Caractéristiques des vêtements de camouflage pour hommes

Caractéristiques des vêtements de camouflage pour hommes
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Matériaux (modifier)
  4. Comment choisir?

La mode est éphémère et changeante, mais il y a des choses qui restent inchangées pendant des décennies. A savoir : des articles confortables, modernes et particulièrement pratiques. La connaissance des caractéristiques des vêtements de camouflage pour hommes complétera et diversifiera considérablement la garde-robe. Ce moment est particulièrement pertinent pour les chasseurs, les pêcheurs et les agriculteurs.

Particularités

Une conversation sur les vêtements de camouflage pour hommes devrait commencer par le fait qu'ils ont des propriétés de camouflage vraiment inégalées. Étant donné que de telles choses ne sont pas destinées à la ville, mais aux zones "sauvages", et souvent aux conditions météorologiques défavorables, elles sont créées à l'aide de tissus de renforcement et de matériaux membranaires. Habituellement, en plus de la veste, l'ensemble comprend un pantalon, moins souvent une demi-salopette.

Dans tous les cas, une attention particulière est portée à la résistance du vêtement au vent perçant et à ses propriétés hydrophobes.

La garde-robe camouflage est différente :

  • praticité (salissures minimales et facilité de lavage);
  • apparence soignée même après une utilisation longue et intense;
  • résistance mécanique (après tout, les prototypes ont été créés pour l'armée et, dans des conditions de combat, il n'y a pas de temps pour coudre et ourler);
  • un excellent niveau de ventilation (qui sera apprécié par les chasseurs, les pêcheurs, les touristes) ;
  • coupe majoritairement droite;
  • largeur du col;
  • à l'exception de tout ornement ;
  • saturation avec boutons, ceintures et rivets;
  • prédominance de la couleur verte de camouflage et des tons sombres.

Variétés

Ne pensez pas que le camouflage se limite aux vestes et pantalons pour hommes. Divers T-shirts, chemises, parfois T-shirts peuvent être fabriqués dans ce style. Les pantalons et les pantacourts de style militaire ont un design ample ou ample. Ils contiennent des poches intérieures et extérieures. Les fermetures éclair et les accessoires sont courants. Enfin, les chaussures peuvent très bien être camouflées.

Les vêtements de camouflage faits de tissus denses sont assez répandus. Vous pouvez y voyager en toute sécurité, même par temps frais. Ou dans une forêt dense et humide. Les modèles de type "Hill" sont considérés comme universels. Cette série a fait ses preuves aussi bien dans les forêts que dans les zones rocheuses. Ces combinaisons sont équipées d'inserts de renforcement dans les endroits les plus problématiques.

Séparément, il faut parler des vêtements de camouflage avec un niveau d'imperméabilité accru, ce qui est particulièrement pratique pour les pêcheurs et les habitants des endroits où il pleut beaucoup.

Matériaux (modifier)

Les similitudes externes ne doivent pas être trompeuses - une variété de matériaux est utilisée pour fabriquer des vêtements de camouflage. Pour l'été, on utilise souvent un tissu en coton, qui respire et maintient donc un microclimat optimal. En été, des options s'appliquent également :

  • matière de cape;
  • anti-déchirure;
  • polyester;
  • nylon;
  • pêche ultra douce.

Les tissus imperméables sont faits de fibres synthétiques et offrent une excellente protection contre l'humidité. Il sera assez facile de les laver. Le polyester et le nylon ont tous deux d'autres avantages : ils évitent de se mouiller et sont excellents pour contenir les rafales de vent.

Ces tissus sont très résistants et très pratiques. Ripstop n'est pas moins durable, la durée de vie est augmentée en ajoutant des fils de renforcement.

    Peach Soft Ultra est une autre option particulièrement résistante. Il y a toujours un revêtement hydrophobe sur la surface de ces vêtements de camouflage. Le tissu lui-même est velouté. Il est fait de pur coton.

    Le molleton est le développement logique du polyester. Le tissu léger et à séchage rapide a acquis une immense popularité. Cependant, il faut tenir compte de l'accumulation d'électricité statique et de la susceptibilité au feu. Le tissu Oxford n'a pas moins de succès maintenant. Il est résistant aux fortes chaleurs et imperméable à l'eau.

    Déchirer des vêtements Oxford est presque impossible. Des imprégnations spéciales augmentent considérablement ses performances.

    Comment choisir?

    Les vêtements de camouflage doivent être sélectionnés pour la saison, non seulement en tenant compte de la qualité du tissu. La coloration joue également un rôle important. Par exemple, les uniformes d'été des chasseurs et des pêcheurs sont généralement peints dans différents tons de vert. Pour la période hivernale, le ton blanc et ses différentes nuances sont plus pertinents. Si vous envisagez de vous engager uniquement dans des loisirs actifs et des randonnées, la couleur est moins importante. Les variétés les plus couramment utilisées sont :

    • les dessins animés;
    • mousse (imitation complète de la forêt);
    • numérique (solution universelle pour presque tous les domaines) ;
    • kaki (convient pour les plaines et les montagnes où il n'y a pas de végétation importante).

    Si vous prévoyez de simplement vous promener dans les rues, vous pouvez choisir n'importe quel vêtement de camouflage ou son imitation. Le nombre de poches est sélectionné à votre discrétion. Il est très important d'adapter votre garde-robe à votre silhouette. La longueur de la veste doit être telle qu'il soit confortable de marcher et de se pencher dedans. Les variantes avec une ceinture ou un pantalon avec une bande élastique sont une question de goût purement personnel.

    Pour se déplacer en forêt, un matériau dense et une cagoule sont nécessaires. Une moustiquaire anti-moustique, des bandes élastiques, des manches et un pantalon de serrage sont également très souhaitables. Cela aidera à protéger contre les insectes suceurs de sang, y compris les tiques.

    Pour l'hiver, les vestes à doublure polaire avec un col doublé de fourrure synthétique sont recommandées. En basse saison, il est conseillé de porter des imperméables.

    Sans commentaires

    Vêtements

    Accessoires

    Coiffures