Tout sur les blocs de balcon
L'une des étapes les plus importantes de la rénovation d'un appartement et d'une maison privée est l'aménagement d'une loggia et d'un balcon. Grâce à la technologie moderne, vous pouvez combiner avec succès l'espace sur le balcon et le salon. Pour pour rendre le séjour dans la chambre confortable, il vaut la peine d'installer une protection à la frontière de la loggia et de la pièce intérieure de l'appartement. C'est à cette fin que les blocs de balcon sont utilisés.
Ce que c'est?
Un bloc de balcon est une structure nécessaire pour délimiter la zone de la loggia et des pièces à vivre. Sa configuration ressemble à un seul avion, capable d'unir une fenêtre et une porte à une loggia. Des blocs fabriqués conformément à GOST sont utilisés pour entrer dans cette partie de la maison.
Il y a suffisamment d'espace sur la loggia pour obtenir suffisamment de lumière et créer un microclimat optimal dans la pièce.
Un bloc moderne doit être caractérisé par les caractéristiques suivantes :
-
étanchéité;
-
isolation thermique et acoustique;
-
absence de déformation après une forte baisse de température et d'humidité;
-
la possibilité d'agrandir visuellement le site.
Grâce au vitrage du balcon, le propriétaire de l'appartement peut obtenir une pièce supplémentaire, qui peut être utilement utilisée par la famille. Pour atteindre cet objectif, le maître doit utiliser des fenêtres et des portes spécialement sélectionnées.
Dans ce cas, la construction en plastique s'adapte parfaitement. Après avoir installé un tel bloc, les résidents se sentiront au chaud, à l'aise et calmes.
La conception du bloc de balcon a plusieurs composants:
-
Double vitrage;
-
Cadre;
-
plaques de montage avec espaces;
-
la poignée du "fumeur", qui est capable de fixer la porte dans un état entrouverte;
-
une paire de rebords de fenêtre avec des bouchons installés sur les côtés de la fenêtre ;
-
filet anti-insectes avec auvents.
Aperçu des espèces
Actuellement, les fabricants proposent plusieurs types de blocs de balcon.
- Standard. Ce bloc de fenêtre pour balcon est très demandé, car il a un faible coût. Il est vendu avec une fenêtre aveugle qui ne peut pas être séparée par un profilé. La procédure de ventilation dans ce cas se produit en raison de l'ouverture de la porte. Les blocs de construction ont trouvé leur place dans la construction de panneaux ainsi que dans d'autres bâtiments.
- Pour loggia isolée. Ce bloc de balcon a une fenêtre en plastique qui s'ouvre et une porte. La surface vernie est plus petite que dans le cas précédent. L'utilisation de cette conception contribue à une ventilation de haute qualité dans la pièce.
- Staline. Ce type de bloc sur la loggia a trouvé son application dans les « stalinkas ». Dans ce cas, les portes et les fenêtres sont très étroites. Les produits se caractérisent par un coût élevé, ainsi que par l'installation, comme dans la version standard.
- Vitré. Le bloc balcon de ce type est entièrement vitré, il dispose de fenêtres panoramiques aveugles installées au sol.
Nous listons les matériaux les plus populaires pour la fabrication de blocs de balcon.
- Métal-plastique. Cette option est considérée comme la plus courante à l'heure actuelle, car elle se caractérise par une apparence attrayante. Cette construction durable a un coût abordable ainsi qu'une longue durée de vie. Le seul inconvénient du produit est son manque de naturel.
- Aluminium. Les blocs de balcon faits de ce matériau sont plutôt attrayants. Grâce à eux, vous pouvez augmenter considérablement la surface vitrée. L'inconvénient de l'aluminium peut être appelé faible conductivité thermique, ainsi que prix élevé.
- Boisé. Les cadres en bois ne sont pas démodés depuis de nombreuses années et sont donc considérés comme des classiques.
Ces constructions respectueuses de l'environnement sont plus chères que celles en plastique, mais elles sont absolument sans danger pour l'homme.
Les structures de porte pour entrer dans le balcon peuvent être caractérisées par un mécanisme d'ouverture différent:
-
pivot;
-
pivoter;
-
glissement.
Selon la conception, les structures du bloc de balcon sont divisées en plusieurs types.
- Classique. Le produit se présente sous la forme d'un panneau sandwich opaque, qui se situe dans la partie inférieure de la fenêtre, et d'une partie supérieure transparente. De tels dispositifs aident à protéger de manière fiable les locaux contre les pertes de chaleur.
- Avec moitié supérieure et inférieure transparentes. Ce bloc classique permet de voir toute l'attractivité du design de la loggia.
- Le français a l'apparence de portes et de fenêtres remplies de verre. Cette conception a la capacité de laisser entrer beaucoup de lumière du soleil dans la pièce. Grâce au bloc français, vous pouvez décorer l'intérieur de manière moderne et originale.
- La version à portique est considérée comme un modèle amélioré de la version précédente. Le système coulissant a une large sortie, ce qui contribue à remplir la pièce de lumière et de chaleur.
Conseils de sélection
Chaque propriétaire d'appartement peut choisir le design et les caractéristiques de conception du bloc de balcon à sa discrétion, guidé par ses préférences gustatives. Mais les dimensions et la largeur doivent être sélectionnées correctement en fonction des dimensions de la loggia. Souvent, les produits en plastique et en bois sont vendus sur le marché.
Lorsque vous choisissez une option de vitrage pour une loggia, vous devez vous demander si la pièce sera isolée à l'avenir.
Si le balcon est vitré, lors de l'installation du bloc, il convient de considérer le principe de pénétration de la lumière:
-
nombre minimum de verres;
-
fenêtres à double vitrage à une chambre;
-
les éléments transparents ont des dimensions maximales.
La meilleure option pour une grande loggia est un vitrage de type aveugle. Les panneaux sandwich traditionnels ne doivent pas être installés dans la moitié inférieure des structures de porte.
Montage
Afin de remplacer un bloc de balcon dans une maison en briques ou en panneaux, il convient de s'approvisionner en outils et matériaux nécessaires, ainsi que de clarifier l'exactitude de la procédure d'installation. Vous pouvez assembler et installer la structure à la fois de vos propres mains et avec l'aide d'artisans.
Outils et matériaux
Avant de commencer les travaux, le capitaine doit s'approvisionner en inventaire suivant :
-
crayon;
-
niveau du bâtiment;
-
mètre à ruban;
-
avec un couteau;
-
des boulons d'ancrage;
-
mastic;
-
une scie à métaux pour le bois et le métal ;
-
marteau;
-
perforateur.
Avant de commencer les mesures, il est nécessaire de nettoyer les murs avec une haute qualité, en rendant les coins droits. En cas de travail indépendant, il est recommandé d'utiliser des croquis dessinés à l'avance. Il ne faut pas oublier que les dimensions de l'ouverture doivent être 1 cm plus grandes que la fenêtre.
Les normes de transport indiquent que chacune des portes doit être dans le cadre et que les mécanismes de verrouillage doivent être fermés.
La préparation d'une fenêtre pour l'installation comprend les activités suivantes :
-
retirer les rabats des charnières ;
-
suppression d'une fenêtre à double vitrage;
-
coller un ruban d'étanchéité sur la surface extérieure ;
-
supports de fixation pour moustiquaires;
-
formation de trous pour ancrages dans la partie centrale.
Les étapes décrites ci-dessus doivent être effectuées afin de préparer le cadre de la porte. Il ne devrait y avoir aucun trou sur le côté de la boîte et du cadre de la fenêtre. Les fixations doivent être réalisées avec un profilé de raccordement. La présence de trous rompra l'étanchéité de la structure.
Technologie d'installation
La première étape de l'installation d'un bloc de balcon consiste à l'installer dans l'ouverture. Lors de l'exécution de la procédure, il convient de s'assurer que la structure est correctement située. Dans ce cas, le niveau du bâtiment aidera. Pour que le cadre soit fixé avec précision, des blocs de bois sont placés en dessous. Avant la fixation, des trous dans le mur sont percés à travers le cadre.
Lorsque le profil est solidement fixé, vous pouvez commencer à installer les châssis et les fenêtres à double vitrage. Ce travail ne sera pas difficile même pour un maître inexpérimenté. Le maître devra insérer les coins et marteler la partie centrale avec un maillet en caoutchouc. La dernière étape de travail consiste à combler les fissures avec de la mousse de polyuréthane. Au cours de ce travail, il est recommandé d'utiliser un pistolet spécial et de remplir les coutures à?, Car plus tard, la mousse peut se dilater.
Les experts conseillent de ne pas ignorer l'utilisation de mousse de polyuréthane, car elle protège les fissures et empêche l'humidité de pénétrer à l'intérieur.
Lorsque le remplissage de l'espace sur le bord du mur et du cadre est terminé, il est recommandé de peindre la zone ou de la recouvrir d'une substance protectrice. La mousse ne peut sécher complètement qu'après 24 heures. Il n'est possible d'ouvrir les portes qu'une fois ce délai écoulé.
La dernière étape de l'installation du bloc de balcon est l'installation du rebord de la fenêtre et du reflux. Le premier vient souvent complet avec la structure entière. Si vous devez fabriquer un rebord de fenêtre de vos propres mains, vous pouvez utiliser du plastique, du bois, du MDF, de la pierre naturelle.
Schéma d'installation du rebord de la fenêtre :
-
nettoyer l'ouverture;
-
pose de poutres en bois;
-
installation d'un rebord de fenêtre;
-
fixer la charge;
-
remplir le vide à l'aide de mousse de polyuréthane;
-
pose de bouchons.
Caractéristiques du vitrage
L'apparence d'un bloc de balcon en PVC dépend de son vitrage. Le profil de verre est choisi en tenant compte de la destination de la loggia, ainsi que de sa protection thermique. Si le balcon est résidentiel, des fenêtres à double vitrage doivent y être fixées. Le balcon non résidentiel est décoré avec du simple vitrage standard. Un double vitrage est une structure dans laquelle plusieurs verres sont combinés hermétiquement. Les produits modernes sont fabriqués à partir de verre trempé, teinté et teinté.
Pour que l'ouverture du balcon soit fonctionnelle, elle aura besoin d'éléments supplémentaires sous forme de rebords de fenêtre, de pentes, de marées descendantes.
Démantèlement
La séquence de démolition du bloc pour la loggia dépend de la période de l'année. Si les travaux sont effectués en hiver, la structure peut être retirée dans un appartement en ville une fois le cadre de la porte et le cadre de la fenêtre assemblés. Cela évitera que la pièce ne refroidisse. Cet événement n'interdit pas l'utilisation de méthodes destructrices. Pendant le travail, le maître peut utiliser un pied de biche, un broyeur, un levier, un marteau.
Le démontage d'un bloc balcon comprend les étapes suivantes :
-
enlèvement de verre, enlèvement de parcloses;
-
retirer le vantail des charnières ;
-
démantèlement à marée basse;
-
retirer le rebord de la fenêtre en le tirant hors des rainures;
-
scier et enlever le cadre;
-
élimination de l'isolation et des attaches;
-
nettoyer l'ouverture des débris.
L'ancien bloc de balcon est la raison pour laquelle l'air froid pénètre dans les pièces à vivre. Afin d'éliminer ce problème et de rendre l'intérieur plus harmonieux, de nombreux propriétaires d'appartements installent de nouveaux blocs sur la loggia. L'installation de la structure doit être correcte, sinon elle ne durera pas longtemps.
Vous pouvez découvrir d'autres nuances d'installation d'un bloc de balcon dans la vidéo ci-dessous.