Fenêtres coulissantes en aluminium vers le balcon et la loggia

Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des espèces
  3. Installation et réglage
  4. Secrets de réparation

De nos jours, un balcon vitré a depuis longtemps cessé d'être quelque chose d'extraordinaire et est devenu un phénomène normal dans presque tous les appartements. De plus, des pièces assez multifonctionnelles sont désormais fabriquées à partir d'un balcon ou d'une loggia, ce qui, en principe, ne sera pas pire que n'importe quelle pièce de la pièce. Certes, les dimensions de ces pièces sont petites, c'est pourquoi il est nécessaire d'économiser autant d'espace libre que possible. Une façon de le faire est d'installer des fenêtres coulissantes en aluminium sur le balcon.

Cette solution plutôt intéressante contribuera à économiser considérablement de l'espace sur le balcon ou la loggia et le distinguera favorablement du fond d'autres structures de ce type.

Particularités

Les systèmes coulissants de balcon en aluminium sont conçus pour économiser de l'espace. Ceci est réalisé grâce au mécanisme d'ouverture. De tels cadres ne s'ouvrent pas dans la rue ou à l'intérieur des locaux. Ils s'écartent simplement pour que les ouvrants profilés se déplacent dans le même plan. Soit dit en passant, la structure de ce type lui-même a petite masse, en raison de laquelle son utilisation sera particulièrement justifiée dans les bâtiments anciens, où il est nécessaire de renforcer toute la surface requise, mais en raison de la charge élevée, le bâtiment ou ses éléments individuels peuvent ne pas supporter le poids du vitrage.

Et rien que dans le cas des fenêtres de balcon en aluminium, ce problème est résolu à 100%.

De plus, de tels systèmes sont souvent utilisé pour les cloisons dans les immeubles de bureaux ou les vérandas dans les chalets d'été. Il y a même la possibilité de les attacher à la porte. Ceci est extrêmement pratique et permet de gagner une partie de l'espace.

Si nous parlons davantage des caractéristiques de ces systèmes, alors ils ont durée de vie assez longue... Habituellement, il est d'environ 80 ans. En même temps, malgré leur légèreté, ils ont une résistance élevée et une excellente durabilité. De plus, ces types de systèmes de balcon sont recouverts d'une poudre spéciale, ce qui augmente leur résistance à la saleté.

Aperçu des espèces

Les fenêtres coulissantes en aluminium sont de différents types. Ils sont généralement répartis selon deux critères :

  • par le mécanisme d'ouverture;
  • par type de profil.

Nous allons essayer de comprendre ce problème plus en détail.

Par type de profil

Selon ce critère, les fenêtres en aluminium sont divisées selon les critères suivants :

  • froid;
  • chaleureux.

Le premier type de vitrage est généralement utilisé pour les appartements qui n'ont pas besoin de protection contre le gel, le froid et les basses températures. Le vitrage chaud des balcons présuppose généralement une structure spéciale de type intégré, qui empêche l'air froid d'entrer dans l'appartement.

Par mécanisme d'ouverture

Si nous parlons d'un critère tel que le mécanisme d'ouverture, il existe alors 4 types de fenêtres coulissantes en aluminium.

  • Glissement... Dans ce cas, les volets se déplacent dans le bon sens. Il n'est pas nécessaire de retirer des objets du rebord de la fenêtre pour ouvrir le châssis.
  • Type coulissant parallèle. C'est l'option la plus courante, qui permet de déplacer les ouvrants sans toucher aux rideaux.
  • Le soi-disant accordéon... Cette option est souvent montée dans les chalets, car l'ouverture et la fermeture dans ce cas s'effectuent selon le principe d'un accordéon. Cela permet d'aérer la pièce en ouvrant légèrement le vantail ou en le fermant hermétiquement pour retenir la chaleur.
  • Pliant-coulissant... Il permet de déplacer complètement le vantail de la fenêtre d'un côté et d'ouvrir largement l'ouverture. De tels systèmes se distinguent par leur utilisation dans les maisons de campagne. Cela permet une vue panoramique sur la terrasse arrière.Avec ce type d'aménagement, il devient possible de se rendre des locaux à la cour arrière.

Installation et réglage

Nous allons maintenant analyser quel sera le schéma d'installation de ces fenêtres et ce qui est requis pour cela. En principe, le processus d'installation dans ce cas ne différera pas beaucoup de l'installation d'analogues en plastique. Mais ici, il faut comprendre que le mécanisme de leur travail sera encore différent. Donc, vous devez d'abord préparer les locaux et vous armer d'une certaine liste d'outils, après quoi il sera déjà possible de procéder à l'installation. Notez que lors du montage et de l'installation, aucune erreur ne doit en aucun cas être commise car il sera ensuite impossible de les réparer. Si nous parlons des outils nécessaires, alors vous devez avoir à portée de main:

  • niveau;
  • mousse de polyurethane;
  • ciseau;
  • marteau;
  • perceuse électrique.

Au stade préparatoire des travaux, vous devrez faire mesures de l'ouverture de la fenêtre. En l'absence d'expérience, mieux vaudrait se tourner vers un mesureur professionnel en la matière. Bien que la plupart des fabricants proposent immédiatement à leurs clients les services de leurs propres mesureurs. C'est-à-dire que lors de la commande de fenêtres coulissantes en aluminium, il sera possible d'appeler des spécialistes qui détermineront correctement et le plus précisément les dimensions de l'ouverture de la fenêtre et donneront des recommandations sur les matériaux qu'il sera préférable d'utiliser dans chaque cas spécifique.

Après cela, vous devrez préparer la pièce. Pour ce faire, vous devez sortir tous les meubles des pièces voisines. Sinon, il se couvrira de poussière et se détériorera. S'il n'est pas possible de retirer les meubles pour une raison quelconque, vous pouvez les recouvrir de papier d'aluminium.

De plus, vous devrez préparer l'ouverture de la fenêtre pour l'installation. Pour ce faire, vous devez le nettoyer et vérifier son niveau. En aucun cas, l'ouverture ne doit présenter d'irrégularités. Sinon, cela peut entraîner une installation incorrecte des fenêtres et leur fonctionnement incorrect à l'avenir.

Pour l'installation correcte d'une telle conception, vous aurez besoin suivre strictement un certain algorithme... Après tout, comme déjà mentionné ci-dessus, si une erreur est commise, il ne sera pas possible de la corriger plus tard. Ainsi, le processus d'installation dans ce cas suivra un certain algorithme.

  • Tout d'abord, il doit y avoir une sorte de fondation pour le cadre de la fenêtre. Pour le créer, prenez un profilé métallique, qui est fixé avec des chevilles. Si nous parlons de créer une loggia, vous pouvez vous en tirer avec une base en bois.
  • À l'étape suivante, les composants sont assemblés dans le cadre conformément aux instructions. Le produit est généralement fourni démonté, mais toutes les pièces sont numérotées, le montage n'est donc pas trop difficile.
  • Vous devez maintenant installer le rebord de la fenêtre. Habituellement, il se compose d'un ou plusieurs composants, en fonction de la forme de l'ouverture et de ses dimensions.
  • Pour le rebord de la fenêtre de l'extérieur du bâtiment est requis réparer le reflux.
  • Les sections sont généralement attachées à la base, après quoi ils sont connectés les uns aux autres.
  • Ce n'est qu'après qu'il est nécessaire fixez le cadre au sommet de l'ouverture. Tous les espaces doivent être remplis de mousse de polyuréthane.
  • Ils devraient également être traiter avec un scellant.
  • Il ne reste plus qu'à installer les volets... Ils sont d'abord installés dans la partie supérieure de l'ouverture, puis dans la partie inférieure.

Une fois l'installation terminée, vous devez installer des stores et des moustiquaires. Il faut également dire qu'il vaudra mieux collecter l'ensemble de la structure non pas de manière indépendante, mais avec un assistant. Cela vous fera gagner pas mal de temps.

Parlons maintenant de la façon d'ajuster tous les éléments pour que la structure en question fonctionne parfaitement et remplisse ses fonctions efficacement. Si vous décidez de faire le réglage vous-même, alors il se composera de 2 étapes :

  • du réglage des rouleaux ;
  • du réglage du loquet.

Si nous parlons du réglage des rouleaux, les vis correspondantes sont situées sous les plaques, qui sont noires. Ils se trouvent généralement aux deux extrémités au bas de la fenêtre. Pour les mettre en place, vous devrez vous armer d'un hexagone de 4 mm. Ça prendra soulevez d'abord la vitre avec précaution en tournant la clé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Les réglages en hauteur doivent être effectués de manière synchrone des deux côtés avec l'utilisation obligatoire d'un niveau... Sinon, le désalignement le plus courant de la structure se produira. Souvent, la cause de la défaillance des rouleaux est une contre-pièce mal fournie. Pour l'installer correctement, vous devez prendre un numéro de clé 2.5 et le tordre. La clé est insérée dans le trou central et l'élément est vissé de sorte qu'avant le biseau, les parties inférieure et supérieure soient approximativement au même niveau.

Concernant la correction du loquet, il y a généralement 2 problèmes qui peuvent survenir avec cet élément :

  • la planche et la langue seront à des niveaux différents;
  • la languette peut commencer à s'enfoncer dans le cadre.

Si une personne est confrontée au premier problème, il est clair qu'il ne peut être question de lien entre ces éléments. Dans ce cas, la partie qui est sortie de la structure doit être remise à sa place. Pour ce faire, dévissez la barre à l'aide d'un hexagone de 2,5 mm. Lorsque la barre se déplace en douceur le long du cadre, elle doit être installée de manière à ce que de sorte que la zone inférieure de la gâche devant le biseau soit au même niveau que la partie supérieure de la plaque de verrouillage avant le biseau.

Si une personne est confrontée au deuxième problème, lorsque la languette s'enfonce dans le cadre, dans ce cas, il faudra tirer le levier qui ouvre la fenêtre vers le bas et insérer une clé hexagonale de 3 mm dans le trou qui est apparu, puis tourner la vis de fixation. La clé doit être tournée dans le sens inverse de l'endroit où se trouvent les raccords. C'est-à-dire que si le loquet est situé sur la partie d'extrémité droite du châssis, l'hexagone doit être tourné vers la gauche et vice versa. Après avoir desserré la vis, il devient possible de serrer la languette au niveau souhaité. Lorsque cela est fait, il ne reste plus qu'à resserrer la vis de blocage.

Secrets de réparation

Une tâche telle que la réparation de fenêtres en aluminium serait mieux confiée à des spécialistes ayant une certaine expérience en la matière.... Par exemple, s'ils doivent être retirés parce que la fenêtre est cassée ou que le cadre présente des défauts.

Mais prendre soin d'eux est très simple. Si vous suivez quelques règles simples, les performances de ces fenêtres et leur aspect agréable peuvent être préservés longtemps.

Tout d'abord, les fenêtres de ce type doivent tenir à l'écart de la saleté et de la poussière. Pour ce faire, ils doivent être nettoyés au moins 2 à 3 fois par an. En parallèle, le châssis doit être vérifié pour la formation de divers types de défauts. En raison de la poussière, les mécanismes peuvent se déplacer plus difficilement qu'auparavant ou, en général, ils peuvent se bloquer. Par conséquent, vous devez être prudent.

Si la poussière et la saleté ont causé des fissures ou même des défauts, ces problèmes peuvent être résolus exclusivement en recouvrant de correcteurs à base de silicone ou de résine à base d'aluminium. Avec l'utilisation constante de tels matériaux, l'apparition de tout défaut grave peut être évitée. Et ces fenêtres sont lavées de la même manière que leurs homologues en bois. De plus, il ne sera pas superflu de lubrifier les joints de fenêtre avec de l'huile à base de silicone. Et pour préserver l'aspect des vitres, il vaudrait mieux ne pas utiliser de détergents très caustiques.

Voir la vidéo pour la technologie de vitrage de balcon avec des fenêtres coulissantes en aluminium.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures