Vitrage des balcons et loggias 6 mètres

Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des options
  3. Règles d'installation

Le vitrage des balcons ou loggias, y compris si leur espace est de 6 m, commence par la planification. Il est nécessaire de calculer la meilleure option de vitrage, de choisir une fenêtre à double vitrage, de prévoir le chauffage ou de choisir un appareil de chauffage. Il est également important de décider immédiatement de la future fonctionnalité du balcon, sans oublier la conception globale de cette pièce. Parfois, il est possible de combiner un espace balcon et une chambre.

Particularités

Lors de la conception, tout est important - des paramètres d'ouverture de la fenêtre au type d'isolation. Il convient de prêter attention au parapet, qui deviendra la base du futur vitrage de la loggia de six mètres. Un rebord de fenêtre sera situé sur le parapet. Des mesures correctes sont nécessaires, car la qualité de l'installation, les fonctions finales de conservation de la chaleur de la pièce et, bien sûr, l'apparence du balcon en dépendent. Il est nécessaire de mesurer correctement la largeur et la longueur. Parfois, les espaces de balcon ont de petites différences, tandis que l'erreur peut atteindre 7 centimètres.

Des mesures correctes sont très importantes pour créer un plan d'action supplémentaire et pour installer la structure. Vous pouvez donc confier cette fonction à un spécialiste.

Dans les nouveaux bâtiments, le parapet peut être inégal - il est préférable de le démonter immédiatement et d'en installer un nouveau. Le parapet parfaitement plat est parfait pour la pose de vitrage. Il est nécessaire d'évaluer l'état fonctionnel du parapet. Si la structure est solide et fiable, n'a pas besoin de réparation, vous pouvez alors commencer le vitrage. Les parapets peuvent être créés à partir de différents matériaux, ce qui détermine le type d'installation, ainsi que le choix du vitrage.

  • Parapets en béton... L'avantage incontestable peut être appelé la résistance d'une telle structure, mais elle a beaucoup de poids. Si vous essayez d'émailler un balcon avec des matériaux lourds et une unité de verre, la charge sur celui-ci augmentera. Il peut y avoir des espaces entre le mur et la surface du parapet. Le principal inconvénient des parapets en béton est la possibilité de déformation.

  • Parapet en brique... Cette option est considérée comme la meilleure, car la brique conserve bien la chaleur, est durable et n'est pas aussi lourde que le béton. Le vitrage chaud peut être installé sur un parapet en briques ; les blocs peuvent être installés directement sur le parapet. Un parapet en brique peut être installé à la place d'un ancien en béton.
  • À partir de tôles. La tôle n'est pas toujours solidement fixée, ce qui peut faire vibrer la structure sous l'influence du vent. Par vent fort, les tôles commencent à émettre un bruit désagréable et une telle base ne diffère pas en résistance. Il est tout simplement impossible d'installer un vitrage sur une telle base. Il est nécessaire d'augmenter d'abord la résistance de la base, pour laquelle un tube profilé ou un canal métallique est utilisé.

Si l'état général du parapet est satisfaisant, il n'est pas déformé, il n'y a pas de fissures dessus, alors l'installation peut commencer. Si le parapet est en état d'urgence ou à proximité, il est nécessaire d'effectuer des réparations. L'ancien couvercle est retiré et un nouveau parapet est installé.

Aperçu des options

Il n'existe que trois types de vitrages : froid, chaud et semi-chaud. Ils diffèrent par le type d'installation, ainsi que par les qualités fonctionnelles.

Froid

Ce type de vitrage protège bien des précipitations, la pluie ou la neige ne pénètrent pas dans la pièce. Cette option est bonne si le balcon servira de débarras. Cependant, lors de fortes gelées, l'espace peut devenir glacial. L'avantage incontestable de ce type de vitrage peut être appelé réduction du bruit : les bruits de la rue seront quasiment inaudibles dans la pièce.De plus, la version froide ne nécessite pas de coûts en espèces importants - c'est le type d'installation le plus économique.

En moyenne en Russie, la différence entre la température extérieure et la température intérieure peut atteindre 7 degrés. Les cadres de fenêtres à vitrage froid peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux.

  • Aluminium... Option écologique, durable et économique. C'est en raison de sa résistance et de son faible coût que ce matériau est si populaire dans le vitrage à froid. Le matériau ne contribue pas à l'accumulation de condensation, ce qui peut endommager les cadres constitués d'autres matériaux. Au fil du temps, l'aluminium ne se déforme pratiquement pas, n'est pas affecté par les facteurs météorologiques, ne se détériore pas en raison du gel. De plus, le matériau pèse très peu, c'est pourquoi il est souvent choisi pour les vitrages.

  • Plastique... L'option la plus populaire, le coût des vitrages isolants est légèrement supérieur au prix des structures en aluminium similaires. Les fenêtres en plastique sont hermétiques, elles ne dégagent pas de chaleur de la pièce. L'air est à l'intérieur des unités en verre, de sorte que la chaleur reste dans la pièce. Pour ventiler la pièce, vous devrez ouvrir les fenêtres, car les fenêtres à double vitrage en plastique empêchent la ventilation naturelle.
  • Bois... Option de haute qualité et respectueuse de l'environnement. Deux types de châssis conviennent au vitrage à froid : battants ou aveugles. Le principal inconvénient du bois est sa sensibilité à la déformation due à la chaleur excessive et au gel. L'excès d'humidité endommage également le matériau en bois. Si la pièce est constamment froide et que de l'eau s'égoutte sur le cadre, la fenêtre peut bientôt perdre sa forme et se couvrir de fissures. C'est à cause de ce facteur que certaines fenêtres en bois commencent à s'ouvrir ou à se fermer mal après un certain temps.
  • Cadre en acier... Pas l'option la plus courante, mais la plus simple. Un cadre en acier contient une feuille de verre. Le profil de ce matériau présente un certain nombre d'inconvénients : "faiblesse" face à l'humidité et au gel (le cadre perdra rapidement son aspect attrayant), un aspect étrange pour un design moderne. Cependant, ces cadres sont très bon marché. Mais la structure en acier peut fuir à tout moment. L'acier conduit bien la chaleur, donc en hiver, il gèlera et en été, il fera très chaud.

Chaleureux

Pour le vitrage chaud, une approche intégrée de l'installation des structures est caractéristique. Le but de la méthode est de créer une petite pièce chauffée qui deviendra une suite logique de l'espace de vie. Le balcon est entièrement vitré: des blocs de fenêtres sont installés, toutes les parties internes de la pièce (sol, murs et plafond) sont isolées. Et aussi la pièce chauffée a besoin de finition et même d'ameublement. Fondamentalement, vous faites l'acquisition d'une autre pièce qui peut être utilisée à tout moment de l'année.

Le vitrage chaud se caractérise par une forte différence de température entre l'intérieur et l'extérieur du balcon.

Le matériau le plus courant est considéré profilé en plastique... Il s'agit d'un matériau étanche, de plus, les fenêtres à double vitrage peuvent être équipées de deux voire trois caméras. Le profilé a un joint élastique, de sorte que ces fenêtres gardent bien la chaleur.

Avec un vitrage chaud, le balcon pourra à l'avenir servir de salon, créer un bureau pour vous-même ou y aménager un espace de loisirs. Mais cela nécessite un chauffage supplémentaire. Pour les loggias d'une superficie de 6 mètres, un sol chaud est parfait.

Si une option chaude est choisie, le vitrage sera plusieurs fois plus cher que le vitrage froid.

Mi-chaud

Le vitrage semi-chaud peut être qualifié d'intermédiaire. L'installation implique l'utilisation d'un profilé qui empêchera la chaleur de quitter la pièce... De plus, une fenêtre à double vitrage aidera à empêcher la poussière et la saleté de pénétrer dans la pièce depuis la rue. L'espace balcon avec vitrage semi-chaud peut être utilisé, mais vous ne pouvez pas y vivre. Pour les vitrages semi-chauds, les types de profilés suivants sont souvent utilisés :

  • cadres en PVC;

  • Cadres en aluminium Provedal;

  • profilés en plastique;

  • cadres en bois;

  • larges cadres au sol (il y a des panoramiques ou des français).

Les experts vous conseillent de penser à installer des fenêtres avec deux caméras.

Si vous envisagez d'installer des fenêtres panoramiques dans le sol, la charge sur la base est particulièrement importante. Ces fenêtres sont beaucoup plus lourdes que les fenêtres ordinaires. Le parapet étant une structure de support, le type de verre est important.

Lors de l'utilisation de fenêtres panoramiques, il est conseillé d'acheter des options dans lesquelles l'épaisseur du verre atteint 6 mm.

Règles d'installation

Il existe plusieurs directives pour l'installation des éléments de vitrage. L'installation à faire soi-même ne doit être lancée qu'après l'installation de la visière. Si les cadres sont sourds, les fenêtres à double vitrage sont supprimées. Les structures pivotantes doivent être retirées de la charnière. Grâce à cela, le verre sera protégé de manière fiable contre les dommages accidentels et le poids du cadre de la fenêtre sera réduit. Ensuite, vous devez suivre l'algorithme ci-dessous.

  1. Vous devez d'abord déballer les cadres.

  2. Nous sortons les fenêtres à double vitrage des cadres.

  3. Les ouvrants des fenêtres à charnières sont amovibles (les fenêtres à double vitrage n'ont pas besoin d'être touchées).

  4. Le cadre doit être retourné, un substrat fait de barres est inséré dans les rainures, puis renversé avec un marteau en bois.

  5. Le long des bords du profilé, vous devez installer des plaques de fixation, les enfoncer dans les rainures. Ensuite, la structure doit être vissée avec des vis autotaraudeuses de 30 mm.

  6. La structure métal-plastique est montée dans l'ouverture de la fenêtre. Ensuite, il doit être nivelé et fixé avec des ancrages, des pinces et des vis autotaraudeuses. S'il y a deux blocs de fenêtre ou même plus, les éléments du cadre doivent être connectés en un seul ensemble.

  7. Les ouvertures et les fissures le long du périmètre de la fenêtre doivent être remplies d'une légère couche de mousse de polyuréthane.

  8. Il est maintenant possible de remplacer le châssis, ainsi que les fenêtres à double vitrage.

Après avoir terminé toutes ces activités, il est nécessaire d'installer un rebord de fenêtre de l'intérieur de la pièce. Un système de drainage est installé à l'extérieur. Si cela est fait, l'installation peut être considérée comme terminée.

Lorsque toutes les fentes sont scellées, les fenêtres à double vitrage et les 2 volets peuvent être remplacés.

Les feuilles sont suspendues à leur place d'origine, n'oubliez pas de vérifier leur fonctionnalité.

Pour l'installation correcte du vitrage, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures