préférable d'enlever les portes lourdes à deux. Une personne tiendra les portes, et l'autre prendra en charge les travaux de démontage.
Outils requis
Pour retirer rapidement les portes, vous aurez besoin d'un ensemble d'outils approprié.
Si les portes en bois ou en PVC sont démontées, vous aurez besoin dans chaque cas d'un ensemble d'outils différent. Et le type de fixation est également important.
Pour enlever les structures en bois, il vous faut :
-
pied de biche solide ou bon levier ;
-
Tournevis Phillips, ainsi que des outils à pointe droite;
-
hache;
-
une scie à métaux avec des dents fines (une scie à bout fonctionnera également);
-
marteau.
À l'aide de ces outils, vous pouvez facilement démonter le cadre de la porte sans heurter les murs. Bien sûr, les spécialistes expérimentés peuvent également utiliser une perceuse ou un tournevis, mais l'ensemble présenté sera certainement à portée de main pour tout le monde.
Pour démonter les structures en plastique, vous aurez besoin de :
-
bonnes pinces et pinces;
-
un levier sous la forme d'un levier, d'une planche solide ou d'un pied de biche ;
-
un clou avec une extrémité émoussée ou une dérive mince;
-
plusieurs tournevis hexagonaux ;
-
ciseau et couteau.
Technologie de démantèlement
Lorsque tous les dispositifs nécessaires sont à portée de main, il est nécessaire de comprendre en quelles étapes consiste la suppression de telles structures.
Plastique
Lorsqu'une porte est retirée d'un profilé en plastique, il est nécessaire d'exposer d'abord les charnières supérieure et inférieure. Les bouchons doivent être légèrement arrachés avec un couteau et retirés. Après cela, nous ouvrons la porte. Insérez un clou ou un poinçon dans la boucle en haut et, en tapotant doucement, retirez le cylindre axial. Si cette partie n'atteint pas librement, vous devez serrer le cylindre par le haut et le retirer avec une pince. Dans ce cas, la pointe du clou ou du poinçon ne doit pas être dans la rainure.
Au cours de cette procédure, l'assistant doit soutenir la porte pour qu'elle ne tombe pas et retirer les attaches.
Ensuite, la porte doit être légèrement ouverte à 90 degrés et relevée. La goupille inférieure est intégrée dans le support, elle ne peut donc pas être démontée. Pour retirer les portes de la charnière inférieure, l'assistant doit tenir la porte et l'artisan retire la goupille avec une planche ou un pied de biche. La planche ou la chute doit d'abord être enveloppée d'un chiffon, cela ne déformera pas la partie inférieure de la porte. Utilisez le levier pour vous reposer sur le sol et soulevez la partie inférieure de la porte avec. La porte s'incline légèrement sur le côté, après quoi le cylindre inférieur peut être retiré.
Si le cadre de la porte lui-même est défectueux, il devra également être retiré.
-
Vous devez d'abord vous débarrasser des plateaux. Vous pouvez dévisser les plateaux avec un tournevis, un couteau ou une spatule. Les plateaux s'éloignent très facilement de la boîte, car ils font partie du kit.
-
Ensuite, vous devez supprimer les pentes dans la boîte intérieure.
-
Après cela, l'espace doit être nettoyé de la mousse restante.
-
Ensuite, les attaches de la boîte sont démontées. À ces fins, un tournevis ou un tournevis est utilisé.
-
Après avoir débarrassé la boîte des attaches, vous pouvez retirer le cadre. Une ferraille ou un levier est inséré dans la fente entre la boîte et le mur, après quoi vous devez tirer vers la pièce voisine. La boîte se déchire facilement.
-
La dernière étape consiste à nettoyer le mur de la mousse et des fixations restantes.
En bois
L'enlèvement des portes en bois est différent de l'enlèvement d'un modèle en plastique.
L'enlèvement des portes en bois nécessite moins d'étapes, mais cela prendra plus de temps.
Vous devez d'abord ouvrir les portes. Ensuite, un pied de biche est inséré entre les interstices au bas de la porte. Ensuite, la porte peut être retirée des rideaux. Cependant, des problèmes peuvent survenir si les charnières sont déformées ou corrodées. Il y a deux façons de sortir de cette situation.
-
Les charnières doivent être généreusement lubrifiées avec de l'huile. Pour ce faire, de l'huile s'égoutte sur les charnières, après quoi vous devez commencer à ouvrir et à fermer la porte - de cette manière, l'imprégnation entrera dans toutes les parties de la charnière. Si cette méthode ne vous aide pas, vous pouvez utiliser un solvant. L'agent est pulvérisé sur les rideaux, après quoi des produits chimiques agressifs commencent à corroder la rouille.
-
Si les charnières sont pliées, toute la structure est démontée avec les charnières. Tout d'abord, vous devez retirer la peinture des supports, dévisser les vis à la jonction de la porte. L'assistant doit tenir la porte à tout moment afin qu'elle ne s'envole pas avec les charnières. Les rideaux doivent encore être changés. Même si la porte est retirée et que les rideaux restent en place, ils seront endommagés.
Pour retirer le plateau, vous devez glisser une lame de hache en dessous. Après cela, vous devez frapper sur la hache avec un marteau et enfoncer la lame aussi profondément que possible. La hache deviendra un levier avec lequel vous pourrez retirer le plateau de la boîte.
Vous pouvez sortir la boîte en bois en utilisant deux options.
-
Si vous pouvez retirer les attaches (à la jonction de la boîte et du mur), alors la boîte est retirée après cela. Et vous pouvez également retirer les attaches en tapotant avec un marteau sur l'ensemble de la structure. Afin de ne pas déformer le bois, vous pouvez utiliser un substrat en forme de planche.
-
Si les attaches internes ne peuvent pas être retirées, vous devez couper la boîte dans les coins et la retirer en plusieurs parties. Vous pouvez utiliser une scie à métaux pour couper.
Après cette procédure, vous devez nettoyer les murs des restes de fixation et de la saleté.
Traitement des charnières après le retrait de la porte
Après avoir retiré la porte, les charnières doivent être inspectées et lubrifiées si elles conviennent à la réinstallation.
Cela élimine la possibilité de grippage et les charnières dureront plus longtemps.
Pour cela, le travail est effectué selon un algorithme spécifique.
-
Tout d'abord, les charnières sont nettoyées des petits débris. Les surfaces peuvent être nettoyées avec un chiffon imbibé d'essence.
-
Ensuite, les charnières sont essuyées avec un chiffon sec.
-
Tous les éléments sont lubrifiés avec de l'huile minérale. Cette procédure peut également être effectuée lorsque la porte est en place, si elles commencent à grincer ou ne se ferment pas correctement.
Les experts recommandent d'utiliser uniquement des composés spéciaux pour lubrifier les charnières. Le lubrifiant doit être exempt de particules solides qui pourraient endommager le mécanisme.Il est préférable d'acheter immédiatement une huile spéciale qui convient également à la lubrification des charnières de fenêtre. Il est nécessaire de lubrifier les charnières avec de l'huile de temps en temps afin qu'elles ne se déforment pas et remplissent leur fonction principale pendant longtemps.
Réinstallation
La réinstallation des portes est effectuée selon que la boîte a été retirée ou non. Si vous n'avez besoin de mettre qu'une nouvelle lame, l'installation est répétée dans l'ordre inverse par rapport au démontage. Le plus important est de ne pas déformer la nouvelle porte ou le nouveau cadre. Pour faire tout le travail correctement, vous devriez demander de l'aide à une autre personne. Le premier maître doit tenir la porte tandis que le second fait le gros du travail.
Le moyen le plus simple est de réinstaller une porte en bois. Ici, le nouveau design est simplement posé sur les charnières, puis ajusté pour s'adapter au cadre. Le réglage s'effectue à l'aide de joints en caoutchouc, il est également important de prendre en compte les dimensions du cadre de la porte.
Les portes en plastique sont un peu plus difficiles à installer. Ici, vous devrez soulever les broches pour que la structure s'adapte parfaitement aux attaches.
Il est beaucoup plus difficile d'installer la boîte. Tout d'abord, vous devez nettoyer les murs de divers débris, puis commencer à les traiter. Il est nécessaire de percer de nouveaux trous pour les joints, il vaut mieux ne pas utiliser les anciens. Les boîtes en PVC ou en bois sont insérées à peu près de la même manière: d'abord, la boîte doit être assemblée, puis montée dans l'embrasure de la porte.
Les cadres en bois tiendront parfaitement aux vis autotaraudeuses. Parfois, des clous à base de béton ou de la colle liquide sont également utilisés. Les panneaux en PVC doivent être fixés à un cadre solide - des plaques métalliques spéciales.
Les espaces sur les côtés du cadre doivent être fermés avec de la mousse de polyuréthane, ce qui donnera également à la structure une étanchéité parfaite. Les travaux ultérieurs dépendent de votre désir: vous pouvez installer des plateaux, peindre la porte et effectuer d'autres procédures.
N'installez une nouvelle porte qu'une fois la mousse durcie.
Comment retirer la porte des charnières du balcon et de la loggia, regardez plus loin