Vitrage de la loggia 3 mètres
Dans les petits appartements, les propriétaires s'efforcent d'utiliser chaque mètre - ils achètent des meubles de transformation, fabriquent des étagères intégrées. Une autre façon d'obtenir 3 mètres d'espace de vie en plus est de nettoyer le balcon, de le lustrer et de l'isoler. C'est ce que cet article sera sur.
Aperçu des options
La loggia d'une superficie de 3 places est l'option la plus courante en Russie. Le plus souvent, le vitrage est utilisé lors de la réparation d'un balcon dans un bâtiment stalinien.
Il existe 3 types de vitrage de loggia :
-
froid;
-
mi-chaud;
-
chaleureux.
La particularité du vitrage à froid est l'utilisation de structures en aluminium et de fenêtres à double vitrage à une chambre.
Les fenêtres en plastique à une chambre ont leurs propres avantages par rapport aux autres types de fenêtres à double vitrage.
-
Cette structure n'a que deux verres au lieu de quatre, son poids est donc beaucoup plus léger. Cela vous permet de réduire considérablement la charge sur le balcon et d'économiser sur son renforcement.
-
Transmet 70 à 80 % de lumière solaire en plus.
-
La chambre unique est remplie d'argon au lieu d'air, ce qui rend les fenêtres excellentes pour rester au chaud.
-
Le prix d'un double vitrage simple chambre est en moyenne 20% inférieur à celui de deux caméras.
Malheureusement, il y a quelques inconvénients ici.
-
Un balcon vitré avec un tel vitrage a une faible isolation phonique. Tous les bruits de la rue détourneront l'attention du travail, si la loggia est équipée pour un bureau, ou du sommeil, s'il y a une petite chambre d'enfants là-bas.
-
De tels verres ont une résistance considérablement réduite au transfert de chaleur. Par conséquent, lors d'un vitrage de cette manière, la température dans la pièce ne sera que de 5 à 7 degrés supérieure à celle de l'extérieur. Pour une utilisation en été, c'est une excellente option, mais en hiver, vous ne pouvez pas vous reposer sur un tel balcon.
Le deuxième type est le vitrage semi-chaud, dans lequel des profilés de fenêtre en plastique avec un mécanisme coulissant sont utilisés. Cette technologie n'assure pas une étanchéité complète, la température sur le balcon sera donc plus basse que dans la pièce.
Les principaux avantages de cette méthode :
-
le plastique est plus léger que l'aluminium, la charge sur les plaques est donc beaucoup plus faible;
-
une bonne isolation phonique est fournie;
-
les fenêtres coulissantes prennent peu de place, ce qui est particulièrement important si la superficie du balcon est de 3 m². mètres;
-
les courants d'air et la poussière de la rue sont exclus;
-
faible coût des matériaux.
Il n'y a qu'un seul inconvénient dans ce cas - même avec une isolation de haute qualité de la loggia, il ne sera pas possible d'obtenir un espace de vie confortable.
Le vitrage chaud est la meilleure option pour un balcon de 3 carrés. Les vitrages isolants utilisés pour ce type d'installation comportent deux ou trois chambres à faible degré d'émission. Cette conception offre une isolation complète et une température confortable même en hiver.
Le vitrage chaud est utilisé si :
-
il faut agrandir la pièce en la reliant au balcon;
-
Je souhaite aménager un espace de repos ou de travail sur une petite loggia, faire une chambre d'enfant chaleureuse et confortable sur le balcon, autre chose.
Avantages :
-
isolation du balcon;
-
excellente isolation phonique;
-
manque de courants d'air, d'humidité et d'humidité;
-
la possibilité d'installer des meubles rembourrés sur la loggia sans craindre de la ruiner;
-
la garantie d'utilisation est de 25-30 ans.
Il est important de prendre en compte les inconvénients de cette conception :
-
coût élevé des matériaux;
-
complexité d'installation;
-
poids lourd, nécessitant un renforcement des dalles de balcon;
-
réduire la quantité de lumière solaire passant à travers la fenêtre.
Avant de commencer les travaux, vous devez décider de l'option de vitrage. Il peut s'agir de l'un des nombreux types actuellement utilisés.
-
Panoramique. Particulièrement apprécié des amateurs de pièces spacieuses. Beaucoup de lumière naturelle et un balcon élégant - c'est ainsi que les structures panoramiques peuvent être caractérisées. Cependant, il n'est pas si facile de conserver une apparence spectaculaire, vous aurez besoin d'un nettoyage régulier à l'intérieur de la loggia, ainsi que de l'aide d'un maître pour nettoyer les fenêtres à l'extérieur. Le prix d'un tel plaisir est assez élevé, il convient donc de peser soigneusement tous les avantages et les inconvénients.
-
Cadres en bois. Le vitrage au bois est assez rare, bien que ces travaux soient réalisés à un coût minime et en peu de temps. La base des cadres est un bois de haute qualité, traité avec un agent anti-moisissure, ainsi qu'avec des composés réfractaires.
-
Profilé en aluminium. Cette conception est résistante aux influences extérieures et à faible coût.
-
Métal-plastique. Les avantages des fenêtres métal-plastique sont un aspect attrayant et une durée de vie d'au moins 20 ans. Ils sont isolés phoniquement et thermiquement, de sorte que le balcon peut être utilisé comme espace de vie.
Instructions pas à pas
Tout d'abord, vous devez acheter tous les matériaux et outils nécessaires: fenêtres à double vitrage, appuis de fenêtre, vis autotaraudeuses, reflux et autres bagatelles.
Le travail principal commence par l'installation de rebords de fenêtre en plastique. - ils s'adaptent au parapet, après quoi, à une distance de 3 à 4 cm du bord extérieur, il est nécessaire de percer des trous dans lesquels des vis autotaraudeuses sont vissées. Les coins entre les rebords de fenêtre sont fermés avec des bouchons.
L'étape suivante consiste à installer le revêtement pour le parement : des barres de bois sont fixées verticalement à l'extérieur du parapet avec des vis autotaraudeuses.
Des bandes de finition doivent être fixées aux poteaux en bois, dans lesquels le parement est ensuite inséré. Il est important de considérer que le revêtement doit être coupé en longueur et en largeur à l'avance. Méthode de fixation - avec des vis autotaraudeuses aux crémaillères et à l'extrémité du rebord de la fenêtre.
Toutes les coutures de l'intérieur doivent être moussées. Il est conseillé d'utiliser un pistolet professionnel pour cela.
Après cela, vous devez attacher le reflux et installer les cadres.
L'installation est effectuée conformément aux instructions.
-
Tout d'abord, les parcloses longues, puis courtes sont enlevées et les mesures sont prises. Lors des mesures, au moins une parclose doit être en place.
-
L'unité de verre doit être installée à un angle de 40 à 45 degrés par rapport au profil inférieur. Tout d'abord, la partie inférieure démarre, puis la partie supérieure monte. Il est important de ne pas toucher les coins métalliques.
-
Pose des parcloses dans l'ordre inverse.
-
Réglage de la fenêtre.
Arrangement ultérieur
Après avoir vitré le balcon de 3 mètres, il est nécessaire de l'isoler et de le gainer de l'intérieur, puis vous pouvez concevoir une nouvelle pièce. Un balcon et une loggia, même de si petite taille, peuvent présenter de nombreux avantages, selon la manière dont vous aménagez cet espace.
-
L'une des options les plus courantes consiste à placer des armoires et des étagères sur le balcon dans lesquels vous pouvez ranger des objets.
-
La loggia peut servir de lieu de détente en y plaçant des petits fauteuils, des poufs ou encore un canapé. Vous pouvez accrocher une petite télévision, mettre une petite table.
-
Les plantes sont indispensables dans un appartement - en les plaçant sur un balcon chaud, vous n'avez pas à vous soucier du manque de soleil.
-
La loggia peut être utilisée comme bar si vous faites un comptoir de bar à partir du rebord de la fenêtre. Dans ce cas, il est important d'aménager correctement la pièce - l'éclairage et les affiches s'intégreront parfaitement à l'intérieur.
-
Trois mètres, c'est juste pour une étude. Sur un tel balcon, il y a suffisamment d'espace pour une table et une petite chaise. Vous pouvez placer de petites étagères pour ranger des livres et des documents.
Pour le vitrage d'une loggia de 3 mètres, voir la vidéo.